Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-12-2017, 12:04:04)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le s40 est très bien en diesel il faut juste ne pas l’acheter...en diesel.

Il n’y a eu que du bon moteur et dans ton budget, tu n’aura que de la bonne mécanique, 1.9 dt Renault ( joint de culasse ), 1.9 dti Renault ( agricole et avaleur de courroie d’acc ), 1.9 dci Renault mangeur de turbo et d’embieillage , 1.6 hdi ( la légende !), 2.0 hdi 110 essuyeur de plâtre.
=> Faux, c'est le 2.0 hdi 136cv qui est bien plus fiable que le 110.
A partir de 2006 ils ont corrigé la vanne EGR et l'EV du TGV, ainsi que l'embrayage.
https://www.leboncoin.fr/voitures/117476...tm?ca=18_s

Les moteur Rinault ont été revus par Volvo et fiabilisé, mais ça, c'était sur les S40 I.

(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il n’y a que le d5 dont je vente les qualités plus haut mais qui reste cher, avec 5000e tu n’a que de la s40/v40 première génération, toutes merdiques avec une finition et des matériaux de xantia ou de la v50 mieux fini avec les moteurs de merde.
=> Ca serait un compliment s'il y avait une finition de Xantia, car elle ne bouge pas au fur et à mesur des km...
Les S40 I étaitent (de mémoire) produite dans les mêmes usines que certaines Suzuki... Baleno?)

(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et Volvo ou non, d5 ou non, c’est un diesel,  mon beauf vient de ce coller 5 injecteurs neufs sur son xc90 ( 290.000kms, plus le débitmètre...1300e en payant en fraîche.
=> A 300 000km, c'est pas forcément débile... Les gens oublient que les injecteurs, c'est usiné au 10° de micron, et que, comme toute pièce en mouvement, ça s'use... Comme il y a des corrections dans les ECU, arrivé à un point d'usure, la correction est trop importante pour garantir un bon fonctionnement => Remontée de défaut. Des fois, ils se mettent en rade à cause de la pompe HP qui fait de la limaille...
Sur les essences, c'est le même pb, c'est juste que la précision est moins grande, du coup, c'est plus transparent.... Sur mon K-Jetronic, les injecteurs étaiten cuits à 200 000 km...

Les baleno outch Wink

Son xc ( très bonne machine au passage en terme de confort) ce mettait en mode dégradé, au final après contrôle au banc, 3 injecteurs hs, tant qu’a Faire tout en neuf.
(13-12-2017, 13:34:35)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Après je pensais à Volvo pour leur équipement, mais je zieute aussi Honda avec le 2.2 CDTI qui a l'air pas trop mal ? surtout que moteur à chaine et non courroie si je me trompe pas. Mais a part l'accord qui en est équipé chez Honda?
=> Avoir une chaîne n'est pas synonyme de fiabilité, c'est même pire:
Les gens pensent qu'une chaine fait la vie du moteur, c'est faux,une chaîn,ça s'allonge, ce n'est qu'une assemblage riveté,il serait naïf de croire que des maillons de 15 mm rivetés ensemble ne travaillent pas avec le temps.
Mercedes préconise un remplacement de chaine tous les 200 000 sur leur moteurs, et Merco,question endurance,ils en connaissent un rayon (qu(ils n'ont pas toujours appliqué pour des raisons éco)...
Suffit de regarder chez les autres constructeurs, PSA / BMW / Mini a été (est?) bien emmerdé sur le 1.6... Perso, je préfère unecourroie,ou plus robuste: des pignons....


(13-12-2017, 14:00:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les baleno outch Wink
Son xc ( très bonne machine au passage en terme de confort) ce mettait en mode dégradé, au final après contrôle au banc, 3 injecteurs hs, tant qu’a Faire tout en neuf.
=> Je me dois de rectifier une erreur que j'ai commise:
La S40 I est faite sur la base de la Carisma:
https://www.volvoclub.org.uk/history/s40.shtml
Mes excuses
:jap;
----------
(13-12-2017, 13:47:18)TsoF a écrit : [ -> ]Le point noir c'est le combo embrayage/volant moteur, surtout si reprogrammation. Elle  souffre de quelques petits défauts comme la qualité des matériaux et la finition pas terrible et la peinture fragile.
Sinon la 8G a un excellent chassie (mais tape cul), et un coffre immense.
Niveau équipement sur mon ancienne (en 1.8l essence par contre) :
- Clim
- ABS
- ESP
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Régulateur/limitateur de vitesse
=> Perso, c'est le genre de "détail" que je ne supporte pas, c'est pas digne d'une auto des années 2000 nono
Quand je vois notre C3 Picasso,la moindre bridille qui dépasse du bord d'une route et c'est la rayure, ça m'insupporte!
Je veux pas faire le pro-marque (c'est pas mon genre),mais sur ma vieille Audi (90 - 1989), le vernis était d'une épaisseur incroyable, jamais fait de rayure sans enfocer la tole Sac incroyable.
Sur mon actuelle Fiat (Marea), c'est pas mal du tout (mieux que PSA toujours...)
(13-12-2017, 15:07:04)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 13:34:35)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Après je pensais à Volvo pour leur équipement, mais je zieute aussi Honda avec le 2.2 CDTI qui a l'air pas trop mal ? surtout que moteur à chaine et non courroie si je me trompe pas. Mais a part l'accord qui en est équipé chez Honda?
=> Avoir une chaîne n'est pas synonyme de fiabilité, c'est même pire:
Les gens pensent qu'une chaine fait la vie du moteur, c'est faux,une chaîn,ça s'allonge, ce n'est qu'une assemblage riveté,il serait naïf de croire que des maillons de 15 mm rivetés ensemble ne travaillent pas avec le temps.
Mercedes préconise un remplacement de chaine tous les 200 000 sur leur moteurs, et Merco,question endurance,ils en connaissent un rayon (qu(ils n'ont pas toujours appliqué pour des raisons éco)...
Suffit de regarder chez les autres constructeurs, PSA / BMW / Mini a été (est?) bien emmerdé sur le 1.6... Perso, je préfère unecourroie,ou plus robuste: des pignons....

