Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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En Suede, tu as des gros tuners de Saab et de Volvo...côté carrosserie, mais surtout côté moteur... Wink
Sinon tu peux rejoindre le VSSC (Volvo Super Secte Club .... Comprendra qui pourra LOL )
Un peu comme le ssc ( saab secte club ?)
LOL oui c'est tout à fait ça... LOL
(10-01-2018, 01:21:46)david_59 a écrit : [ -> ]Il doit y avoir une belle différence de conso aussi non ? Faut voir vos priorités.

Et je pose ça là vraiment au hasard Sac :
http://www.leboncoin.fr/vi/1346408785.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1338020396.htm
=> Pas forcément, les rouleurs que je connais en V50 T5 (même moteur) sont entre 8 et 10 l...
Salut !

Ca fait une paye que je ne suis pas venu ici.
J'ai vendu ma MR mk2 il y a maintenant 2 ans, avec plus de 300.000km.
Le moteur dans le dos et l'acis étaient vraiment grisants.
Le nouveau propriétaire ma régulièrement donné des nouvelles et je sais qu'il en a pris soin. Ca fait plaisir !

Pour compenser son manque de couple (difficile de doubler sans tirer sur le moulin), j'ai pris une z4 e85 3.0.
Superbe moteur, chassis bien ferme en pack sport + pneus RFT, mais avec un bon réglage ça le fait.
Rouler décapoté avec le son du L6 c'est un tout autre bonheur et mademoiselle aime beaucoup.

Mais la vie avance, et là nous attendons un petit pour le mois prochain.

Je cherche une remplaçante avec 4 sièges et un coffre correct, dans les 10k€. Cabriolet à éviter car je n'ai pas encore de garage ou carport dans notre nouvelle maison.
J'ai démarré ma recherche et ...

Si je reviens vous voir, c'est que j'ai beaucoup aimé l'esprit sportif des japonaises et certaines me font de l'oeil, à savoir :
- rx8: portes antagonistes, boite 6, moteur incroyable mais entretien très rigoureux exigé, il me faut trouver un garage la connaissant avant d'en trouver une. D'autant plus qu'elle est déconseillée pour faire de petits trajets ...
- accord type r : dommage qu'elle n'existe pas en boite 6 !
- legacy 3.0r spec.b: un peu plus gourmande qu'une 330i e46 ou e90 mais le H6 et l'équipement semblent sympa. Côté sensations, c'est aseptisé/confortable comme une BMW ?
- 6 MPS : 4 pates turbo, traction. Je suis monté dans une 3 MPS et bien qu'elle soit brutale, ne m'a pas paru exceptionnelle.
- impreza gt : boite 5, look un poil tuning pour mademoiselle :'(
- s14 : en trouver une stock semble bien compliqué

Si vous avez d'autres idées, je vous écoute !

Merci d'avance !
Alex.
Bonjour,

Il y a déjà un sujet pour la recherche des voitures https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

Et merci de ne pas mettre de lien vers les autres forum.

L'équipe de Modération.
Précision la 6 MPS passe en 4 RM lors de pertes d'adhérences Wink
@Fujiwara, merci pour les modifs.

@Fefe: J'ai lu aussi cette info sur un site. Tu la confirme merci. Ce mode est dispo aussi sur la 3 MPS ?
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@Fujiwara: Je vois bien ce topic, mais les participants ont l'air de plus chercher une daily. Ca dérange si je réoriente le sujet vers une "papa pressé" du week-end ?
@Arcueid:

Si les préoccupations que tu as sur la RX8 sont les seules que tu as sur cette auto, rassure-toi:


Elles sont toutes fausses.


Malheureusement, quand je dis toutes, c'est bien toutes, le moteur même si très sympa n'est pas pour moi "incroyable".

Le débat sur cette auto court depuis longtemps sur JPC, je t'engage à remonter quelques pages de ce même topic en t'aidant de la fonction recherche dans la page (CTRL+F) pour retrouver une discussion fournie sur cette auto d'il y a quelques mois.

