13-02-2015, 10:35:26
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13-02-2015, 12:11:07
Pourquoi dis-tu que la 190 ne sert à rien ? Toi qui reproche un manque de couple, le 190 est plus coupleux et le couple max est atteint plus tot. Elle consomme aussi un peu moins selon les données officielles.
Je pense aussi qu'il y a moins de "touchage" sur les prix, bien que cette voiture ne soit pas spécialement surcôtée.
Je pense aussi qu'il y a moins de "touchage" sur les prix, bien que cette voiture ne soit pas spécialement surcôtée.
13-02-2015, 12:15:54
J aime
C est le genre de discours qui coupe court a tout les " j ai entendu dire que"
Une de c est quatre je tenterai bien un rotary.
C est le genre de discours qui coupe court a tout les " j ai entendu dire que"
Une de c est quatre je tenterai bien un rotary.
13-02-2015, 12:16:23
Tant mieux si je rassure, elle vaut vraiment le coup surtout vu le prix en RHD comme tu le dis. ^^
En ce moment je réfléchis à un daily, et la RX-8 reste en spectre, même si j'en ai déjà eu une avec une super version donc ça me dérangerait un peu... Mais parfois je me dis que je suis juste stupide, que je sais ce que ça vaut et que vu le prix je devrais pas m'embêter.
Ce que j'aimais le plus dans cette voiture, c'était son côté accessible. C'est une voiture sportive, mais elle ne nécessite pas de vraiment y faire super attention, on peut vraiment la prendre sur un coup de tête, même pour le pain. Idem quand on veut arsouiller un peu, pas besoin de se mettre en mode pilote, le châssis est vraiment très très bon. Je la sortais la nuit dans les rues américaines en hiver pour aller chercher à manger au Wendy burger (donc plus casu que ça tu meurs), quand elle commence à attraper le virage, on voit vraiment que le train avant c'est quand même autre chose, et que mazda a pas fait les choses à moitié. J'avais une subaru avant et ça n'a rien à voir.
Dans la sub, j'étais concentré et ce qui me plaisait c'était de bien conduire et de bien utiliser la voiture (et les conducteurs de subaru savent que c'est pas simple). Dans la RX8, j'avais la banane, parce que c'est fun, rigolo, pas piégeur... Dès que tu commence à glisser dans un virage, on le sent très bien, c'est très progressif (un peu comme une gt86 d'ailleurs), et y'a aucun coup de raquette lorsque le train arrière retrouve son accroche.
En plus Uncle, la mienne était stock de chez stock, alors avec des combinés et deux-trois pièces châssis... Je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Et écoute son bruit avec l'Odula
----------
Parce que tu perds 1000 tours/minute sur ton rupteur. Il faut vraiment entendre le bruit du renesis dans les tours pour comprendre... Même jbg explose sa conso parce qu'il peut pas s'empêcher de prendre des tours ^^.
En gros tu couches avec Emma stone mais tu jouis jamais quoi.
Ou alors tu conduis une s2k avec un demi-vtec ^^.
Et la voiture est tout sauf surcotée, c'est l'inverse. Indépendamment du moteur on parle quand même d'une caisse en son bose de série, full airbags, intérieur cuir, bien fini et bien ajusté, 4 VRAIES places, toutes options y compris TO.... La RX8 niveau équipement et qualité de vie à bord n'a rien à envier à une berline de moyen-haut de gamme moderne. Et puis c'est travaillé, t'as une forme de rotor dans les sièges, sur le pommeau du levier de vitesse, sur la calandre avant et arrière... Y'a une vrai identité . Un peu comme un intérieur M ou AMG avec les aérateurs spécifiques, les sièges doubles surpiqûres etc .
En ce moment je réfléchis à un daily, et la RX-8 reste en spectre, même si j'en ai déjà eu une avec une super version donc ça me dérangerait un peu... Mais parfois je me dis que je suis juste stupide, que je sais ce que ça vaut et que vu le prix je devrais pas m'embêter.
