Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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La IS200 oui, c'est très confortable, excellent châssis je trouve, mais par contre faut cravacher un peu le moulin et ça consomme... Pour ça que je t'orientait vers les IS300 car plus puissant déjà, mais n'existent pas en manuelle.


Sinon GS430 V8 Langue !
Pour du confortable et puissant je peux aller chez BMW, dans le type GT c'est très bon. Mais là j'ai envie d'un "Cuero Sportivo" (Sans être une alfa non-plus Big Grin)
Oublie l'IS200 ou la 300 alors LOL
Une Lexus IS-F, boite auto certes mais la tu as des chevaux et quelle sonorité : love

https://www.leboncoin.fr/voitures/135125...tm?ca=12_s
T'as juste multiplié le budget par 3 par contre Sac
Ah moi j'ai vu nul part un budget de marqué. Sac
@NikoLifeStyle: Page précédente. Un budget de 10k€ sera déjà très bien Wink
(19-01-2018, 13:04:31)Arcueid a écrit : [ -> ][...]

... une remplaçante avec 4 sièges et un coffre correct, dans les 10k€.

Il va devoir négocier sévère pour une IS-F Big Grin

Edit grillé 10 fois! Sinon je confirme que les IS250/IS300 c'est plus GT que sportive.
Effectivement je suis passé à côté de ce détail Sac

Après 10k€ en sportive jap 4 portes de - de 150 000km ça va pas ce bousculer au portillon les choix possible.
Une vraie sportive jap familaile à ce prix, il va te falloir de la patience pour trouver une caisse : qui ne soit pas surcôtée, en bon état et bien entretenue.
Il a précisé 4 places, C'est déjà un peu mieux, ça ouvre la porte aux coupés surcôtés Big Grin
En effet 4 places ce n'est pas 4 portes Smile

Pour le moment, j'ai listé les véhicules suivants qui pourraient convenir :
RX-8
3 MPS
6 MPS
Megane RS 2
Leon 2 Cupra
Astra 3 GTC OPC
Coupé 20s Turbo
159 3.2 V6 Q4
Brera 3.2 V6 Q2
GT II 3.2 V6
407 V6
Impreza III WRX
Impreza GT
Legacy R Spec.B
Focus 2 ST
Genesis Coupé T 210
G35
Coupé Sport 320
A3 II V6 Quattro
S4 2.7T 265
330i e46
330i e46
130i e82
200sx ph2
Civic Type R (EK9)
Accord Type R
IS 250
Il y a de quoi faire !

Mais si je veux une caisse typée sportive, mon cœur irait plus vers une rx8, impreza, lancer ou atr. Mademoiselle n'aime pas la grosse ouverture sur le capot de l'impreza ou de la lancer. Ca limite le choix !
J'ai de la curiosité pour la legacy, mais probablement plus gt que l'impreza.

@fefe hyundai: Je n'ai pas accès au coin coin depuis le boulot :'(
Qu'elles étaient tes annonces dans les grandes lignes ?
Une 6 MPS et deux 3 MPS, les trois dans ton tarif et kilométrage
----------
Et sur la centrale as accès ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...49663.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...66391.html

Ce sont les mêmes mais avec plus de photos
La Legacy je ne pense pas que ce soit une sportive. J'ai pu tester la Outback, qui doit forcément être plus typé confort mais le comportement doit être comparable. Et c'est très silencieux et très confortable, mais pas sportif.
Ah on a la même, je me suis orienté vers une 3 MPS première génération car madame trouve que la deuxième fait kéké avec l'ouverture sur le capot. Big Grin
yep la centrale c'est tout bon
Si c'est une sportive que tu veut tu peut en enlevé pas mal de ta liste, déja la 407 avec son v6 asthmatique, qui en plus est super rare en BVM.
Les 330i pareille, j'ai eu une 330ci e46, c'est une grosse gt, en aucun cas une sportive et justement sa reste mon point de comparaison avec la rx8 car quand je l'avais fabair avait encore son rx8 et si j'arrivé a suivre en ligne droite c'étais loin d'etre le cas en courbe Sac
L'IS 250 c'est la meme, la leon c'est une caisse de ligne droite avec des suspates trop dur pour etre performante sur nos route, et l'ek9 vu que tu ne veut pas de RHD je voit pas ce qu'elle fait dans ta liste non plus .
Pareil pour la Génesis et la G35/37, ce sont des GT et ça va être dur dans ton budget pour la Génésis, la G35 il y en à une seule et c'est un import et la G37 c'est hors budget.
Ta liste est longue, et il y a un peu de tout...coupé, berline, pratique/pas pratique, truc moche etc LOL
En terme de design, j'aime beaucoup le coupé Fiat, et en 20 V turbo, ça marche très bien, et ça doit correspondre à ce que tu recherche en aspect sportif...
Après pour l'aspect pratique et habilité intérieure, ça ne vaut pas une Focus, c'est sur...
A l opposé, une Seat Léon, je trouve que ça ne ressemble à rien...sorte de mi suv/monospace couplé à une berline...bref, très laid...
Sinon, bien sur, la RX8 est aussi très bien, et sort du lot pour son originalité Wink
Dans la liste je resterai plutot sur les impreza et si la prise d'aire fait trop kéké pour madame tu peut la prendre en "break" pour contré cet effet la LOL

