La 207 c'est du jetable franchement...
Ma belle mère en a une (bon, c'est un HDI 68 mais le moteur ne lui a pas causé de soucis jusqu'à maintenant).
Dès ses 100 000km l'auto ne ressemblait franchement plus à grand chose...
Si t'as peur de la finition/assemblage/fiabilité des clio 2 et 3 prend clairement tes jambes à ton coup...
Actuellement l'auto a 144 000km, plus aucun frais "inutile" ne sera fait sur cette auto.
Entre autres, c'est vraiment pas confortable du tout (tant les sièges que le chassis ou l'insonorisation).
Le chassis est vraiment très mauvais, une 206 ou 306 est largement mieux à ce niveau là.
L'auto a un odb à la con, t'as même pas la conso en L/100, t'as des km/L
Finition à gerber comme dit, vraiment pas intuitif en plus de ça...
Son embrayage a commencé à patiner vers les 120 000km, il le fait toujours momentanément. Je soupçonne donc fortement que ça soit en réalité le joint spy qui pisse un peu sur l'embrayage...
Commande de boite horrible. Divers problèmes électroniques également, un démarreur qui a laché, tt les trains roulants sont rincés.
En plus de ça, effleures la pédale de freins et t'es la tête dans le pare brise.
Les enrouleurs de ceinture ne sont vraiment pas efficaces, tu refermes tout le temps la portière sur la ceinture (en plus en coupé la porte est super grande, vachement pas pratique sur les parkings).
Franchement, c'est le genre de bagnoles que t'achète en condition salon (sur un véhicule de stock histoire d'avoir des remises encore plus canon) en refourguant une poubelle en prime à la casse. Et que tu balanceras en reprise après la fin de la garantie
Des clio 1 j'en ai eu 2 (bon, en RS) plusieurs potes en ont eu (en 1.6 et 1.2). C'est p-e pas une toyota ou volvo niveau durabilité mais c'est de bonnes petites bagnoles relativement fiable, facilement réparables et pour pas très cher.
Ce qui risquerait de te faire le plus chier niveau fiabilité c'est l'anti démarrage qui déconne. C'est un problème "connu" bien que pas si fréquent que ça... Le seul de mes potes qui a eu le coup c'était avec sa 1.2 et lui même est dépanneur. Il a acheté cette petite charrette parce qu'il savait que à défaut d'être une super bagnole, ça coûtait rien à entretenir et c'était relativement fiable.
Par contre je te conseille le 1.4 ou mieux, le 1.6 ! Ils sont fiable et ont l'avantage d'être sobre (plus que le 1.2...)
Clio 3, ma mère en a eu une en dci 75. Achetée neuve, fait 126 000km en 3 ans avec et vraiment eu aucun problème à part le radia de clim hs à cause d'un petit cailloux. Sinon le reste RAS, un jeu de plaquettes, l'entretien normal (filtres et huile) en principe on devait faire la distri vu que donnée pour 120 000 mais on l'a vendue comme ça. Je pense pas trop m'avancer en disant que les 1.6 et 2.0 ne pourrait être que plus fiable...
Puis la clio 3 était vraiment mieux que la 207. Ça reste des petites citadines mais la clio 3 a eu l'avantage de nous emmener en vacance (1100km) sans le moindre mal de dos. La 207 par contre après 1h soit je deviens fou soit je m'endors (je m'endors toujours dans les trucs pas confortable perso... Train et bus y compris !).
Opel, je connais que le récent (et il y a à boire et à manger chez eux) donc aucune idée pour les modèles 2007 en 1.6 essence.