14-04-2018, 00:39:06
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14-04-2018, 02:20:25
La 350z marche très bien mais masque les sensations. C'est pas très démonstratif même si ça fonctionne très bien. Comme beaucoup d'atmo recent et bien insonorisés
14-04-2018, 09:00:13
La Z j'en avais roulé une pendant 3 mois, ça poussait un peu, ça chantait bien à mes yeux, mais c'était louuuuuuurd!
Une bonne grosse GT faîte pour cruiser quoi.
NunzioG J'ai l'impression que tu cherches une auto dans le même genre que ce que je cherche, sans les critères d'options et potentielle familiale. A mon avis le Z correspondrait très bien !
Pour la Sub, j'ai eu une Impreza en GT Turbo 99/00. Bah, ça marche fort, ça tient le pavé, mais si tu es contre le Bio, c'est un gouffre à carburant
Une bonne grosse GT faîte pour cruiser quoi.
NunzioG J'ai l'impression que tu cherches une auto dans le même genre que ce que je cherche, sans les critères d'options et potentielle familiale. A mon avis le Z correspondrait très bien !
Pour la Sub, j'ai eu une Impreza en GT Turbo 99/00. Bah, ça marche fort, ça tient le pavé, mais si tu es contre le Bio, c'est un gouffre à carburant
14-04-2018, 09:16:31
Une EP3 roule aussi bien qu'une 350Z avec quelques modifs... Et est bien plus démonstrative. ..
14-04-2018, 09:32:47
Ouais mais une ep3 ça a beau bien marcher, c'est quand même pas très joli, surtout comparé à la 350z
14-04-2018, 10:42:19
Ben la 350z est assez lourde, pire en cab'. D'ailleurs en cab', elle est un poil moins performante qu'une z4 3.0i cab' elle aussi, 200kg d’embonpoint ça se sent !
14-04-2018, 16:52:43
Et la 370Z ne corrige pas les defauts de la 350Z ?
14-04-2018, 17:11:22
Sur le papier : plus puissance, plus lourde, plus efficace. Est-ce plus démonstratif ?
14-04-2018, 17:33:53
Plus lourdes ! pfffff c'est pas bon ça.
14-04-2018, 17:46:07
La 370z est plus petite et plus legere que la 350z .
14-04-2018, 19:03:08
(14-04-2018, 17:46:07)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La 370z est plus petite et plus legere que la 350z .en même temps la 350 est donnée pour 1600 KG, pas difficile d'alléger
16-04-2018, 02:11:27
(14-04-2018, 19:03:08)Glurk a écrit : [ -> ](14-04-2018, 17:46:07)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La 370z est plus petite et plus legere que la 350z .en même temps la 350 est donnée pour 1600 KG, pas difficile d'alléger
la 350Z est lourde mais c'est aussi beaucoup car elle a était conçue de façon rigide, ce n'est pas faute d'avoir fait des efforts pour le poids (comme par exemple l'arbre de transmission en carbone). C'est très difficile d'alléger une 350Z, a moins de vider complètement l’intérieur (gain de poids ridicule) et de passer en panneaux carbones de partout.
16-04-2018, 13:49:45
(13-04-2018, 22:46:36)Glurk a écrit : [ -> ](13-04-2018, 22:32:08)NunzioG a écrit : [ -> ]Mais pour les 350Z, alors la sonorité est unique et superbe, mais j'ai "l'impression" que ça marche moins que ça crie
Euh... d'origine le Z est je trouve le 6 cylindres atmo qui fait le moins beau son comparé à un V6 Honda, un L6 BM ou un Flat 6 Porsche et je parle pas d'un V6 Busso , le bloc Nissan est bien tristoune.
Vraiment rien à redire sur le V6 Busso qui est incroyable niveau sonorité. Les L6 de chez BMW je connais très bien et c'est aussi une valeur sûre. Pour les v6 honda, je suis pas spécialement fan (à part celui des NSX), mais chez honda j'aime essentiellement chez eux leur 4 cylindres VTEC.
