Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Quitte à prendre un pick-up je partirai sur un Hilux ou un L200 mais ça doit être hors budget.
Et ça reste pour moi:
un confort de camionette à côté de la série 5,
Tu consommes comme essence,
Des perfs pire qu'une civic...
Le L200 est dans le budget, le Hilux non, impressionnant la côte de ces tromblons Shock
Après les perfs honnêtement je m'en care le coquillart LOL Sur la route je me cale au régulo et basta, autant les points c'est une chose mais donner encore plus à l'état... Bref LOL
Oui le confort par contre ca doit être moindre.

La BM l'inconnu c'est l'entretien courant Confused Je veux pas me retrouver avec un truc qui me coûte 3 couilles/mois pour la faire rouler non plus...
(15-05-2018, 22:46:09)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Yop yop les gens !

Je cherche un daily (120km/jour) diesel capable de tracter mon plateau ainsi que ma voiture de piste (2T).
Budget 10k+ € et pas de préférence particulière pour la marque.
Pour l'instant j'étais sur les 530d e61 qui semblent fiables. Mais je suis ouvert à vos propositions.

Merci d'avance !

Avec le diesel qui augmente et la fiabilité incertaine des diesels modernes, pourquoi ne pas partir vers une berline essence convertie à l'éthanol?

Tu pourrais partir vers une Lexus GS300 2G ou 3G, ou de la 530i.

Si tu fais le calcul :

berline essence qui consomme 13 litres au 100KM @ 70cts le litre d'E85, ça te fait 9.1 € / 100KM
berline diesel qui fait du 8 litres au 100KM @ 1.45€ le litre de diesel, ça te fait 11.6 € / 100KM

Pour moi le choix est vite fait d'autant que sur le 2JZ un simple changement d'injecteur suffit pour rouler 100% à l'E85.
Tu peux même regarder du côté des GS430, en V8, dont la conso ne doit pas dépasser les 15 litres en mixte, surtout si tu fait de la route et que tu conduis cool. D'ailleurs, même à 15l / 100KM, ça te revient à 10.5 € / 100Km avec un moteur quasi indestructible.

https://www.leboncoin.fr/voitures/143161...m/?ca=12_s
J'avais pensé à cette solution effectivement mais je ne voulais pas passer par la case reprog. A voir pour une Lexus en 2JZ si il suffit de claquer des injos majorés sans repro. Reste à voir la charge remorquable freinée et si pourquoi pas ca n'existe pas en break (je ne connais pas la gamme Lexus)...
----------
Frangio, quid de la fiabilité de cette bébête : https://www.leboncoin.fr/vi/1421688537.htm
A priori ca tracte 2T, hybride donc conso raisonnable. Donc si passée à l'e85 ca pourrait être sympa Big Grin
Il me semble qu'a partir du moment ou tu fais ~20K de Km par an, a 600€ l'installation du kit éthanol, il sera rentabilisé dans l'année.

Il vaux mieux passer par la case reprog plutôt que d'y aller a l'aveugle comme un sauvage Langue
OF, le truc c'est qu'un coup c'est oui un coup c'est non niveau tractage Confused
Certaines concess disent non, le manuel annonce 2T.
Si le manuel ( a confirmer à sa lecture ) dit oui le concessionnaire tu l’emm...
Me concernant je poursuis toujours ma recherche de voiture pour remplacer la Mazda.

J'aimerais si possible une auto plus compacte, avec un peu plus de patate et surtout fiable.

Voila ma shortlist, qu'en pensez-vous? Je me pose également pas mal de question sur l'achat d'une RHD.


