Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Une S2000 RHD ?
Les mecs, il dit qu'il va avoir un chien, il parle d'un berger ou d'un husky, les cab / spider on peut oublier LOL
Oups j'ai lu entre les lignes, quoi que les animaux aiment bien être poils au vent !
vroomdams , où ça un chien ?!

Sinon j'ai cru voir ( MR-S) qu'il y avait des compartiments derrière les sièges , avec des portes/trappes...en dégageant une trappe ça fait une place idéal pour un chien , bien calé en cas de freinage d'urgence angel.
D'un autre côté dans une GT86 le problème est un peu le même pour le chien non?
(12-02-2018, 10:00:51)DocteurH a écrit : [ -> ]vroomdams , où ça un chien ?!

En effet, il en parle pas dans son message initial, mais il nous l'a confié dans la grotte shoutbox
Salut les gars, et désolé pour l'attente j'ai eu pas mal de rabio au travail d'où mon absence.
En fait concernant la gt-86, j'ai eu l'occasion de l'essayer (celle d'un pote) et son Rottweiler était assis a coté de moi coté passager et mon ami derriere, et franchement, aucun problème. Au pire ce serait dans le coffre en retirant la plage arrière...

La S2000 ça vaut quoi en terme de tarifs et fiabilité ?
Y'en a une plus chère que le prix du neuf en ce moment sur Leboncoin. Pour une voiture qui a 14 ans et 70 000km c'est une bonne côte !
La côte a presque doublé on dirait. Les premiers modèles qui valait 10-12 000€ il y a 2-3 ans se retrouve à 18-20 000 aujourd'hui...
Sinon niveau fiabilité, y'a eu des rappels sur les premiers modèles et c'est une mécanique qui doit être très bien suivie car pointue.
(15-02-2018, 22:57:42)david_59 a écrit : [ -> ]Y'en a une plus chère que le prix du neuf en ce moment sur Leboncoin. Pour une voiture qui a 14 ans et 70 000km c'est une bonne côte !
La côte a presque doublé on dirait. Les premiers modèles qui valait 10-12 000€ il y a 2-3 ans se retrouve à 18-20 000 aujourd'hui...
Sinn niveau fiabilité, y'a eu des rappels sur les premiers modèles et c'est une mécanique qui doit être très bien suivie car pointue.
Et t'as deux places et un coffre dans lequel tient une trousse de toilette et une mandarine...
Une r34 gtr et non une gts !!!
Bonsoir a tous, je viens d'arriver sur se site de fan de japonaise et..... bordel je vous aime déjà.

Bref, j'ai seulement 17 ans mais bientôt 18 et comme première voiture je vais surment avoir une 307hdi 90 (aaahhhh paaaas beaaaaaau X)) sauf que je veux me faire plaisir et m'acheter une belle japonaise.... Comme euhh... ? Une Honda Prelude 3g Ph2 par exemple ! bah oui ! j'ai trouver cette voiture magnifique et pas cher du tout. Seul bémol.... Eh bien elle fait quand même 150ch la belle bête et j'en est trouvé une pour seulement 800€ (bon sa siphonne un peu au réservoir mais CAAA VAAAAA ! X)) et donc je voudrais quelle sont les points a vérifier à par les point visuelle et surtout est que pour vous elle vous parais bien comme petite (grande) sportive pour mes 18 ans et est que je devrais attendre mes 18 ans pour l'acheter ? (Février 2019). 800€ me parais peu et elle a tout de même 227 000km un peu de peinture et de poque sur la carrosserie mais rien de bien méchant. j'ai quand même envoyer un mail au vendeur pour avoir deux trois photo supplémentaire notamment pour l'intérieur et le moteur. j'aimerais aussi savoir si je devrais me déplacer pour la voir ou si ça n'est même pas la peine (au cas ou trop suspect). si je part pour un essaie bien entendu que je ne la conduirait pas j'ai un ami mécano qui pourrait venir la tester et me dire se qu'il en pense. J'essaie de vous mettre les photos de l'annonce dès que possible. Sur ce :

merci bonne soirée les fous de jap Smile
Bonsoir,

Avant toutes choses, merci de commencer par une présentation dans la section adéquate Wink

Merci.

