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Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Super, tu en connais UNE qui n'a pas eu de souçis donc c'est fiable pour toi LOL

Comme dit avant sa dépends des models, ils ont eu plusieurs série de culasse avec des couilles sur les 2.0 tdi donc c'est la loterie, soit on a de la chance et tout va bien, soit on pleure ...

C'étais très courant surtout sur les premiers 140 .
(03-05-2018, 16:32:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Super, tu en connais UNE qui n'a pas eu de souçis donc c'est fiable pour toi LOL

Comme dit avant sa dépends des models, ils ont eu plusieurs série de culasse avec des couilles sur les 2.0 tdi donc c'est la loterie, soit on a de la chance et tout va bien, soit on pleure ...

C'étais très courant surtout sur les premiers 140 .

Visiblement tu ne sais pas lire. J'ai bien dit, "j'en connais une", donc ça veut pas dire que c'est le cas général.

De toutes manière, c'est toujours toi et ta chance sur ces modèles.
Dans se cas pourquoi dire :

(03-05-2018, 15:41:27)NunzioG a écrit : [ -> ]@Yaya16V, ben franchement les 2.0 tdi en méca c'est super. J'ai un ami à moi en Italie, qui a une MK6 2.0 tdi qui a aujourd'hui plus de 270 000km, et ca marche toujours aussi bien. Et embrayage et turbo toujours d'origine.

Donc je pense avoir bien lu .
Car en méca ça évite déjà les problèmes de DSG.
Toujours bien lire et relire, c'est une règle primordial pour éviter les malentendus.
Le souçis c'est pas de bien lire mais de bien comprendre et quand il manque des mots sa n'aide pas a la compréhension Wink

La façon dont tu l'as écrit sa veut dire que la mécanique 2.0 tdi est super, par contre si tu écrit " les 2.0 tdi EN BOITE méca c'est super" sa a un tout autre sens .
Oui ça marche bien ces 2.0 tdi et boite méca c'est toujours mieux  Wink
Bonjour à tous! Smile.

Changeant de boulot, je vais avoir besoin d'un daily. J'avais déjà la MR2 pour tous les jours mais là, il va me falloir une 4 places et un coffre raisonnable. Je garde la MR2 pour les ballades ou les trajets cools Smile.

Je cherche donc une voiture sympa, avec laquelle je peux faire un peu de route sans soucis, sportive. Pour être plus clair voici les trucs importants Smile :

Ce que je ne veux pas:
- Un truc trop gros type SUV, trop longue berline (genre sub/A4 c'est OK), break immense etc
- Un avion de chasse de technologie : il faut un truc simple, tu ouvres tu jettes la sacoche tu démarres et en avant
- Du diesel
- Une voiture avec trop d'entretien ou des trucs à changer tous les 6 mois
- Un truc que je ne peux pas sortir quand il pleut ou vente ou froid ou chaud

Ce que je veux:
- un VRAI moteur, fiable et sportif (pas besoin d'un V8 de 4L mais il faut que ça avance très correctement). Atmo préféré mais le turbo me va très bien aussi. (ouiii je sais, atmo sportif sans trop d'entretien... Mais on sait jamais ^^)
- un VRAI châssis
- 4 places et un coffre correct
- Une voiture que je peux laisser dans la rue sans crainte qu'on me vole un rétro ou que je me prenne un coup de clef par jalousie

Je précise que je me moque complètement de la conso ou d'avoir des équipements de ouf genre caméra de recul ESP DSG TPPT jsais pas quoi. Ah oui et si possible, si on peut éviter les DGL de la mort sur le train avant si c'est un traction, ça me va (une DC5 par exemple, hors de question, je déteste le feeling d'un gros DGL à l'avant). Budget raisonnable, on va dire 5-10k, je peux mettre plus si y'a vraiment quelque chose qui me convient bien. Mais si à 2000€ ça fait le taf, je prends aussi!! Langue (la différence paiera la complète de la FD Sac )

L'idée c'est vraiment d'aller vers une vraie sportive que je peux emmener, mais qui soit facile pour faire de la distance, ou garer dans la rue sans se demander 10x si ça craint, et dans laquelle je puisse mettre des trucs (gens, bagages, cadavres, 20B atmo... Sac )


Voilà, je vous demande parce que 1) je m'y connais assez peu en tractions, je connais les modèles mais quant à la fiabilité ou la facilité, aucune idée...Et j'imagine que dans ce que je cherche, il a pas mal de compactes/hatch qui conviennent et 2) je m'y connais très peu en voiture sportives plus "ordinaires", genre j'ai appris il y a à peine un an que les E46 avaient des soucis de train arrière.

