Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(20-11-2017, 19:14:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et ton problème de bougie sur la mazda tu l'as trouvé Sac ?

Non... J'ai depuis acheté un endoscope à 5€ sur Aliexpress, mais j'arrive pas à le faire marcher sur mon téléphone. Il marche sur mon PC (fixe). Ceci RAS depuis l'incident...
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(20-11-2017, 19:30:34)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Alors clio 2 en 1.4 ou 1.6, sinon une 147 1.6 phase 2 c'est assez sexy.

Il y a des clio 3 phase 1 dans ce budget aussi. Un peu plus gourmand qu'une clio 2 fatalement.

La panda 100hp ça semble bien aussi.


Renault c'est fiable ? C'est vraiment pas mon impression...
Alfa, non, ils font des jolies voitures, mais la 147 a très mal vieilli.
Une C3 en TU ?

Les 2009 / 2010 l'ont eu encore Big Grin

Les pièces coutent rien, c'est un TU donc incassable et ça consomme pas grand yak, c'est logeable pour une citadine, et ça se trouve dans ton budget...

https://www.leboncoin.fr/voitures/133147...tm?ca=12_s par exemple.

Je dois reconnaitre qu'en essence y à pas trop de problèmes, à part sur les 1.2 turbo récents ( mais mettent ça dans des C4 / Picasso... Shock ) tant que c'est bien entretenu c'est costaud...

Je bosse chez les chevronnés, et faut reconnaitre que c'est de la bonne bagnole de tout les jours Big Grin

P.S.: en plus parait que les japs sont fans de la marque Sac
C'est fiable oui, si on excepte les JDC qui pissent l'huile coté distri, les "guirlandes" avec les feu arriere en mode renault, les soucis de BSI, ...


Sac
Le JDC c'est un TU, ça fait parti du consommable Sac

J'ai pas encore vu de 2008/2010 faire guirlande et pas vu de bug électronique conséquent ( hors BVA ).

Ptet des exceptions Wink
Sur les toutes dernieres c'est peut etre mieux oui, en meme temps pour faire pire faut le faire exprès LOL
(21-11-2017, 19:35:27)vroomdams a écrit : [ -> ]Je bosse chez les chevronnés, et faut reconnaitre que c'est de la bonne bagnole de tout les jours Big Grin

P.S.: en plus parait que les japs sont fans de la marque Sac

Ah classe Wink fallait le dire quand on s est vu LOL

J adore la marque aux chevrons Wink
J'aimais pas du tout la première C3,à cause de la position de conduite.
De mémoire les soucis de BSI c'était pas sur les premiers Picasso surtout ?
J'avoue que le TU me tente bien, faut voir si ça plait à madame.
Les feux qui font guirlande, c'est multiplexé sur ces modèles où c'est du câblage classique ?
Non du tout c'étais juste un probleme de masse comme chez renault Wink
Le JDC c'est surtout sur le TU3 (1.4 L) que c'est du consommable, les autres ils ont l'air de tenir assez bien.
(22-11-2017, 11:17:16)Nakago a écrit : [ -> ]Le JDC c'est surtout sur le TU3 (1.4 L) que c'est du consommable, les autres ils ont l'air de tenir assez bien.

Du coup il vaudrait mieux le TU5 ? le TU1 me parait un peu trop anémique.
J'ai regardé du côté PSA, personnellement je préfère la 207 à la C3 côté esthétique. On trouve du 1.6 VTI à des prix correct (4000€) avec un compteur autour de 100.000kms. C'est pas trop gourmand en 1.6 ?
(22-11-2017, 12:09:33)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(22-11-2017, 11:17:16)Nakago a écrit : [ -> ]Le JDC c'est surtout sur le TU3 (1.4 L) que c'est du consommable, les autres ils ont l'air de tenir assez bien.

Du coup il vaudrait mieux le TU5 ? le TU1 me parait un peu trop anémique.
J'ai regardé du côté PSA, personnellement je préfère la 207 à la C3 côté esthétique. On trouve du 1.6 VTI à des prix correct (4000€) avec un compteur autour de 100.000kms. C'est pas trop gourmand en 1.6 ?