Ce que j'aimais le plus dans cette voiture, c'était son côté accessible. C'est une voiture sportive, mais elle ne nécessite pas de vraiment y faire super attention, on peut vraiment la prendre sur un coup de tête, même pour le pain. Idem quand on veut arsouiller un peu, pas besoin de se mettre en mode pilote, le châssis est vraiment très très bon. Je la sortais la nuit dans les rues américaines en hiver pour aller chercher à manger au Wendy burger (donc plus casu que ça tu meurs), quand elle commence à attraper le virage, on voit vraiment que le train avant c'est quand même autre chose, et que mazda a pas fait les choses à moitié. J'avais une subaru avant et ça n'a rien à voir.
Dans la sub, j'étais concentré et ce qui me plaisait c'était de bien conduire et de bien utiliser la voiture (et les conducteurs de subaru savent que c'est pas simple). Dans la RX8, j'avais la banane, parce que c'est fun, rigolo, pas piégeur... Dès que tu commence à glisser dans un virage, on le sent très bien, c'est très progressif (un peu comme une gt86 d'ailleurs), et y'a aucun coup de raquette lorsque le train arrière retrouve son accroche.
En plus Uncle, la mienne était stock de chez stock, alors avec des combinés et deux-trois pièces châssis... Je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Et écoute son bruit avec l'Odula
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(13-02-2015, 12:11:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pourquoi dis-tu que la 190 ne sert à rien ? Toi qui reproche un manque de couple, le 190 est plus coupleux et le couple max est atteint plus tot. Elle consomme aussi un peu moins selon les données officielles.
Je pense aussi qu'il y a moins de "touchage" sur les prix, bien que cette voiture ne soit pas spécialement surcôtée.
Parce que tu perds 1000 tours/minute sur ton rupteur. Il faut vraiment entendre le bruit du renesis dans les tours pour comprendre... Même jbg explose sa conso parce qu'il peut pas s'empêcher de prendre des tours ^^.
En gros tu couches avec Emma stone mais tu jouis jamais quoi.
Ou alors tu conduis une s2k avec un demi-vtec ^^.
Et la voiture est tout sauf surcotée, c'est l'inverse. Indépendamment du moteur on parle quand même d'une caisse en son bose de série, full airbags, intérieur cuir, bien fini et bien ajusté, 4 VRAIES places, toutes options y compris TO.... La RX8 niveau équipement et qualité de vie à bord n'a rien à envier à une berline de moyen-haut de gamme moderne. Et puis c'est travaillé, t'as une forme de rotor dans les sièges, sur le pommeau du levier de vitesse, sur la calandre avant et arrière... Y'a une vrai identité . Un peu comme un intérieur M ou AMG avec les aérateurs spécifiques, les sièges doubles surpiqûres etc .
13-02-2015, 12:48:05
J'adore ces débats et quand on défend son bout de gras.
Niveau conso sa répond pas. Combien de litres le reservoir ? Et en un plein on fait combien de km en prenant une conso mixte.
Niveau assurance après sa dépend des assurances tu me diras mais dans les environ de combien.
Cette question peut donner envie à des jeunes chauffeurs qui ont retirés leur A.
Après tu parles de 1500 euros de réparations par rapport au rebuild.
Moi qui avait avant une MG TF c'était limite le prix d'un JDC vu le moteur était arrière et c'est un sketch pour y accéder.
Niveau conso sa répond pas. Combien de litres le reservoir ? Et en un plein on fait combien de km en prenant une conso mixte.
Niveau assurance après sa dépend des assurances tu me diras mais dans les environ de combien.
Cette question peut donner envie à des jeunes chauffeurs qui ont retirés leur A.
Après tu parles de 1500 euros de réparations par rapport au rebuild.
Moi qui avait avant une MG TF c'était limite le prix d'un JDC vu le moteur était arrière et c'est un sketch pour y accéder.