Parle-moi du soucis de nez de vilo d'une R32 et je suis là, mais parlons de la fiabilité d'une C3RS et y'a plus personne... Sac

Merci à ceux qui auront des idées ^^.
Vu que ta MR2 est RHD je pose la question, RHD ou pas?
Si c'est oui, une civic type R FN2, une mazda 3/6 MPS, une clio RS ou certaines impreza avec le volant à droite ça doit se trouver pour 5k€ voir moins (ça fait un moment que j'ai pas regardé les annonces outre-manche).
En France ça doit tourner autour des 10k.

Comme ça tu peux déjà éliminer certains modèles. Pour le reste je laisse les spécialistes de ces modèles te vendre leur avantages/inconvénient Wink
Mazda 3 MPS clairement ! Ou 6 MPS mais c'est une malle et pas un hayon, et le renfort condamne les sièges rabattables.
La 6 MPS est superbe, par contre il y a eu des soucis de chaîne de distri sur ce moteur (voir si le rappel a été effectué) et le feeling avec le passage en 4rm semble particulier en virage (faut essayer je pense, on aime ou pas). Peut-être un peu tape à l'oeil aussi.

Sinon, je propose la Subaru Legacy 3.0R Spec.B avec son super châssis et son flat6 love même si c'est un peu feutré et lourd (pas plus que la Mazda 6).
Ou encore une Volvo S60R (5 cylindres 2.5 turbo, 4rm, 300ch).
Mazda rx8 Sac

Sinon t'a les E46 en phase 3, 325/328/330i
En UK pour le même budget tu peux partir sur de la 645i mais niveau entretien "je pense" que c'est plus chère.
Sinon ouais une 3 mps c'est cool
Série 6 ça va commencer à faire vraiment lourd quand même. Et Mazda 3 y'a un autobloquant non.?

Sinon, j'ai oublié de proposer aussi, Alfa 156 Sportwagon, avec le V6 2.5l, y'a un peu moins de 200ch sous le capal mais ça chante bien et c'est assez dynamique comme caisse, à condition d'en pendre une avec châssis entretenu (triangles, silentblocs etc. changés).
Merci des infos ^^.

Effectivement la Mazda 3 serait le choix parfait (et puis on reste chez Mazda Langue), mais il faudrait que je l'essaye pour me faire une idée... C'est typiquement le genre de voiture au train avant chargé que j'aime pas trop, mais en même temps c'est Mazda qui travaille et comme Mazda ne sait pas faire de la merde, faudrait que je voie ^^.

La 6 est un peu grande, oui! Pour la rx8 j'y avais déjà pensé mais ça reste vraiment sportif en soi, à l'arrière tu te sens claustro et c'est pas vraiment une caisse que je laisserais sereinement garée dans la rue (étant donné que des BDC et jantes type R3 + ligne sont obligatoires sur une 8 Sac )

Sinon j'ai un peu regardé les focus RS, mais il faut aller les chercher ailleurs, ça reste super cher comme caisse y compris pour une mk1... Sad

J'aime bien les Bims, une 3 en e46 serait sympa, mais faudrait que je voie chez bims lesquelles ont le M20... Langue. Il s'est arrêté sur les e36 je crois mais je suis pas certain... Si ça se trouve à pas cher, quelques pièces moteur et ça rendra le bordel super sympa tout en faisant très bien le travail! Smile. C'est pas non plus la voiture que je serais le plus serein de laisser dans la rue mais débadgée et qui n'a pas l'air kikoolol ça devrait pouvoir le faire... ^^

Pour Alfa, la seule que j'aime bien c'est la 147 en GTA mais aucune idée de ce que ça vaut sur la route. Ni ce que ça donne quand garée. Mais vu que c'est dans mon budget, je pourrais complètement faire l'effort pour le Busso love . Et ça a une sacré gueule quand même... Quelqu'un sait ce que ça vaut? Fiabilité/facilité/châssis etc?