> BMW 325/330 E46 touring
> Honda Civic FN2 RHD
> Civic EV1 (mais uniquement en Allemagne en LHD)
> Lexus IS200 Sportcross LHD
> Lexus IS300 Sportcross RHD
> Mazda 3 MPS RHD
> Renault Megane 2.0T 165 / GT
> Subaru Legacy 3.0R
> Toyota Corolla TS
> Volvo V50 2.4 170

Pour des questions de praticité, il me faut impérativement un hayon. Je ne veux pas mettre plus de 5000€
On en parlait, y'a pas trop longtemps, Focus ST ça rentre pas dans le budget ?
Non sauf en RHD
Je ne vais pas être d'une grande aide mais la Corolla TS le moteur n'a pas quelques faiblesses?

Et la Legacy pour moi on se rapproche plus de la série 5 que de la série 3. Elle est 10 cm plus court que la 5 et 20 cm plus long que la 3. 4cm de plus que la mazda 6 en longueur Wink
Mon frère roule en Outback, le bazar a le même encombrement que le Toyota kdj120 :O

Pour la IS200 mise à part le châssis, tu vas te retrouver avec des perfs comparables à ta Mazda. Certes le son du moteur devrait être plus sympa mais pas sûr que ça suffise...

La Volvo je dirais que tu auras de meilleures performances mais ça n'a vraiment pas l'air d'être fait pour aller vite. Un gros moteur comme dans l'Outback mais du confort, du confort rien que du confort (d'après les retours que j'ai eu).

La EV1 j'ai regardé ce que c'était et j'ai vomi Sac

La Mégane tu l'as déjà eu si je ne me trompe pas?
C'est toujours sympa d'y revenir quand on a apprécié une voiture.

La ST je ne vois rien dans le budget à part des mk1 ou alors +250k km, peut-être en RHD?
Et la Civic MC2 break en 1,8l vti avec le B18 ? Trop long ? pas assez puissant ?
une 325/330 pour 5K en chassis E46, laisse tomber, tu trouveras pas, elles sont considéré comme les dernières 'vrai' BMW fiable et donnant encore des sensations, les prix s'envolent (sans raison)

d'ailleurs je ne vois pas ce qu'elle fait dans ta liste de voitures 'compactes', tout comme la légacy.......
Je ne sais pas si la marque ( paix à son âme ) a été évoquée

Mais je roule depuis 3 ans en Saab 9-3 Sporthatch de 2008, avec un "1.8T" ( mais 2.0 physique ) biopower ( donc tu peux rouler essence/E85 mélangé, et d'origine ^^ ) en boite auto.

Elle fait 175cv et 275Nm à l'E85 d'origine, mais avec une petite reprog, tu peux aller à 220cv et 340NM ( voir plus, mais limité à 400Nm en automatique )

Je consomme en moyenne 12l/100 en E85 ( je fais surtout du 90-110-130 ) en me faisant plaisir sur les accelerations and co, donc moyen de descendre si tu roules plus cool

J'ai tracté un van 1.5 avec un cheval de 500kg+ sans soucis, tracté ma civic et un shuttle à l'aise avec un plateau double essieux ( j'ai tourné dans les 15l/100 en E85 )

Entretien peu coûteux ( pas mal de sites vendent des pieces d'origine à très bon prix ), et tu as des garages spécialisés éparpillés sur la France

Je ne peux que recommander cette marque/auto, même si elles se font rare en biopower
Tu peux néanmoins reprogrammer pour passer en biopower, avec quelques changement de pièces ( injecteurs / pompe en gros )

surtout qu'elles sont très bien équipés, très confortable, et assez atypique

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20180518-100151.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20180518-100152.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20180518-100153.jpg]
Je rejoins dans l'ensemble ton avis david_59

Civic EV1: c'est vilain en effet, mais j'apprécie le côté sleeper et sa rareté. Les Perfs avec le K20A3 sont intéressantes.

IS200: les perfs sont équivalentes à ma Mazda 2.0, avec un petit plus pour les reprises (merci la boite 6).
Après en effet le son du 6 en ligne ajoute à l'expérience de conduite. Il faut accepter de se faire pousser par des Touran TDi Big Grin

V50: c'est le 5 cylindres et le gabarit qui m'intéressent. Mais ça sera plus un achat raison que passion

Corolla : j'ai lu en effet de tout sur la fiabilité, et en même temps tu vois des autos qui ont fait 6 fois le tour du globe sans soucis.

