Salut les gars,
j'ai donc 19 ans et le permis depuis mai 2017.
L'idée développée ici n'est pas nouvelle .. Avoir une mimix c'est juste un rêve de gosse pour le moment inassouvi.
Donc je pense l'acheter courant d'année prochaine. Le budget serait entre 3000 et 5000 euros (Rien de précis clairement).
Ma préférence va évidemment à la Na mais le souci est devenu son prix ... La nb ou nbfl me plaisent un peu moins mais tant pis .
Après une 115 me va très bien mais le souci vient de l'assurance.. Efin je suppose. J'aurais soit mes deux ans de permis soit pas loin.
Le point m'inquiétant le plus étant évidemment cette histoire d'assurance. Après je pense que niveau entretien c'est pas pire qu'une 207 ou d'autres voitures classiques.
Tant en terme de budget qu'en terme de fréquence. J'aurais surement pas mal de bornes à faire des fois mais pas très souvent. Je ne pense pas que ce soit un souci pour la voiture .
Je suis assez soigneux et généralement maniaque dans mon entretien.
Je suis, vous vous en doutez un peu paumé dans cette histoire et je ne sais pas trop par quel bout prendre le truc ..
Merci de vos avis et des points de réflexions apportés ..
Alex
Sujet fusionné avec l'existant pour ce genre de question.
Ça va être difficile pour la NA auprès des assurances: puissance dépassant les 100cv,voiture cataloguée comme cabriolet en propulsion ne font pas bon ménage généralement.
Il y a beaucoup de chances que tu raques.
Pour ce qui est de l'assurance le tarif dépend de tellement de variables dans ton dossier qu'il n'y a qu'une seule méthode : prends ton bâton de pèlerin et va faire des devis un peu partout.
Plus simple, comparateur d'assurance sur internet, tu auras tout en 10 min sans lever ton cul
Les comparateurs d'assurance donnent souvent un prix optimiste qui n'est pas réel.
Ou pas, perso en remplissant correctement le formulaire, j'ai eu le prix annoncé dans le comparateur, idem pour la voiture de ma femme...
Et sinon pour la NA/NB sache que si elle dort dehors elle risque de très vite se détériorer et tu t'en doutes mais c'est pas super pratique comme voiture
Pour l'assurance ça sert à rien de psychoter, comme ça a été dit faut juste faire des devis et voir si c'est pas trop cher pour toi.
Exemple, pour mon NC (160ch) je paie le même prix que pour ma Swift Sport et c'est moins cher que ce que je payais pour mon EK3...
(01-12-2017, 11:27:02)TsoF a écrit : [ -> ]Ou pas, perso en remplissant correctement le formulaire, j'ai eu le prix annoncé dans le comparateur, idem pour la voiture de ma femme...
J'ai essayé 2 ou 3 comparateurs connus, le meilleur prix qu'ils m'ont donné c'était environs 2 fois ce que j'ai payé en souscrivant en bureau chez un assureur qui n'apparaissait même pas dans les résultats des comparateurs... Donc quand on me demande mon avis sur ces trucs, pour ma part c'est de la merde.
ça doit dépendre des profils/régions/véhicules
Pour moi c'était la même chose, pour MishieruVTEC c'est optimiste, pour toi c'est pessimiste comme quoi...
Bonjour à tous,
J'ai une Saxo VTS 16v de 2002, super sympa que j'adore...quand elle roule.
Plein de petits pannes (pulseur d'air, support moteur, alternateur, silent blocs) et j'en ai franchement marre ! Récemment elle m'a fait un JDC et je regrette la fiabilité de ma Toyota...
Je me dis qu'une STI, un rêve de gosse, serait sympa.
Est-ce utopique en daily? Je m'oriente vers une voiture neuve...
Merci de vos conseils
Ça consomme.
Tu peux quasiment doubler ce que tu fais avec ta vts...(j’en ai eu 2 de saxo ), donc si tu a le budget essence et le budget inerant a une belle sportive neuve ( révision constructeur / pneus ..) fonce tu n’aura pas de regret.