Les flat 6 de chez Porsche je m'en lasserais jamais, mais là je suis hors budget, sinon ça aurait été Carrera S 5996/997).
Concernant les 350Z, on pourra dire ce que l'on veut, mais à titre personnel, je trouve magique leur sonorité, surtout dans les haut régimes où ça devient aiguë et particulier.
Déjà que d'origine ça chante bien, mais alors avec une ligne c'est incroyable. Pour exemple, une 350z avec une ligne de R35:
https://www.youtube.com/watch?v=CSt2Uc8jck4
(14-04-2018, 00:39:06)folken a écrit : [ -> ]Et c'est lourd, tous les proprios se plaignent que ça rame.
Ou en tout cas ça semble très avare en sensations.
Oui, c'est exactement ça. Et c'est d'autant plus frustrant que l'allure + la sonorité présagent beaucoup plus qu'il n'y parait. Une vraie déception
(14-04-2018, 09:16:31)nonovtec a écrit : [ -> ]Une EP3 roule aussi bien qu'une 350Z avec quelques modifs... Et est bien plus démonstrative. ..
Ah c'est clair qu'une EP3 ça marche très bien et ça délivre plein de sensations. Mais comme j'avais déja dit, reste le soucis de l'esthétique de cette génération de cette civic. D'où l'idéal serait une EG/EK avec un K20.
(14-04-2018, 09:32:47)RedThunder a écrit : [ -> ]Ouais mais une ep3 ça a beau bien marcher, c'est quand même pas très joli, surtout comparé à la 350z
+1000 Exactement!
(14-04-2018, 09:00:13)JapanFan34 a écrit : [ -> ]La Z j'en avais roulé une pendant 3 mois, ça poussait un peu, ça chantait bien à mes yeux, mais c'était louuuuuuurd!
Une bonne grosse GT faîte pour cruiser quoi.
NunzioG J'ai l'impression que tu cherches une auto dans le même genre que ce que je cherche, sans les critères d'options et potentielle familiale. A mon avis le Z correspondrait très bien !
Pour la Sub, j'ai eu une Impreza en GT Turbo 99/00. Bah, ça marche fort, ça tient le pavé, mais si tu es contre le Bio, c'est un gouffre à carburant
Oui effectivement c'est une fausse sportive, c'est plutôt une bonne GT pour cruiser et pouvoir doubler avec ce qu'il faut. Clairement pas ce que je recherche, sinon j'aurais pris une 330i E92 ou 630i e63 qui remplissent ces mêmes conditions avec une touche de confort en plus.
Et exactement, on est sur la même longueur d'onde. Puisque j'utiliserais seul ma voiture à 99% du temps, donc pas besoin spécialement de places arrière ou grand coffre. Mais non, je pense que le 350Z me correspondrait, c'est pas ce que je recherche Après reste à voir pour les 370z ce qu'il en est.
Et pour la GT Turbo que t'a eu, combien de temps l'a tu gardé? Combien de km à l'achat/vente? Quels grosses opérations t'a dû faire?
Conclusion: - Subaru WRX/STI/GT Turbo j'aime beaucoup, reste juste la question de la fiabilité pour mon utilisation
- S2000 j'aime beaucoup, reste juste le fait qu'en LHD les prix sont élevés (minimum 20k€)
- 370Z à voir ?
- ITR DC2 j'aime beaucoup
- Nissan S13/S14 reste à trouver un modèle propre
- Volvo quel modèle? je ne sais pas encore, mais j'aime beaucoup
- Focus ST MK3 dans une belle config + reprog par la suite
- Civic EG6/EK4 toujours dommage que les vendeurs se touchent autant sur les prix. Car comme dirait @Dorifutosan, c'est dommage de mettre autant pour juste avoir une petite citadine. Bien que c'est des voitures super sympas, ça envoie pas autant visuellement qu'une Subi, EVO, Silvia, Skyline,... Donc si j'en trouve une à un bon prix. par exemple, y a une EG5 swap K20 (rien à prévoir hormis rouille arrière gauche) pour 7000€.Si j'arrive à bien la négocier, ça peut être super sympa. D'ailleurs dites moi votre avis, à quel prix ce serait interessant.
