(22-02-2018, 20:25:19)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Le côté pick-up est important à tes yeux?
Car sinon la nouvelle Giulia est dans tes tarifs en 2.2 180 ch en boîte méca, voir un touuuuut petit peu au dessus en BVA.
Et pour en rouler fréquemment par le taf, c'est quand même une putain de caisse pour faire de la route avec pas mal d'équipements et top à conduire! Puis vu que c'est en Leasing, tu t'en balek si dans 2 ans le tableau de bord se vrille
Citation :Alors perso je pensais me prendre le Nissan NP300 twinturbal, ça fait 200cv, je peux charger mes motos dans la benne ..
Je pense que oui ^^ il y a pas vraiment la place de mettre une moto a l'arrière d'une giulia ...
Citation :@OneDriftMan : J'ai commencé avec une Prelude 3G phase 2 en 150 cv également, d'ailleurs je l'ai toujours ! Compte mini 1600 euros par ans en Jeune conducteur pour le minimum de garantie je pense... Ensuite la prelude c'est bien mais en bon état c'est mieux, ça a beau être fiable (si bien entretenue) ça reste une honda aux antipodes des civic avec beaucoup de pièces de plus en plus rares et spécifiques . Les pièces du train arrière pour le 4WS (rotules / biellettes) sont quasiment introuvables... Après ça consomme pas tant que ça et c'est un réel plaisir à conduire !
Pour mon EK3 je payais quasiment 1200€ a l'année au tiers avec juste pour quelques euros de plus l'assurance pour de l'équipement a intérieur. Passé les 3 ans et c'est quasiment la moitié du prix... Autant dire qu'il faut vraiment faire attention a tout ça ^^ A choisir une jap, pas trop chère en assurance, pas trop cher a entretenir et sympas a conduire tu as les civic EG/EJ/EK en coupé/ferio/hatch
Teknopole, J'ai vu, mais
Dorifutosan parle aussi de la Série 4 alors bon....
Surtout que si c'est pour faire des bornes tous les jours (certainement là l'intérêt d'un VL de fonction), je préfère les enquiller en Giulia qu'en NP300
Yop !
Alors le coté pick up c'est pas obligatoire, mais bon, ce serait pratique de pouvoir embarquer mes motos en vacances
Je fais une centaine de bornes/jour, mais c'est juste le trajet maison-boulot. Pour mon taff, 99% de mes déplacements c'est en avion ou avec la poolcar (=bagnole collective) alors à part pour partir en vacances avec la petite famille, mes trajets font rarement plus de 60km
J'avoue que la Giulia, je kiffe la ligne, mais ma nana m'a dit que c'est parce qu'elle ressemble à une BMW ( chassez le naturel, galop etc etc etc ...
)
Pour le diesel, c'est une question de déductions fiscales au niveau des charges salariales de la boite, et d'harmoniser un peu les consommations pour qu'ils nous prêtent des cartes carburant sans trop se faire niquer
J'ai vu une jag blanche superclasse aussi sur le parking, ils ont enfin engagé des designers chez jaguar on dirait
La XE neuve est dans tes prix aussi, ça rejoint clairement la giulia et la série 4.
Tant qu'on y est : Civic type R FK2 ou FK8 dans les mêmes taros. ..
Mais pas mazout...
Quitte à partir sur du diesel, autant prendre un truc qui fera pas un bruit trop dégueulasse non ? Y'a encore des 5 et 6 cylindres en neuf dans ces prix ?
Pour la Prélude 3G : pourquoi ne pas rechercher une version 114ch ? Ça suffit largement en jeune permis.
Une petite audi a4 !ou lexus aussi ca a l'air pas mal ! Ou la nouvelle civic ! Deja niveau budget tu va avoir pas mal de choix
La nouvelle Civic n'existe pas encore en diesel. Lexus font peu de diesel aussi.
(24-02-2018, 14:02:07)TsoF a écrit : [ -> ]La nouvelle Civic n'existe pas encore en diesel. Lexus font peu de diesel aussi.
La 220d de lexus est pas mal je trouve
Pour la civic je pensait quil lavait fait en diesel aussi
La 220d c'est pas sur l'ancienne génération d'IS?
Parce qu'il cherche une voiture neuve.
Et de mémoire c'est un moteur Toyota à la fiabilité aléatoire.
Et je pense sans trop m'avancer qu'entre une civic diesel et une série 4 son choix est fait^^
Oui je prendrais la civic sans hésiter ... Surtout qu'avec 40K€ on a droit au type R.
Plus sérieusement, si l'aspect pickup/4x4 n'est pas un critère de choix alors avec 40K/diesel/neuf on a que l'embarras du choix. Si tu n'as pas plus de critères ça va être compliqué ...