Chez Toyota je crois qu'ils préconisent inspection à 150 000 km et remplacement de la chaine à 300 000.

Pour les blocs PSA / BMW / Mini si on parle bien des mêmes (les chaines qui cassent à 50 000 km ?) c'est un problème de conception du moteur au niveau des guides de chaine (donc pas vraiment la faute de la chaine en elle-même, mais ça montre tout de même qu'avoir une chaine ne fait d'un moteur un truc incassable).
Bonsoir tout le monde,
Comme je l'indiquai dans ma présentation, je suis en recherche d'une Micra d'occasion. En dehors de mon tout petit budget, j'ai 2 critères à respecter: modèle essence, 5 portes. Si je peux apposer une vignette Crit'Air, c'est un plus (donc une mise en circulation après le 1er janvier 1996).
Cette petite voiture aura un usage mixte. Habitant dans une petite ville, elle roulera un peu en ville, sur des petits trajets et aussi occasionnellement, sur quelques trajets plus longs de quelques centaines de kilomètres (avec autoroute).
En fait, elle viendra épauler mon vieux fourgon MB 100 âgé de 25 ans, plus de 400 000 km au compteur, que je souhaite économiser un peu.
J'ai la chance d'avoir un petit mécano à côté de chez moi, qui suis déjà mon MB, et qui aime bien les véhicules un peu "rustiques" (ça le change des pannes électroniques des voitures modernes!). Cependant, sur tout mes véhicules précédents j'avais l'habitude de faire l'entretien courant moi-même.
Pour commencer, j'essaie de décrypter les différents modèles: K11, K12, par exemple. Huh
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneuse de toute information quant aux capacités, points de faiblesse éventuels de certains modèles.
J'ai déjà pu remarquer que les Micra de 2005 ont un problème de colonne de direction.
Globalement, les Micra sont recommandées pour leur fiabilité à toute épreuve (moyennant d'être bien traitées, j'imagine). Y-a-t-il quand même des séries à éviter? help 
Il y a aussi la question de l'habitabilité. Je suis assez grande (1,76m) et mon mari est un peu costaud (mais moins grand!). Quant à notre couple de chiens, ils sont tout petits! Big Grin
Voilà. J'arrête là parce que j'ai déjà été assez longue!
Bonne soirée.
Joanne
Bonjour, Rappel de ce que mon collègue t'a dit dans ta présentation.

(14-12-2017, 23:13:15)TsoF a écrit : [ -> ]Bienvenue Smile
Tu peux demander des conseils pour un choix de voiture ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE Wink

Les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Inutile de faire un second post, le Modérateur en charge de la section Nissan déplacera.

L'équipe de Modération.
Sujet fusionné, merci de faire attention et de lire ce que l'équipe de modération indique la prochaine fois Wink
Pour ma culture personnelle, que vaut cette auot?
https://www.leboncoin.fr/voitures/134042...tm?ca=12_s

(Lancer Sb)
Mise à part le moteur Sac tu peux demander à Ura : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...s-les-coms
9000€ Sac

Plus sérieusement, tu peux demander à lui : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...ght=lancer
(15-12-2017, 10:11:45)abel_castagut a écrit : [ -> ]Pour ma culture personnelle, que vaut cette auot?
https://www.leboncoin.fr/voitures/134042...tm?ca=12_s

(Lancer Sb)

(15-12-2017, 10:25:38)TsoF a écrit : [ -> ]9000€ Sac

Plus sérieusement, tu peux demander à lui : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...ght=lancer