MAis en bref: entretien ridicule hormis changement des bougies et de l'huile. Ouvrir le moteur reste une intervention isolée, si cela a déjà été fait et que tu as les compressions (je te déconseille fortement d'acheter une 8 sans ses valeurs de compressions, l'idéal et de le faire soi-même) qui sont bonnes et le trio de l'enfer changé (voir pages précédentes) la 8 n'a à ma connaissance et d'après mon expérience que deux maladies ridicules:

Il arrive qu'un feu arrière prenne un peu l'eau (rare mais présent sur certains modèles) et parfois le poste qui a du mal à lire les CDs.

Même si oui, il faut parfois ouvrir le moteur, ce n'est pas spécialement onéreux au regard de l'entretien global, dans le sens ou tu n'as pas de distribution à faire, pas de FAP, pas de bêtises de ce genre, rien du tout. Huile et bougies. Et c'est tout. Sur une voiture qui peut faire 150 000 km avec ce seul entretien si elle est respectée dans son utilisation, personnellement je trouve ça cadeau.

Pour le reste, châssis aux petits oignons, équipement complet et de bonne qualité, position de conduite impec, châssis de ouf, bonne habitabilité, châssis de dingue, châssis super cool, châssis vraiment très bon...

Bref pour en avoir eu une, comme ça se lit je ne suis toujours pas revenu du châssis de cette auto. Rigide mais confortable, facile, rattrape les erreurs facilement, permet de se faire plaisir sans jamais se faire peur.

Pour le Wankel, si tu le fais bien chauffer et que tu fais l'entretien ridicule bougies-vidanges dans les bons intervalles et que tu vérifies bien qu'il ait toujours de l'huile, tu vendras probablement l'auto avant d'avoir le moindre problème.

Et vu son prix, honnêtement c'est cadeau! Smile
@Kaabaal: Salut ! Merci pour cet enthousiasme. Ta signature en dit long Wink
En bref, il faut en trouver une en très bon état (c'est jouable) mais surtout un garage qui sait s'en occuper. C'est bête, mais avec une réserve d'argent je serais plus serein ! Je vais demander à mon garage habituel, sinon j'en vois 2 qui semblent spécialistes.

"Sur une voiture qui peut faire 150 000 km avec ce seul entretien si elle est respectée dans son utilisation, personnellement je trouve ça cadeau."
C'est bien peu je trouve pour un atmosphérique, d'autant plus que par sa conception, je m'attendais à une meilleure longévité ...
Sur le papier cela semble faible...m’enfin la moyenne des français roule 10.000kms par an... donc 15 piges tranquille.
@Arcueid:

Tu as la vision d'ouvrir un moteur non-rotatif, effectivement ouvrir un V6 ou autre n'est pas anodin mais ici, ça l'est bien plus. Le rotatif est un moteur somme toute très simple, avec peu de pièces en mouvement, donc son ouverture est quelque chose de bien plus simple et, donc, anodin, qu'un autre moteur. Par exemple certains membres du forum l'ont fait avec le kit et le DVD fourni (tu peux le faire faire ou le faire toi), pour certains ce n'étaient pas des brutes de la méca et ils ont très bien réussi. Sans m'avancer, je pense que certains d'entre eux hésiteraient à faire des opérations lourdes sur des L6 et autres, pas sur le rotatif.

Tu n'as pas de joint de culasse à serrer, de coussinets à changer, d'arbre à équilibrer, de jeu aux soupapes, de rodages de ces dernières, de distribution, de calage d'AAC ou autre. Pour un simple changement de segments, c'est ouvrir, changer segments, bien serrer comme il faut (attention au jeu axial!!!) et terminado. Cette opération bien faite chez un pro coûte en fourchette haute 4000€ (si pas de pièces mobiles à changer, mais si tu en as pris soin normalement tout se passe bien) lorsque les compressions sont en baisse (ne jamais attendre qu'un rotatif ne tourne plus très rond, un segment pourrait se casser et abîmer fortement les internes; ça reste rare mais ça peut arriver). Cela peut paraître beaucoup et ça l'est, mais il faut ajouter ça à huile+bougies et diviser par 100/150 000km, et on voit qu'un diesel coûte plus cher à l'entretien qu'une 8.