Après, a défaut, la 6 mps est plutot sympa aussi mais c'est pas le meme registre .
En effet, dans la liste il y a de tout, c'était pour dire que celui qui veut dispose de choix.
Après affinage, c'est sûr il ne reste plus grand chose ^^

@yaya: je n'ai pas compris ta phrase:
"Les 330i pareille, j'ai eu une 330ci e46, c'est une grosse gt, en aucun cas une sportive et justement sa reste mon point de comparaison avec la rx8 car quand je l'avais fabair avait encore son rx8 et si j'arrivé a suivre en ligne droite c'étais loin d'etre le cas en courbe Sac"
Pas d'ek9 en LHD => supprimée, snif :'(

@jp32: j'ai mis la Leon car elle fait partie des caisse bien souvent conseillées, mais elle me fait vomir.

Je crois avoir cracqué pour la rx-8. Au premier abord, sans expérience, je dirais que c'est un choix risqué, mais vos retours sont très optimistes et me donnent envie de tenter l'aventure. Il me faut trouver un garage qui sache s'en occuper, puis une caisse dans les 7-8k assez récente avec de bons tests de compression, pas trop kilométrée.
Le plus dur, c'est d'en trouver une avec des tests de compression
Un garage peut prendre combien pour ce test ?
Arcueid, je voit pas ce que tu ne comprend pas dans ma phrase, je dit que les 330i e46 ne sont pas des sportives mais plutot des gt, et je précise que meme si en ligne droite sa arrive a suivre une rx8 231 le chassis et le poids font que en courbe la rx8 passe bien plus fort sans forcé Wink
Avec pour point de comparaison entre les 2 mon ancienne 330ci et l'ancienne rx8 231 de fabair :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...ces?page=5



Pour le test faut déja qu'ils aient le compressiometre adapté ou qu'ils sachent se le procuré .
@yaya: dsl j'ai eu beaucoup de mal à lire ta phrase. Je viens de comprendre de "fabair" devait être un utilisateur du forum, et non une erreur de saisie ^^
@Arcueid:

Il faut un compresseur spécial pour mesurer les compressions du rototo. Tu peux soit voir si le garage Mazda du coin en a un (ce qui est parfois possible), t'en faire prêter un ou en acheter un.

Sinon tu peux voir la voiture sans les compressions, et si elle te plaît aller avec elle et le proprio dans un garage qui a ce compressiomètre!

@Snow: Perso, sauf si c'est vraiment bien fait, si le mec me sort les compressions sans PV récent, je les fais moi ou je prends pas. C'est pas parce qu'on me dit "je les ai faites elles sont bonnes" que ça me va, idem pour le trio. Mais si c'est bien fait, et si il y a la facture du trio changé, perso j'y vais les yeux fermés Smile.
bien sûr, factures sinon rien !

Si j'ai bien suivi, le trio c'est bien bobines, câbles d'allumage et bougies ?
En plus du rappel, à quelle fréquence faut-il le faire ?
A ta place j'exclurais les coupés 2 portes / 4 places vraiment pas fait pour gérer un nourrisson.
Il est également très compliqué de trouver la voiture bonne à tout faire idéale, surtout en Jap.

A mon avis le mieux est de partir sur une base berline avec un peu de watts et passer sur pneumatiques, suspensions et freins plus couillus.

En jap je retiendrais 3 voitures dont la fiabilité mécanique et le potentiel châssis sont pertinents :
- Lexus IS300 213 ch(propu mais boite auto)
- Subaru Legacy 3.0R Spec B 241ch(4rm et train avant de STi, mais quasiment introuvable)
- Honda Accord Gen 7 2.4 190ch (potentiel prépa du K24 intéressant et bon châssis une fois optimisé)

Pour une voiture de tous les jours je serai assez frileux de partir sur une RX8. Même si le châssis est efficace le moteur n'a pas grand chose à bas régime. Trouver un bon exemplaire sera également compliqué. C'est sur que c'est une voiture attirante mais peu ont bien été entretenues et trouver la perle rare sera bien compliqué.

Dommage que tu n'es pas été convaincu par la Mazda 3 MPS. C'est un très bon compromis perfs/équipement/prix en occase, et qui plus est en 5 portes.
@frangio: Salut ! Pour info, je ne cherche pas une voiture pour tous les jours. Seulement le week-end et une fois de temps en temps la semaine. Je ne sais pas si cela a une incidence sur tes propositions.
Cela dit, je note bien les Legacy 3.0R spec.B, il y en a une sur la centrale en ce moment à 8k€.
Pour l'Accord 2.4, quelles prépa sont possibles ? (perso je préfère les véhicules stocks ... au moins pour des questions d'assurance).
La rx8 m'attire beaucoup en effet, mais le choix va être difficile en effet. A réfléchir ... (j'ai le temps, la z4 n'est pas encore en vente et l'enfant pas sorti ^^)