(27-11-2017, 09:51:11)Ben_ a écrit : [ -> ] (27-11-2017, 09:14:05)maxisensei a écrit : [ -> ]Bonjour (ou du moins rebonjour, la loi des sections du forum à encore officié) chers Japancariens,
Je me permets de vous solliciter parce que je compte acheter une mazda 3 2.0 i-stop de 2013.
Seulement, étant totalement novice sur ce modèle, j'aurai souhaité savoir quels éléments je devais regarder lors de l'essai, si il y avait eu des rappels, des faiblesses etc...
Merci à vous, et peut être, a plus sur les routes Smile
Bonjour à toi,
Normalement sur ce modèle il n'y a pas de problèmes récurrents. A regarder a l'achat quand même (en plus des recommandations usuelles)
- Le start/stop ancienne génération utilise une batterie séparé et beaucoup ne la change pas quand elle est morte ce qui rend le système inopérant
- La rouille : normalement en France le climat est plutôt clément mais les Mazda sont réputé pour rouiller assez facilement, en tout cas les forums US/Ca regorgent de problème avec la rouille sur les ailes, bas de caisses même si la plupart des avis considèrent le problème moindre que les générations précédentes. Sur la mienne ce n'est pas le cas même si elle a vécu au bord de mer quelques années
- L'isolation entre le compartiment moteur et le pare feu de l'habitacle qui part en morceaux après quelques années, j'ai rafistolé la mienne comme j'ai pu avec du fil de fer. Pas de risque particulier mais un habitacle un peu plus bruyant en accélération surtout
Les rappels, j'en ai eu 2, la mienne est une des premières BL (fin 2009) peut être les modèles 2013 sont épargnés
- Tringlerie de siège conducteur qui prend du jeu, ca faisait comme petit claquement dans les rond points ou virage un peu serrés. C'est un problème connnu des mazda 3 et 6 de cette génération et résolu par un rappel en Septembre 2017.
- Equilibreurs du hayon, je pense que c'est un rappel silencieux (fait lors des révisions chez Mazda pas de courrier), mais ils me les ont changés en même temps que la tringle du siège.
Sinon les carnets d'entretien sont électroniques chez Mazda, donc je pense que ta concession locale pourra te renseigner sur ce qui a été fait (ou pas) sur le modèle que tu vise, il suffit de les appeler (l'atelier) en général.
Une des rares voitures que j'ai pas eu envie de changer après 1 an, plutôt rare dans nos contrées et plaisante à conduire au quotidien
Petit message pour confirmé que je roule bien en mazda 3 2.0 disi, j'ai surveillé les points que tu as évoqué et RAS. Encore merci pour tes précieux conseils, et @+ sur les routes
(12-12-2017, 11:46:23)maxisensei a écrit : [ -> ]Petit message pour confirmé que je roule bien en mazda 3 2.0 disi, j'ai surveillé les points que tu as évoqué et RAS. Encore merci pour tes précieux conseils, et @+ sur les routes
De rien bonne route à toi
A mon tour, je cherche un véhicule Diesel , qui permet d'avaler de la route sans soucis, fiable, que je peux entretenir moi même. Avec comme option mini le régulateur de vitesse (je fait 80% autoroute et le reste partagé enter départemental et un peut de ville). Je n'ai pas de préférence sur le véhicule (sauf française et allemande). Je pensais à Volvo ou SAAB . Je souhaite un minimum de CV (pour ne pas avoir le pieds au plancher et plafonner peinement à 110 en montée). Le tout pour un budget maxi de 5.000€
Saab + fiable = erreur.
Passe sur Volvo.
(12-12-2017, 19:39:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Saab + fiable = erreur.
Passe sur Volvo.
Ok, une idée d'un model en particulier? je suis pas fermé sur le gabarit
Vu ton budget tu n’aura Pas le choix.
Une s60/v70 autours des années 2000, soit avec le moteur 5 cyl vw ( jusqu’à mi-2000) soit avec le d5 Volvo.