=> Bravo, cohésion totale Big Grin

9k€ c'est bien trop cher pour une auto à mon avis très peu recherchée...
Je viens de regarder la fiche technique, le 1.8l essence 143 cv est un veau (0-100 en 10.6 sec.) et consomme comme un âne mort.
Pour un prix à peine plus chère une Civic 8 avec le 1.8 140cv consomme moins et fait presque 2 sec de moins au 0-100km/h !
La cote affinée sur la centrale est de 8300€, donc oui elle est bien trop chère.
J'essaie de trouver un bon compromis plaisir / conso (usage daily) avec quelques petits critères (isofix, clim performante, possibilité attelage, le tout dans moins de 4m30)
La Civic, je suis pas fan Confused
Et perso quand je vois "il était auparavant le véhicule des commerciaux du garage. J'en suis donc le second propriétaire."
Je pars en courant, elles sont rarement bien traités les voitures dont ceux qui l'utilisent ne sont pas les propriétaires.
(15-12-2017, 10:47:21)abel_castagut a écrit : [ -> ]J'essaie de trouver un bon compromis plaisir / conso (usage daily) avec quelques petits critères (isofix, clim performante, possibilité attelage, le tout dans moins de 4m30)
La Civic, je suis pas fan Confused

Pourtant elle répond à ces 3 critères Wink
La Mazda 3 Gen 2 150cv pourrait aller mais je crois qu'elle fait plus que 4,30m et consomme un peu.
L'annonce était plus pour illustrer Confused
Par contre la Mitsu fait 4,50m, consomme beaucoup, et se traine pour 143cv, donc elle ne rempli aucun de tes critères, de plus les pièces détachées sont peut être pas évidentes à trouver Wink
(15-12-2017, 10:58:06)TsoF a écrit : [ -> ]Pourtant elle répond à ces 3 critères Wink
La Mazda 3 Gen 2 150cv pourrait aller mais je crois qu'elle fait plus que 4,30m et consomme un peu.
=> La 3, j'y avais pensé.
J'avais pensé à l'impreza 2.0R, mais question sobriété.... Confused
Je voudrais pas me retrouver qq années en arrière où j'avais une buveuse de SP98 qui tournait à 10.8L, en compensation, le bruit du 5 pattes était bounce
----------
(15-12-2017, 11:02:51)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre la Mitsu fait 4,50m, consomme beaucoup, et se traine pour 143cv, donc elle ne rempli aucun de tes critères, de plus les pièces détachées sont peut être pas évidentes à trouver Wink
=> Elle est plus courte en 4 portes qu'en 5 portes, z'ont mé-fu grave chez Mitsu? Facepalm
Tu veux que du jap ?
(15-12-2017, 11:11:46)TsoF a écrit : [ -> ]Tu veux que du jap ?
=> Suis ouvert toutes marques (m'enfin, pas Opel, faut pas déconner non plus Big Grin )
Je ne sais pas ce que vaut le 1.8 turbo qu'on trouve sur A3/Golf/Leon ?
C'est VAG, donc c'est infaillible Sac
bon, j'ai un challenge pour vous les gars LOL

cahier des charges :

/voiture éligible collection
/daily drive (loul)
/pas plus de 5K€
/un model du style citadine, mais qui doit pouvoir faire de l'extra-extra urbain tous les week-ends (du genre aller/retour, dans les 500bornes)
/avec le minimum de frais possible

A vous Big Grin
(15-12-2017, 11:57:43)boyou2 a écrit : [ -> ]bon, j'ai un challenge pour vous les gars  LOL

cahier des charges :

/voiture éligible collection
/daily drive (loul)
/pas plus de 5K€
/un model du style citadine, mais qui doit pouvoir faire de l'extra-extra urbain tous les week-ends (du genre aller/retour, dans les 500bornes)
/avec le minimum de frais possible

A vous  Big Grin
=> Carte grise ou assurance?
Un cas c'est 30 ans, l'autre 10 ans...
Ou chez Toyota y a les Starlet ou Corolla.
Voilà:
https://www.leboncoin.fr/voitures/135401...tm?ca=12_s

Elligible assurance collection => Montant de la prime en fonction de l'année de la voiture.
Nan mais a mon avis c'est pour pouvoir circuler en rp sans restriction donc plus de 30 ans Wink

Pourquoi pas une st162 ?
Peut etre un peu grand mais au moins pas de soucis pour faire de la route .
Sinon en non jap, a condition d'attendre quelques mois :

https://www.leboncoin.fr/voitures/135093...tm?ca=19_s
(15-12-2017, 11:57:43)boyou2 a écrit : [ -> ]bon, j'ai un challenge pour vous les gars  LOL

cahier des charges :

/voiture éligible collection
/daily drive (loul)
/pas plus de 5K€
/un model du style citadine, mais qui doit pouvoir faire de l'extra-extra urbain tous les week-ends (du genre aller/retour, dans les 500bornes)
/avec le minimum de frais possible

A vous  Big Grin

voilà Sac
https://www.leboncoin.fr/voitures/109752...tm?ca=12_s