Bon voilà, de toute manière, je n'achèterais que si j'ai un réel coup de coeur.
16-04-2018, 14:36:04
J'ai préparé des VQ35 à mes débuts, c'est le moteur sur lequel j'ai tout appris.
Mon avis est peut-être biaisé (oui il y a un i après le b ) mais je trouve que c'est le V6 avec la plus belle sonorité.
On avait préparé un VQ35 pour de la course de cote, il faisait 640cv pour 12.000 rpm (atmo ) c'était du pur porno acoustique
Pour les Subaru, fiabilité ? Tu rigoles ou quoi ? Si tu les traites bien ça ne donne jamais de soucis une Subaru
- Han ouais ? Bah mon pote Jason il a claqué une boite sur sa Sub'
- Han ouais, bah faut pas faire des DA à répétition avec une 4WD modifiée gros ....
Pour les S2k : Pas ma tasse de thé, mais les gouts et les couleurs ...
370Z : Faut essayer, c'est différent de la Z33
ITR : Tout le monde sait ce que je pense de mettre du fric dans une traction, je ne vais pas le répéter pour la 375ème fois
S13/14 : La meilleure voiture au monde (avec quelques modifs )
Volveau : Je kiffe les vieilles (Volvos bande d'obsédés ) Genre les 240, les scandinaves font des swap de ouf la dedans
Focus : même commentaire que pour l'intégra
Civic : Je vois même pas pourquoi je devrais dire quoi que ce soit
Mon avis est peut-être biaisé (oui il y a un i après le b ) mais je trouve que c'est le V6 avec la plus belle sonorité.
On avait préparé un VQ35 pour de la course de cote, il faisait 640cv pour 12.000 rpm (atmo ) c'était du pur porno acoustique
Pour les Subaru, fiabilité ? Tu rigoles ou quoi ? Si tu les traites bien ça ne donne jamais de soucis une Subaru
- Han ouais ? Bah mon pote Jason il a claqué une boite sur sa Sub'
- Han ouais, bah faut pas faire des DA à répétition avec une 4WD modifiée gros ....
Pour les S2k : Pas ma tasse de thé, mais les gouts et les couleurs ...
370Z : Faut essayer, c'est différent de la Z33
ITR : Tout le monde sait ce que je pense de mettre du fric dans une traction, je ne vais pas le répéter pour la 375ème fois
S13/14 : La meilleure voiture au monde (avec quelques modifs )
Volveau : Je kiffe les vieilles (Volvos bande d'obsédés ) Genre les 240, les scandinaves font des swap de ouf la dedans
Focus : même commentaire que pour l'intégra
Civic : Je vois même pas pourquoi je devrais dire quoi que ce soit
16-04-2018, 15:45:17
La 370z n'a plus rien à voir avec la 350z c'est une certitude !
C'est plus puissant / plus léger / bcp plus joueur ! Le bloc en plus avec le vvel repond quand même bien mieu de partout ! Les freins ont en parlera même pas c'est clairement debilesque pour une caisse de serie
En terme de sensations ça ne fait pas de bruit , donc ne pas oublier de jeter un œil au compteur sous peine de finir piéton très rapidement
C'est plus puissant / plus léger / bcp plus joueur ! Le bloc en plus avec le vvel repond quand même bien mieu de partout ! Les freins ont en parlera même pas c'est clairement debilesque pour une caisse de serie
En terme de sensations ça ne fait pas de bruit , donc ne pas oublier de jeter un œil au compteur sous peine de finir piéton très rapidement
16-04-2018, 19:08:43
(16-04-2018, 14:36:04)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'ai préparé des VQ35 à mes débuts, c'est le moteur sur lequel j'ai tout appris.
Mon avis est peut-être biaisé (oui il y a un i après le b ) mais je trouve que c'est le V6 avec la plus belle sonorité.