Les 2 sont infatigables mais de fait sont relativement négligés ( surtout les breaks, en berline il y a de bonne affaire, ça n’attire pas en France ).
J’en ai rentrée une avec 370.000kms, dans un état, une vrai poubelle et qui roulait encore bien malgré entre autre un roulement avant exploser et un moteur régurgitant de l’eau...
Ce moteur est parti sur un utilitaire et tourne à merveille.
Zappe les s/v40 Volvo en carton avec des moteurs Renault ou psa, une finition et des prestations pas prenium.
Cool merci je vais zieuter tout ca alors
Un truc a dire sur leur boite auto?? A éviter ?
et la mazda 6 en gazout ? bonne bouille relativement confortable
(12-12-2017, 22:19:46)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Cool merci je vais zieuter tout ca alors Un truc a dire sur leur boite auto?? A éviter ?
Non très solide, mais ça aime les vidanges tout de même pour arriver à 400.000kms
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(12-12-2017, 22:58:59)sebbouh a écrit : [ -> ]et la mazda 6 en gazout ? bonne bouille relativement confortable
Les Mazda 6-1 diesel ne sont pas fiable.
(12-12-2017, 23:29:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (12-12-2017, 22:19:46)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Cool merci je vais zieuter tout ca alors Un truc a dire sur leur boite auto?? A éviter ?
Après lecture des forums anglais pour la mienne, prévoir d'ajouter un second radiateur d'huile de transmission pour rouler charger (la voiture pas le conducteur)
Sinon si vidange respectées peu de soucis en dehors du renvoi d'angle sur les awd donc vérifier présence de l'arbre de transmission pour ces modèles
(12-12-2017, 23:29:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les Mazda 6-1 diesel ne sont pas fiable.
C'est les moteurs PSA gazouts qui n'étaient pas fiables, et de mémoire ils n'nétaient pas sur les 6 diesel de première gen.
(12-12-2017, 22:14:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vu ton budget tu n’aura Pas le choix.
Une s60/v70 autours des années 2000, soit avec le moteur 5 cyl vw ( jusqu’à mi-2000) soit avec le d5 Volvo.
Les 2 sont infatigables mais de fait sont relativement négligés ( surtout les breaks, en berline il y a de bonne affaire, ça n’attire pas en France ).
J’en ai rentrée une avec 370.000kms, dans un état, une vrai poubelle et qui roulait encore bien malgré entre autre un roulement avant exploser et un moteur régurgitant de l’eau...
Ce moteur est parti sur un utilitaire et tourne à merveille.
Zappe les s/v40 Volvo en carton avec des moteurs Renault ou psa, une finition et des prestations pas prenium.
=> Gaffe au 5 pattes Audi dans les Volvo, chaque changement de distrib impose
un recalage dynamique de la pompe avec l'outil informatique adapté (dispo chez les franchisés Bosh).
La S40 / V50 est très bien, il faut juste éviter le 1.6D (qui est le DV6 PSA), le 2.0D est bon dès 2005/2006 (c'est le DW10 PSA), le D5 (5 pattes maison de 185 cv) est gourmand avec la BVA (qui n'est pas un modèle de rapidité, mais qui fait son job en douceur).
Les S60/V70 ne sont pas fappées jusqu'à 2004/2005, privilégie le 163Cv, il a vraiment un bel agrément avec une belle fiabilité.
Pour les prix, ce sont des autos qui tiennent la côte (S60/V70) et qui sont très cotées (surcotées?), il ne faut pas avoir peur des km, ce sont des autos construites comme des camions.
(13-12-2017, 10:27:36)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (12-12-2017, 23:29:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les Mazda 6-1 diesel ne sont pas fiable.
C'est les moteurs PSA gazouts qui n'étaient pas fiables, et de mémoire ils n'nétaient pas sur les 6 diesel de première gen.
Je persiste et signe Mazda 6 diesel première génération problème moteur récurrent ( embiellages) c’est pas une légende et j’en vois passer des tas sur leboncoin...