13-02-2015, 13:00:25
(13-02-2015, 12:16:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Tant mieux si je rassure, elle vaut vraiment le coup surtout vu le prix en RHD comme tu le dis. ^^
En ce moment je réfléchis à un daily, et la RX-8 reste en spectre, même si j'en ai déjà eu une avec une super version donc ça me dérangerait un peu... Mais parfois je me dis que je suis juste stupide, que je sais ce que ça vaut et que vu le prix je devrais pas m'embêter.
Ce que j'aimais le plus dans cette voiture, c'était son côté accessible. C'est une voiture sportive, mais elle ne nécessite pas de vraiment y faire super attention, on peut vraiment la prendre sur un coup de tête, même pour le pain. Idem quand on veut arsouiller un peu, pas besoin de se mettre en mode pilote, le châssis est vraiment très très bon. Je la sortais la nuit dans les rues américaines en hiver pour aller chercher à manger au Wendy burger (donc plus casu que ça tu meurs), quand elle commence à attraper le virage, on voit vraiment que le train avant c'est quand même autre chose, et que mazda a pas fait les choses à moitié. J'avais une subaru avant et ça n'a rien à voir.
Dans la sub, j'étais concentré et ce qui me plaisait c'était de bien conduire et de bien utiliser la voiture (et les conducteurs de subaru savent que c'est pas simple). Dans la RX8, j'avais la banane, parce que c'est fun, rigolo, pas piégeur... Dès que tu commence à glisser dans un virage, on le sent très bien, c'est très progressif (un peu comme une gt86 d'ailleurs), et y'a aucun coup de raquette lorsque le train arrière retrouve son accroche.
En plus Uncle, la mienne était stock de chez stock, alors avec des combinés et deux-trois pièces châssis... Je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Et écoute son bruit avec l'Odula
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(13-02-2015, 12:11:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pourquoi dis-tu que la 190 ne sert à rien ? Toi qui reproche un manque de couple, le 190 est plus coupleux et le couple max est atteint plus tot. Elle consomme aussi un peu moins selon les données officielles.
Je pense aussi qu'il y a moins de "touchage" sur les prix, bien que cette voiture ne soit pas spécialement surcôtée.
Parce que tu perds 1000 tours/minute sur ton rupteur. Il faut vraiment entendre le bruit du renesis dans les tours pour comprendre... Même jbg explose sa conso parce qu'il peut pas s'empêcher de prendre des tours ^^.
En gros tu couches avec Emma stone mais tu jouis jamais quoi.
Ou alors tu conduis une s2k avec un demi-vtec ^^.
Et la voiture est tout sauf surcotée, c'est l'inverse. Indépendamment du moteur on parle quand même d'une caisse en son bose de série, full airbags, intérieur cuir, bien fini et bien ajusté, 4 VRAIES places, toutes options y compris TO.... La RX8 niveau équipement et qualité de vie à bord n'a rien à envier à une berline de moyen-haut de gamme moderne. Et puis c'est travaillé, t'as une forme de rotor dans les sièges, sur le pommeau du levier de vitesse, sur la calandre avant et arrière... Y'a une vrai identité . Un peu comme un intérieur M ou AMG avec les aérateurs spécifiques, les sièges doubles surpiqûres etc .
Si tu pouvais ralentir un peu sur les hommages, la côte va grimper et mon budget est pas extensible
13-02-2015, 13:21:05
Pour faire descendre la côte : les RX8 marchent moins fort qu'ne EG3 TPPT, et je vous parle même pas des EC9
13-02-2015, 14:27:07
(13-02-2015, 12:48:05)duxworld a écrit : [ -> ]J'adore ces débats et quand on défend son bout de gras.
Niveau conso sa répond pas. Combien de litres le reservoir ? Et en un plein on fait combien de km en prenant une conso mixte.
Niveau assurance après sa dépend des assurances tu me diras mais dans les environ de combien.
