Japan Car

Version complète : [Toyota ae86]
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Salut 
La porte est en appret  Smile

[Image: 8TEksQY.jpg]
Nice work Wink
Merci Smile
Bon mauvaise nouvelle ( oui , encore)  je n ai pas reçu les bon coussinets de bielles..  j ai un vilo en 42 / bielle 45 et le coussinets est bien plus petit
Ce n'est pas un bluetop alors ton moteur? Car sur le bluetop, c'est un vilo en 40.
(15-08-2022, 18:28:17)elberto a écrit : [ -> ]Ce n'est pas un bluetop alors ton moteur? Car sur le bluetop, c'est un vilo en 40.

Honnêtement je sais même plus je m y perd  Sac
C est un 7 ribs , big port , vilo en 42. Ma été vendu comme un bluetop mais bon de ce que je trouve c est un small ports.
On est d accord que les segments sont les mêmes ?
Du coup j ai commencé à assemblé la culasse vu que j ai pas les bon coussinets.
Les bluetop (82 et 86) sont en 3 ribs(sauf les derniers produits qui ont 7ribs) et sont vilo 40 et bielle 18.
Les redtop et blacktop, sont en vilo 42 et bielle 20.
La diff entre big et smallport se situe au niveau de la culasse: admission plus large sur big, retour d'huile culasse-bloc sur le small.
Tu dois avoir un redtop normal ( big port )
De ce que j'ai vu en comparant les piston ça serai un bloc embiellé small port , et du coup culasse big
Bref ça change rien au projet  Sac
J'ai recommandé les coussinets chez acl en tri métal, mais sans délais donc à voir
Tu aurais dû acheter de l'oem, car pas sûr d'avoir le bon jeu avec les acl,a moins d'acheter plusieurs jeux.
Une culasse big port sur un bloc de small ça peut etre pas mal aussi
On verra j ai lu beaucoup de bon sur acl et un peu de moins bon^^ j'en ai mis sur le 7mgte et ras
C'est juste que tu n'as pas les différents grades comme l'oem pour ajuster le jeu. niveau tenu à l'usure, je pense que y a rien a dire.
(16-08-2022, 18:42:57)Minidaxman a écrit : [ -> ]On verra j ai lu beaucoup de bon sur acl et un peu de moins bon^^ j'en ai mis sur le 7mgte et ras

Et la mesure des jeux de fonctionnement disait quoi ?
(17-08-2022, 09:11:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(16-08-2022, 18:42:57)Minidaxman a écrit : [ -> ]On verra j ai lu beaucoup de bon sur acl et un peu de moins bon^^  j'en ai mis sur le 7mgte et ras

Et la mesure des jeux de fonctionnement disait quoi ?

C était nickel. Idem que les enginetech commandé juste pour des essais
nickel selon les précos Toy ?
Oui , je fais tout avec la RTA
Hello ,
J ai fouillé encore un peu pour avoir la conscience tranquille  LOL
Du coup d après les numéro de piston ( 16080) et les dimensions des bielles ( 14mm) ça donne année 88-89
, ae92.
Du coup étrange que je n ai pas le retour d huile percé au bloc moteur , l emplacement y est mais pas percé , et il ne possède pas de pissette d huile.
C'est donc un bloc bigport des premières 92.
(19-08-2022, 07:43:10)elberto a écrit : [ -> ]C'est donc un bloc bigport des premières 92.

Ah ouais ? Bon à savoir merci Smile
Le red top tvis... celui que j'aime le moins, maiiiiis je suis un taliban du bluetop donc ca compte pas LOL
(20-08-2022, 09:48:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le red top tvis... celui que j'aime le moins, maiiiiis je suis un taliban du bluetop donc ca compte pas LOL

Why ? Sac
Le blue top a des internes plus léger et est plus rageur, il a beaucoup de charme . Le red a un comportement techniquement plus sain, plus régulier un peu plus d’inertie, consomme même peut-être un peu moins mais un poil plus fade
Le high comp est lui plus optimisé rv plus élevé et meilleur circuit d huile.
Après tout ça ne veut plus rien dire dès qu on modifie un peu, le red est un 4age typique sûrement le plus produit et il est super
(20-08-2022, 16:33:24)Saïzo a écrit : [ -> ]Le blue top a des internes plus léger et est plus rageur, il a beaucoup de charme . Le red a un comportement techniquement plus sain, plus régulier un peu plus d’inertie, consomme même peut-être un peu moins mais un poil plus fade
Le high comp est lui plus optimisé rv plus élevé et meilleur circuit d huile.
Après tout ça ne veut plus rien dire dès qu on modifie un peu, le red est un 4age typique sûrement le plus produit et il est super

Yep c est tout ce que j ai lu Smile
De base j avais acheter un blue mais visiblement c est un red ahah mais honnêtement m en fou , je change quand même les acc , Culasse raboter et légère prepa...  je m inquiete pas  Big Grin tfacon si il sort 130hp après tout ça, il fini dans un ravin Sac
Lol

Le miens sortait 130 avec quasi rien, filtre a aire et culasse un poil préparée, je m amusais comme un fou, ce moteur est vraiment attachant
----------
En comparaison le 20v blacktop que j avais dans la 86 m'as vraiment déçu, mais j'avais une boite 5 donc pas vraiment top ...
(21-08-2022, 21:16:00)BiSBAR a écrit : [ -> ]Lol