Et effectivement je n'avais pas précisé, c'est LHD only! Je ne serais pas le seul à la conduire, au final, et c'est une voiture pour laquelle je dois penser à la revente (alors qu'une FD ou mr2, osef)...
Pour les m20 c'est e30 les dernieres, les e36 sont en m50 déja (pour les 6 cylindres essence bien sur ) .

Mais je voit pas bien l'interet d'un m20 face a un m50, y a autant de pieces dispo .
Si c'est pour rester en 12 soupapes mieux vaut partir sur une 535i e34 ou sur un swap m30b35 sur e30 ou e36 .
Je suis deg. J'ai raté une Subaru Legacy 3.0R Spec B sur lbc. 160000 km pour 4600€.

Sinon pour un truc sportif pas trop gros mais avec quand même 4 places et un coffre, pas prise de tête en entretien, avec un minimum de watts et pas flashy, ça fait un mix assez délicat à trouver. Tout dépend du côté "sportif" que tu cherches.

Il faut à mon avis privilégier les break compacts type E36/E46 ou Lexus Sportcross, ou les compactes récentes (Mazda 3, Megane 2/3, Audi A3 Sportback).

J'ai un peu la même recherche que toi. Je suis 90% du temps seul en voiture sauf pour les weekends / vacances où on prend ma Mazda 6.

Vu que je passe pratiquement 3 heures par jour en voiture, je cherche une auto un peu plus originale, avec un moteur un peu plus couillu que le bon 2.0 141ch que j'ai actuellement et qui fait malgré tout bien son job. Qui plus ait je cherche une auto que je convertirai pas la suite en auto plaisir / track day occasionnel.

Du coup pour info sache qu'une Lexus IS200/300 est a peu près aussi longue qu'une Mazda 3. Pour te faciliter la tache voila la liste des autos que j'ai identifié :

> Audi A3 3.2 Sportback (mais conso pour un daily)
> Audi A3 2.0 TFSi Sportback (mais fiabilité des premiers modèles???)
> BMW 325/330 E46 touring (mais quid du berceau)?
> Ford Mondeo II 3.0 V6 ST220 (gros gabarit et fiabilité du V6)
> Ford Focus ST170 break (a existé sur certains marchés, mais fait un peu vieilot aujourd'hui)
> Ford Focus 2 ST (5 cylindres turbo, présentation sympa, mais lourd et difficile à trouver dans mon budget)
> Honda Civic MB6/MC2 ( gabarit de berline compacte, potentiel du B18C4 mais commence à dater pour un daily)
> Honda Civic FN2 RHD (bonne habitabilité mais RHD et daily?)
> Civic EP3 RHD (la même avec plus de sensations)
> Honda Accord 2.4 CL9 (ça commence à faire une grosse berline et K24 trop policé)
> Lexus IS200 LHD (manque de watts, un peu lourd, mais super châssis et fiabilité)
> Lexus IS300 RHD (2JZ + avantage de trouver des packs sports avec torsen non commercialisés en France, mais RHD et boite auto...)
> Mazda 3 2.0 Performance (moteur pas vraiment sportif mais avec un certain potentiel de prépa (merci la Fiesta ST))
> Mazda 3 MPS (plus de perfs mais fiabilité imparfaite, autobloquant et bonne habitabilité)
> Mazda 6 2.3 (le gabarit peut freiner, on gagne le chouilla de niaque qui manque au 2.0 mais on part la praticité du hayon)
> Mazda 6 MPS (par rapport au 2.3 atmo, on gagne quasimement 100ch mais le budget d'entretien augmente aussi)
> Mazda RX8 (tarifs alléchants, super châssis, propu, moteur qui prend des tours, il faut simplement trouver le bon mécano)
> Renault Megane 2 RS (excellente en R26 (DGL) ou R25 (sans DGL), fiabilité correcte, bon châssis et moteur volontaire)
> Toyota Corolla TS (fiabilité du 2ZZ discutable, comportement pas sportif, par contre un vrai sleeper).
> Volvo V50 T5 (un break compact, un 2.5T, un châssis de Focus 2/ Mazda 3, c'est un choix cohérent)