Par contre je vais rééterer mes propos quant a l'éthanol (merci a nouveau a la suppression de mes messages^^), les kits E85 sont légalement autorisé, a voir si il n'y a pas d'autres trucs sortis en même temps du genre.. déduction fiscale etc... enfin j'y connais pas grand chose mais au prix de l'E85 pour une entreprise qui va payer le carburant de ses salarié ca peut être intéressant non ? Le seul soucis ça reste peut être les pompes ...
Les gars lisez un minimum sa demande...
Il lui faut absolument un diesel, c'est son boulot qui finance la voiture et ils ont des avantages fiscaux.
La dernière Civic n'est pas encore commercialisée en diesel.
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Teknopole, ton message a été supprimé car justement tu demandes s'il cherche absolument un diesel,alors que c'est indiqué quelques messages avant que son taff l'impose...
Participer c'est bien, lire avant c'est mieux... Ça évitera d'avoir tes messages supprimés.
(24-02-2018, 00:19:59)nourse a écrit : [ -> ]tu as pensé aux audi A5? mazout, 190 a 290 cv, 40.000 euros
https://www.youtube.com/watch?v=TK4JhAxITfk
bon pour embarquer les motos ca va etre compliqué par contre
Ah nan, je mets pas mes fesses dans une Volkswagen tuning
question de principe
Et pis si je me chope une berline c'est une propal d'office, donc Giulia/4er/Jag sont des bonnes candidates (sauf si jag a refait l'erreur de prendre un chassis tractal de mondéo encore une fois ....)
Idem pour la civic, en pouvant choper de la bmw/jag je vais pas prendre une honda, encore moins une civic ...
Je posais la question pour savoir un peu squi traine sur le marché du neuf, et avoir une vue d'ensemble de la part d'amateurs d'autos que vous êtes.
Lexus je n'y avais pas pensé, a voir si on peut négocier d'échanger la règle "diesel only" par "ouais hybride ça peut passer" je crois qu'ils ont définitivement abandonné le diesoul.
Encore une fois, la fiabilité, m'en balek, c'est du leasing, donc si elle casse, elle est réparée ou remplacée aux frais de la princesse
Je pense justement avoir bien compris sa demande, je l'informe juste que financièrement parlant ce serait peut être plus intéressant pour lui et son entreprise (toujours pour lui quoi..) que l'E85 pourrait être intéressant ...
Du coup je cite une info trouvé sur le net (
https://www.breezcar.com/actualites/arti...tages-0516) après quelques recherches ...
Citation :A noter également pour les entreprises la déductibilité de 80 % de la TVA sur ce Superéthanol E85, comme pour le gazole ainsi qu’une carte grise gratuite ou à moitié prix, selon les régions. Et la liste n’est pas terminée puisque pour le calcul des émissions de CO2 servant, entre autres au calcul de la TVS ou au calcul du malus écologique, l’abattement est de 40 % pour les véhicules émettant moins de 250 g de CO2/km.
Donc je reprends son critère d'avoir un véhicule " fiscalement " avantageux.
Le soucis c'est que du coup je n'ai même pas pu avoir sa réponse ... Yes or noo ?
Non ! Car j'habite et travaille en Belgique, et le E85 n'existe pas ici
(Enfin si, mais distribué uniquement par 2 stations service à 1.65€ il est pas très intéressant)
C'est bien le probleme avec ce carburant, chez moi sur 5 stations ou j'ai l'habitude d'aller, seulement 1 en propose...
En Mitsu en gazole ? (ceci dit, j'en connais un qui s'est fait lyncher avec une certaine " sportback " ^^')...
Puis autorisé, faut le dire vite ... j'ai pas vérifié donc c'est peut être des conneries, mais il semblerait que ce ne soit pas si simple que ça d'homologuer un kit, et qu'avec toutes les petites lignes dans la loi peu arriveraient au bout de l'aventure.
Sur la XF je sais que c'est un vrai châssis propu (je crois qu'ils ont récupéré la base qui aurait du servir à la nouvelle Mustang).
Mais on explose le budget.
Sur les XE par contre, aucune idée ...
Oh je sais qu'aux infos ils sortent aussi des conneries mais faut pas pousser non plus ^^ Tous les kits je ne sais pas, mais les plus connus oui.
Je doute quand même qu'une boite se lance là dedans, avec le risque qu'ils soient dans une zone grise et que ça leur revienne dans la figure.
Sachant aussi qu'on perd la garantie constructeur, et que c'est au fabricant du boîtier d'assurer la casse éventuelle ... fabricant qui risque de mettre la clef sous la porte au premier soucis.
Alors que les avantages fiscaux sur le diesel sont connus et pratiqués depuis des décennies, et ça reviendra pas forcément plus cher au final en toute tranquillité.
(24-02-2018, 14:02:07)TsoF a écrit : [ -> ]La nouvelle Civic n'existe pas encore en diesel. Lexus font peu de diesel aussi.
