en effet c'est pour un jeune couple de parisien
La R5 Baccara pas con, j'y avais pas pensé, et pourtant, j'en ai eu une, et j'en garde un très bon souvenir (moins de la semelle de carbu déformé et des soleno de DA qui merdoyait
)
la SL33, à creuser, mais en BVA, pas sur que ça passe.
Et pourquoi pas une bouse Roumaine carburant au GPL?
(15-12-2017, 03:56:24)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour, Rappel de ce que mon collègue t'a dit dans ta présentation.
(14-12-2017, 23:13:15)TsoF a écrit : [ -> ]Bienvenue
Tu peux demander des conseils pour un choix de voiture ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Inutile de faire un second post, le Modérateur en charge de la section Nissan déplacera.
L'équipe de Modération.
OK. Désolée. Merci pour la précision.
Joanne
(15-12-2017, 14:05:11)boyou2 a écrit : [ -> ]en effet c'est pour un jeune couple de parisien
La R5 Baccara pas con, j'y avais pas pensé, et pourtant, j'en ai eu une, et j'en garde un très bon souvenir (moins de la semelle de carbu déformé et des soleno de DA qui merdoyait )
la SL33, à creuser, mais en BVA, pas sur que ça passe.
Semelle de carbu suffit de le faire surfacer, prend pas de bva là dessus.
(15-12-2017, 18:26:01)joanne a écrit : [ -> ][...]
Désolé pour la qualité type portable:
@Boyou : Un pote vend sa ST162, tout entretien fait, full origine, -120 000 km pour moins de 5000 €
déjà en CG collection !
(15-12-2017, 23:36:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]@Boyou : Un pote vend sa ST162, tout entretien fait, full origine, -120 000 km pour moins de 5000 € déjà en CG collection !
ça fait plein de fois que tu nous parles de de cette voiture, et que tu veux la vendre pour ton pote...super...
sinon, aussi, demander à ton pote de s'inscrire sur le forum, de presenter en long et en large sa Célica, et la mettre en annonce...non ?
Non c'était pas la même
, l'autre c'était une rouge en sortie de grange
, celle ci, il vient juste de décider de la vendre
Oui j'avoue je vais éviter de faire de la "pub" sauvage
Il avait pas demandé un gabarit citadine boyou ? La ST162 c'est pas vraiment là-dedans que je la classerais.
Salut à tous, je souhaiterais avoir tous les renseignements possibles concernant les Honda shuttle série 2 qui vont je crois de 95 à 2000.
HONDA a beau être une marque fiable, mais comme tout bons véhicules, chacun a ses faiblesses.
Si je ne me trompe pas il y le 2,2L, le 2,3L et le 2,3L vtec.
Quel serait le ou les modèles à conseiller ?
Il existe aussi en 6 et 7 places
Je recherche bien évidemment la fiabilité et le confort.
Point de vu consommation ils sont estimé à 8,8l au 100,ce qui reste correct.
Niveau mécanique c'est un moteur à chaîne ou courroie de distribution ?
Y a t'il des pièces compatibles avec d'autres Honda ?
Et enfin la fameuse boîte de vitesses automatique, y a t'il des problèmes, car j'en ai vu 3 avec des bva hs ?
Je suis preneur de tous renseignements, conseils et vos vécus, tant qu'à faire si vous avez des photos des vôtres.... Je prends
?
(15-12-2017, 18:26:01)joanne a écrit : [ -> ]OK. Désolée. Merci pour la précision.
Joanne
La Micra K11 est le modèle qui a été produit entre 1992 et 2001, en gros. En essence, on trouve en majorité les moteurs 1.0l (55 puis 60ch sur les dernières versions) et le moteur 1.3l 75ch. Un 1.4 a aussi existé sur les dernières K11. J'ai roulé dans une K11 1.0l de 2001, c'est plutot spartiate comme voiture, puis le moteur manque vraiment de couple pour faire de l'extra-urbain. Cependant c'est une voiture très économique, simple et fiable. Je pense qu'il vaut mieux privilégier le moteur 1.3l, qui est souvent associé aux K11 5 portes en plus.
La K12 (après 2002, jusque je ne sais pas quand) je connais très mal, pour moi ce sont des Nissan/Renault, elle sera forcément moins simple que la K11 mais sera peut-être aussi fiable, selon la version. Et surement plus confortable hors-agglomération aussi
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(15-12-2017, 11:57:43)boyou2 a écrit : [ -> ]bon, j'ai un challenge pour vous les gars
cahier des charges :
/voiture éligible collection
/daily drive (loul)
/pas plus de 5K€
/un model du style citadine, mais qui doit pouvoir faire de l'extra-extra urbain tous les week-ends (du genre aller/retour, dans les 500bornes)
/avec le minimum de frais possible
A vous
Une Corolla GTi AE82, Civic AH53 GT, CRX AF/AS53, Golf 2 GTi 8s, Scirocco GT, Volvo 480 Turbo ou 2.0
Bonjour à tous,
Je sais que plusieurs d'entre vous sont plutôt calés sur les Volvo donc je m'adresse à vous !
