Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Je suis d'accord avec toi, le seul intérêt de la S4, c'est les belles perfs suffisantes, la présentation et le V8. Si tu veux de meilleures perfs vaut mieux investir dans une RS6.

Après à chaque fois que je suis intéressé par un voiture du groupe VAG, je me rend compte qu'il y a souvent des merdes. J'avais regardé les A4 TFSi et Skoda Octavia 2 RS et tu vois que le 2.0 T a eu des problèmes de segmentation qui couplés avec l'entretien "long life" en 0W30 et les vidanges tous les 30000 km ont provoqué des nombreuses casses moteur.

Là je regarder les Audi A4 / Passat avec le 2.8 V6 30V et encore des problèmes de surconso d'huile.

Le seul bloc qui a l'air vraiment costaud c'est le 1.8T 20v en version 180ch.

Du coup est-ce que j'assure et part sur une IS200 avec le risque de pester contre les perfs moyennes? Ou alors je craque et vais chercher une caisse rouillée mais qui avance en UK? Raaaa ça fait 2 mois que je cherche mais que je ne trouve rien...
Ca fait cher la caisse à homologuer non?
(28-06-2018, 14:36:36)CrxED a écrit : [ -> ]Je pose ça ici  Sac

https://www.autoscout24.fr/offres/toyota...?cldtidx=1#

Tiens tiens tiens tiens, elle me dit quelque chose celle la Sac
(28-06-2018, 14:40:52)david_59 a écrit : [ -> ]Ca fait cher la caisse à homologuer non?

J'en sais fichetrement rien ! Mais j'ai vu "IS200 avec le risque de pester contre les perfs moyennes" j'ai direct pensé à celle ci que j'ai vu il y à quelques jours  Big Grin. Après je la connais pas je sais pas ce qu'elle vaut !
Mouai, je veux un daily pas une auto qui va devenir un pot de fleur dans le jardin faute d'homologation.

Le Beams doit être sympa et les tuners japs se sont appliqués à proposer des prépas sympa (stroker kit pour passer en 2.2 notamment) mais je préfèrais quand même une IS300 à une RS200. Un 2JZ reste un 2JZ. Big Grin
Tout à fait d'accord pour l'IS300 !  Smile 

C'est si compliqué que ça a homologuer l'Altezza ?
Attention aux auto croustibat uk made, avec notre nouveau ct certaines ne passeront plus.

Moi à ta place avant le Brexit j’irai chercher une ultime caisse car si l’accord est mal négocié on ce retrouvera comme avec la Suisse.
(28-06-2018, 11:35:43)frangio a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec toi, le seul intérêt de la S4, c'est les belles perfs suffisantes, la présentation et le V8. Si tu veux de meilleures perfs vaut mieux investir dans une RS6.

Après à chaque fois que je suis intéressé par un voiture du groupe VAG, je me rend compte qu'il y a souvent des merdes. J'avais regardé les A4 TFSi et Skoda Octavia 2 RS et tu vois que le 2.0 T a eu des problèmes de segmentation qui couplés avec l'entretien "long life" en 0W30 et les vidanges tous les 30000 km ont provoqué des nombreuses casses moteur.

Là je regarder les Audi A4 / Passat avec le 2.8 V6 30V et encore des problèmes de surconso d'huile.

Le seul bloc qui a l'air vraiment costaud c'est le 1.8T 20v en version 180ch.

Du coup est-ce que j'assure et part sur une IS200 avec le risque de pester contre les perfs moyennes? Ou alors je craque et vais chercher une caisse rouillée mais qui avance en UK? Raaaa ça fait 2 mois que je cherche mais que je ne trouve rien...

RS6, quel génération la C5, humm non à éviter sauf si la boîte de vitesse à été refaite à neuf.
Car n'existe qu'en boîte auto et la tiptronic est une bouse pour encaisser les 480cv du V8 bi-turbo.
Un kit à été créé par un français mais en cours de test et faut trouver une boîte de s6 manuel... Bref bonne chance lol

Par contre le 2L Tfs, je recommande.
C'est une évolution du 1.8t 20v.
Dans le meilleur des cas choisir la deuxième génération de ce moteur et ne pas suivre les préconisations constructeur.
Bref pas de véhicule qui a subit l'entretien longlife avec de la pisse comme huile (0w30)... Bref le truc super fluide mais pour un moteur turbo la tenue en température est importante vu les EGT.

Le 2.8 V6 est un bon moteur si bien entretenu et pas à la longlife.
Peu de casse moteur.
Et en plus, les culasses servent à upgrader le moteur des S4 et RS4.

