13-12-2017, 14:00:47
(13-12-2017, 12:04:04)abel_castagut a écrit : [ -> ](13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le s40 est très bien en diesel il faut juste ne pas l’acheter...en diesel.=> Faux, c'est le 2.0 hdi 136cv qui est bien plus fiable que le 110.
Il n’y a eu que du bon moteur et dans ton budget, tu n’aura que de la bonne mécanique, 1.9 dt Renault ( joint de culasse ), 1.9 dti Renault ( agricole et avaleur de courroie d’acc ), 1.9 dci Renault mangeur de turbo et d’embieillage , 1.6 hdi ( la légende !), 2.0 hdi 110 essuyeur de plâtre.
A partir de 2006 ils ont corrigé la vanne EGR et l'EV du TGV, ainsi que l'embrayage.
https://www.leboncoin.fr/voitures/117476...tm?ca=18_s
Les moteur Rinault ont été revus par Volvo et fiabilisé, mais ça, c'était sur les S40 I.
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il n’y a que le d5 dont je vente les qualités plus haut mais qui reste cher, avec 5000e tu n’a que de la s40/v40 première génération, toutes merdiques avec une finition et des matériaux de xantia ou de la v50 mieux fini avec les moteurs de merde.=> Ca serait un compliment s'il y avait une finition de Xantia, car elle ne bouge pas au fur et à mesur des km...
Les S40 I étaitent (de mémoire) produite dans les mêmes usines que certaines Suzuki... Baleno?)
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et Volvo ou non, d5 ou non, c’est un diesel, mon beauf vient de ce coller 5 injecteurs neufs sur son xc90 ( 290.000kms, plus le débitmètre...1300e en payant en fraîche.=> A 300 000km, c'est pas forcément débile... Les gens oublient que les injecteurs, c'est usiné au 10° de micron, et que, comme toute pièce en mouvement, ça s'use... Comme il y a des corrections dans les ECU, arrivé à un point d'usure, la correction est trop importante pour garantir un bon fonctionnement => Remontée de défaut. Des fois, ils se mettent en rade à cause de la pompe HP qui fait de la limaille...
Sur les essences, c'est le même pb, c'est juste que la précision est moins grande, du coup, c'est plus transparent.... Sur mon K-Jetronic, les injecteurs étaiten cuits à 200 000 km...
Les baleno outch
Son xc ( très bonne machine au passage en terme de confort) ce mettait en mode dégradé, au final après contrôle au banc, 3 injecteurs hs, tant qu’a Faire tout en neuf.