Me concernant les Lexus IS me font de l'oeil mais vu mon budget je me pose surtout la question suivante : IS200 LHD ou IS300 RHD
@yaya:

J'adore le M20 à cause de son bruit si tu fais AAC+ITBs (ce qui vire en plus le collecteur coquillage horrible), c'est un des plus beaux bruits de moteur que j'ai pu entendre Smile. Mais effectivement ça s'arrête à la e30 Sad. Une 325 E30 serait tout sauf un bon daily et en plus c'est juste hors de prix. Mais je vais regarder pour le Swap M30 pour e36, ça pourrait être très sympa même si du coup swap, donc pour la revente... Sad. En même temps une e36 lambda ça vaut pas un clou, la carrosserie je m'en moque... Ça pourrait faire un truc à pas cher même si c'est pas le genre d'auto auquel j'avais réfléchi pour un daily Smile.

@frangio: Ptin merci pour la liste!!! O_O

Oui, j'avais pensé aux IS200 qui sont vraiment sympa mais le couple manquant me refroidit énormément (j'adore ma mr2 atmo mais putain quand ça manque de couple, ça change vraiment le schmilblick...Si je la garde et que je m'en sers plus trop je me demande si je tenterais pas le swap V6 un jour, swap trèèèès bien documenté sur internet). Pourtant c'est dommage, ça coche toutes les cases en plus d'être joli, bien équipé... Et bon juste Lexus quoi.

J'aime bien la Corolla!! Quand tu dis comportement peu sportif, c'est vis-à-vis du châssis/trains roulants? Ou autre? Par contre ouais le 2ZZ :l...

Le Break Volvo est vraiment super chouette... Je regarde pas mal les Volvo mais pour celui-là, je me demande si c'est pas un peu maousse comme auto?

Et sinon oui, chez ford, j'aime beaucoup les focus mais comme tu le dis, ça reste cher comme charrette : /.
@frangio
Tu serais capable/aurais envie de prendre une mazda 6 plus puissante pour la semaine mais de quand même garder l'autre pour le week-end? Ca a un réel intérêt du coup? Tu fais beaucoup de kilomètres le week-end/vacances peut-être?

A ta place je partirai quand même plus sur une mégane RS ou une mazda 3 pour avoir quelque chose de différent justement.

D'ailleurs tu parles de modèles limites pour ton budget mais tu ne l'as pas mentionné sauf erreur de ma part.

Edit:
J'ai regardé un peu les Volvo V50, les consos annoncées sont identiques pour le 2.4 140ch, 2.4 170ch et le T5 230ch!


@Kaabaal
La Série 3 ça me paraît pas mal comme voiture assez puissante avec un peu de place, par contre je pense que hors M3 ça ne me paraît pas vraiment sportif sauf optimisation mais je me trompe peut-être. Contrairement aux Mégane RS, Mazda 3 MPS et civic Type R qui sont pensées sportives même si les perfs peuvent être en dessous de la BM.
Tu privilégies du coup plus l'un ou l'autre?
Tant que c'est sportif, ça me va, et un L6 3.0L chez BM est loin d'être dégeu Wink.

Même si, dans la recherche, on est plus proche effectivement des mazda 3 &co, je préfère les propus de manière générale Smile.

Le problème de la M3 de toute façon c'est quelque soit la version, c'est hors budget pour quelque chose en bon état. Sans compter que laisser une M3 dans la rue quand je vais à Marseille c'est à la limite du suicide.
(09-05-2018, 13:29:23)david_59 a écrit : [ -> ]@frangio
Tu serais capable/aurais envie de prendre une mazda 6 plus puissante pour la semaine mais de quand même garder l'autre pour le week-end? Ca a un réel intérêt du coup? Tu fais beaucoup de kilomètres le week-end/vacances peut-être?

A ta place je partirai quand même plus sur une mégane RS ou une mazda 3 pour avoir quelque chose de différent justement.