En bref, le moteur wankel est méconnu et donc fait peur, l'argument marketing "ouvrir entre 100 et 150 000 km" faisant tellement peur que la cote s'est effondrée. Mais tous les possesseurs te le diront: faire gaffe à l'huile, changer les bougies de temps en temps, et aucun problème. La noyade est aussi une légende (si trio changé), tu peux très bien prendre ta 8 pour faire 200m si besoin.

En soi, elle n'a besoin qu'un d'un entretien très basique et des précautions que tout le monde devrait avoir à l'égard d'une sportive, que tu devais déjà avoir avec ta mr2: huile de qualité, intervalle de vidanges respectés, checker l'huile assez souvent, laisser chauffer la mécanique. C'est tout.

Je t'encourage à en voir une, la qualité de fabrication et l'équipement proposé (baquets GT en cuir chauffants, sono Bose...) au vu de son tarif sont à des années-lumières de ce qui est proposé ailleurs au même prix.


Il ne te restera plus alors qu'à mettre un ligne Borla pour que tes voisins te détestent et que tes tympans t'adorent... Wink. Car même sans ligne, ça sonne quand même sacrément comme un truc de ouf.

#miaoudanslesmontagnes

De rien pour les infos, je précise que même si fan de rotatif, si je donne ces arguments c'est parce que j'en ai eu une et que j'ai adoré, et je sais que leurs possesseurs en sont contents, dire la vérité même si en soi quelque peu subjective me semble un contribution nécessaire pour faire connaître les qualités de cette auto Wink.

J'aurais par exemple bien plus de réserves si on me demandait conseil sur la FD.

A plus!
#miaoudanslesmontagnes #j'adoreleshautsrégimes !
La mémère ? Une rescapée à 300.000km, j'ai trouvé un garage qui a fait embrayage + distri.
Après contrôle huile, vidange et roule ma poule ! Ce n'est pas ce que j'appelle un entretien difficile ...

La rx8 en effet a mauvaise réputation, car propablement méconnue.
Un mécano a la retraite a fait des recherche pour moi, et m'a proposé la rx8 (il a vu les portes antagonistes :P), mais ne connait pas du tout le Wankel. Il m'a sorti un petit "Fuyez pauvres fous" à sa façon ^^

Quelques questions supplémentaires:
- En cas de noyade, pas trop compliquée à redémarrer ?
- Pourquoi as-tu lâché la tienne ? pour une fd ?

Merci pour ton enthousiasme Smile
(19-01-2018, 17:57:51)Arcueid a écrit : [ -> ]- En cas de noyade, pas trop compliquée à redémarrer ?

Sur la RX7 il me semble qu'il y a une procédure du style appuyer à fond sur l'accélérateur avant de tourner la clef, ça coupe l'injection et permet de vider les chambres si j'ai bien compris.
Après est-ce que Mazda a fait pareil sur la 8... (la logique voudrait que oui mais sait-on jamais)
(19-01-2018, 15:46:58)Arcueid a écrit : [ -> ]@Fefe: J'ai lu aussi cette info sur un site. Tu la confirme merci. Ce mode est dispo aussi sur la 3 MPS ?

Non pas ce mode sur la 3 MPS.

Moi aussi je cherchais une 8 mais après plusieurs mois de recherche et plus d'oignons que chez le primeur je suis tombé sur la 3 MPS que je possède actuellement donc bon courage et pas d'achat de 8 sans prise des compressions Wink
Tu as regardé du côté des Lexus IS300 ou IS250 ?
J'ai pu testé une RX8 231 et franchement, oui ça prend des tours, oui c'est pas commun mais alors qu'est ce que ça rame!!
En comparaison, je possédais une Civic Type R FN2... Rien à voir. .

