Bonjour à tous!
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Changeant de boulot, je vais avoir besoin d'un daily. J'avais déjà la MR2 pour tous les jours mais là, il va me falloir une 4 places et un coffre raisonnable. Je garde la MR2 pour les ballades ou les trajets cools
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Je cherche donc une voiture sympa, avec laquelle je peux faire un peu de route sans soucis, sportive. Pour être plus clair voici les trucs importants
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Ce que je ne veux pas:
- Un truc trop gros type SUV, trop longue berline (genre sub/A4 c'est OK), break immense etc
- Un avion de chasse de technologie : il faut un truc simple, tu ouvres tu jettes la sacoche tu démarres et en avant
- Du diesel
- Une voiture avec trop d'entretien ou des trucs à changer tous les 6 mois
- Un truc que je ne peux pas sortir quand il pleut ou vente ou froid ou chaud
Ce que je veux:
- un VRAI moteur, fiable et sportif (pas besoin d'un V8 de 4L mais il faut que ça avance très correctement). Atmo préféré mais le turbo me va très bien aussi. (ouiii je sais, atmo sportif sans trop d'entretien... Mais on sait jamais ^^)
- un VRAI châssis
- 4 places et un coffre correct
- Une voiture que je peux laisser dans la rue sans crainte qu'on me vole un rétro ou que je me prenne un coup de clef par jalousie
Je précise que je me moque complètement de la conso ou d'avoir des équipements de ouf genre caméra de recul ESP DSG TPPT jsais pas quoi. Ah oui et si possible, si on peut éviter les DGL de la mort sur le train avant si c'est un traction, ça me va (une DC5 par exemple, hors de question, je déteste le feeling d'un gros DGL à l'avant). Budget raisonnable, on va dire 5-10k, je peux mettre plus si y'a vraiment quelque chose qui me convient bien. Mais si à 2000€ ça fait le taf, je prends aussi!!
(la différence paiera la complète de la FD
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L'idée c'est vraiment d'aller vers une vraie sportive que je peux emmener, mais qui soit facile pour faire de la distance, ou garer dans la rue sans se demander 10x si ça craint, et dans laquelle je puisse mettre des trucs (gens, bagages, cadavres, 20B atmo...
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Voilà, je vous demande parce que 1) je m'y connais assez peu en tractions, je connais les modèles mais quant à la fiabilité ou la facilité, aucune idée...Et j'imagine que dans ce que je cherche, il a pas mal de compactes/hatch qui conviennent et 2) je m'y connais très peu en voiture sportives plus "ordinaires", genre j'ai appris il y a à peine un an que les E46 avaient des soucis de train arrière.
Parle-moi du soucis de nez de vilo d'une R32 et je suis là, mais parlons de la fiabilité d'une C3RS et y'a plus personne...
Merci à ceux qui auront des idées ^^.