D'ailleurs tu parles de modèles limites pour ton budget mais tu ne l'as pas mentionné sauf erreur de ma part.

Edit:
J'ai regardé un peu les Volvo V50, les consos annoncées sont identiques pour le 2.4 140ch, 2.4 170ch et le T5 230ch!


@Kaabaal
La Série 3 ça me paraît pas mal comme voiture assez puissante avec un peu de place, par contre je pense que hors M3 ça ne me paraît pas vraiment sportif sauf optimisation mais je me trompe peut-être. Contrairement aux Mégane RS, Mazda 3 MPS et civic Type R qui sont pensées sportives même si les perfs peuvent être en dessous de la BM.
Tu privilégies du coup plus l'un ou l'autre?

En budget je pars sur 6000 € max.

En effet une Mazda 6 c'est avant tout intéressant en daily, sauf la MPS qui présente l'avantage de la config sportive. Je me vois mal mettre la mienne sur circuit.
Je préférerais une propulsion pour donc ça élimine pas mal de modèle.

Mon idée était de partir sur une voiture pour un usage daily qui deviendrait une auto plaisir avec le temps. Mon raisonnement est peut-être maladroit et il serait peut-être mieux pour moi d'acheter tout de suite 2 voitures. C'est difficile d'avoir une auto versatile, capable de t'emmener dans le confort d'un point A a un point B et de pouvoir supporter plusieurs sessions sur circuit sans broncher.
Si auto plaisir j'ai envie qu'elle puisse aussi être pratique, c'est à dire emmener des trucs à la déchetterie, d'ou l'idée de partir sur un break compact.
A chaque fois c'est l'IS300 SportCross qui revient mais je l'interroge sur la compatibilité de la boite auto et d'une conduite sur circuit.
Ensuite je me dis qu'une petite E46 touring en 325i ou 330i peut-être une bonne solution, mais les problème de berceau et de caisse qui se déchire refroidissent pas mal.
Après se rabattre vers un choix classique type EP3 RHD pourquoi pas mail j'aime faire dans l'originalité.

D'où l'idée d'évolution progressive du daily vers la caisse sportive.
Se pose donc la question du daily RHD, pour être dans mes tarifs sur certains modèles qui sont plus au dela des 10k€ en France.

Si j'achète une RHD c'est certes pour profiter d'un tarif divisé par 2 à 3, mais surtout pour rouler dans des versions qui n'ont pas été commercialisées en France (certaines séries spéciales de MX5, certains équipement spécifiques, certains types de carrosserie).

Mais la raison est surement d'avoir une berline classique pour tous les jours et une petite auto légère type MX5 pour le circuit...mais vu que je n'ai pas de garage... Big Grin


Pour la Volvo V50 les blocs 2.4 sont très proches, la version 140 ch étant une version bridée par rapport à la version 170ch. D'ailleurs 140ch pour un bloc 2.4, même les américains font mieux. Pour la version turbo l'étagement de boite plus long doit compenser la puissance supérieure. Je consommais moi avec ma Megane turbo qu'avec une Megane 2.0 atmo du fait de l'étagement de boite plus long (500trm de différence sur le dernier rapport).
Kaabaal, ok, pour avoir eu un m20b20 dans une e30 avec pont court, je comprend un peu LOL
Et elle était destiné a recevoir un m30b35 avec quelques pièces de m106 d'ailleurs Sac

Sinon j'ai eu aussi une 330ci e46, ben clairement si le moteur est plutot sympa sa n'a rien de sportif, a moins peut etre d'avoir un pack chassis m mais en tout cas en chassis standard comme j'avais c'est pas sportif du tout, trop typé confort .
@Kaab
Je ne crache pas sur les L6 BM, ils me font très envie! Après oui la M3 vaut mieux oublier pour se garer partout...

Merci Yaya c'est ce que j'essayais de dire, c'est un avis qui revient souvent.


@frangio
Pour avoir testé le mode séquentiel sur l'IS300... Je ne suis pas convaincu du tout. Pour le reste, je n'ai pas testé beaucoup de boite auto mais je trouve qu'en la poussant, elle réagit très bien cette boite (hors séquentiel), même si je n'irai pas sur circuit avec.

