23-04-2018, 11:26:21
Une 6 (MPS ou non) c'est assez gros comparé au parc auto français. Et comme la largeur des places à tendance à rétrécir... c'est vite le festival des coup de portières
(18-04-2018, 21:43:30)Dorifutosan a écrit : [ -> ](17-04-2018, 00:20:40)NunzioG a écrit : [ -> ]@Dorifutosan, Effectivement c'est les blocs turbo qui m'intéressent chez Subaru. Et du coup t'a quelle generation/version du Forester?
@Folken et @vtecman34 Chapeau, vous m'apprenez un truc.
La meilleure voyons, génération SG
Version CrossSports STI tune, directement importée du Japon (par moi-même ) 265cv à ses débuts, 320cv aujourd'hui et 400cv une fois toutes les modifs faites (d'ici l'année prochaine certainement)
(19-04-2018, 02:35:47)RedThunder a écrit : [ -> ]Je pense que le "moteur mou" c'est purement de la sensation du fait qu'elle soit bien insonorisée, ça reste une caisse qui tape le 0-100 en moins de 6secondes..
Pour rappel a ceux qui comparent avec une Civic EP3, l'EP est donnée pour 7secondes le 0-100
Et a coté on profite d'une voiture avec une belle tête, un châssis "bien conçu" et en propulsion.
(22-04-2018, 13:20:13)Takeo91 a écrit : [ -> ]J'veux pas de gros kilométrages.
Nan mais de toute façon, Red & co : la solution bis est aussi de m'acheter une rougne pour tous les jours.
Pour ma Prelude. Je sais pas vous, mais rouler dans une caisse avec la carrosserie HS, pour moi, c'est comme aller au boulot mal rasé, mal fagoté. En gros, j'aime pas.
Et ce que tu décris comme phénomène, Red, ça s'appelle la décote, et c'est un élément naturel du cycle d'une vie. La re-côte, c'est l'effet inverse. Tu prends une Civic EG3 à 800 balles, tu la nettoie, tu lui cale 3 stickers JDM et après, tu la revends 2500 balles. En gros, c'est du vent.
Faut vous mettre en tête, au bout d'un moment, qu'une auto, n'est pas un investissement, sauf collection.
Et autre chose, sécurité. Je préfère avoir un accident dans une Honda de ces 5-6 dernières années, que dans la Prelude, que cela sois dit.
(22-04-2018, 17:36:20)fefe hyundai a écrit : [ -> ](22-04-2018, 17:10:03)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Taki, tu reverras ta copie sur la MPS, c'est un bloc Mazda et c'est un 4 cylindres.
Le 5 cylindres Ford c'était un 2,5L d'ailleurs.
Et pour compléter, le bloc Ford venait de chez Volvo
(29-04-2018, 02:07:29)RedThunder a écrit : [ -> ]Alors attention, qui dit courroie de distribution de 3 ans dit que "théoriquement" il faudra la changer dans 2, sur z31 chez Nissan compte environ 1100€.
Prévois une bonne révision si la voiture n'a pas tournée, vérifie bien l'état de chaques durites, si elles sont dures ça va être a changer. Aussi 15 000 ça semble haut mais c'est de plus en plus les tarifs pour un modèle propre.
Enfin essaie de négocier, ce genre de voiture surtout qui roule peu peuvent toujours être négociées
(21-04-2018, 14:48:54)Takeo91 a écrit : [ -> ]Travaillant dans une agence de centre ville, je me gare sur un parking public où les gens ... pour rester poli, en ont strictement rien à faire du bien d'autrui.
(29-04-2018, 07:31:41)jgoran01 a écrit : [ -> ](29-04-2018, 02:07:29)RedThunder a écrit : [ -> ]Alors attention, qui dit courroie de distribution de 3 ans dit que "théoriquement" il faudra la changer dans 2, sur z31 chez Nissan compte environ 1100€.
Prévois une bonne révision si la voiture n'a pas tournée, vérifie bien l'état de chaques durites, si elles sont dures ça va être a changer. Aussi 15 000 ça semble haut mais c'est de plus en plus les tarifs pour un modèle propre.