Cette question peut donner envie à des jeunes chauffeurs qui ont retirés leur A.
Après tu parles de 1500 euros de réparations par rapport au rebuild.
Moi qui avait avant une MG TF c'était limite le prix d'un JDC vu le moteur était arrière et c'est un sketch pour y accéder.
Olaaaa, défendre le bout de gras? Ah non c'est uniquement objectif je t'assure, demande-moi ce que je pense des subaru impreza (mon premier coup de cœur et première voiture de sport) et tu verras . Entre les clips pourris et le châssis et freins d'origine juste mignons... ^^
Alors en conso, difficile de descendre en-dessous de 10L/100. si tu appuies, ça monte encore, mais j'en ai aucune idée, je regarde pas ma conso quand je conduis sportivement. Mais j'ai fait pas mal d'autoroute avec et t'as environ 500 km d'autonomie avec le plein je dirais. A garder à l'esprit que taper le rupteur en seconde en sortie de péage était pour moi obligatoire .
Les assurances, pareil, difficile de te renseigner puisque j'avais la mienne aux USA ^^. Je crois qu'elles sont abordables, dans le sens où c'est pas non plus démentiel, je n'ai pas d'infos mais je n'ai jamais entendu de commentaires comme quoi les rx8 étaient difficiles à assurer ^^. Ça reste une 4 places assez récente, absolument pas volée et très saine.
Non ce qui coûte cher sur les RX8 c'est la taxe carbone (bin oui, rototo ça pollue beaucoup! ), ça chiffre très vite et fait très mal, il vaut mieux préférer les versions plus anciennes (2004 ou 2005 et avant de mémoire), et totalement éviter la R3 avec le facelift, sinon tu te fais casser en deux. C'est bien dommage d'ailleurs, je trouve la 40th anniversary magnifique.
13-02-2015, 17:50:37
Tu payes la taxe carbone avec 8 d'occasion ?
13-02-2015, 20:56:46
(13-02-2015, 10:29:45)Kaabaal a écrit : [ -> ]@dux/uncle:
Alors, le rebuild du renesis. De manière générale, il est nécessaire vers 150 000 km. Maintenant... Ça dépend des compressions. Voyez les segments (apex seals) comme quelque chose qui fonctionne tant que ça fonctionne plus, pas comme quelque chose qu'il faut changer en préventif. En gros, ce qui peut arriver de pire au renesis c'est d'avoir le punch d'une civic, mais vous ne casserez pas le moteur. Gardez aussi à l'esprit que tout dépend de l'utilisation du moteur; j'avais acheté une 8 aux US avec ses compressions, 167 000 km et tous ses poneys . Le proprio était un amoureux et passait sur une TT RS pour avoir une 4rm quand il allait au ski, sa femme était pas contente de voir partir la mazda . Un rebuild bien fait coûte dans les 1500 euros, mais gardez à l'esprit que jusqu'au rebuild, y'a pas de changement de courroie par exemple.
En gros, l'entretien d'une RX8 c'est les bougies de temps en temps, le rebuild genre une fois dans la vie de l'auto (et encore, ça dépend), et des vidanges. C'est tout.
En termes de maladie, il n'y en a qu'une petite connue, c'est les phares à l'arrière qui ont une étancheité pas terrible et qui prennent l'eau, mais fonctionnent toujours. Le TO n'a pas de problèmes à ma connaissances .
Les précautions, c'est d'éviter de démarrer le moteur pour la bouger de 20cm, ou si vous le faites, montez dans les tours à 4000 tours pendant une dizaines de secondes. Je n'ai jamais noyé le moteur. Autres précautions: les rototo ont des jeux de fonctionnement qui sont calculés à chaud, donc même si c'est pas un turbo, on laisse chauffer. Par contre on peut couper à chaud ça craint pas. On garde aussi un litre d'huile dans le coffre, car le renesis n'aime pas du tout la lubrification approximative.
