Japan Car

Version complète : [Toyota ae86]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Sur un 4age il faut privilégier Toyota pour les pièces
(17-10-2022, 12:50:47)elberto a écrit : [ -> ]8 sur 4age et 6 sur 4af de mémoire, mais peut-être quand même les mêmes vis.

(18-10-2022, 08:55:09)Saïzo a écrit : [ -> ]Sur un 4age il faut privilégier Toyota pour les pièces

Ouep , mais les concession dans mon coin en on rien à foutre ^^ même un filtre à huile il y a soit disant plus  LOL
J'ai de l'oem Toy (7 de mémoire) si ca t'intéresse. J'en ai perdu 1 du coup j'ai acheté les ARP.
(18-10-2022, 14:05:11)elberto a écrit : [ -> ]J'ai de l'oem Toy (7 de mémoire) si ca t'intéresse. J'en ai perdu 1 du coup j'ai acheté les ARP.

Hello !mp  Smile
Hello
Aujourd'hui montage definitif pompe à eau , jdc , arbre à cames ..
J'ai mesuré le jeux piston / soupapes , c est très proche  LOL fallait pas raboter des masses plus.
Sinon , dans ma pochette de joint moteur j ai un jdc que je n'allais de toute façon pas utilisé ( j ai commandé un Mahle , question de confiance ) , eh ben le jdc de la pochette moteur fesait 2mm contre 1.2mm pour le mahle .. tout les 2 commandés pour le même bloc  LOL  

[Image: BBb1jWi.jpg]

[Image: ApWkw1A.jpg]

[Image: a09lnRW.jpg]

[Image: PCCQe3d.jpg]
C’est beau !!!
Faudra quand même décaper la vis du vilo.... ;-)
(25-10-2022, 10:26:53)Saïzo a écrit : [ -> ]C’est beau !!!
Merci Smile
(25-10-2022, 10:33:50)elberto a écrit : [ -> ]Faudra quand même décaper la vis du vilo.... ;-)

La vis neuve est en commande  LOL je ne remonte jamais de vis de vilo déjà utilisé  Smile
J ai commandé la poulie dentée de distri du vilo aussi, abîmée au demontage
Salut
Aujourd'hui j'ai eu qlq heures pour la 86 , j ai démonter la serrure de capot pour la refaire ( il ne se verrouille plus ) et j ai commencé à faire la tôle pour le tablier arrière.

[Image: IVu8SRM.jpg]

[Image: Ssu4xIT.jpg]

[Image: QjYJzuB.jpg]
il est beau ce moteur love ... Bon courage mec ... Big Grin
Merci Smile
Serrure de capot réparée.  Bon c'est pas du grand art niveau finition mais elle était tellement rongée...

[Image: 604MYQe.jpg]

[Image: KsBAUnJ.jpg]

[Image: 4SM6YLI.jpg]

Demain j ai mis un jour de congé pour travailler un peu la 86 LOL je vais soudé la face arrière.
Soudure face arrière faites  Smile
[Image: rucEPS0.jpg]
Ça a l air de bien avancé ta resto, c’est cool à suivre !
(02-11-2022, 11:33:50)Saïzo a écrit : [ -> ]Ça a l air de bien avancé ta resto, c’est cool à suivre !