Megane 2.0T : c'est vrai que j'en garde un bon souvenir. Tu as un très bon mixe perfs/tenue de route/conso. L'équipement est correcte le 2.0t est plutôt fiable.

Legacy : disons que c'est la seule auto pour laquelle j'accepterait un gabarit un peu plus gros que la Mazda. J'ai eu une Accord Tourer, je sais que c'est de conduire un paquebot, même si je préfère en effet réduire le gabarit.

Sinon celle ci est intéressante mais j'en ai déjà eu 2 LOL

TsoF : les MC2/MB6 me plaisent mais elles commences à faire vieilles pour un daily.

eaglestrike : la Saab n'est pas un choix incohérent, je garde un bon souvenir des 2 heures d'autoroute faits à bord d'une 9.5 Turbo Aero. Je suis pas fan du look et j'ai peur que le châssis soit un peu soft.
honnêtement, le chassis est très bien ! je me sens en sécurité dedans, et même dans des virages serrés, tu n'as pas de sentiment d'insécurité.

Les pneus y contribuent aussi, bien évidemment, mais le chassis est à mon goût, vraiment bien, et pas tape cul ^^

au pire tu montes une suspension d'aero, pour rabaisser un peu et prendre un peu de fermeté Cool
Perso c'est sans hésiter la FN2... Ça coûte rien en entretien pour peu de le faire soit même, ça consomme pas énorme et une reprog E85 est facilement réalisable via flashpro. .. Wink
Très confortable et sécurisant et très très logeable!!
Seul point noir si je puis dire : les pneus en 18''
Wink
(18-05-2018, 10:18:25)nonovtec a écrit : [ -> ]Perso c'est sans hésiter la FN2... Ça coûte rien en entretien pour peu de le faire soit même, ça consomme pas énorme et une reprog E85 est facilement réalisable via flashpro. .. Wink
Très confortable et sécurisant et très très logeable!!
Seul point noir si je puis dire : les pneus en 18''
Wink

Pas trop pénible pour installer les gamins à l'arrière?
C'est sûr que moi en voyant ta liste je pars sur une FN2, ou une 3 MPS mais pour l'instant je suis pas tenté par une voiture turbo.
Quand je vois le plaisir que j'ai de conduire la mx5 tous les jours, dire que j'hésitais à prendre un break BM en 6 cylindres pour avoir un peu de place "au cas où" mais en avoir quand même sous le pieds... Je regrette pas mon choix de "sportive". Même ce matin à 6°C je conduis sans le toit, c'est en bonheur sans pareil Big Grin
Après il faut voir à quel point le critère sportif est important pour toi.
(18-05-2018, 10:27:48)david_59 a écrit : [ -> ]C'est sûr que moi en voyant ta liste je pars sur une FN2, ou une 3 MPS mais pour l'instant je suis pas tenté par une voiture turbo.
Quand je vois le plaisir que j'ai de conduire la mx5 tous les jours, dire que j'hésitais à prendre un break BM en 6 cylindres pour avoir un peu de place "au cas où" mais en avoir quand même sous le pieds... Je regrette pas mon choix de "sportive". Même ce matin à 6°C je conduis sans le toit, c'est en bonheur sans pareil Big Grin
Après il faut voir à quel point le critère sportif est important pour toi.

Je fais 200 km/jour pour le taff dont 100 sur autoroute donc la MX5 c'est pas possible.