En gros, y'a pas ou peu d'entretien, aucun problème, un très bon châssis, une jolie voiture, une bonne habitabilité, la voiture est vraiment très saine (et la cellule de vie est très solide de part les portes suicides - la caisse est plus rigide qu'une 4 portes classique).
S'il doit y avoir un défaut, ce serait le couple à bas régime. Il est vraiment pas terrible, par exemple en dessous de 5000 tours en montée, tu sens bien que tu tractes rien du tout...
Mais le bruit les mecs, le bruit... montez dedans une fois, il faut, ça a vraiment un cachet très spécial. Ah oui, et le poste de conduite est très très bien pensé et très agréable, en plus d'être joli ^^. Ah oui et la boîte est magique. Voilà ^^.
Super review
13-02-2015, 20:56:50
Et sur une Honda Civic Type R qu'est ce qu'on peut me dire ?
On parle de la RX8 mais on ne m'a pas parlé des autres voitures.
On parle de la RX8 mais on ne m'a pas parlé des autres voitures.
15-02-2015, 19:31:20
Vous avez quoi comme voiture jap à me proposer qui est légère, qui en a sous le capot Max 190 ch et qui n'a pas de grosse consommation excessif.
J'ai pensé Toyota Corolla TS mais je connais rien sur cette voiture : points positifs et negatifs.
Avez vous des propositions ?
J'ai pensé Toyota Corolla TS mais je connais rien sur cette voiture : points positifs et negatifs.
Avez vous des propositions ?
16-02-2015, 17:41:50
(13-02-2015, 20:56:46)MoTT a écrit : [ -> ]Super review
Avec plaisir ^^.
18-02-2015, 18:01:19
Bon les gars j'ai vu sur le bon coin un garage qui propose une Mazda 3 2.0 150 ch pour 5000 euros avec 120000 km en très bonne état.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
18-02-2015, 19:45:18
Je suis ravi d'avoir relancé ce sujet
Bon du coup pour ma part j'économise pour me payer une lotus elise. Voilà c'est décidé. L'an prochain peut être :-) une 111R ou avec un peu de chance une Exige. ^^
Bon du coup pour ma part j'économise pour me payer une lotus elise. Voilà c'est décidé. L'an prochain peut être :-) une 111R ou avec un peu de chance une Exige. ^^
18-02-2015, 21:56:34
Une lotus Élise ?
J'avais une MG TF avant donc une Lotus Élise sa me connaît vu que c'est la même motorisation (moteur Rover).
J'avais une MG TF avant donc une Lotus Élise sa me connaît vu que c'est la même motorisation (moteur Rover).
19-02-2015, 08:37:25
Aussi monté ds les freelander, rover serie 400... Le k-serie et sa culasse en mousse et ses curieux goujons de 50cm.
19-02-2015, 10:19:21
(18-02-2015, 18:01:19)duxworld a écrit : [ -> ]Bon les gars j'ai vu sur le bon coin un garage qui propose une Mazda 3 2.0 150 ch pour 5000 euros avec 120000 km en très bonne état.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Une bonne voiture, bien que certains lui reproche un manque de couple.
20-02-2015, 00:02:14
La 111R a le moteur toyo. Pas Rover ;-)
20-02-2015, 14:00:45
Le garage me propose Mazda 3 2.0 150 ch carnet entretien , 4 pneus neuf, freinage et vidange faite à l'achat.
Voiture propre en bon état
120000 km
Prix 4990 €
Vous en pensez quoi ?
Voiture propre en bon état
120000 km
Prix 4990 €
Vous en pensez quoi ?
20-02-2015, 15:54:08
Quelle année la voiture ?
La distrib ?
La distrib ?
20-02-2015, 17:37:49
C'est une chaine, moteur Ford Duratec comme dans les Fiesta ST150, MX5 NC... et mon S-max
20-02-2015, 20:39:40
Année 2005 et oui c'est une chaine.
Ca va le coup ou pas ?