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Le s40 est très bien en diesel il faut juste ne pas l’acheter...en diesel.
Il n’y a eu que du bon moteur et dans ton budget, tu n’aura que de la bonne mécanique, 1.9 dt Renault ( joint de culasse ), 1.9 dti Renault ( agricole et avaleur de courroie d’acc ), 1.9 dci Renault mangeur de turbo et d’embieillage , 1.6 hdi ( la légende !), 2.0 hdi 110 essuyeur de plâtre.
Il n’y a que le d5 dont je vente les qualités plus haut mais qui reste cher, avec 5000e tu n’a que de la s40/v40 première génération, toutes merdiques avec une finition et des matériaux de xantia ou de la v50 mieux fini avec les moteurs de merde.
https://m.youtube.com/watch?v=oKOjcrmtbZk
Et Volvo ou non, d5 ou non, c’est un diesel, mon beauf vient de ce coller 5 injecteurs neufs sur son xc90 ( 290.000kms, plus le débitmètre...1300e en payant en fraîche.
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le s40 est très bien en diesel il faut juste ne pas l’acheter...en diesel.
Il n’y a eu que du bon moteur et dans ton budget, tu n’aura que de la bonne mécanique, 1.9 dt Renault ( joint de culasse ), 1.9 dti Renault ( agricole et avaleur de courroie d’acc ), 1.9 dci Renault mangeur de turbo et d’embieillage , 1.6 hdi ( la légende !), 2.0 hdi 110 essuyeur de plâtre.
=> Faux, c'est le 2.0 hdi 136cv qui est bien plus fiable que le 110.
A partir de 2006 ils ont corrigé la vanne EGR et l'EV du TGV, ainsi que l'embrayage.
https://www.leboncoin.fr/voitures/117476...tm?ca=18_s
Les moteur Rinault ont été revus par Volvo et fiabilisé, mais ça, c'était sur les S40 I.
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il n’y a que le d5 dont je vente les qualités plus haut mais qui reste cher, avec 5000e tu n’a que de la s40/v40 première génération, toutes merdiques avec une finition et des matériaux de xantia ou de la v50 mieux fini avec les moteurs de merde.
=> Ca serait un compliment s'il y avait une finition de Xantia, car elle ne bouge pas au fur et à mesur des km...
Les S40 I étaitent (de mémoire) produite dans les mêmes usines que certaines Suzuki... Baleno?)
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et Volvo ou non, d5 ou non, c’est un diesel, mon beauf vient de ce coller 5 injecteurs neufs sur son xc90 ( 290.000kms, plus le débitmètre...1300e en payant en fraîche.
=> A 300 000km, c'est pas forcément débile... Les gens oublient que les injecteurs, c'est usiné au 10° de micron, et que, comme toute pièce en mouvement, ça s'use... Comme il y a des corrections dans les ECU, arrivé à un point d'usure, la correction est trop importante pour garantir un bon fonctionnement => Remontée de défaut. Des fois, ils se mettent en rade à cause de la pompe HP qui fait de la limaille...
Sur les essences, c'est le même pb, c'est juste que la précision est moins grande, du coup, c'est plus transparent.... Sur mon K-Jetronic, les injecteurs étaiten cuits à 200 000 km...
Après je pensais à Volvo pour leur équipement, mais je zieute aussi Honda avec le 2.2 CDTI qui a l'air pas trop mal ? surtout que moteur à chaine et non courroie si je me trompe pas. Mais a part l'accord qui en est équipé chez Honda?
Les Civic à partir de la 8G (2006) ont eu droit au 2.2
Ok , et niveau fiabilité et équipement ?
Le point noir c'est le combo embrayage/volant moteur, surtout si reprogrammation. Elle souffre de quelques petits défauts comme la qualité des matériaux et la finition pas terrible et la peinture fragile.
Sinon la 8G a un excellent chassie (mais tape cul), et un coffre immense.
Niveau équipement sur mon ancienne (en 1.8l essence par contre) :
- Clim
- ABS
- ESP
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Régulateur/limitateur de vitesse