Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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roh, tout de suite les grands mots Sac LOL
Elle à été vendue en France la Saabaru ?
Non, fabriquée au Japon chez Subaru et faiblement diffusée aux usa uniquement.
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Donc import et rti Wink
Je cite
Citation :si tu prends la carte de membre, tu as des remises chez les fournisseurs de pièces et les garages ( en plus de soutenir le club Wink )

Je lis: 
" Viens chez nous mon fidèle, nous sommes ravis de t' accueillir dans notre humble se.... club Saab, tu n'as qu'a signer ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici  et ICI et gloire a l'éternel dentiste ! " 

La dernière saab 9-2 que j'ai croisé fumait au bord de la route, du coup j'étais sur le point de proposer un MG zr que je trouve plutôt sympa, puis j'ai vu que niveau fiabilité c'était la roulette russe. Parfois l'exotisme peux couter cher ... 
Mazda 3, FN2, une Accord ? (un peu gros peut être), les jazz récentes sont pas mal aussi.
9-2 en Europe tu dois en avoir une poignée, la seule que j’ai vu était en Pologne .

Tu l’à croise ou ?
Hmmm exactement je ne sais pas, c'était dans le sens Albi - Montpellier pas loin de Millau, sur le bas coté le capot ouvert et fumant.

[Image: Saab-9-2-X-2005-Photo-05.jpg]
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Etant donné qu'on était a allure réduite sur la départementale j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une saab, et connaissant peu la marque, le premier truc que j'ai fais en rentrant a été de regarder le modèle, un pare brise arrière comme ça, ça ne s'oublie pas ^^'. Par contre sur google c'est marqué " saab 9-2x aero, " je sais pas si c'est une finition spéciale mais celle que j'ai vue est vraiment comme sur l'image, hormis les jantes peut être ...
Aero c’est le haut de gamme sportif.
Ah ! La version aero a une entrée d'air sur le capot, et celle que j'ai croisée ne l'avait pas !

Ceci étant dit je ne renie pas la fiabilité du modèle, il y a bien des jazz qui ont finis sur la paille, j'imagine que le type a du faire des km sans faire attention a ses niveaux tout simplement.
(17-05-2018, 10:09:44)frangio a écrit : [ -> ]
(15-05-2018, 22:46:09)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Yop yop les gens !

Je cherche un daily (120km/jour) diesel capable de tracter mon plateau ainsi que ma voiture de piste (2T).
Budget 10k+ € et pas de préférence particulière pour la marque.
Pour l'instant j'étais sur les 530d e61 qui semblent fiables. Mais je suis ouvert à vos propositions.

Merci d'avance !

Avec le diesel qui augmente et la fiabilité incertaine des diesels modernes, pourquoi ne pas partir vers une berline essence convertie à l'éthanol?

Tu pourrais partir vers une Lexus GS300 2G ou 3G, ou de la 530i.

Si tu fais le calcul :

berline essence qui consomme 13 litres au 100KM @ 70cts le litre d'E85, ça te fait 9.1 € / 100KM
berline diesel qui fait du 8 litres au 100KM @ 1.45€ le litre de diesel, ça te fait 11.6 € / 100KM

Pour moi le choix est vite fait d'autant que sur le 2JZ un simple changement d'injecteur suffit pour rouler 100% à l'E85.
Tu peux même regarder du côté des GS430, en V8, dont la conso ne doit pas dépasser les 15 litres en mixte, surtout si tu fait de la route et que tu conduis cool. D'ailleurs, même à 15l / 100KM, ça te revient à 10.5 € / 100Km avec un moteur quasi indestructible.

https://www.leboncoin.fr/voitures/143161...m/?ca=12_s

Merci de m'avoir mis sur la piste Frangio, je viens de craquer pour une GS450H. Je suis tombé sur une superbe occas, personne âgée, première main, 110000km, qui me l'a revendu le prix de la reprise chez BMW afin "de ne pas enrichir ces profiteurs et faire un heureux"
Bonne nouvelle ça Smile

Et cool que le gars ait vendu ça au prix de la reprise !