On avait préparé un VQ35 pour de la course de cote, il faisait 640cv pour 12.000 rpm (atmo ) c'était du pur porno acoustique
Pour les Subaru, fiabilité ? Tu rigoles ou quoi ? Si tu les traites bien ça ne donne jamais de soucis une Subaru
- Han ouais ? Bah mon pote Jason il a claqué une boite sur sa Sub'
- Han ouais, bah faut pas faire des DA à répétition avec une 4WD modifiée gros ....
Pour les S2k : Pas ma tasse de thé, mais les gouts et les couleurs ...
370Z : Faut essayer, c'est différent de la Z33
ITR : Tout le monde sait ce que je pense de mettre du fric dans une traction, je ne vais pas le répéter pour la 375ème fois
S13/14 : La meilleure voiture au monde (avec quelques modifs )
Volveau : Je kiffe les vieilles (Volvos bande d'obsédés ) Genre les 240, les scandinaves font des swap de ouf la dedans
Focus : même commentaire que pour l'intégra
Civic : Je vois même pas pourquoi je devrais dire quoi que ce soit
Chacune de tes réponses est toujours super interessante, merci
Lol tu m'a tué avec ton Volveau. concernant les ITR ET Focus, entièrement d'accord avec toi sur le fait, que 1) Traction a ses limites en terme de puissance, sous peine de patiner jusqu'à la 3e.
2) Propu c'est la vie, d'autant plus, que j'ai la chance de passer en Italie sur des superbes routes et certaines même en lacets (col de stelvio ), et clairement c'est le fun.
Concernant les subaru, tu me rassure, mais c'est juste que j'ai l'impression que ces blocs n'ont pas une longévité aux moteurs L6 de chez BMW, ou même encore un 4 cylindres de chez Honda. Du coup quel kilométrage dois je privilégier?
S13/14 je garde en tête
350Z, on est d'accord que c'est incroyable cette sonorité. Et perso, je trouve aussi que c'est le V6 ayant la plus belle sonorité (nan nan j'ai pas oublié le VR35 ). Reste toujours le soucis des performances. Du coup, j'ai vu que certains avaient fait une prépa avec ajout d'un compresseur. De tout façon, obligé de passer par la sur-alimentation vu que y a pas grand chose à gagner.
(16-04-2018, 15:45:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]La 370z n'a plus rien à voir avec la 350z c'est une certitude !
C'est plus puissant / plus léger / bcp plus joueur ! Le bloc en plus avec le vvel repond quand même bien mieu de partout ! Les freins ont en parlera même pas c'est clairement debilesque pour une caisse de serie
En terme de sensations ça ne fait pas de bruit , donc ne pas oublier de jeter un œil au compteur sous peine de finir piéton très rapidement
Pour avoir entendu en vrai, le son stock de la 370Z c'est clair que ca chante beaucoup moins. Mais niveau perfs c'est clairement mieux.
16-04-2018, 19:18:04
Pour les blocs turbo je ne sais pas, ma Forester a 140.000km et aucun soucis moteur, les seules interventions hors entretien se sont limité à un soufflet de cardan et un roulement arrière
Pour les blocs atmo, j'ai emmené ma Legacy à 375.000km et elle pouvait encore en faire 100.000 de plus sans soucis, il aurait fallu que je change le joint de vilo arrière qui pissait l'huile, mais j'ai préféré la revendre. Á part ça, rien de spécial, elle avait toujours son embrayage d'origine malgré que le proprio précédent aie tracté sa caravane avec pendant plus de 10 ans
Pour les blocs atmo, j'ai emmené ma Legacy à 375.000km et elle pouvait encore en faire 100.000 de plus sans soucis, il aurait fallu que je change le joint de vilo arrière qui pissait l'huile, mais j'ai préféré la revendre. Á part ça, rien de spécial, elle avait toujours son embrayage d'origine malgré que le proprio précédent aie tracté sa caravane avec pendant plus de 10 ans
16-04-2018, 20:30:51
Parait aussi que la puissance peut varier pas mal entre différentes Z33, j'ai l'impression que c'est comme les VR6, si tu tombes sur une bonne ça envoie mais si elle a le cancer ...
s13/s14 c'est sympa mais ça manque de rigidité et les trains datent quand même, ça ne pourra pas rivaliser avec une sportive récente.