Et concernant le 1.8t, non pas vraiment d'accord avec toi.
Déjà, les 1.8t 150, 180, 210 et 225 ont le même bloc.
Ce qui les différencie est le déphaseur sur le 210 (non Apy) et le 225.
Les 150, 180 et 210 APY ont des turbo k03 alors que les 210 (amk) et 225 sont en K04.

Bref les principaux défaut de tous ces moteurs, tourne pauvre d'origine pour la pollution donc les egt s'envole.
Ensuite, il y a pompe à essence faiblarde (E85 à éviter sans upgrade avec les injecteurs), les débitmètre, les bobines, le collecteur et les turbo qui sont des consommables...lol
Pour les turbo ça vient du fait que le moteur tourne pauvre + utilisation brutale + coupe moteur direct sans refroidissement = fissures.
Mais tout ça règle facilement, un collecteur fonte chinafold made in Aliexpress (bizarrement on a pas trouvé mieux) et c'est le moins cher. Et le turbo tu en trouves à tout les prix.
Quant aux autres pièces on les trouve facilement et pas trop sur Oscaro et cie.

Oui l'1.8t 20v est très fiable mais attention sa provenance et être au courant de ces défauts.
Ah oui pour l'huile, je lui colle de la 10w60.
Vu les egt et les vagues de chaleur qui sortent du capot c'est pas plus mal...lol

Pour finir, le bloc que recommanderais chez vag, c'est le 3.2 fsi.
C'est l'évolution du Vr6, et du moteur de la golf 4 R32.
On retrouve ce bloc sous l'A3 8P, la golf 5 R32, la Passat, l'A4, l'A6 et la Phaéton.
Justement c'est sur les deux derniers modèles que l'on trouve de bonnes affaires en dehors de la France bien sûr.
Ce bloc nécessite à l'achat un bon carnet d'entretien, si il a bouffé de la longlife c'est moins gênant, mais il faut surtout regarder les valeurs de déphasage au Vag.com ou vcds (bref la valise).
Elles doivent être comprise dans un certaines plages +6/-6 de souvenirs.
Signe que la distribution (par chaîne) à bien été faite.
Un bon moteur qui consomme normalement pour un V6 avec 250cv.
Quand je parlais de RS6 je parlais pas de fiabilité mais des meilleures perfs sur les RS6 V8T 1ère génération.

Concernant le 1.8T j'ai vu de nombreuses annonces avec des voitures kilométrées et pas de grosses réparation dans l'historiques de l'entretien.

Enfin bref, je pense que les allemandes de sont pas faites pour moi. Quand le moteur est correct c'est la carrosserie qui est moche et vice versa...

Donc je vais recentrer mes recherches sur les voitures qui me plaisent et ne pas perdre mon temps avec des tracassins d'outre-Rhin Big Grin
Vous avez des conseils à me filer pour remplacer l'accord vieillissante de ma miss ?

Le moteur tourne encore super bien mais ce sont les périphériques qui commencent à claquer 1 par 1 après 27 ans de bons et loyaux services.

On recherche une voiture 5 portes, quelque chose d'hyper fiable ( critère #1 avec la disponibilité des pièces ) et economique, elle fait 30 bornes A/R pour aller au taff, en prenant une partie de voie rapide limitée entre 90 et 70 km/h qui bouchonne assez régulièrement.

Obligatoirement en 5 portes.

On partirait sur des classiques japs' : toyota yaris ou honda jazz (voir Hyundai getz ) pour un budget de 2500/3000€

Des avis à nous filer ? Wink
Mes parents ont une jazz 2007 1.4 depuis un paquet d’années, ras ( une batterie hs seulement), elle a maintenant 140.000kms.
Conso: 6.2l en ville exclusive, 5.7 autoroute.

Consommables à prix ridicules, super modulable, pétillante et safe.

Défauts:
Direction au feeling improbable, tire court donc fatiguante sur les longs trajets, pare-chocs et côtes non protégés, matériaux hyper bas de gamme.

Tu peux regarder aussi autours des daihatsu qui partage bcp de composantes avec les yaris, elles sont généralement peu kilométrés et de première ou deuxième main.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1454497176.htm/

On aime ou pas moi j’aime bcp.
Daihatsu étant une marque qui n'est plus importé attention en cas de probleme car il n'y a pour ainsi dire plus de SAV .
C’est de la Toyota rebadgee, moteur train électronique accastillage tout est connu chez Toyota et pour la carrosserie la mondialisation est ton amie, tu reçois du fake chinois plus rapidement qu’une porte neuve de clio 3.
Si c'était uniquement de la toyota rebadgé je ne comprend pas pourquoi ils ont arrété les imports en UE a cause de vente faite trop faible par rapport aux couts nécessaire aux mise a niveau des normes de leurs voitures, vu que les toyota sont déja aux normes .