Je pense m'orienter sur une RXH ( à voir ce qui rentre dans mon budget )
Je vais bientôt faire 20-30km max par jour, contre les 100+ d'aujourd'hui
Donc j'aimerai me faire un peu plaisir Smile
Merci !
Oui très bonne nouvelle après un mois de recherches infructueuses...
Et le tout à 1h de chez moi Big Grin

Bon elle a pas posé, vendue en moins de 24h heureusement que je suis en repos et que j'ai pu aller la voir rapidement LOL
Ouai enfin...
Ma compagne, cherche à changer son véhicule pro, la reprise est à 10k€ de moins que la côte réelle vis à vis du marché de l'occas. Fait aimer la sodo quoi LOL
(19-05-2018, 10:08:00)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai enfin...
Ma compagne, cherche à changer son véhicule pro, la reprise est à 10k€ de moins que la côte réelle vis à vis du marché de l'occas. Fait aimer la sodo quoi LOL

Je parle bien de ton cas, si c’est pour vendre le même prix que la reprise ou pour gratter 500e je vois pas l’interet.
Entre les gens qui écoute trop Courbet et te colle au tribunal pour une ampoule défaillante et les mecs comme moi qui ne font ( plus ) les cartes grises...source a emm erdes.
@WDK_kickass super nouvelle !
Du coup t'as un attelage dessus ?
Je suis content d'avoir pu te guider vers un choix qui te correspond.

Elle est de quelle couleur?
David, nope pas encore mais ce sera la première modif Sac

Frangio, un bleu nuit Smile
Cool, cuir beige ou noir?
Beige
Sympa ça. Profites en bien. Ca doit bien aller en patate Big Grin
Je confirme LOL Ca marche très fort pour le véhicule que c'est LOL
Coucou coucou

Roulant actuellement en prélude, je cherche à moyen termes (1 ou 2 ans) un daily plus économique et plus habitable (une berline/break quoi). J'ai chercher ce qui pouvait me correspondre, et je suis tombé sur la CB7 qui dispose aussi du 4WS. J'aurais donc plusieurs questions auxquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou pas de réponse assez précise.

Tout d'abord concernant la compatibilité E85, apparement elle ne supporte pas le 100% E85 sans une modif à minima injecteur/pompe à carburant. Je dois/peux faire une reprog dessus en plus ou pas ? Le circuit de carburant supporte le E85 ou je dois changer les durites dessus ?

Ensuite la questions de l'entretien et notamment des pièces, c'est facilement trouvable en concession encore ? Ou sur internet du moins ? Je sais c'est une Honda, mais actuellement ma lude 3G en carbu je peux vous assurer certains pièces c'est la galère à trouver et je vous dis pas pour trouver un garagiste qui sachent encore régler des carbu en région parisienne (réponse des garages Honda : "C'est la carbu ? On est pas équipé !")

200K km c'est la fin du rodage si j'ai bien compris sur une accord, c'est ça ? LOL

Concernant les supsensions, de ce que j'ai lu, les arrières c'est pas les mêmes sur les 4WS, on trouve encore des pièces facilement à ce niveau ou c'est juste pour un possible rabaissement que ça devient problématique ?

Questions bonus : les CB7 4WS ne courant pas les sites de petites annonces, si j'en prends une avec intérieur tissus, trouver un intérieur cuir va être difficile ?

Voila, j'attends vos réponses les coupaings Smile
Pour tes questions, notamment la disponibilité des pièces, tu peux déjà aller ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net

Pour l'E85, tu peux voir ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etha...a-et-l-E85 et demander des précisions pour ton modèle s'il n'est pas évoqué.

(22-05-2018, 11:42:33)Anar a écrit : [ -> ]Concernant les supsensions, de ce que j'ai lu, les arrières c'est pas les mêmes sur les 4WS, on trouve encore des pièces facilement à ce niveau ou c'est juste pour un possible rabaissement que ça devient problématique ?

Pour le rabaissement il te suffit de voir ce qui est vente ou pas sur les sites en ligne Wink

(22-05-2018, 11:42:33)Anar a écrit : [ -> ]Questions bonus : les CB7 4WS ne courant pas les sites de petites annonces, si j'en prends une avec intérieur tissus, trouver un intérieur cuir va être difficile ?

La réponse est dans la question LOL
TsoF a écrit :
(22-05-2018, 11:42:33)Anar\ a écrit : [ -> ]Concernant les supsensions, de ce que j'ai lu, les arrières c'est pas les mêmes sur les 4WS, on trouve encore des pièces facilement à ce niveau ou c'est juste pour un possible rabaissement que ça devient problématique ?