Après ça reste des voitures très différentes, la s14 est moins démonstrative mais a un châssis bien meilleur que la s13.
s13/s14 c'est sympa mais ça manque de rigidité et les trains datent quand même, ça ne pourra pas rivaliser avec une sportive récente.
Après ça reste des voitures très différentes, la s14 est moins démonstrative mais a un châssis bien meilleur que la s13.
16-04-2018, 20:46:01
(16-04-2018, 20:30:51)folken a écrit : [ -> ]Parait aussi que la puissance peut varier pas mal entre différentes Z33, j'ai l'impression que c'est comme les VR6, si tu tombes sur une bonne ça envoie mais si elle a le cancer ...
Tu A mît le doigt pile où il faut : pas mal de z33 sont rincées ou " tres mole " !
Y'en A qui marche vraiment bien puis d'autre pas terrible est c'est clairement la roulette russe .
Faut en avoir essayer plusieur pour comprendre .
17-04-2018, 00:20:40
@Dorifutosan, Effectivement c'est les blocs turbo qui m'intéressent chez Subaru. Et du coup t'a quelle generation/version du Forester?
@Folken et @vtecman34 Chapeau, vous m'apprenez un truc.
@Folken et @vtecman34 Chapeau, vous m'apprenez un truc.
18-04-2018, 21:13:23
J’ai la chance de rouler en 350Z depuis 7ans maintenant...et je ne la changerai pour rien au monde !
Et non tous les propriétaires de 350Z ne se plaignent pas qu’ elle est lourde et molle...
Moi tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6...
Et nous n’en dénigrons pas pour autant les autres japonaises que nous n’apprécions forcément pas autant que leurs propriétaires également amoureux de leurs voitures comme nous de nos Z...
Et non tous les propriétaires de 350Z ne se plaignent pas qu’ elle est lourde et molle...
Moi tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6...
Et nous n’en dénigrons pas pour autant les autres japonaises que nous n’apprécions forcément pas autant que leurs propriétaires également amoureux de leurs voitures comme nous de nos Z...
18-04-2018, 21:43:30
(17-04-2018, 00:20:40)NunzioG a écrit : [ -> ]@Dorifutosan, Effectivement c'est les blocs turbo qui m'intéressent chez Subaru. Et du coup t'a quelle generation/version du Forester?
@Folken et @vtecman34 Chapeau, vous m'apprenez un truc.
La meilleure voyons, génération SG
Version CrossSports STI tune, directement importée du Japon (par moi-même ) 265cv à ses débuts, 320cv aujourd'hui et 400cv une fois toutes les modifs faites (d'ici l'année prochaine certainement)
19-04-2018, 00:24:27
(18-04-2018, 21:13:23)350Z64 a écrit : [ -> ]J’ai la chance de rouler en 350Z depuis 7ans maintenant...et je ne la changerai pour rien au monde !
Et non tous les propriétaires de 350Z ne se plaignent pas qu’ elle est lourde et molle...
Moi tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6...
Et nous n’en dénigrons pas pour autant les autres japonaises que nous n’apprécions forcément pas autant que leurs propriétaires également amoureux de leurs voitures comme nous de nos Z...
Je crois qu'on a vexé quelqu'un
Il n'est pas question de dénigrer ici, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup malgré tout.
Mais quand 100% des propriétaires rencontrés (enfin, ex-propiétaires pour le coup ... sauf un qui est passé au compresseur et qui l'a encore) se plaignent de la même chose, ça fait réfléchir.
Cela dit je suis content de voir au moins un propriétaire qui ne reste pas sur sa faim niveau perfs (réellement).
J'ai toujours été tenté par la Z mais toujours hésité à sauter le pas parce que je n'ai pas envie de repartir dans les mêmes travers qu'avec la s14, en finissant avec 10k€ de prépa qui ne seront jamais récupérés à la revente.
