Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Par contre, avec sa cylindrée, il aime bien la bibine....
Ouais on va rester entre les 8s, les 16s et les 1.8 carbus alors hein LOL
Prend une 16s
Bien le Bonjour à toutes et à tous!

Heureuse propriétaire d'une Civic Ek3 que je partage avec mon frère, je n'aurai pas pu rêver mieux comme première petite voiture Big Grin
Elle a 280 000kms et se porte toujours à merveille!

Mais voilà, j'ai une proposition pour un boulot plutôt loin de chez moi et donc je pense à m'acheter la prochaine, plutôt une honda.
J'avais pensé à une EJ8, elle me tente bien avec ses 125 chevaux! (J'aurai du mal à conduire une voiture moins puissante que ma 114 chevaux)

Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations sur ce modèle? Je n'en trouve pas des masses...
Des soucis pour trouver des pièces en concesssion? (Exemple pour la vidange etc... Car n'est-elle pas une version US?)
Niveau conso je dois m'attendre à une voiture beaucoup plus gourmande que ma actuelle ek3? (En restant raisonnable la plupart du temps)
une EJ8 pour 2000€ avec 175 000kms n'est-ce pas un peu louche?

Merci à tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Bien à vous,

Elisa.
De ce que j'ai lu, la 16s est plus pointue en haut mais en terme d'agrément le 8s est sympa aussi, moins nerveux mais apparemment aussi plus fiable... Après effectivement ça reste le même moulin que la golf 1 donc niveau cote/collec mieux vaut la 16s Wink.

Merci Uncle Wink
Salut ici,
il y a des gens qui connaissent ce modèle?
https://www.leboncoin.fr/voitures/131392...tm?ca=18_s
6 mois qu’elle est en vente.
(10-11-2017, 12:20:46)ek3bluepearl a écrit : [ -> ]Bien le Bonjour à toutes et à tous!

Heureuse propriétaire d'une Civic Ek3 que je partage avec mon frère, je n'aurai pas pu rêver mieux comme première petite voiture Big Grin
Elle a 280 000kms et se porte toujours à merveille!

Mais voilà, j'ai une proposition pour un boulot plutôt loin de chez moi et donc je pense à m'acheter la prochaine, plutôt une honda.
J'avais pensé à une EJ8, elle me tente bien avec ses 125 chevaux! (J'aurai du mal à conduire une voiture moins puissante que ma 114 chevaux)

Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations sur ce modèle? Je n'en trouve pas des masses...
Des soucis pour trouver des pièces en concesssion? (Exemple pour la vidange etc... Car n'est-elle pas une version US?)
Niveau conso je dois m'attendre à une voiture beaucoup plus gourmande que ma actuelle ek3? (En restant raisonnable la plupart du temps)
une EJ8 pour 2000€ avec 175 000kms n'est-ce pas un peu louche?

Merci à tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Bien à vous,

Elisa.

Pour le prix ça paraît honnête, faut voir l'historique donné. Niveau conso je pense que ça sera plus et niveau perf ça sera mieux.
Sinon tu as des voitures moins puissantes qui ont des perfs meilleures ou équivalentes à cause de la boîte ultra longue...
Exemple l'ek3 et l'ej9 ont des perfs presque identiques pour 25 chevaux de différence.
(10-11-2017, 13:01:34)Kaabaal a écrit : [ -> ]De ce que j'ai lu, la 16s est plus pointue en haut mais en terme d'agrément le 8s est sympa aussi, moins nerveux mais apparemment aussi plus fiable... Après effectivement ça reste le même moulin que la golf 1 donc niveau cote/collec mieux vaut la 16s Wink.

Merci Uncle Wink

J'ai eu une G60 pendant 4 ans (véhicule vendu en 2003 pour une bouchée de pain, je m'en mords encore les doigts Facepalm )
Voiture super agréable avec un moteur "plein" partout.
Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité (compresseur rebuild à 100000 km).
Le seul bémol, c'est la conso autour des 10L... Neutral

Je ne peux que te la conseiller mais les prix ont flambé...
Raph,

Merci du conseil ^^.

Mais aucun souci, je ne m'oriente pas du tout vers une G60, je préfère 100 fois le son d'un 16s à l'ancienne que le sifflement d'un compresseur, et de toute façon j'ai la FD si je veux aller très vite Sac.
(10-11-2017, 14:25:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]6 mois qu’elle est en vente.
=> Possible, mais le modèle de voiture en lui-même, il vaut quoi?
Pas grand chose LOL'
C est une petite berline sans prétention qui a une bouille sympa, et qui est peu courante...ce sont ses seuls atouts.
(11-11-2017, 13:21:24)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(10-11-2017, 14:25:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]6 mois qu’elle est en vente.
=> Possible, mais le modèle de voiture en lui-même, il vaut quoi?

[Image: 4478310FEE8DFB402B4C9BBDC238A70CB66EB3.jpg]

Ça vaut ça.

...
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Même tronche, même perfs et même côte d amour.
(09-11-2017, 23:48:24)JP32 a écrit : [ -> ]Bah un 6 cylindres 2,8 qui sort 174  cv a sa sortie, en 1991...

C'est tout le problème de ce bloc, "à sa sortie".
Il doit plus y en avoir beaucoup qui les sortent encore ...

Parait qu'à chaque rupteur à froid il perd 10cv.
A la base il supporte déjà mal les mauvais traitements, alors si on ajoute l'historique de la plupart de ceux encore en circulation (vroomdams a bien résumé la situation), doit y avoir 90% de merguez minimum.