Par contre en 2e voiture plaisir j'espère bientôt Wink
Tout dépends de l'âge des tes gamins... En effet, c'est pus compliqué avec un landau. ..
Pas infaisable, mais ton dos n'aimera pas...
Par contre, l'ouverture des portes est énorme et l accès à l'arrière est très bien pensé car les baquets se rabattent facilement... Wink

Faudrait que tu en testes une pour avoir ton avis...
Mais de sûr, une fois un essai réalisé, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas... La Civic 8 est ainsi... Wink
(18-05-2018, 10:05:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si la marque ( paix à son âme ) a été évoquée

Mais je roule depuis 3 ans en Saab 9-3 Sporthatch de 2008, avec un "1.8T" ( mais 2.0 physique ) biopower ( donc tu peux rouler essence/E85 mélangé, et d'origine ^^ ) en boite auto.

Elle fait 175cv et 275Nm à l'E85 d'origine, mais avec une petite reprog, tu peux aller à 220cv et 340NM ( voir plus, mais limité à 400Nm en automatique )

Je consomme en moyenne 12l/100 en E85 ( je fais surtout du 90-110-130 ) en me faisant plaisir sur les accelerations and co, donc moyen de descendre si tu roules plus cool

J'ai tracté un van 1.5 avec un cheval de 500kg+ sans soucis, tracté ma civic et un shuttle à l'aise avec un plateau double essieux ( j'ai tourné dans les 15l/100 en E85 )

Entretien peu coûteux ( pas mal de sites vendent des pieces d'origine à très bon prix ), et tu as des garages spécialisés éparpillés sur la France

Je ne peux que recommander cette marque/auto, même si elles se font rare en biopower
Tu peux néanmoins reprogrammer pour passer en biopower, avec quelques changement de pièces ( injecteurs / pompe en gros )

surtout qu'elles sont très bien équipés, très confortable, et assez atypique

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20180518-100151.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20180518-100152.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20180518-100153.jpg]
Tu les trouves où les pièces ?
Car j'en vois régulièrement des modèles de cette marque à vendre dont un certains 2.8 V6 turbo.
Mais la peur de ne pas trouver de pièces détachées suite à la fermeture de la marque me fait un peur.
D'accord j'ai un enfant de 6 ans donc ça devrait aller. Intéressant tout ça.

Mais entre une FN2 RHD et une IS300 Sportcross, mon coeur balance Big Grin
(18-05-2018, 10:59:10)japanfancar a écrit : [ -> ]
(18-05-2018, 10:05:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si la marque ( paix à son âme ) a été évoquée

Mais je roule depuis 3 ans en Saab 9-3 Sporthatch de 2008, avec un "1.8T" ( mais 2.0 physique ) biopower ( donc tu peux rouler essence/E85 mélangé, et d'origine ^^ ) en boite auto.

Elle fait 175cv et 275Nm à l'E85 d'origine, mais avec une petite reprog, tu peux aller à 220cv et 340NM ( voir plus, mais limité à 400Nm en automatique )

Je consomme en moyenne 12l/100 en E85 ( je fais surtout du 90-110-130 ) en me faisant plaisir sur les accelerations and co, donc moyen de descendre si tu roules plus cool

J'ai tracté un van 1.5 avec un cheval de 500kg+ sans soucis, tracté ma civic et un shuttle à l'aise avec un plateau double essieux ( j'ai tourné dans les 15l/100 en E85 )

Entretien peu coûteux ( pas mal de sites vendent des pieces d'origine à très bon prix ), et tu as des garages spécialisés éparpillés sur la France

Je ne peux que recommander cette marque/auto, même si elles se font rare en biopower
Tu peux néanmoins reprogrammer pour passer en biopower, avec quelques changement de pièces ( injecteurs / pompe en gros )

surtout qu'elles sont très bien équipés, très confortable, et assez atypique

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20180518-100151.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20180518-100152.jpg]
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Tu les trouves où les pièces ?
Car j'en vois régulièrement des modèles de cette marque à vendre dont un certains 2.8 V6 turbo.
Mais la peur de ne pas trouver de pièces détachées suite à la fermeture de la marque me fait un peur.


