Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Je rajouterais à ce que dit Frangio, qu'une RX8 avec un nourrisson, même si les portes antagonistes sont pratiques (cf ce que disait joekun sur mon blog ici) le roto n'est pas des plus adaptés aux petits trajets qu'on fait souvent les premiers temps (pédiatre, kiné respiratoire, crèche/nounou, ...).

Pour l'Accord 2.4, tu peux regarder ce qu'a fait Nonovtec sur la sienne ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CL9-...caro-Seats
Merci pour le lien. Il y a de nombreuses pages à lire ^^
En tout cas elle a une bien belle gueule.
Je n'ai pas trouvé l'info, mais à ton avis il a gagné combien en poids/poneys de ses modifs ?

Edit: Hum Je n'avais pas compris qu'il existait une version Euro R !
J'étais resté dans l'idée qu'elle sort 190ch @ 6000tr/min:
Citation :"At its introduction in 2003, it won the Car of the Year Japan Award for a record third time. In Europe the car featured a 2.0 i-VTEC with 152BHP, a 2.4 i-VTEC with 187BHP, and an "exceptional"[37] 2.2 i-CDTi turbo diesel engine with initially 138BHP and 340Nm of torque, while doing 51MPG on the EU combined cycle."

Mais il existe aussi une 2.0 Euro R:
Citation :"The Honda Accord Euro R (CL7) was launched in October 2002, succeeding the previous Euro R (CL1). A lightened and more sports focused variant of the Japanese car the Accord Euro R was powered by the K20A 2.0L DOHC i-VTEC engine producing 220 bhp (217 hp, 162 kW @ 8000 rpm) and 21.0 kg-m (206 Nm @ 7000 rpm) of torque through the only option of a lightweight 6-speed manual transmission."

2000tr/min de plus ... miam ! Par contre elle doit être difficile à trouver non ?

edit2: tout faux le garçon. cl7 = RHD only ?
L'europe n'as pas eu la version Euro R, malgré le nom trompeur LOL

Pour l'Accord de Nonovtec, le mieux c'est de lui poser la question sur son topic Wink
La mienne étant une fausse EuroR... Elle en a juste le comportement en 2.4... Big Grin
J'aurais aimé m'en payer une mais c'est une auto à homologuer... Et quitte à me faire suer pour ça, je le ferai mais pour une DC5.. Wink
En effet si c'est juste une auto weekend c'est pas le même cahier des charges.

Tu te permettre de partir sur un coupé / 3 portes et une auto moins axé confort.

Du coup pour les sensations tu peux prendre un moteur qui prends des tours.

Une EP3 me semble être un bon choix. Un moulin qui prend plus 8000 trm, une présentation sympa, un extérieur qui passe pas trop mal et un potentiel prépa idéal, avec les places arrière et même l'isofix pour mettre le banbin.
Salut

Besoin d'un avis... Je cherchais un déplaçoire, et on me propose une 306 1.8L 103ch boite auto de 97, 100K.km pour 500€.

Pas rédibitoire niveau fiabilité (boitoto) ?
Conso autour de 10L j'imagine, du coup ça prend bien l'E85 cette bète là ?

Merci d'avance Wink
Je crois que tonton balance du E85 sans modif sur sa 306 (ouson ex 306 je sais plus).
Par contre 100cv boite auto ça doit être un sacré veau LOL
Oui il me semble j'attend que Uncle passe par là Big Grin

C'est pour faire 60 km par jour en RP, donc pas besoin de beaucoup de watt.
Puis niveau agrément ce sera pas pire qu'avec l'EK3 que j'avais, même valeur de couple dispo 2500 tr/min plus tot LOL
Pour la conso ça dépend beaucoup de tes trajets. J'ai le 16 soupapes mais ça doit pas être très éloigné (boite manu par contre), en mixte j'étais vers les 8L aux 100km mais maintenant que je ne fais plus que de la ville je suis au dessus des 10 (je vais pas tarder à refaire un plein je pourrai calculer combien mais je m'attends à 11 ou 12).
Purement mixte dans mon cas, on va dire 50% ville & bouchon, 50% voie rapide fluide (90-110)
J’ai le 1.8 16v, la c’est un 8 soupapes.
Ça doit bien en bouffer 70% sans trop de problème.

Vu le prix prend, vidange immédiatement la boîte car c’est sûrement jamais fait.
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Regarde juste le train arrière avant achat, regarde de derrière voir si ta du carrossage, usure des pneus à l’interieir et tu lève chaque roue voir si y’a du jeu.
Merci Yes

y a disque et plaquette à prévoir + une crevaison sur un pneu (un clou, le pneu est dans le coffre)
vidange boite c'est impératif oui, mais je ne sais pas si elle vie bien généralement ...

et oui ok pour le train arrière, c'était aussi prévu, la maladie sur ces générations... Wink
Bah dans la RTA de la 306 c'est mis "pas de vidange de boite, juste refaire le niveau tous les 60 000 km" donc je rejoins Oncle c'est probablement jamais fait.
Salut,

Je cherche une papa mobile sportive, en remplacement de ma z4 à laquelle il manque une place pour le futur enfant.
Nous avons déjà deux autres véhicules, donc je cherche un tempérament assez sportif.

J'ai fait pas mal de recherche (rx8, 6 MPS, ATR, Accord 2.5, ...) et j'ai entendu parler de la Legacy 3.0R Spec.B.
Quelqu'un en posséderait-t-il une par hazard ? Pourrait-il me donner son avis ?
Est-ce type GT comme le serait une 330i pack sport ou plutôt sportif ?
Comment se comporte le moteur ? Il est tout linéaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Alex.
Bonjour, les sections "marques" sont faites pour les problèmes techniques.