Une C3 avec un TU1 ça doit être un veau... Un TU3 ça doit déjà être limite, si tu trouves un TU5 oui c'est mieux. J'avais une 306 avec un TU5 achetée à 130 000km, à 200 000km il tournait encore très bien (après la caisse a été accidentée donc je peux pas dire jusqu'à combien je l'aurais emmené).
Les 207 y a quoi comme moteur dessus ? Il faut voir aussi la fiabilité, en 2011 quand je cherchais une remplaçante après l'accident sur forum-auto un mec qui disait être mécano chez Peugeot déconseillait les 207, 307 et 1007. Selon lui c'était le trio horrible des bagnoles qui reviennent tout le temps à l'atelier et qui coûtent cher à réparer.
Arf.... Je sens que ça va être une sacrée sinécure de trouver cette bagnole. J'ai l'habitude, je ne trouve jamais chaussure à mon pied (en l’occurrence ici celui de madame) en moins de 6 mois généralement, et je dois toujours traverser la France pour aller chercher la perle rare.
Le VTI est récent et à plein de petits défauts de jeunesse...
Soupapes qui se blindent d'huile ( comme son grand frère le thp), déphasage qui fous temps en temps la merde ( comme son grand frère aussi), une conso d'huile assez élevée ( signe avant coureur du premier soucis cité)...
Je pense qu'une entretenue dans le réseau aura eu le nécessaire de fait pour corriger tout ça, mais si elle a été entretenue midas c'est sur que non....
Oui vaut mieux rester sur du TU plutot que de partir sur de l'EP niveau fiabilité .

Et c'est pas que le tu3 pour les JDC, ont en voit simplement plus dessus parce que c'est le plus répandu mais les autres sont autant impacté ou quasiment .
(21-11-2017, 23:18:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'aimais pas du tout la première C3,à cause de la position de conduite.
De mémoire les soucis de BSI c'était pas sur les premiers Picasso surtout ?
J'avoue que le TU me tente bien, faut voir si ça plait à madame.
Les feux qui font guirlande, c'est multiplexé sur ces modèles où c'est du câblage classique ?

C3 / 207 / 208 1 , la boite de vitesse est horrible à manier. En 5 limite tu touche la console centrale tellement les débattements sont importants.

J'ai eu une Clio II 1.6 16v, c'est un bon moteur, ça fait du 7 litres sans faire gamme à la conduite et c'est plutôt fiable. Au pire tu auras un mécanisme de lève vitre à changer ou un injecteur, mais pas de gros soucis mécanique. C'est super sympa à conduire, le 1.6 est très souple. En général tu as la clim, l'odb, les vitres électriques et fermeture centralisée...Certaines versions post 2004 ont l'ESP et le régulateur de vitesse.

J'ai eu des bons échos des Clio III 2.0 140. C'est un bloc Nissan, chaine de distri, qui est réputé sobre et qui est souvent associé à des finitions haut de gamme.

Chez les allemandes je connais pas bien les Polo / Corsa / Classe A. J'avais failli acheté une Fiesta II 1.6 16v mais pas fan.

Dommage d'éviter les Jap car avec les Jazz et Swift tu as des bonnes autos.
(22-11-2017, 15:40:05)frangio a écrit : [ -> ]
(21-11-2017, 23:18:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'aimais pas du tout la première C3,à cause de la position de conduite.
De mémoire les soucis de BSI c'était pas sur les premiers Picasso surtout ?
J'avoue que le TU me tente bien, faut voir si ça plait à madame.
Les feux qui font guirlande, c'est multiplexé sur ces modèles où c'est du câblage classique ?

C3 / 207 / 208 1 , la boite de vitesse est horrible à manier. En 5 limite tu touche la console centrale tellement les débattements sont importants.

J'ai eu une Clio II 1.6 16v, c'est un bon moteur, ça fait du 7 litres sans faire gamme à la conduite et c'est plutôt fiable. Au pire tu auras un mécanisme de lève vitre à changer ou un injecteur, mais pas de gros soucis mécanique. C'est super sympa à conduire, le 1.6 est très souple. En général tu as la clim, l'odb, les vitres électriques et fermeture centralisée...Certaines versions post 2004 ont l'ESP et le régulateur de vitesse.

J'ai eu des bons échos des Clio III 2.0 140. C'est un bloc Nissan, chaine de distri, qui est réputé sobre et qui est souvent associé à des finitions haut de gamme.

Chez les allemandes je connais pas bien les Polo / Corsa / Classe A. J'avais failli acheté une Fiesta II 1.6 16v mais pas fan.

Dommage d'éviter les Jap car avec les Jazz et Swift tu as des bonnes autos.

Ca tiendrais qu'à moi je partirais sur une Jazz (quoiqu'il y a eu aussi des soucis au niveau rouille...). La swift n'a pas des soucis de boite quant à elle ?

Les allemandes, niet, trop chère à assurer et surcôtées (or Opel...)

Ford pourquoi pas, mais il y a eu des problèmes de culasse poreuse sur certains moteurs et de claquage à répétition des bobines d'allumage.

Opel je ne connais pas trop...