La modération.
Hey ! Alors voilà, je vais commencer par la douloureuse... 150cv en jeune conducteur ça va te coûter un bras et une jambe, voir une partie du foi ... Donc je te conseille de voir d'abord avec ton assureur pour estimer ta perte organes ^^
(22-02-2018, 03:38:26)Teknopole a écrit : [ -> ]Hey ! Alors voilà, je vais commencer par la douloureuse... 150cv en jeune conducteur ça va te coûter un bras et une jambe, voir une partie du foi ...  Donc je te conseille de voir d'abord avec ton assureur pour estimer ta perte organes ^^

d'après un amis je peu être mis en seconde main sur la voiture et donc payer moins cher ^^
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(22-02-2018, 05:23:32)OneDriftMan a écrit : [ -> ]
(22-02-2018, 03:38:26)Teknopole a écrit : [ -> ]Hey ! Alors voilà, je vais commencer par la douloureuse... 150cv en jeune conducteur ça va te coûter un bras et une jambe, voir une partie du foi ...  Donc je te conseille de voir d'abord avec ton assureur pour estimer ta perte organes ^^

d'après un amis je peu être mis en seconde main sur la voiture et donc payer moins cher ^^

après je sais pas si c'est possible
Hello les mecs

Alors la boite va donner des bagnoles à notre équipe, on n'a pas de limite de marques ou de budget (ça peut monter à 40k sans soucis) les seules cobditions sont :

1) Faut que ce soit une diesel colere
2) Faut qu'elle aie 4 portes
3) Faut qu'elle soit neuve

Alors perso je pensais me prendre le Nissan NP300 twinturbal, ça fait 200cv, je peux charger mes motos dans la benne et en full full full options on est pile sur le budget.

J'ai un collègue qui a choppé la BMW série 4 et faut avouer que ça a méchamment dla gueule aussi.

Autres suggestions qui m'auraient échappé ?
(22-02-2018, 05:23:32)OneDriftMan a écrit : [ -> ]
(22-02-2018, 03:38:26)Teknopole a écrit : [ -> ]Hey ! Alors voilà, je vais commencer par la douloureuse... 150cv en jeune conducteur ça va te coûter un bras et une jambe, voir une partie du foi ...  Donc je te conseille de voir d'abord avec ton assureur pour estimer ta perte organes ^^

d'après un amis je peu être mis en seconde main sur la voiture et donc payer moins cher ^^
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(22-02-2018, 05:23:32)OneDriftMan a écrit : [ -> ]
(22-02-2018, 03:38:26)Teknopole a écrit : [ -> ]Hey ! Alors voilà, je vais commencer par la douloureuse... 150cv en jeune conducteur ça va te coûter un bras et une jambe, voir une partie du foi ...  Donc je te conseille de voir d'abord avec ton assureur pour estimer ta perte organes ^^

d'après un amis je peu être mis en seconde main sur la voiture et donc payer moins cher ^^

après je sais pas si c'est possible

Le mieux avant de chercher/acheter ce serait justement de se renseigner :Smile Si l'agence ou tu es n'est pas trop bondée alors tu peux y aller sans RDV. 

Aprés il  y a autre chose aussi, en plus de l'assurance JC, il faut bien faire attention a l'état du véhicule... La 3G et belle mais elle est vielle, c'est une petite MILF de 45 ans et avec le nouveau CT en mai, faudrait pas acheter un véhicule a pas cher avec beaucoup de réparations... Smile



Dorifutosan !

Un Toyota Hilux ? C'est du genre indestructible ces trucs...
Dori, et un ford ranger ?
Avec le petit 5 cylindres 3.2 .
Si la benne n'est pas indispensable, un land cruiser c'est quand même 10 fois plus confortable à rouler qu'un pick up. Par contre tu seras sur de l'entrée de gamme si 40k est la limite.
C'est là qu'on voit que c'est ultra cher les voitures neuves!
Les pick-up actuels sont loin des engins utilitaires archaïques d'antan Wink
Pour ce que je connais, un L200 de 2008, même toutes options (mon oncle en est à son 12ème je crois) est beaucoup plus rude, moins insonorisé et moins confortable qu'un Land cruiser KDJ120 de 2008. Pour les autres modèles cités je ne peux pas me prononcer.
Par contre le Hilux qui a le même moteur que le Land Cruiser, si c'est pour rouler beaucoup et sur autoroute, comme le Land Cruiser, c'est pas l'achat idéal. Avec une vitesse max autour des 160-170. A 130 sur l'autoroute t'es pas loin des 3000 tours et ça fait du bruit.
(22-02-2018, 15:24:55)david_59 a écrit : [ -> ]A 130 sur l'autoroute t'es pas loin des 3000 tours et ça fait du bruit.
Avec n'importe quelle voiture j'ai toujours été entre 3000 et 4000 tours à 130 sur l'autoroute, donc je ne vois pas où est le problème.
Tu parles peut-être de voiture essence?