Pour des renseignement sur un future véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Bonjour,
J'ai fusionné avec le bon sujet, ça fait 2 fois qu'un modérateur te réoriente vers ce sujet... Merci d'y penser la prochaine fois.
Navré, je pensais trouver plus facilement des utilisateurs dans la section spécifique à la marque.
Merci de l'avoir déplacé !
330i est effectivement linéaire, couple maxi haut perché .
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte changer de voiture pour des raisons personnelles et budgétaires.
Toutefois, mon projet est le suivant:
A la revente ma mégane 3 rs version Cup/Recaro me rapporterai entre 18500 et 19000€. 

Malgré tout mon budget tout compris serait entre 8000 et 12000€.
A ce prix là j'aimerais une petite jap, un minimum sportive mais pas trop justement, que je puisse moi meme la modifier selon mes envies.
Dans ce budget je pensais à des civic V-TEC. Toutefois, j'ai des idées de modifications que j'aimerais mettre en place. Je voudrais rénover et donner un coup de jeune à l'interieur notamment pour le tableau de bord que j'aimerais éléctronique. J'ai déjà vu ce genre de config sur des vidéos JDM.
J'aimerais poser :
- Un volant décrochable type MOMO
- Des combinés filetés pour l'adhérence
- Un kit frein
- Un echappement valvé.
- Un système de son plus sympa que celui d'origine.

J'ai fait la bétise de préférer la voiture de gendarmerie pour son chassis à une gt86 maintenant je m'en mords les doigts mais je compte bien me rattraper.
Je compte sur vous pour m'aiguiller!
Merci les gars, au plaisir de vous lire Smile
Une EP3 RHD devrait te plaire alors... Wink
Je ne connais pas trop cette version de la civic, tu peux m'en dire plus ?
Pourquoi RHD vu le budget ça doit se trouver conduite à gauche, non ?
Oui fefe mais voilà les prix ici... Sad
Surtout s'il veut une prépa homogène. ..

La CTR 7 ème du nom est une auto à caractère sympa, joueuse et au potentiel intéressant! !
Moteur K20 de 200ch préparable et démonstratif avec quelques pièces!
Une CTR 8 ème également, châssis meilleur que la dernière et une gueule!!!

Pour tes recherches : EP3 civic type r 7 gen, FN2 civic type r 8 gen... Wink
Une FN2 est plus abordable qu'une EP3, en cherchant bien on trouve même des WCE dans le tarif Smile

https://www.autoscout24.fr/offres/-3e93a...50040a098e

( il s'agit bien d'une type R Sac )

http://www.leparking.fr/voiture-occasion...ype-r.html

A partir de 2006/2007 pour la FN2.

Méfiance avec les caisses anglaises, même si elles sont assemblés la bas, elles apprécient moyen le climat et les bricoleurs locaux
Pfff a peine 20% moins chere en assurance pour la 306 8cv par rapport à la 125i 13cv.
Meme si elle prend facilement l'E85 c'est pas autant rentable que ça finalement.
(11-02-2018, 06:53:42)nonovtec a écrit : [ -> ]Une CTR 8 ème également, châssis meilleur que la dernière et une gueule!!!

Je ne suis pas d'accord, le châssis de la CTR 9 (et 10) est bien plus sophistiqué et efficace que la CTR 8, notamment à l'avant avec ses pivot découplés de l'espace... c'est grâce à ça qu'ils ont réussit a faire passer les chevaux au sol (pour une traction, s'entend).

Sinon, partant d'une MRS cup, donc quand même super efficace et châssis affuté, tu risque quand même de trouver la civic type R (7 ou 8) bien en retrait au niveau perf, et même si le K20 est coupleux pour un atmo et prend des tours, par rapport au moteur Renault, certe peux démonstratif, y'a pas match, le bloc Honda se fait laminer.

Je suis d'accord que la puissance ne fait pas l’intérêt d'une voiture, mais tu risque de trouver le temps long en Civic, ou alors, voilà le budget préparation qu'il faudra sortir. En tout cas si tu regrette de ne pas avoir pris une GT86, je ne sais pas si une Civic toute R saura te consoler.
Quand je dis la dernière, je parle de ma phrase où je cite la 7 ème et la 8 ème génération. ..

Bien évident que je ne parle pas de la 9 et la 10 largement hors budget!!! Wink

Et une CTR vs une GT86, il n'y a pas photos... La CTR est bien meilleure sauf en châssis, et encore...


Par rpport à la MRS, je propose une CTR EP3 car avec moins de 3000€ de prépa, il y a de quoi casser de la Rinault. .. Wink
(11-02-2018, 19:43:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Et une CTR vs une GT86, il n'y a pas photos... La CTR est bien meilleure sauf en châssis, et encore...

C'est un peu ce que notre amis explique ici: il a pris une MRS car elle est meilleure que la GT86 en tout... et il s'en mord les doigts. Donc prendre une CTR qui est quand même très en dessous d'une MRS châssis cup.... je voit pas l’intérêt.

à la limite une MX5 NC si deux places suffisent, c'est la japonaise du budget fixé qui se rapproche le plus de la Toyota.
Ouep mais il veut une sportive... Big Grin
Pourquoi pas une MRS , mais pas une Renault...une Toyota angel.