Pour le rabaissement il te suffit de voir ce qui est vente ou pas sur les sites en ligne Wink
Justement les sites en lignes ne précise pas si c'est la version 4WS ou pas et apparement le train arrière est différent entre les deux versions

TsoF a écrit :
(22-05-2018, 11:42:33)Anar\ a écrit : [ -> ]Questions bonus : les CB7 4WS ne courant pas les sites de petites annonces, si j'en prends une avec intérieur tissus, trouver un intérieur cuir va être difficile ?

La réponse est dans la question LOL

Je me doute que ça va être compliqué mais je voulais savoir par la si l'option cuir était courante et si oui du coup je suppose facilement trouvable en pièces détaché. Par exemple ma lude l'intérieur cuir est quasi introuvable (seul annonce que j'ai vu le mec demandais 600$ sans la livraison les deux sièges avant sans l'arrière dans un état plus que douteux)
Dans ce cas pour les amortos, regarde sur le lien pour trouver ses pièces OEM, et regarde si les ref pour les amortisseurs/ressorts sont les mêmes entre les différentes Accord de cette génération. Le train arrière est peut^-être différent mais pas forcement les amortisseurs Wink

Pour le cuir, à mon avis cela va être encore plus dur que pour une Prelude un peut plus rependue à mon avis Sad
Yann qui a une CB7 a fait faire des ammortos "sur mesure", regarde le profil de SoichyroYann Wink
Merci Arthman78 Wink

@TsoF : sérieux ? Même au US ? Je pensais l'accord vachement plus répandu que la lude Ouinn
Oui aux US ça sera surement plus facile, mais à quel prix ?
Ils l'ont pas eu aux US en 4WS...
@Tsof: Figure toi que mes pièces détachées et OEM me coutent moins cher aux US qu'en France même avec Douane et Port :lol
Salut la compagnie, cela fait un bon moment que je n'étais pas venu ici, d'ailleurs mon pseudo en témoigne ^^

ek4 puis bb8 puis ma70 puis "je me suis perdu ^^" ibiza 6l sdi "cela me changeais des ex auto ^^ pour enfin finir sur ma petite civic 2.2 i-ctdi type s gt pack grand prix sans fap "reprog a 180".

ci je me tourne vers vous c'est qu'as l'heure actuelle je suis complètement perdu!
et par votre expérience je sais que vous pourrais m'éclairer.

je viens donc de vendre ma civic" qui était top en tout point de vu hormis 1 qui m'as décidé a la vendre train avant trop lourd,changement de pneu tout les 3 mois"
je me retrouve donc avec cette ibiza de 2003 qui as semble t'il perdu son moteur a l'usinage chez seat "c'est un veau"
j'habite en montagne,je recherche donc une voiture agréable a conduire tout comme mes ancienne honda!
le problème étant qu'as l'heure actuelle je viens de finir mon contrat, j'ai environs 5000€ de budget plus l'ibiza.

la route que j'emprunte tout les jours a pas mal de dénivelé mais je tournez entre 5.5 et 6.5 "plus proche de 6l" en conso moyenne avec la civic.
civic qui me permettais également de doublez les charmant touriste qui admire le paysage et oubliez que certaine personne travaillent.
"très peu d'endroit pour doublez,courte distance"
je faisait un plein par semaine soit environ 60€ x 4 ou 5: un budget de 240-300€ juste pour mon parcours professionnel.

actuellement sans emploi "choses qui ne vas pas durer" je recherche donc un véhicule capable de ne pas m'exploser le budget mensuel pro tout en étant capable de promener madame le weekend . "sans pour autant devoir admirez la bande d’arrêt d'urgence de nos fameuse route a 4 voie fiabilité oblige"


Vous l'aurez compris je cherche donc une voiture plaisir,confortable,fiable,qui me plait,et energivorement raisonnable. bref une Honda quoi malheureusement après avoir écumé des pages et des pages d'annonces d'un site au couleur flashy assez connu ,je me suis d’abord tournez vers une mazda 1.6 ou 2l modèle avant 2009 et 2011, Mais au vu du nombre de panne cela m'as vite refroidis!a priori le fap est également très contraignant,
j'ai également songé a l’éthanol,mais la pompe la plus proche est a 40 minutes.

Du coup je suis complètement perdu, soit j'achète une occasion soit je fait reprendre l'ibiza en prime a la casse 265000km est pas mal de frais a prévoir.
il ne me reste plus qu'as trouvez ma belle, c'est donc pour cela que je me permet de faire appel a vos service,et a vos retour d'expérience. des idées?
merci de votre aide