Tu veux absolument 4 portes??

Sinon tu as la Civic Type R FN2, l'EP3 en 3 portes aussi, mais il existe l'Accord 2.4L!! ! 7G ou 8G??

Wink
Oui c'est sur:
FN2 : 201cv, 1267kg, 0 a 100km/h en 6.6s et 235 km/h
Rx8 231 : 231cv, 1390kg, 0 a 100km/h en 6.4s et 235 km/h


Sac


Au niveau sensation c'est sur que c'est pas vraiment démonstratif niveau accélération mais sa marche pas si mal Wink
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas ! !!
J'ai dit que je trouvais que c'est mou à en mourir et ma seule comparaison de l'époque était ma FN2... Wink
Justement, d'ou ma réponse, c'est pas réelement mou vu que les perfs sont quasi identique, c'est juste une question de sensation, encore amplifié par le fait que, comme l'a dit kaabaal, le chassis est loin d'etre a la ramasse .
Comme le dit très bien yaya, le rotatif sur la 8 (sur la 7 c'est l'inverse LOL ), ça manque de couple. Du coup tu as l'impression que ça rame, mais en fait pas du tout, c'est plus que correct en performances. Sans compter que tu peux taper 9000 tours, c'est pas commun, et en haut du compte-tour tu as vraiment une patate correcte en plus d'un bruit limite de voiture de course ou de moto. Pas mal de possesseurs de rotatifs te diront que les gens croient à une moto avant de voir la voiture.

HS on: ça permet de tout mettre sur le dos des motards quand on joue aux délinquants de la route Sac /HS off.

Ensuite ce que je trouve génial avec la 8, c'est que c'est une propulsion mais pour autant très facilement roulable sans se faire peur par tous les temps y compris sous la pluie. Ça fait sourire mais le couple assez faible pour la puissance et qui déboule de façon linéaire aide beaucoup à cette sécurité Wink. Ça passe très très vite en courbe rapide avec cet équilibre particulier des châssis Mazda, comme sur la 7 d'ailleurs: lorsque tu prends un virage et que tu t'inscris en courbe, tu as l'impression que la voiture se "bloque" dans la courbe pour la passer à vitesse lumière. Sur la 7 c'est absolument dingue, t'as limite même pas le temps de changer ton rapport tranquillement que t'es déjà sorti du virage Oo. (Freinage, inscription en courbe, rétrograd- MERDE UN AUTRE VIRAGE!!)

Sur courbes plus lentes et resserrées c'est très bon la 8 car ça reste léger au final, la répartition est très bonne donc c'est agile et même si tu y vas fort, les 7 et 8 ne te font pas de coups de raquette. C'est assez particulier comme comportement je trouve pour une propu... Quand la voiture commence à glisser, tu peux relâcher l'accélérateur et la voiture revient en ligne tranquillement sans que tu doives te battre avec. Tu n'as pas le transfert de masse important que tu pourrais avoir sur d'autres propulsions de par l'architecture de l'auto (central avant, répartition 50/50, poids sur les porte-à-faux ridicule...). C'est très sain à conduire! (Bon, je n'ai ni conduit une 7 ou une 8 aux limites, mais honnêtement ce comportement persiste même quand toi tu es au bout de ta vie derrière le volant, surtout avec la 7 LOL . Perso je suis en train de mourir de peur au volant alors que la 7 est en mode main dans le caleçon).

@Arcueid:

En fait j'avais une 8 quand j'étais en stage de fin d'études aux états-unis. Le prix pour la ramener était trop élevé si je n'attendais pas 6 mois (ensuite tu ne payes que le transport), et je l'ai gardée 5 mois... J'étais étudiant et n'avait pas beaucoup de moyens.