Mais plus que niveau pieces c'est surtout au dépanage que je pense en cas de probleme, car avant de trouver un garage qui voudra bien y mettre les mains c'est pas évident .
Vente Europe : 20.000 autos/an  au moment de la fin du réseau, 1000 en France, c’est plus de l’épicerie c’est de l’artisanat d’art...sur 800.000 mondiale.

Les raison de l’arret en plus ?

-Fabrication au Japon, coût du transport et export avec un euro fort faisant fondre les marges ( pas pour faire plaisir au coq gaulois que les japonais font fabriquer leur best seller en Europe, y’a pas plus nationaliste et protectionniste qu’eux, s’ils viennent construire des usines chez nous c’est que c’est vital).
-Tu dois payer des campagnes de pub, former ton réseau commercial et maintenance, le maintenir à un niveau de prestation correcte ( visuel et technique) ça a un coût, Renault à virer un nombre impressionnant d’agent ( devenu motrio), Citroen eurorepar...alors que le groupe vends des millions de caisses ici, c’est pour limiter les coûts et tirer l’image vers le haut, l’agenT daihatsu de Lorient était un infâme bouiboui ou bossait un pote, il vendait 3 caisses à l’année.

Il te faut un siège social, une équipe, pour gagner quoi, gamme d’auto citadine à faible marge, rien en haut de gamme, même pas sur qu’avec les ventes en France ils réussissaient à payer le personnel.

La cerise sur le gâteau, passage à euro 5, même si 80% de la bagnole est commune à Toyota, tu a un catalyseur, des bricoles qui sont uniques et payer 25 ingénieurs + modifier la chaîne d’assemblage pour les modèles Oem, trop cher.

Allez hop à la trappe.
Yes,
Je vote pour Oncle Fetide en CEO. LOL

Pour ce qui est de ta recherche tu as déjà ciblé les 2 modèles, Jazz ou Yaris (en essence biens sûr).
Je pencherais pour la Jazz pour sa fiabilité générale, la dispo des pièces (c'est une voiture à diffusion mondiale), sa sobriété ....et parce que c'est une Honda Big Grin
(15-07-2018, 14:08:34)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Obligatoirement en 5 portes.

On partirait sur des classiques japs' : toyota yaris ou honda jazz (voir Hyundai getz ) pour un budget de 2500/3000€

Des avis à nous filer ? Wink

Tu veux vraiment un petit gabarit?

Tu peux aussi chercher du côté des Corolla 1.6 VVTi, Mazda 3 1.6, voire Mazda 6 qui est du gabarit de l'Accord, tu as aussi les Civic 1.6 génération EP qui sont très spacieuses en 5 portes.
Salut à tous, je suis à la recherche d'une Celica 7 (1ZZ-FE ou 2ZZ-GE). Je suis récemment tombé sur cette annonce sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461821685.htm/

Le vendeur me dit qu'il vérifie et fait régulièrement l'appoint d'huile (toutes les semaines). Je suis bien sûr au courant des problèmes de conso d'huile et de fiabilité moteur de la phase 1 mais une TS à ce prix là me paraît plutôt tentant...
Mon budget est plutôt limité, je ne peux pas dépenser plus de 5500€. Est-ce que je devrais plutôt me tourner vers une phase 2 en 1ZZ-FE pour avoir un moteur plus fiable ?
Bonjour, sujet fusionné avec celui fait pour.
La section technique est réservée aux questions techniques, pas à des conseils pour l'achat d'un véhicule Wink
Merci de faire attention ou tu postes à l'avenir, en cas de doute fait un MP à un modérateur et il t'orientera Wink
Il vaut mieux acheter la tranquillité qu’un prix...prend une phase 2 ou rien.
Le problème avec les phase 1 c'est qu'elle peut se mettre à bouffer de l'huile sans prévenir, à toi de voir si tu tentes ta chance ou pas (personnellement j'ai acheté la tranquillité comme dit Oncle Fétide et j'ai pris une phase 2).
Mais une phase 2 sera plus chère, quand j'ai acheté la mienne en 2014 on n'en trouvait pas en dessous de 6000€ (en VVT-i bien sûr, les TS sont plus chères), à moins de tomber sur un modèle kilométré bradé (déjà vu une TS phase 2 pour moins de 5000€, mais elle avait 200 000 km donc ça fait fuir les acheteurs).
Merci pour vos avis. Oncle Fétide t'as l'air catégorique... je pensais pas que c'était aussi risqué de prendre une phase 1. Le vendeur a fait les réparations suivantes sur le moteur, ça peut peut-être limiter les chances de casse ?