Merci , j essaye de la finir avant qu il n y ai plus d essence   LOL
Samedi pro j étame la face arrière et zou
Aujourd'hui c était journée colis  Smile réception de la pipe d admission depuis l australie  Big Grin ainsi qu une petite commande chez flo.is , bouchon aimanté, qlq vis neuves , ressorts du tendeur de distri , injecteur plug  ..
[Image: Pd1hu9T.jpg]
[Image: I0d2FBt.jpg]
[Image: sFQpuhGm.jpg]
[Image: J7YZxLq.jpg]
[Image: Zmic2ch.jpg]
[Image: Ph5funq.jpg]
trop beau le bloc
Tu fais vraiment un travail de dingue sur cette 86... Bravo. 
Et le moteur a vraiment de la gueule avec le collecteur et les Mikuni  Cool
Salut . J'ai vu que tu as récupéré des Mikuni solex de 2 tg . C'est raccord, j'en ai sur ma KE20 LOL . Ca fonctionne très bien sur le 2TG d'origine . Le seul hic c'est trouver des gicleurs et autres pour le régler avec les spécificités du 4AGE ! A part le gicleur d'essence au bas du porte gicleur, tu ne trouvera rien ! Je te dirais que pour le faire démarrer, ça va le faire . Mais rouler à pleine charge sans sonde AFR pour contrôler la richesse, évite ! Ou alors pas longtemps .
(06-11-2022, 22:23:57)nico_ledingo a écrit : [ -> ]trop beau le bloc
Merci Smile
(06-11-2022, 23:25:29)enzo33 a écrit : [ -> ]Tu fais vraiment un travail de dingue sur cette 86... Bravo. 
Et le moteur a vraiment de la gueule avec le collecteur et les Mikuni  Cool
C'est gentil Big Grin
(07-11-2022, 21:45:30)Jeep C a écrit : [ -> ]Salut . J'ai vu que tu as récupéré des Mikuni solex de 2 tg . C'est raccord, j'en ai sur ma KE20 LOL . Ca fonctionne très bien sur le 2TG d'origine . Le seul hic c'est trouver des gicleurs et autres pour le régler avec les spécificités du 4AGE ! A part le gicleur d'essence au bas du porte gicleur, tu ne trouvera rien ! Je te dirais que pour le faire démarrer, ça va le faire . Mais rouler à pleine charge sans sonde AFR pour contrôler la richesse, évite ! Ou alors pas longtemps .

Salut !
Je viens justement de commandé de quoi les refaire, sur le site upgrade motoring il y a un peu de tout en gicleuf !  Par contre oui aucune idée de quelle taille mettre , j ai un peu fouillé pour avoir une base mais sans succès.  La ils sont en gicleur principal de 160 et ralenti de 60.
Je compte d office mettre un afr , et la faire régler sur un banc  Smile
D'origine pour le 1600 2TG c'est 125 gicleur ess et 150 gicleur d'air . Je suis passé à 135 ess . Le ralenti on s'en fout un peu, ça ira bien comme ça .
Yes je me suis trompé, la il y a 160 en air et 145 en essence !
Alors ça doit être de 18RG . Si un jour ils ne t'intéresse plus, dis le moi  Big Grin
C'est bon ça alors  Smile
D ailleurs je viens de me faire tout ton post , magnifique boulot j adore Cool
Salut
Pas de grosse grosse avancée, la distri est faites, je suis en train de polir la pipe d admission.  Je suis toujours en attente des pièces pour les carbu..[Image: EO6wyJ1.jpg]

J'ai continué à faire les finitions de la face arrière, petite photo de titine pour la motivation  LOL
[Image: lqxnLU8.jpg]

Et pti hors sujet , j ai fais faire un intermédiaire sur mesure pour ma petite swift Gti , le janspeed étant foutu 
[Image: 5n82xld.jpg]
Réception du kit réfection carbu de chez mikuni.[Image: mymjvz9.jpg]
Yop
Une nouvelle venue dans la famille... ma sœur ayant besoin d une première caisse je lui en ai trouvé une sympa !
Je vais la chercher samedi pro ... elle aura droit à son post et de plus belle photo  Smile 
[Image: zWarWKD.jpg]

[Image: ZqlwnUi.jpg]
Ouahh la chance ! Une conduite à gauche en plus ! Wink
stylé
(27-11-2022, 20:07:50)Jeep C a écrit : [ -> ]Ouahh la chance ! Une conduite à gauche en plus ! Wink

Pas de stress l horrible volant va dégager pour un origine  Sac
Excellent cette MR.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20