Enfin essaie de négocier, ce genre de voiture surtout qui roule peu peuvent toujours être négociées
C’est une Z32 pas Z31...
Alors je me suis peut être mal exprimer, mais toutes les « reparations » date de 2mois, réparations faites suite à non utilisation du véhicule pendant 3ans.
Les durites d’essances, d’eau n’ont pas été changer, penser vous qu’il y ai un risque à prendre la route comme cela? J’ai environs 800km à faire pour rentrée...
Merci encore de vos réponses.
(29-04-2018, 07:31:41)jgoran01 a écrit : [ -> ](29-04-2018, 02:07:29)RedThunder a écrit : [ -> ]Alors attention, qui dit courroie de distribution de 3 ans dit que "théoriquement" il faudra la changer dans 2, sur z31 chez Nissan compte environ 1100€.
Prévois une bonne révision si la voiture n'a pas tournée, vérifie bien l'état de chaques durites, si elles sont dures ça va être a changer. Aussi 15 000 ça semble haut mais c'est de plus en plus les tarifs pour un modèle propre.
Enfin essaie de négocier, ce genre de voiture surtout qui roule peu peuvent toujours être négociées
C’est une Z32 pas Z31...
Alors je me suis peut être mal exprimer, mais toutes les « reparations » date de 2mois, réparations faites suite à non utilisation du véhicule pendant 3ans.
Les durites d’essances, d’eau n’ont pas été changer, penser vous qu’il y ai un risque à prendre la route comme cela? J’ai environs 800km à faire pour rentrée...
Merci encore de vos réponses.
(02-05-2018, 22:21:40)GenKi a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! ca fait un bail !
Après un changement de situation radical, je me retrouve a faire 40 km allé et 40 km retour pour aller bosser donc en gros je met 40 minutes pour faire ces 40km quand je n'ai pas de camion/vieux/voiture sans permis/auto école.
Je cherche donc une voiture pour encaisser les 18000km par ans que je vais faire pour aller au boulot. Je m'oriente donc vers plutôt un diesel mais pas obligatoire. Cette voiture servira aussi pour partir en vacance donc il me faudrait une berline ou un break récent.
Le nerf de la guerre : le budget entre 5 et 8k serait bien...
Mes première recherche :
BMW e46 320d --> un poil chère,
Laguna 3 2l 150 ---> une renault
citron C5 ---> aucun avis dessus
Mazda 6 ---> pas d'avis
Honda accord ---> a voir diesel ou essence
Merci !
(03-05-2018, 11:44:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si on excepte les culasses et les dsg alors pour la fiabilité du 2.0 tdi ?je dois etre chanceux alors, jamais eu aucun soucis sur la mienne et elle demarre encore au quart a chaud comme a froid malgres les 310.000 bornes, pour te dire, je suis meme pas sur que le precedent proprio ait deja changé l'embrayage
(03-05-2018, 13:14:03)david_59 a écrit : [ -> ]Après c'est comme les chaînes chez BM, toutes ne sont pas touchés, c'est juste un point faible.
(03-05-2018, 14:11:49)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Citron out parce que la distri est par courroie ?
Au moins sa va vite a faire et sa coute pas chere et vu qu'en plus elles sont donnée pour 240 000 kms (meme si perso a 160 000 je la changerai d'office) ben je trouve pas que sa soit un inconvénient .
(03-05-2018, 05:41:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour les série 3 diesel après 2007 pense juste à mettre une caisse à outil et une chèvre dans le coffre pour changer la chaîne de distribution....
https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/...13385.html
Enjoy!
( pour la 335i beaucoup de coui... aussi ( turbo par exemple) il vaut mieux prendre une 330i moins puissante mais quasi indestructible sauf si ta le budget entretien bien évidemment).
Perso GENKI vu ta recherche ( qui était exactement celle d’un pote il y a 6 mois sauf que lui fait 250kms/jours) —�-laguna 3.
Très fiable, peu cotée, très logeable et hyper confortable, à prendre la plus récente possible.