Pour le RHD je n'ai pas pratiqué personnellement... Après le compromis circuit/daily, il est très compliqué! Le mieux en effet semble de prendre une voiture sportive d'origine pour pas devoir faire trop de modification pour pouvoir rouler sur circuit. Typiquement la V50 je l'imagine bien aller à la déchetterie mais pas trop sur un circuit.
@david_59, entièrement d'accord avec toi que dans les séries 3, seul la M3 est vraiment une sportive. Ce sont de bonnes routières, et typés comfortables, et selon les generations, même si on a un L6, on peut tout de même rester sur sa faim. Tandis qu'effectivement une EP3 est vraiment plus polyvalente.
Yop yop les gens !

Je cherche un daily (120km/jour) diesel capable de tracter mon plateau ainsi que ma voiture de piste (2T).
Budget 10k+ € et pas de préférence particulière pour la marque.
Pour l'instant j'étais sur les 530d e61 qui semblent fiables. Mais je suis ouvert à vos propositions.

Merci d'avance !
Ton choix me paraît sympa. Pour avoir conduit quelques fois une F10 en 530d X drive boite auto avec une bonne finition c'est vraiment bien.
A prendre avec des pincettes car récit du proprio qui cite le garagiste:
- la vanne EGR qui se bouche qui fait chauffer le collecteur d'admission en plastique et Bim 600 balles le bout de plastique.
Sinon quelques soucis :
- la peinture des jantes qui se barre quand il va chez Calinauto.
-le condensateur de clim qui rouille et qui fuit. pris en charge par un garage BM lors de l'entretien mais finalement ils ont envoyé la facture un mois après car refus de BMW car la voiture à plus de 100 000km près de 800€ je crois.
Quand tu commences à perdre de gaz de clim dans le shuttle sous la manche, que t'enfumes un peu ton wagon et que tout le monde commence à tousser tu fais pas le fier... Surtout quand tu viens de payer ta caisse 30k...

Bref c'est plus ce que c'était apparemment mais bon dans l'ensemble ça me paraît pas dégueu.
Ya pas eu quelques soucis de distribution aussi sur les 30d?
Tu te diriges vers la série 5 plutôt que la série 3 pour le poids tractable?
C'est exactement ça, il me faut un poids tractable freiné de 2 tonnes.
Attention aux PTAC si tu a juste le permis B

La e61 colle effectivement aux 2 tonnes, regarde aussi du côté de Volvo avec les v70
Pour le permis c'est ok.
La V70 c'est pas fou par contre, je suis pas si pressé que ca de monter dans le corbillard LOL
(16-05-2018, 20:00:45)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pour le permis c'est ok.
La V70 c'est pas fou par contre, je suis pas si pressé que ca de monter dans le corbillard LOL

Mais une fois que tu y aura goutter tu ne voudras plus en descendre Sac
J'ai aussi repéré un Navara d40 de 2007 mais la fiabilité du 2,5dci me fait peur... nombreuses annonces avec un moteur changé avant les 200000km. Des avis ?
(17-05-2018, 00:06:28)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J'ai aussi repéré un Navara d40 de 2007 mais la fiabilité du 2,5dci me fait peur... nombreuses annonces avec un moteur changé avant les 200000km. Des avis ?
La fiabilité du truc semble effectivement assez mauvaise.

Beaucoup de moteurs changés le sont aussi par des 2.35l, apparemment ça règle le problème (une histoire de course trop longue et de bielles qui prennent des accélérations trop fortes, réduire la course réduit les efforts), parce qu'il y a moyen d'acheter le bas moteur pour une misère sur le net (je sais plus d'où ça vient, dubai ou un pays dans le genre où nissan vend beaucoup moins cher qu'ici).
Mais les vendeurs préviennent pas et le vendent pour un vrai échange standard en 2.5l, du coup il cube moins et tourne bizarrement et les mecs comprennent pas pourquoi, et t'as moyen de te faire avoir en leur rachetant derrière.
Je sais plus qui sur perf en avait refait un comme ça, il a cherché un bon moment pourquoi il fumait et seulement dans certaines conditions.