Ca va le coup ou pas ?
20-02-2015, 21:52:41
Un peu chere a mon gout, sachant que c'est une auto basique ( berline classe b, moteur bourgeois) et que ca ne doit pas çe vendre terriblement bien.
4000 mais le pro ne baissera pas.
4000 mais le pro ne baissera pas.
26-02-2015, 21:06:38
Bon les gars je change d'assurance comme ça je peux partir sur de la 190 ch au moins et je me rabat sur une Toyota Corolla TS phase 2 RHD je fais une recherche de voiture avec un garage spécialiste dans l'importation de véhicule.
Je pourrais toucher une Corolla TS a moins de 80000 miles top état pour 4500 euros Max
Je pourrais toucher une Corolla TS a moins de 80000 miles top état pour 4500 euros Max
06-03-2015, 19:19:29
salut,
sympa ce poste: pas mal de voitures interessantes.
Je rechercherai quelque chose de petit (jai une hyundai coupé, mais le coté joueur et le gabarit de ma 205 gt me manque ..)
avec environ 100-150 cv (depend du poids de la voiture, je dis pas non a plus)
mon principal critère est environ 7l en mixte max. (du coup les 106 s16 et xsi, c'est pas top, et souvent surcotées)
essence!
voila !
apres si il y a la clim c'est bien, si il y a le regulateur de vitesse c'est bien, et si elle est a - de 4000€ c'est parfait !
je ne refuse pas les propositions de voitures "moins petites"
sympa ce poste: pas mal de voitures interessantes.
Je rechercherai quelque chose de petit (jai une hyundai coupé, mais le coté joueur et le gabarit de ma 205 gt me manque ..)
avec environ 100-150 cv (depend du poids de la voiture, je dis pas non a plus)
mon principal critère est environ 7l en mixte max. (du coup les 106 s16 et xsi, c'est pas top, et souvent surcotées)
essence!
voila !
apres si il y a la clim c'est bien, si il y a le regulateur de vitesse c'est bien, et si elle est a - de 4000€ c'est parfait !
je ne refuse pas les propositions de voitures "moins petites"
06-03-2015, 19:44:11
Une sportive qui consomme moins de 7 litres ?!!?!
Erreur ds l'équation non?
Ma saxo vts consommait 7.5 sur route.
Erreur ds l'équation non?
Ma saxo vts consommait 7.5 sur route.
06-03-2015, 20:03:24
Petit gabarit joueur, je dirais Yaris TS mais tu peux revoir la conso un peu plus à la hausse, surtout si tu veux jouer avec
06-03-2015, 21:08:15
Pareil je ne vois que la Yaris TS, par contre revoir la conso à la hausse pas d'accord, ça mange rarement plus de 7 litres sur route. Après c'est sûr qu'en roulant tout le temps comme un co**ard...
Les Honda CRX de 84 à 91 hors version VTEC consomment un poil plus, mais ça marche quand même mieux, sauf la 100ch de 84-85 et la 90ch de 90-91.
Mais bon sous 7 litres au 100 tu as pas grand chose en voiture nerveuse à bas prix. Ah si, il parait que la Mitsu Colt GLXi est pas mal (113ch) ça coûte que dalle en bon état (1000€ en moyenne), et la Clio 2 1.6 16v de 1998-2000 (110ch).
Les Honda CRX de 84 à 91 hors version VTEC consomment un poil plus, mais ça marche quand même mieux, sauf la 100ch de 84-85 et la 90ch de 90-91.
Mais bon sous 7 litres au 100 tu as pas grand chose en voiture nerveuse à bas prix. Ah si, il parait que la Mitsu Colt GLXi est pas mal (113ch) ça coûte que dalle en bon état (1000€ en moyenne), et la Clio 2 1.6 16v de 1998-2000 (110ch).
06-03-2015, 22:00:47
Une TS si tu es joueur je pense que tu es quand même plus facilement dans les 8l que les 7
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