Alors Renault, j'ai toujours eu du mal, surtout au niveau fiabilité et finition! Mon père a eu une laguna Dci, ça m'a traumatisé (Explosion du circuit de refroidissement sur autoroute avec culasse fendue à 40.000kms non pris en charge par Renault).
Je bosse indirectement pour Renault chez un fournisseur, et Renault nous a fourni un proto pour nos tests. En discutant avec le responsable des protos, celui-ci me dit qu'il ont mis le 1.5 Dci car c'est leur moteur le plus fiable. Quelques semaines plus tard Renault nous annonce un retard de 10j sur la livraison du proto parcequ'ils ont eu un problème sur le moteur qui ne tournait plus que sur 3 cylindres + une grosse fuite d'huile...
(22-11-2017, 13:32:36)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui vaut mieux rester sur du TU plutot que de partir sur de l'EP niveau fiabilité .

Et c'est pas que le tu3 pour les JDC, ont en voit simplement plus dessus parce que c'est le plus répandu mais les autres sont autant impacté ou quasiment .

J'ai vu pas mal de retours de JDC qui pète à 140 000 km sur les TU3 (sur un forum dédié aux 306), et celui qui était sur la 106 des beaux parents à fait plusieurs JDC (le premier entre 80 et 90 000 km si mes souvenirs sont bons). Mon TU5 et le TU9 de mon père RAS. Alors certes le mien avait déjà 135 000 km quand j'ai acheté la voiture mais je n'ai eu aucune facture de son passé donc impossible de dire si c'était le JDC d'origine ou pas.
Moi je dit sa par rapport a ce que j'ai vu pendant les presque 4 ans que j'ai passé a l'atelier chez eux .
Sur les 106 306 ouais, sur un TU post 2006 t'es moins emmerdé par le JDC...

Pis au pire des cas, un jdc sur un TU, c'est 300 balles de pièces et une journée tranquillou...
Une journée ? LOL
T'es lent Sac
Sinon je disais que je ne connaissais pas bien Opel. Il vaut quoi leur bloc 1.6i 110cv (2007) ?

Sinon c'est quoi le problème au niveau de la 207 ? Avec le bloc 1.6 110cv elles sont à un prix raisonnable:

https://www.leboncoin.fr/voitures/131907...tm?ca=12_s
La 207 c'est du jetable franchement...

Ma belle mère en a une (bon, c'est un HDI 68 mais le moteur ne lui a pas causé de soucis jusqu'à maintenant).

Dès ses 100 000km l'auto ne ressemblait franchement plus à grand chose...

Si t'as peur de la finition/assemblage/fiabilité des clio 2 et 3 prend clairement tes jambes à ton coup...

Actuellement l'auto a 144 000km, plus aucun frais "inutile" ne sera fait sur cette auto.

Entre autres, c'est vraiment pas confortable du tout (tant les sièges que le chassis ou l'insonorisation).

Le chassis est vraiment très mauvais, une 206 ou 306 est largement mieux à ce niveau là.

L'auto a un odb à la con, t'as même pas la conso en L/100, t'as des km/L Sac

Finition à gerber comme dit, vraiment pas intuitif en plus de ça...

Son embrayage a commencé à patiner vers les 120 000km, il le fait toujours momentanément. Je soupçonne donc fortement que ça soit en réalité le joint spy qui pisse un peu sur l'embrayage...

Commande de boite horrible. Divers problèmes électroniques également, un démarreur qui a laché, tt les trains roulants sont rincés.

En plus de ça, effleures la pédale de freins et t'es la tête dans le pare brise.

Les enrouleurs de ceinture ne sont vraiment pas efficaces, tu refermes tout le temps la portière sur la ceinture (en plus en coupé la porte est super grande, vachement pas pratique sur les parkings).

Franchement, c'est le genre de bagnoles que t'achète en condition salon (sur un véhicule de stock histoire d'avoir des remises encore plus canon) en refourguant une poubelle en prime à la casse. Et que tu balanceras en reprise après la fin de la garantie Sac

Des clio 1 j'en ai eu 2 (bon, en RS) plusieurs potes en ont eu (en 1.6 et 1.2). C'est p-e pas une toyota ou volvo niveau durabilité mais c'est de bonnes petites bagnoles relativement fiable, facilement réparables et pour pas très cher.
Ce qui risquerait de te faire le plus chier niveau fiabilité c'est l'anti démarrage qui déconne. C'est un problème "connu" bien que pas si fréquent que ça... Le seul de mes potes qui a eu le coup c'était avec sa 1.2 et lui même est dépanneur. Il a acheté cette petite charrette parce qu'il savait que à défaut d'être une super bagnole, ça coûtait rien à entretenir et c'était relativement fiable.

Par contre je te conseille le 1.4 ou mieux, le 1.6 ! Ils sont fiable et ont l'avantage d'être sobre (plus que le 1.2...)