Sinon ça doit pas être un mauvais moteur, mais il faut qu'il ait été entretenu et pas brusqué.
Autant prendre un 16v
(11-11-2017, 13:00:11)Kaabaal a écrit : [ -> ]je préfère 100 fois le son d'un 16s à l'ancienne que le sifflement d'un compresseur, et de toute façon j'ai la FD si je veux aller très vite Sac.

Sauf que le G ne siffle pas du tout.
Tu as plus l'impression de rouler dans une grosse cylindrée qu'avec un petit 4 cylindres suralimenté.
La philosophie du G c'est plutôt de rouler sur le couple sans matraquer le moteur dans les tours. Wink
(quand je suis passé à un D16 après, ça m'a fait tout drôle LOL )
C'est pô excessif pour un cab' non tuninjé (rare donc):
https://www.leboncoin.fr/voitures/117627...tm?ca=18_s
Ma femme cherche un voiture gabarit clio/206 pour aller au taf (10 kms de départementale), qui ne consomme pas trop (c'est pour remplacer la mazda premacy 2.0 essence qui elle bouffe du 9l/100 dans ce type de petit trajet).

* Les priorités de ma femme sont pas trop moche / pas trop de kilomètres et pas de japonaise....
* Mes priorités à moi (qui vais l'utiliser de temps en temps quand même) c'est fiable et amusante, essence (pas de pompe e85 à proximité, j'ai pas envie de me taper 45mn de route pour aller faire le plein).

Budget: grand max 5000€, je préferrais 4000€ et garder un peu sous le coude en cas de pépin...

J'ai beau chercher, je tombe que sur de la française pas folichonne, de l'allemande surcôtée et chère à assurer, ou des bagnoles trop grosses ou gourmande (dans ce cas autant garder la Mazda). Les seules bagnoles sympas sont des japonaises (mais madame en a marre de rouler qu'en jap alors qu'elle vient du Japon...)

Seul modèle sympa que j'ai trouvé, mais j'ai peur de la fiabilité, c'est une Panda 100HP...

https://www.leboncoin.fr/voitures/132667...tm?ca=12_s

On est pas pressé, j'essaye d'abord de faire une liste de modèles, on guettera ensuite la bonne affaire...
Prend une Fiat 500.
C'est pour ta femme, toi tu a tes jouets.
(19-11-2017, 21:30:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Prend une Fiat 500.
C'est pour ta femme, toi tu a tes jouets.

J'y avais pensé, mais elle sont relativement chère (a contrario la ford Ka est pas chère, mais qu'est-ce que c'est moche...)
Faut pas croire, mais ma femme cherche quand même quelque chose d'assez pêchu, faut dire qu'avec moi elle a été relativement servie... Sa première voiture en France c'était une E30 320i...
Au départ elle voulait une mini cooper, mais qu'est-ce que c'est cher....
Une SSS?
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Essai une 500 1.4 sport, même moteur que là panda, avec des trains moins velues.
J’en ai essayé une en 2008 et franchement c’était pétillant.
C'est jap, mais c'est fiable, marrant à conduire, son physique pourrait plaire à ta compagne. @ILoveJapan
Fiat 500 c'est vraiment pas trop ça niveau fiabilité par contre.

J'allais dire SSS aussi, sinon Twingo RS.

Mini, laisse tomber aussi. En plus d'être cher, c'est tout le temps en rade ces trucs...

Sinon, si la voiture ne fait que 20km par jours pour le travail. Troquer une bagnole qui fait du 9L/100 pour une autre qui en fera du 7, ça fait jamais que 2.70€/100km d'économisés sur le plan carburant. Sur un mois, t'as 10€ de différence...

Rapporté comme ça, c'est de suite moins intéressant Sac
Fiat 500 ca reste tres correcte comme fiabilite, pas le top mais facile à réparer et sans grosse tare congenitale.
Twingo RS, pour en avoir essayé une (en version Gordini) ça roule plutôt bien Yes
Merci pour vos retours.

Twingo RS, Fiat 500, c'est limite au niveau gabarit (J'ai oublié de dire qu'on veut 4 portes pour le côté pratique, on trimbale 2 ados régulièrement) & difficile a trouver à -5000€ (en bon état et avec pas trop de kilomètres).
SSS, ça serait idéal, mais madame ne veux plus de jap.

@FrancoisBe: je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est d'abord pour une question de gabarit que ma femme veut changer. Et d'un autre côté, ça fait 10 ans qu'on a la mazda, on commence à s'en lasser... Et elle a 16 ans et 180.000kms, elle vaut encore un tout petit peu de sous (peut-être 1000€ ?) et je voudrais la vendre avant qu'elle n'ai trop de problèmes (des conneries, mais par exemple les rétros deviennent un peu lâches et j'ai du les coller, j'ai déjà changer les étriers de freins, amortos et la ligne d'échappement et pense que ce genre de petit soucis vont continuer à arriver régulièrement....).
Vire là avant mars 2018 dans ce cas...le nouveau ct va être bcp plus serré.
(20-11-2017, 11:55:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vire là avant mars 2018 dans ce cas...le nouveau ct va être bcp plus serré.

C'est un peu l'idée Oncle... On se donne 6 mois pour trouver une remplaçante.
Et ton problème de bougie sur la mazda tu l'as trouvé Sac ?
Alors clio 2 en 1.4 ou 1.6, sinon une 147 1.6 phase 2 c'est assez sexy.

Il y a des clio 3 phase 1 dans ce budget aussi. Un peu plus gourmand qu'une clio 2 fatalement.

La panda 100hp ça semble bien aussi.