19-04-2018, 02:35:47
Je pense que le "moteur mou" c'est purement de la sensation du fait qu'elle soit bien insonorisée, ça reste une caisse qui tape le 0-100 en moins de 6secondes..
Pour rappel a ceux qui comparent avec une Civic EP3, l'EP est donnée pour 7secondes le 0-100
Et a coté on profite d'une voiture avec une belle tête, un châssis "bien conçu" et en propulsion.
Pour rappel a ceux qui comparent avec une Civic EP3, l'EP est donnée pour 7secondes le 0-100
Et a coté on profite d'une voiture avec une belle tête, un châssis "bien conçu" et en propulsion.
19-04-2018, 07:32:47
(18-04-2018, 21:13:23)350Z64 a écrit : [ -> ]J’ai la chance de rouler en 350Z depuis 7ans maintenant...et je ne la changerai pour rien au monde !
Et non tous les propriétaires de 350Z ne se plaignent pas qu’ elle est lourde et molle...
Moi tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6...
Et nous n’en dénigrons pas pour autant les autres japonaises que nous n’apprécions forcément pas autant que leurs propriétaires également amoureux de leurs voitures comme nous de nos Z...
Merci de ton témoignage
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(19-04-2018, 02:35:47)RedThunder a écrit : [ -> ]Je pense que le "moteur mou" c'est purement de la sensation du fait qu'elle soit bien insonorisée, ça reste une caisse qui tape le 0-100 en moins de 6secondes..
Pour rappel a ceux qui comparent avec une Civic EP3, l'EP est donnée pour 7secondes le 0-100
Et a coté on profite d'une voiture avec une belle tête, un châssis "bien conçu" et en propulsion.
Ben oui...
Les chiffres et la conception parlent d eux même...ce n est certes pas la bête ultime, mais un coupé deux places, avec 280 ou + de 300 cv, en propulsion, à un coût d achat raisonnable, et un beau design, cela ne court pas les’ rues...Et pour revenir aux chiffres, et aux comparaisons, la 350 Z, c était juste après les annness 2000...donc déjà il y a un 15 ans, et c est je trouve une voiture qui vieillit super bien
19-04-2018, 07:39:54
Tout est subjectif : autant la Z va te plaire que je préfère une EP3 affûtée. ..
Ce sont les goût et les couleurs de chacun...
Par contre niveau perfs, elles sont équivalentes, je parle stock à stock évidemment. ..
Ce sont les goût et les couleurs de chacun...
Par contre niveau perfs, elles sont équivalentes, je parle stock à stock évidemment. ..
19-04-2018, 09:08:25
(14-04-2018, 09:16:31)nonovtec a écrit : [ -> ]Une EP3 roule aussi bien qu'une 350Z avec quelques modifs... Et est bien plus démonstrative. ..
ah ba oui, comparons l'incomparable, une 'GTI' comparé à une 'GT'
donc en fait, c'est comme de comparé la maniabilité/nervosité d'une 300zx/z32 a une 205gti à l'époque, très judicieux
19-04-2018, 09:58:27
(13-04-2018, 22:46:36)Glurk a écrit : [ -> ]=> Bah alors, écoute un V6 Alfa Kangouroux ou un PTV, tu verras qu'il y a pire(13-04-2018, 22:32:08)NunzioG a écrit : [ -> ]Mais pour les 350Z, alors la sonorité est unique et superbe, mais j'ai "l'impression" que ça marche moins que ça crie
Euh... d'origine le Z est je trouve le 6 cylindres atmo qui fait le moins beau son comparé à un V6 Honda, un L6 BM ou un Flat 6 Porsche et je parle pas d'un V6 Busso , le bloc Nissan est bien tristoune.
19-04-2018, 10:01:35
19-04-2018, 10:02:42
(19-04-2018, 07:39:54)nonovtec a écrit : [ -> ]Tout est subjectif : autant la Z va te plaire que je préfère une EP3 affûtée. ..
Ce sont les goût et les couleurs de chacun...
Par contre niveau perfs, elles sont équivalentes, je parle stock à stock évidemment. ..
Comme souvent....il faut avoir les deux
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