MAIS:
- J'ai conduit sous la neige avec
- J'ai conduit sous la pluie avec
- J'ai fait un road trip Boston - Charlotte aller-retour avec

Jamais. Le. Moindre. Problème. (Sauf le phare qui prenait un peu l'eau Sac ). Tout fonctionnait, le moteur tournait toujours rond, j'ai pas cassé un plastique ou autre. C'est vraiment très bien fini comme voiture, il faut vraiment monter dedans pour s'en rendre compte, pour le prix on a l'impression d'être dans une autre catégorie d'auto.

Si je n'en ai pas repris une, ce n'est que parce qu'il y a plein d'autres caisses qui me plaisent et donc j'aimerais en essayer d'autres Smile. Mais avec les sub, c'est ma go-to car en mode 4 portes sportives/daily chez les japonaises. La R3 me plaisait beaucoup mais encore un peu chère quand je regardais Smile.

Du coup j'ai pris une MR2 donc je n'ai toujours pas de 4 places Sac
La seule chose (hors essence) qui me retiendrait de prendre une 8 en daily drive familial, c'est que les petits trajets réguliers vers la crèche, le rotatif n'aimerait pas à la longue.

Pour la Mazda 6 MPS, c'est un bon choix mais attention tout de même. Cela reste une 4 portes, et l'absence de hayon tend à gêner les gens qui ont besoin de charger trouzmille truc pour une balade avec bébé. Ou même simplement l'aller retour chez Ikea, ça peut devenir emmerdant LOL
Salut ! Merci à tous pour vos réponses !

Pour le contexte, j'ai une civic VIII 2.2 i-dtec de 2007 et une clio 1 de 1997 pour rouler tous les jours. La sportive est pour le week-end, se balader tous ensemble et me faire plaisir une fois de temps en temps.

@fefe hyundai: yes, je demanderai les compressions avant achat !
@Arthman78: la IS300 et la IS250 existent-elles en boite manuelle ?
@nonovtec: La rx8 semble ne pas avoir trop de couple en bas, après avoir conduit un 6L BMW ça va sûrement me faire tout drôle au début. J'attends surtout faire le plein de sensation avec une nouvelle sportive (pas forcément la rx8 hein, je prends note des retours d'expérience). Et au passage, je ne cherche pas une 4 portes, mais une 4 places Smile
@Snowmonkey: la civic est très bien pour aller chez Ikea : mettre une cave à vin de 1m60 dans une compacte c'est très apréciable Big Grin

Auriez-vous des retour sur les Accord Type R (sportivité ? boite 5 absente snif !), Legacy 3.0R spec.B (GT type pépère comme une série 3 ?), ou autre ?

Alex.
Alors une FN2??? Wink
(22-01-2018, 13:56:18)nonovtec a écrit : [ -> ]Alors une FN2??? Wink
Nous avons déjà une civic Smile
@Arcueid : La IS300 non (sauf les imports US, tu as les IS200 en boite manuel mais ça se traine pour ce que ça consommme), mais la IS250 oui existe en boite manuelle Wink
@Arthman78: Entre LBC et la centrale je n'ai trouvé qu'un modèle ! https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...25026.html

Ce doit être assez rare en boite manuelle Smile
Effectivement, concernant la IS250 je suis étonné je sais qu'elles étaient majoritairement en Auto, mais la semaine dernière j'ai vu encore deux ou trois boites manuelles à vendre, il faut guetter régulièrement le marché...

A voir sur le RHD te gène ou pas ?

Celle que tu montre est une IS200 (donc première génération) mais en boite manuelle il y a plus de choix :

https://www.leboncoin.fr/voitures/136674...tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/137155...tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/135668...tm?ca=12_s

Il y en a d'autres Smile !
Oui j'aimerai éviter les RHD, pour que mademoiselle puisse conduire aussi Wink

En termes de sensations, c'est plutôt sportif ou gt ?
Plutôt mou du genou LOL