J'ai une belle occaz qui se présente, une 940 2.3l Turbo Break, 300 000kms dans un état assez fabuleux et toujours entretenue chez Volvo, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ce modèle comme la conso, le coût de l'entretien, le comportement routier (je fais pas mal de petite route de montagne), le confort etc...
Cette voiture m'attire, mais j'ai peur du kilometrage et de ce qu'elle va me couter en conso/entretien à la place de ma 306 2.0l HDI qui est pour moi une des voitures les moins chère à rouler et à réparer.
Pour moi c'est LE break ultime mais ça me fait peur ^^
D'avance merci !
Sujet fusionné
Entretien peu honnereux, comportement d’une grosse propulsion des années 90, pataude, voir angoissante sur chaussée dégradée / mouillée.
Carburant tu va te faire exploser comparer aux 5 litres de ton hdi, ça peut manger de l’ethanol mélangé je pense.
Après quelques recherches effectivement ça prend du e85 sans soucis, j'ai trouvé le retour d'un type qui lui fait bouffer 100% depuis 150000kms sans aucune modifs et RAS...
Salut à tous,
J'ai besoin de vos avis mais pas pour une jap.
Avec ma femme nous vendons notre unique voiture qui est sa clio...
Elle veut une caisse de taille supérieure (genre Golf ou Megane) pour les deux enfants avec un bon coffre mais pas trop grosse (stationnement limité) et pas de BVA. Budget +/- 10-12kE.
Moi je ne veux pas me traîner...
J'ai trouvé soit une Focus ST225 soit une Megane 3 GT 2L TCE 180.
La Megane est de conception plus moderne et le coffre est plus grand. Je préfère l'intérieur par contre très peu de pièces perfs et de potentiel prépa.
La Focus a un 5cyl turbo, il y a beaucoup plus de pièces perfs mais coffre plus petit et conception plus ancienne.
Je suis donc...perdu !
Merci de votre aide.
La conso n'est pas un soucis. On va bosser en transports en commun. La mazda 3 je suis pas fan, puis le coffre est pas énorme. Ca c'est important.
En plus, au même titre que la focus, je trouve que c'est cher au regard du kilométrage même si par ailleurs ça peut être justifié.
St 225 sans aucun doute.
Hyper fiable, encore plus restylee, aucune maladie rédhibitoire, très performante, upgradable.
Rien que le son du 5cylindres un régal ( fait partie de ma shopping list ).
(10-01-2018, 02:03:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]St 225 sans aucun doute.
Hyper fiable, encore plus restylee, aucune maladie rédhibitoire, très performante, upgradable.
Rien que le son du 5cylindres un régal ( fait partie de ma shopping list ).
Je vois qu'on fréquente depuis peu la meme crémerie ^^
C'est vrai que si j'en trouvais une en restylée et 5p, je ne me poserais pas de question !
Après la ST et la 3 MPS ont beaucoup de pièces en commun
Bon j'ai craqué elle était vraiment trop nickel :
(10-01-2018, 19:03:38)heiki2009 a écrit : [ -> ]Bon j'ai craqué elle était vraiment trop nickel :
Belle brique
Laisse la d’origine, ça ne fait que monter ces grosses machines!
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(10-01-2018, 02:09:03)Bianchi a écrit : [ -> ] (10-01-2018, 02:03:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]St 225 sans aucun doute.
Hyper fiable, encore plus restylee, aucune maladie rédhibitoire, très performante, upgradable.
Rien que le son du 5cylindres un régal ( fait partie de ma shopping list ).
Je vois qu'on fréquente depuis peu la meme crémerie ^^
C'est vrai que si j'en trouvais une en restylée et 5p, je ne me poserais pas de question !
Oui récemment inscrit.
(10-01-2018, 19:03:38)heiki2009 a écrit : [ -> ]Bon j'ai craqué elle était vraiment trop nickel :
Sympa
Si elle est d'avant 1990, tu peux la présenter dans la section ancienne ....
Oui elle va rester full stock c'est un daily, et non elle est pas si vieille que ça puisque de 1997
on dit tous ça
si tu veut t'as le forum retromods qui est pas mal pour ce genre de caisse
En même temps je vois pas trop comment je pourrais tuné cette caisse...