" les vis de lift ont été changées par sécurité.

Joint de culasse, joints spi de sortie de boîte, joint de cache culbuteurs, joints de queues de soupapes, joints spi de vilebrequin. Embrayage, volant moteur, silent blocs de câble de sélecteur de vitesse en laiton (ceux en caoutchouc d origine étaient fatigués).

Voilà ce qui a été fait récemment, quitte à faire le joint de culasse j en ai profité pour remplacer la plupart des joints pour être tranquille"
A partir du moment où il dit qu'il fait l'appoint d'huile toutes les semaines, ça devrait repousser tous les acheteurs.
(18-07-2018, 16:23:59)bananaman_ a écrit : [ -> ]Merci pour vos avis. Oncle Fétide t'as l'air catégorique... je pensais pas que c'était aussi risqué de prendre une phase 1. Le vendeur a fait les réparations suivantes sur le moteur, ça peut peut-être limiter les chances de casse ?

" les vis de lift ont été changées par sécurité.

Joint de culasse, joints spi de sortie de boîte, joint de cache culbuteurs, joints de queues de soupapes, joints spi de vilebrequin. Embrayage, volant moteur, silent blocs de câble de sélecteur de vitesse en laiton (ceux en caoutchouc d origine étaient fatigués).

Voilà ce qui a été fait récemment, quitte à faire le joint de culasse j en ai profité pour remplacer la plupart des joints pour être tranquille"

C'est pas les joints le problème, c'est les pistons qui s'ovalisent avec le temps. S'il a besoin de faire l'appoint d'huile régulièrement son bloc a déjà un pied dans la tombe.
Merci David et Nakago, du coup ce problème d'ovalisation des cylindres touche autant les TS et les 143cv en phase 1 ?
Sur le forum Celica on me dit que le problème d'ovalisation des cylindres ne touche pas les TS en phase 1.
Puis un joint de culasse à 180.000 ... y'a une faiblesse là dessus ?
Parce que ça me parait pas normal.
Sauf si matraquée à froid (et ça expliquerait aussi les appoints nécessaires chaque semaine).
Je laisse les experts du modèle répondre mais si une voiture a une tare congénitale je n’achete pas, avec le net on a des bons retours.
Fouille sur le net (annonces et forums) pour voir un peu les problèmes des Celica, je ne prendrai pas de risques ...

Un site que j'ai beaucoup parcouru à une époque :
http://www.carsurvey.org


Pour ceux que ça intéresse, le cabinet JD Power publie tous les ans des études de fiabilité.
Voici un lien, mais leur site est mal fait pour les recherches (et je ne retrouve pas les archives)
http://www.jdpower.com/ratings/awards/AU...dy/3651ENG#

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Ci-dessous un résumé qualité-fiabilité de JD Survey paru en 2007:

[Image: wSFGx9Vm.jpg]
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Ci-dessous le classement fiabilité UK, paru en 2018.


The most reliable cars in the UK have been revealed in the 2018 JD Power UK Vehicle Dependability Study.

It rates the reliability of cars based on reports from drivers about issues they had with the vehicle during the first few years of ownership.

It is based on responses from 13,536 owners of new vehicles registered from February 2015 through February 2017 and was fielded from February through April 2018.

It measures the problems experienced by car owners during the past 12 months in the UK after they have owned a vehicle for 12-36 months

The study examines 177 problem symptoms across eight categories: vehicle exterior; driving experience; features/controls/displays (FCD); audio/communication/entertainment/navigation (ACEN); seats; heating, ventilation and air conditioning (HVAC); vehicle interior; and engine and transmission.

[Image: 2018103b.jpg]

[Image: 2018103a.jpg]
(18-07-2018, 17:20:09)bananaman_ a écrit : [ -> ]Merci David et Nakago, du coup ce problème d'ovalisation des cylindres touche autant les TS et les 143cv en phase 1 ?
Sur le forum Celica on me dit que le problème d'ovalisation des cylindres ne touche pas les TS en phase 1.

Laisse moi deviner, c'est un vendeur de TS phase 1 qui t'a dit ça ?
A ma connaissance les TS sont aussi touchées (tous les moteurs ZZ d'ailleurs, donc même ceux qui ont été montés sur d'autres voitures, je crois que les Corolla en ont eu aussi). Par contre si j'ai bonne mémoire le défaut a été corrigé par Toyota en 2002 ou 2003, donc les dernières phases 1 peuvent être épargnées.