Clio 3, ma mère en a eu une en dci 75. Achetée neuve, fait 126 000km en 3 ans avec et vraiment eu aucun problème à part le radia de clim hs à cause d'un petit cailloux. Sinon le reste RAS, un jeu de plaquettes, l'entretien normal (filtres et huile) en principe on devait faire la distri vu que donnée pour 120 000 mais on l'a vendue comme ça. Je pense pas trop m'avancer en disant que les 1.6 et 2.0 ne pourrait être que plus fiable...

Puis la clio 3 était vraiment mieux que la 207. Ça reste des petites citadines mais la clio 3 a eu l'avantage de nous emmener en vacance (1100km) sans le moindre mal de dos. La 207 par contre après 1h soit je deviens fou soit je m'endors (je m'endors toujours dans les trucs pas confortable perso... Train et bus y compris !).

Opel, je connais que le récent (et il y a à boire et à manger chez eux) donc aucune idée pour les modèles 2007 en 1.6 essence.
Arf, c'est dur... Je pensais qu'au niveau qualité de matériaux et finition, PSA serait au-dessus de Renault. J'ai jeté un oeil du côté des clio III en 1.6, elles sont généralement un peu plus chère que les 207 mais ça se trouve entre 4000 et 5000€ pour les modèles en bon état autour des 100.000kms.

Sinon tu parlais du 2.0 140, c'est à peine plus cher que le 1.6 mais effectivement finition Initiale Paris...

https://www.leboncoin.fr/voitures/134169...tm?ca=12_s

Mais bon, si c'est pour consommer quasi autant qu'avec la Mazda, ça sera pas vraiment raisonnable.

J'ai trouvé une jolie Ford Fiesta, mais malheureusement c'est une 3 portes!

https://www.leboncoin.fr/voitures/133487...tm?ca=12_s
En clio 3 j'ai une amie qui roulait énormément avec le DCI 75 aussi, de l'ordre de 1000km par semaine, jamais eu de problème a part un relais d'essuie glace.
(23-11-2017, 15:51:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Arf, c'est dur... Je pensais qu'au niveau qualité de matériaux et finition, PSA serait au-dessus de Renault.

J'ai souvent entendu dire que Peugeot c'était des finitions plus "typées sport" et que du côté de Citroën c'était plus axé confort. C'est peut-être mieux fini chez la marque aux chevrons ?
Mon pere a fait 2 moteur 1.5 dci sur clio 2 et 1 sur clio 3 mais le nouveau qui a été installé a la place de celui ci, par renault et en échange standards, étais déja près a laché au bout de 20 000 kms seulement Facepalm LOL

Pourtant autant les clio 2 elles ont pris chere autant la clio 3 il était cool avec (conso max de 4.5L alors qu'il va bossé dans paris)

Je passerais aussi sur le triangle AVG qui c'est cisaillé en 2 entre les 2 silentbloc sans que la caisse n'ai subit de choc, sa fait drole quand sa arrive ...
La meme chez renault ils étaient surpris, surtout qu'on voyais bien que c'étais une casse "d'usure" car sa avait eu le temps de rouillé sur la moitié de l'épaisseur du triangle .


Nakago, non pas vraiment, sa se vaut et c'est vendu avec les bruit aussi .
Yaya 16v, Jen n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour les véhicules français, mais j'étais prêt à me remettre en question (forcement quand tu travailles dans l'automobile, tu vois tous les défauts)... Mais là j'avoue que ça me rassure vraiment pas.

Mais p***n ça serait tellement plus simple si ma femme acceptait de rouler encore en jap!
pas trop d'accord avec FrancoisBe pour les 207 a part pour l'insonorisation, ma mere en a une avec le 90hdi et 150.000 km, elle est nickel niveau moteur,interieur,exterieur a part pour les pneus/freins etc elle a jamais mis ses roues dans un garage pourtant c'est une caisse de ville et qui passe ses étés en plein soleil, mon panzer (plus vieux certes) a beaucoup moins bien vieillit au niveau de l'interieur
Et pourquoi pas de jap d'ailleurs ? Sinon tu prend une honda jazz et tu met des logo Peugeot ou Renault Sac
207

J’ai eu une en prêt 3 semaines et j’ai fait 4000kms avec.

Autour des 100.000kms, 1.6 hdi, bruyant ( citadine quoi ),commande de boîte horrible, put1 de mal de dos ( je n’y suis pas sensible pourtant), clim en carafe, durite de turbo que j’ai du resserrer, plastique intronchable, compteurs et accastillage de 206, tenue de route moyenne .
Exactement la même réflexion: voiture utilitaire, point À au point B mais pas trop loin, fallait être dingue pour balancer 15/20.000 là dedans.
Vais pas dire que c’est la pire caisse que j’ai conduite mais j’me marre plus dans mon j5 de 1989.