23-08-2021, 23:45:33
Comme promis dans ma présentation, voila un petit aperçu de mes jouets !
Skyline R33 gtst :
Je possède cette auto depuis début 2017, c'était mon rêve de gamin ( enfin j'aurais bien aimé une gtr mais mon banquier voulait pas ! ). Je l'ai achetée en France mais non homologuée. L'ancien proprio lui avait fait une modif peu commune, un facelift de r34.
Quand je l'ai récupérée il y avait pas mal de boulot sur les trains roulants, la face avant a peindre et l'homologation a faire. Mais le moteur venait d'être refait a neuf et forgé avec des pistons CP carrillo. Mécaniquement le reste était tout d'origine, jusqu’à la ligne d'échappement.
Les trains roulants ont étés entièrement rénovés et l'entretien mis à jour. J'ai finis les quelques details d'adaptation pour le facelift et j'ai fais peindre la face avant.
J'ai roulé 3 ans sans qu'elle soit homologuée en la sortant très peu, et l'an dernier je l'ai confiée à Anthony Faure de GTimport pour qu'il se charge de l'homologation Je peux donc en profiter pleinement depuis mai 2020 !
Pour ce qui est des modifs:
Moteur :
- internes forgés
- catback inox drifshop
- dump valve hks ssqv 4
Chassis :
- 4 combinés cusco
- barre anti rapprochement avant type gtr
Esthétique :
- face avant de r34 gtt
- bas de caisse type 400r
- aileron de 33 gtr
- jantes ( à changer )
- intérieur complet de 33 gtr
Pour le moment pas de modifs moteur en vue, j'ai juste pour projet de changer les jantes. Je suis pas encore décidé sur le modèle, j'hésite entre 2 modèles totalement différents : des bbs LM ou des work S1 ^^
Delsol esi :
Je la possède depuis 2016, une ancienne tuning peinte a la montana que j'ai entièrement rénovée et remise proche de l'origine esthétiquement.
Depuis 3 ans elle sort uniquement sur piste chez vaison ( j'habite proche de la piste ), je fait 3-4 sessions par an juste pour le plaisir, j'ai pas cherché a en faire une pure pistarde pour le moment^^
Pour les modifs
moteur :
- d16y8 d'origine, couplé à une boite s20 courte.
chassis :
- 4 amortos koni
- barre anti rapprochement avant
- pneus a venir ( nankang ns2r ? yoko ad08rs ? )
esthétique :
- jantes jr-7
- aileron vti
CIVIC FN3 et EJ2 :
La fn3 je l'ai depuis 2017, ma femme l'utilise pour aller bosser.
L'ej2 c'est mon daily, fraîchement acquise la semaine dernière en remplacement d'une audi a6 break 2.5 tdi . C'est un petit bijoux, 2 eme main, full entretien quagliozzi depuis l'origine, un seul proprio de 96 à 2018, 172 000 kms Toute d'origine jusqu'au enjoliveurs et au poste k7^^
Skyline R33 gtst :
Je possède cette auto depuis début 2017, c'était mon rêve de gamin ( enfin j'aurais bien aimé une gtr mais mon banquier voulait pas ! ). Je l'ai achetée en France mais non homologuée. L'ancien proprio lui avait fait une modif peu commune, un facelift de r34.
Quand je l'ai récupérée il y avait pas mal de boulot sur les trains roulants, la face avant a peindre et l'homologation a faire. Mais le moteur venait d'être refait a neuf et forgé avec des pistons CP carrillo. Mécaniquement le reste était tout d'origine, jusqu’à la ligne d'échappement.
Les trains roulants ont étés entièrement rénovés et l'entretien mis à jour. J'ai finis les quelques details d'adaptation pour le facelift et j'ai fais peindre la face avant.
J'ai roulé 3 ans sans qu'elle soit homologuée en la sortant très peu, et l'an dernier je l'ai confiée à Anthony Faure de GTimport pour qu'il se charge de l'homologation Je peux donc en profiter pleinement depuis mai 2020 !
Pour ce qui est des modifs:
Moteur :
- internes forgés
- catback inox drifshop
- dump valve hks ssqv 4
Chassis :
- 4 combinés cusco
- barre anti rapprochement avant type gtr
Esthétique :
- face avant de r34 gtt
- bas de caisse type 400r
- aileron de 33 gtr
- jantes ( à changer )
- intérieur complet de 33 gtr
Pour le moment pas de modifs moteur en vue, j'ai juste pour projet de changer les jantes. Je suis pas encore décidé sur le modèle, j'hésite entre 2 modèles totalement différents : des bbs LM ou des work S1 ^^
Delsol esi :
Je la possède depuis 2016, une ancienne tuning peinte a la montana que j'ai entièrement rénovée et remise proche de l'origine esthétiquement.
Depuis 3 ans elle sort uniquement sur piste chez vaison ( j'habite proche de la piste ), je fait 3-4 sessions par an juste pour le plaisir, j'ai pas cherché a en faire une pure pistarde pour le moment^^
Pour les modifs
moteur :
- d16y8 d'origine, couplé à une boite s20 courte.
chassis :
- 4 amortos koni
- barre anti rapprochement avant
- pneus a venir ( nankang ns2r ? yoko ad08rs ? )
esthétique :
- jantes jr-7
- aileron vti
CIVIC FN3 et EJ2 :
La fn3 je l'ai depuis 2017, ma femme l'utilise pour aller bosser.
L'ej2 c'est mon daily, fraîchement acquise la semaine dernière en remplacement d'une audi a6 break 2.5 tdi . C'est un petit bijoux, 2 eme main, full entretien quagliozzi depuis l'origine, un seul proprio de 96 à 2018, 172 000 kms Toute d'origine jusqu'au enjoliveurs et au poste k7^^