Ils viennent de dire à Turbo ( ouais ouais... mais je me suis levé tôt quoi....
) qu'elle vient d'être dévoilée, en 1.6l cdti 120ch, le même moteur que la précédente il me semble ?
Si si justement, depuis peu, c'est homologué et l'assurance le prends en compte; son seul désavantage viens du manque de pompe elle même ...
La civic diesel devait être dévoile en février 2018
vroomdams : Turbo ? Really maaaaan ? ^^
Juste pour donner mon avis, puisque j'ai eu quelques caisses récentes mazout comme voiture de fonction :
- Giulia 180 BVA (plutot 45k avec les options) : look intérieur et extérieur super sympa ! La mienne était blanche intérieur cuir fauve. Qualité assez relative, chassis correct. Plein de gadgets électroniques (régulateur adaptatif, détection de collision) qui fonctionnent assez mal. Moteur "très diesel", bruyant, rugueux et peu flatteur mais qui marche pas mal. Boite agréable. Je n'en reprendrai pas une, tout du moins pas avec cette motorisation digne des TDI VAG de la grande époque.
- CLA 200D BVA (40k) : Mercedes..propre, discrète et efficace. Moteur plutôt silencieux, manquant de puissance. Pas de défaut particulier. Peu d'options sur la mienne. Rien à dire sur cette caisse, finalement sans saveur. Peut-être le seul défaut ?
- XC60 D5 BVA (60k) : enfin un moteur diesel avec un bruit correct ! Quasiment full options, véhicule très attachant. Plein de gadgets, qui, à l'inverse de l'Alfa, marchent parfaitement et sont non intrusifs. Encore raisonnable en taille, assez discret. Consommation un peu élevée, je tournais à 12-13-14l. Il me manque un peu !
40k c'est à la fois beaucoup et peu, on est très vite à 60 chez les allemandes, pour peu qu'on veuille un moteur correct et quelques options. Les prix sont assez délirants !
C'est vrai que les moteurs 6 cylindres en diesel chez BM font pas un bruit horrible. Ça me paraît énorme ta conso en xc60 !
(25-02-2018, 13:31:11)Teknopole a écrit : [ -> ]Si si justement, depuis peu, c'est homologué et l'assurance le prends en compte; son seul désavantage viens du manque de pompe elle même ...
Homologué ou pas, une boîte ne prendra pas forcément le risque.
La mienne s'est fait redresser (et de beaucoup) sur des pratiques qu'elle pensait légale et pratiquait depuis des années.
A la place de ceux qui décident, je prendrais pas de risque, et je n'irais pas payer une étude pour être sûr que ça ne se retourne pas contre eux, sans garantie que ce soit rentable non plus au final.
Et tu perds bien la garantie, c'est précisé dans le texte de loi qui dit que pour le moteur c'est ke fabricant qui doit assurer.
Donc en cas de souci la voiture risque de rester au garage un moment le temos qu'on sache qui doit payer, et ça c'est inacceptable pour une entreprise qui a besoin que son salarié ait un véhicule de remplacement tout de suite.
Et ce n'est pas parce que c'est légal que c'est forcément avantageux.
L'e85 coûte peut être un peu moins cher en france (et encore, à 70cts le litre avec une conso doublée, pas certain), mais si derrière tu ne peux pas defiscaliser, c'est pas du tout rentable.
Sachant qu'ils defiscalisent aussi sur l'achat de la voiture, pas seulement le carburant.
Parce que sinon il y a le gpl qui est bien légal aussi, avec un litre à 35cts en gelbique et pas de surconso sur les installations modernes.
Bref, il faut un diesel
La question ne se pose meme pas, il dit qu'elle sera en leasing, ont fait pas modifié une caisse qui ne nous appartient pas
+1 Donc si on peut arrêter le HS sur l'E85. Merci.
(25-02-2018, 13:59:48)david_59 a écrit : [ -> ]C'est vrai que les moteurs 6 cylindres en diesel chez BM font pas un bruit horrible. Ça me paraît énorme ta conso en xc60 !
Région parisienne, bouchons, ville...et je n'ai pas une conduite vraiment éco
Sur nationale à vitesse constante, c'est sur que ça consomme beaucoup moins.
kirlo, Tu parles de gadget qui fonctionnent mal, mais en même temps c'est une Alfa, tu t'attendais à quoi ?
Plus sérieusement, pour en vendre tous les jours, le régul-autoadaptatif a nécessité plusieurs mises à jour depuis le lancement. Il semblerait que le problème soit réglé aujourd'hui.
En ce qui concerne le tarif, tu as une finition ''Business'' tout a fait adapté aux professionnels car présentant tous les équipements importants et dégageant certains ''gadget esthétiques comme la signature à Led à l'avant etc....) et qui même optionnée tiendra le budget des 40K.