Oublie directe, la moitié des 2.8 turbo sont des nids à emmerdes, les 1.8/2.0 sont très fiable ce sont les seules recommandables depuis 1980 le reste c’est de la bouse, marque de dentiste et de chirurgiens à la réputation surfaite, oui c’est solide, quand tu y met 3000e /an.
----------
Au sujet des 9-3 ng évite les 2003/4 en bva à la fiabilité catastrophique, les re stylées sont la plupart en biopopo, si tu veux dû encore plus chimérique tu prendre une cadillac BLS...

Le summum c’est ça ( et franchement j’adore ).

[Image: y59o.jpeg]

SAAB 9-2
(18-05-2018, 10:59:10)japanfancar a écrit : [ -> ]
(18-05-2018, 10:05:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si la marque ( paix à son âme ) a été évoquée

Mais je roule depuis 3 ans en Saab 9-3 Sporthatch de 2008, avec un "1.8T" ( mais 2.0 physique ) biopower ( donc tu peux rouler essence/E85 mélangé, et d'origine ^^ ) en boite auto.

Elle fait 175cv et 275Nm à l'E85 d'origine, mais avec une petite reprog, tu peux aller à 220cv et 340NM ( voir plus, mais limité à 400Nm en automatique )

Je consomme en moyenne 12l/100 en E85 ( je fais surtout du 90-110-130 ) en me faisant plaisir sur les accelerations and co, donc moyen de descendre si tu roules plus cool

J'ai tracté un van 1.5 avec un cheval de 500kg+ sans soucis, tracté ma civic et un shuttle à l'aise avec un plateau double essieux ( j'ai tourné dans les 15l/100 en E85 )

Entretien peu coûteux ( pas mal de sites vendent des pieces d'origine à très bon prix ), et tu as des garages spécialisés éparpillés sur la France

Je ne peux que recommander cette marque/auto, même si elles se font rare en biopower
Tu peux néanmoins reprogrammer pour passer en biopower, avec quelques changement de pièces ( injecteurs / pompe en gros )

surtout qu'elles sont très bien équipés, très confortable, et assez atypique

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20180518-100151.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20180518-100152.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20180518-100153.jpg]
Tu les trouves où les pièces ?
Car j'en vois régulièrement des modèles de cette marque à vendre dont un certains 2.8 V6 turbo.
Mais la peur de ne pas trouver de pièces détachées suite à la fermeture de la marque me fait un peur.

C'est pas comme si je t'en parle depuis 5 ans des saab et de leur moteur turbo spécial e85 Sac

Oscaro / rbm / abott / maptun et biensur le bon coin !

Inscription sur le saab sport club et te voilà paré pour l'aventure saab Yes

Les 900ng en 2.0t 185ch comme j'avais ou les 9.3 se touchent a rien du tout vu le niveau d'équipements dont elles disposent / moteur a chaîne / bon potentiel d'optimisation / naturellement flexfuel
La 9-2 à un faux air de Sub break je trouve... Elle est pas mal aussi!! Wink
Ce n'est pas qu'un faux air c'est en réalité une Saabaru :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-2X
pour les pièces, tu as RBM en France, Neobrothers en UK, Skandix en Allemagne ( pour les plus fiables et bon tarifs )

Vidange + filtres ( tous ) ça me coûte une centaine d'€ livré, pour des pièces OEM ( je ne trouve pas ça excessif )

La distribution complète ( 2 chaines + joints, etc ... ) m'a coûté 300€ pour des pièces OEM
il a fallut que j'achète l'outillage pour caler les AAC par contre ( 150€ ) ( que je peux louer à petit prix si besoin, histoire de rentabiliser l'achat Sac )

donc je trouve que tu peux facilement entretenir ta voiture pour pas trop cher

Et oui, il faut viser les 9-3 2008+, qui ont les problèmes majeurs de corrigés Smile

et éviter les V6 effectivement

tu as toutes les infos sur le forum saab sport club, qui est top ^^ et si tu prends la carte de membre, tu as des remises chez les fournisseurs de pièces et les garages ( en plus de soutenir le club Wink )
La secte, pas le club Wink