Le problème c'est que là c'est pas un moteur fait pour ça et ça se sent. C'est fait pour être bas dans les tours, rouler au couple, la zone rouge est à 4000 ou 4500tr il me semble.
Ca se roule sans broncher à 130, mais pour moi c'est pas l'idéal.

Si c'est pour faire de la route je partirais plus sur une série 3/4 en espérant qu'ils aient amélioré leur moteur diesel Big Grin
Et pourquoi pas un Dodge RAM ??
On a le droit au RAM neuf/diesel en Belgique?
(22-02-2018, 15:42:01)david_59 a écrit : [ -> ]Tu parles peut-être de voiture essence?

Le problème c'est que là c'est pas un moteur fait pour ça et ça se sent. C'est fait pour être bas dans les tours, rouler au couple, la zone rouge est à 4000 ou 4500tr il me semble.
Ca se roule sans broncher à 130, mais pour moi c'est pas l'idéal.

Si c'est pour faire de la route je partirais plus sur une série 3/4 en espérant qu'ils aient amélioré leur moteur diesel Big Grin

Ah oui effectivement c'était des moteurs à essence. J'avais zappé que là on parlait de diesel...
(22-02-2018, 15:57:57)david_59 a écrit : [ -> ]On a le droit au RAM neuf/diesel en Belgique?

C'est classé comme de l'utilitaire, donc oui logiquement LOL
Alors :

La destructibilité ou non, m'en balek, si elle tombe en panne c'est "Allo ? Société de leasing ? Y'a ma voiture k'est cassée, vous m'envoyez une dépanneuse avec la nouvelle dessus ?"

J'avoue que le nouveau Hilux je le trouve moins sexy que le NP300 donc quitte à choisir dans une même gamme ...

Dodge : pas de concessionnaire officiel en Belgique (idem pour Chevy et Ford USA) donc pas possible

Ford Ranger : ouais j'aime bien, et puis j'ai un béguin pour les machines à 5 pattes. Le prob c'est l'image de beauf que ça dégage. Enfin, le Nissan c'est une image de jardinier tu me diras Sac
Le côté pick-up est important à tes yeux?

Car sinon la nouvelle Giulia est dans tes tarifs en 2.2 180 ch en boîte méca, voir un touuuuut petit peu au dessus en BVA.
Et pour en rouler fréquemment par le taf, c'est quand même une putain de caisse pour faire de la route avec pas mal d'équipements et top à conduire! Puis vu que c'est en Leasing, tu t'en balek si dans 2 ans le tableau de bord se vrille Sac
@OneDriftMan : J'ai commencé avec une Prelude 3G phase 2 en 150 cv également, d'ailleurs je l'ai toujours ! Compte mini 1600 euros par ans en Jeune conducteur pour le minimum de garantie je pense... Ensuite la prelude c'est bien mais en bon état c'est mieux, ça a beau être fiable (si bien entretenue) ça reste une honda aux antipodes des civic avec beaucoup de pièces de plus en plus rares et spécifiques Wink. Les pièces du train arrière pour le 4WS (rotules / biellettes) sont quasiment introuvables... Après ça consomme pas tant que ça et c'est un réel plaisir à conduire !
C'est vrai que c'est super une ancienne/atypique en daily mais derrière il faut quand même être un minimum bricoleur/chercheur de pièces ou avoir un gros budget pour tout faire faire au moindre pépin.

Quand je repense aux "quelques" soucis que tu as eu avec la tienne Arthman où tu pensais même à la vendre il me semble à un moment. Au final c'est un beau parcours avec des supers souvenirs mais il faut le vouloir et le savoir.