c'est gentil mais assez vague ... j'aurai bien voulu prendre une mazda 3 2.2 185cv
ou une civic 2.0 140 cv en mazout mais pour faire 10 km par jour on va tous casser ???
Donc quel essence dans les meme gabarit ?
T'as quoi comme critère, budgets, envies... parce qu'entre une mazda 3 de 185cv et un mazout de 140cv... et venant d'une C1 qui fait quoi, 70cv?, c'est vraiment le grand écart...
Clairement, si ton 10km/jours c'est 2x5km, oublie tout les diesels de moins de 15ans... une bonne vielle Golf3 TDI90 pourrait accepter ca sans trop rechigner a part se transformer en fumigène, mais dur d'en trouver encore en bon état.
Coté essences, n'importe quelle essence de 110cv et plus présentera un énorme gain et permet de rouler tranquille sur l'autoroute sans avoir le moteur à 5000tr... Reste a trouver un modèle fiable.
Bonjour je recherche une japonaise assez fiable avec un budget max de 4000euro des idées ?
Une sportive ou une confortable ?
Qqun a eu une EJ2 et une CC1 ? Je suis preneur d'une petite comparaison entre les deux confort/agrément/conso etc , pour une utilisation à 90% d'autoroute en mode papy daily .
Merci
Peu importe du moment que c est une auto tres fiable
Puissance ? Conso ?
Fiable ? Toyota Yaris 1.0vvti
Puissance et conso peu importe aussi je veux juste du tres fiable
Lol non pas de yaris please c est deja la caisse a ma femme ))
Et pour la honda accord de 2001 2l vtec 200 000 klm a 3000euro c est bien ou je peu avoir mieux ?
C'est compliqué, si tu as aucun critères à part la fiabilité, dans ce cas là je te répondrais beaucoup de japs des années 88 à début des années 2000 avec un entretien respecté et une mécanique pas trop complexe.
Justement je suis pas assez calé en auto jap , pour 4000 je sais pas se que je peu avoir de pas trop mal
precise un peu tes besoins la c'est trop vague
Une voiture pour faire quand meme plus de ville que d autoroute , le choix m importe peu du moment q elle st fiable .
Je met pas 20 000euro dedans mais juste 4000 donc bon je demande le minmum a une CAD q elle soit fiable .
A se prix la je sais bien que je vais avoir une caisse de ouf ))
Par contre pour la conso et l assurance je suis full budget , donc l' un de vous me trouve une petite perle j acheetttttteeee
Bah dans le classique et simple, des civics EJ9 et Ek3, très bien pour la ville,peu gloutonnes, entretien simple, pas de gros défaut, mais assez surcotées.
On peut passer à la berline moyenne, Lexus IS200 par exemple ou encore Honda Accord comme tu disais (en essence).
Aux petits coupés sympa comme les Prelude / accords
Et en allant dans l'extrême de la très grosse berline GS300 / LS400
J'ai pas une grande connaissance en mécanique mais bon déjà fiabilité et pas trop d'emmerde je dirais moteur atmosphérique très rependu.
Enfin voila c'est le genre de caisses qui me viennent à l'esprit et qui à ma connaissance n'ont pas de problèmes majeurs de fiabilités, mais beaucoup diront aussi que ça dépend de l'entretien qui a été fait avant.
Mitsubishi Colt ?
Ca se trouve dans ton budget et de ce que j'ai entendu c'est très fiable.
Merci beaucoup tu as etait assez complet , je vais chercher sur LBC une bonne occas alors
Pour la honda tu trouve l occas honnête ?
Si jamais l' un de vous tombe sur une bonne occas dans mon budget ca serai sympa de mettre le lien ici
Pour une is 200 j en trouve pas dans bon budget sauf en rhd donc dommage elle me boté bien
Ah ouais quand meme j aurais pas cru !!! Les moteurs jap vive bien apres 200 000 ?
Oui si bien entretenu, il est pas rare de trouver des caisses à 250 000 - 300 000 voir récemment j'ai vu une Prelude comme la mienne à 420 000 km
. Tout est une question d'entretien après, mais 200 000 ouai c'est le minimum !
J'ai un ami son moulin 2jz a 380 000 j etait sur le cul comme il tourne bien encore ... Et pourtant il fait le minmum syndical en therme d entretien
200.000kms c'est generalement le minimum syndical pour tout moteur essence peux importe la marque
420 000 ta prelude !!! il me faut la meme c est quel model
a titre d'info mon is 200 je l'ai touché a 3500€ vendu dans une grosse concession VW avec 150.000 km entretien full toyota et courroie de distrib fraichement changée et garantie moteur boite pont, y en avait une il y a peu encore sur lbc dans le même ordre de prix avec encore moins de bornes au compteur.
Si l'is 200 te plait, ca reste trouvable dans ces tarifs faut juste scruter régulièrement , niveau robustesse c'est top , conduire en ville avec me dérange pas , te fie pas trop a celles que tu peux voir a 5000€ avec 180/200.000 bornes , c'est clairement juste des gens qui se touchent sur le prix par ce que le modèle est pas courant et qui du coup s'imaginent qu'ils vont la vendre 30% plus cher que ce qu'elle vaut ...
elles partent pas celles vendues a ce tarif.
C'est pas la mienne, mais j'en ai déjà vu en vente à ce kilométrage là, et de toute façon une grande majorité des voitures de ces années là (88 - 92) se rapprochent plus du 300 000 km que du 200 000 km
. Mais pareil c'était une Prelude qui avait apparemment appartenu à un mécanicien Honda donc surement entretien très suivi !
merci kahlbar donc je vais atendre un peu.je reve de cette caisse .
si.jamais tu en vois une dans mon.budget fait.moi signe ca.serai sympa
ok.arthman.comme quoi.un bonne entretien sur de la marque fiable et hop 400 000
bref si je chope une is je paye ma tournée
Atteindre des forts kilométrage c'est possible mais beaucoup de pièces peripheriques te lâcheront si tu es habile de tes mains ça ne posera pas de soucis sinon ça risque de te coûter cher
Ou pas.
Mon almera a 240.000 et tout est d'origine ( hors embrayage ), ma 306 à 255.000kms et hormi le train arriere ( maladie des PSA) tout est stock ( meme l'embrayage).
Les 2 roulent tres bien et ne le coûtent rien ( la 306 fait 3000-3500/mois).
Tu a des autos bien née, bien conduite qui dureront tres longtemps avec un Max de piece d'origine.
C'est assez exceptionnel tout de même tu es bien tombé
Non , ds ma famille on a que des gros kilométrages ( 406 hdi a 390.000kms au maxi ) et sans ce ruiner.
Suffit d'acheter des autos à bonne réputation, en 1-2eme main et suivie correctement, ca limite les futurs frais.
Il y a surement un facteur chance je te l'accorde mais la chance ce provoque un minimum ;-)
Si j'avais un truc incassable a acheter je prendrai une corolla diesel avant 1999, tout dure des lustres la dessus.
mon A3 a 373.000kms, tout est d'origine.