(28-06-2018, 11:35:43)frangio a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec toi, le seul intérêt de la S4, c'est les belles perfs suffisantes, la présentation et le V8. Si tu veux de meilleures perfs vaut mieux investir dans une RS6.
Après à chaque fois que je suis intéressé par un voiture du groupe VAG, je me rend compte qu'il y a souvent des merdes. J'avais regardé les A4 TFSi et Skoda Octavia 2 RS et tu vois que le 2.0 T a eu des problèmes de segmentation qui couplés avec l'entretien "long life" en 0W30 et les vidanges tous les 30000 km ont provoqué des nombreuses casses moteur.
Là je regarder les Audi A4 / Passat avec le 2.8 V6 30V et encore des problèmes de surconso d'huile.
Le seul bloc qui a l'air vraiment costaud c'est le 1.8T 20v en version 180ch.
Du coup est-ce que j'assure et part sur une IS200 avec le risque de pester contre les perfs moyennes? Ou alors je craque et vais chercher une caisse rouillée mais qui avance en UK? Raaaa ça fait 2 mois que je cherche mais que je ne trouve rien...
RS6, quel génération la C5, humm non à éviter sauf si la boîte de vitesse à été refaite à neuf.
Car n'existe qu'en boîte auto et la tiptronic est une bouse pour encaisser les 480cv du V8 bi-turbo.
Un kit à été créé par un français mais en cours de test et faut trouver une boîte de s6 manuel... Bref bonne chance lol
Par contre le 2L Tfs, je recommande.
C'est une évolution du 1.8t 20v.
Dans le meilleur des cas choisir la deuxième génération de ce moteur et ne pas suivre les préconisations constructeur.
Bref pas de véhicule qui a subit l'entretien longlife avec de la pisse comme huile (0w30)... Bref le truc super fluide mais pour un moteur turbo la tenue en température est importante vu les EGT.
Le 2.8 V6 est un bon moteur si bien entretenu et pas à la longlife.
Peu de casse moteur.
Et en plus, les culasses servent à upgrader le moteur des S4 et RS4.
Et concernant le 1.8t, non pas vraiment d'accord avec toi.
Déjà, les 1.8t 150, 180, 210 et 225 ont le même bloc.
Ce qui les différencie est le déphaseur sur le 210 (non Apy) et le 225.
Les 150, 180 et 210 APY ont des turbo k03 alors que les 210 (amk) et 225 sont en K04.
Bref les principaux défaut de tous ces moteurs, tourne pauvre d'origine pour la pollution donc les egt s'envole.
Ensuite, il y a pompe à essence faiblarde (E85 à éviter sans upgrade avec les injecteurs), les débitmètre, les bobines, le collecteur et les turbo qui sont des consommables...lol
Pour les turbo ça vient du fait que le moteur tourne pauvre + utilisation brutale + coupe moteur direct sans refroidissement = fissures.
Mais tout ça règle facilement, un collecteur fonte chinafold made in Aliexpress (bizarrement on a pas trouvé mieux) et c'est le moins cher. Et le turbo tu en trouves à tout les prix.
Quant aux autres pièces on les trouve facilement et pas trop sur Oscaro et cie.
Oui l'1.8t 20v est très fiable mais attention sa provenance et être au courant de ces défauts.
Ah oui pour l'huile, je lui colle de la 10w60.
Vu les egt et les vagues de chaleur qui sortent du capot c'est pas plus mal...lol
Pour finir, le bloc que recommanderais chez vag, c'est le 3.2 fsi.
C'est l'évolution du Vr6, et du moteur de la golf 4 R32.
On retrouve ce bloc sous l'A3 8P, la golf 5 R32, la Passat, l'A4, l'A6 et la Phaéton.
Justement c'est sur les deux derniers modèles que l'on trouve de bonnes affaires en dehors de la France bien sûr.
Ce bloc nécessite à l'achat un bon carnet d'entretien, si il a bouffé de la longlife c'est moins gênant, mais il faut surtout regarder les valeurs de déphasage au Vag.com ou vcds (bref la valise).
Elles doivent être comprise dans un certaines plages +6/-6 de souvenirs.
Signe que la distribution (par chaîne) à bien été faite.
Un bon moteur qui consomme normalement pour un V6 avec 250cv.