Le miens sortait 130 avec quasi rien, filtre a aire et culasse un poil préparée, je m amusais comme un fou, ce moteur est vraiment attachant
----------
En comparaison le 20v blacktop que j avais dans la 86 m'as vraiment déçu, mais j'avais une boite 5 donc pas vraiment top ...

clair que déjà à 130 ch tu t'amuses Big Grin .... au final quand j'ai réussi à sortir 160 ch à la roue sans gestion (prepa AAC Crower + culasse), je me dis qu'actuellement j'aurais vraiment pu optimer plus .. Mais en 2004 c'était pas simple de faire une gestion chez Toy sans lacher un gros billet (genre Sybele + reglage) ... Si je devais un jour en refaire une ce serait totalement différent.

Minidaxman si t'as de la tune, il y a un kit prépa chez TODA qui est ultime pour les AE86 bleutop, après depuis le temps je ne sais pas si il le produise encore Mr Green

EDIT: un kit existait à la vente complet avec une pré gestion (un ECU) pour celui-ci love
https://www.toda-racing.co.jp/en/product/model/4ag.html

la il n'est plus proposé c'est tout au détail dommage Sad
EDIT 2E :

Après faut pas oublier les ITB pour compléter la prépa Big Grin
https://www.toda-racing.co.jp/en/product...n/4ag.html

Je sais je m'emballe désolé Sac
(21-08-2022, 21:16:00)BiSBAR a écrit : [ -> ]Lol

Le miens sortait 130 avec quasi rien, filtre a aire et culasse un poil préparée,  je m amusais comme un fou, ce moteur est vraiment attachant
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En comparaison le 20v blacktop que j avais dans la 86 m'as vraiment déçu,  mais j'avais une boite 5 donc pas vraiment top ...
Le 20v est cool et ça marche correctement mais il est trop surcoté du coup on est vite déçu.  Un pote en a un et ma swift marche pareil...
(21-08-2022, 21:47:50)tonyjee a écrit : [ -> ]
(21-08-2022, 21:16:00)BiSBAR a écrit : [ -> ]Lol

Le miens sortait 130 avec quasi rien, filtre a aire et culasse un poil préparée,  je m amusais comme un fou, ce moteur est vraiment attachant
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En comparaison le 20v blacktop que j avais dans la 86 m'as vraiment déçu,  mais j'avais une boite 5 donc pas vraiment top ...

clair que déjà à 130 ch tu t'amuses Big Grin .... au final quand j'ai réussi à sortir 160 ch à la roue sans gestion (prepa AAC Crower + culasse), je me dis qu'actuellement j'aurais vraiment pu optimer plus .. Mais en 2004 c'était pas simple de faire une gestion chez Toy sans lacher un gros billet (genre Sybele + reglage) ... Si je devais un jour en refaire une ce serait totalement différent.

Minidaxman si t'as de la tune, il y a un kit prépa chez TODA qui est ultime pour les AE86 bleutop, après depuis le temps je ne sais pas si il le produise encore  Mr Green

EDIT: un kit existait à la vente complet avec une pré gestion (un ECU) pour celui-ci love
https://www.toda-racing.co.jp/en/product/model/4ag.html

la il n'est plus proposé c'est tout au détail dommage Sad
EDIT 2E :

Après faut pas oublier les ITB pour compléter la prépa Big Grin
https://www.toda-racing.co.jp/en/product...n/4ag.html

Je sais je m'emballe désolé Sac

J aimerai 150 , à voir , ton site toda fait rêver la   Sac
Pour les itb moi je vais prendre un kit carbu de bécane, je préfère au itb  Sac vielle école  Blush
(22-08-2022, 10:07:10)Minidaxman a écrit : [ -> ]Pour les itb moi je vais prendre un kit carbu de bécane, je préfère au itb  Sac vielle école  Blush

FCR love
(22-08-2022, 14:02:14)tonyjee a écrit : [ -> ]
(22-08-2022, 10:07:10)Minidaxman a écrit : [ -> ]Pour les itb moi je vais prendre un kit carbu de bécane, je préfère au itb  Sac vielle école  Blush

FCR love

Alors oui mais non , je vais manqué de fond pour une fcr ou même une yosh Sac ca sera une mikuni Smile
(22-08-2022, 18:24:26)Minidaxman a écrit : [ -> ]Alors oui mais non , je vais manqué de fond pour une fcr ou même une yosh Sac ca sera une mikuni Smile

Moins à la mode, donc moins chère LOL Sac

Rassure moi tu connais Techno Toy Tuning parts j'espère Mr Green

https://technotoytuning.com/toyota/ae86 je sais c'est pas bien de poster ce genre de lien et j'en ai d'autres Sac

https://shop.battlegarage-rs.com/collect...and_seibon

https://flos.ie/product-category/parts/t...6-corolla/

https://jdm-import.com/product-tag/ae86/

https://www.rockauto.com/

je m'arrête Big Grin
(22-08-2022, 19:12:39)tonyjee a écrit : [ -> ]
(22-08-2022, 18:24:26)Minidaxman a écrit : [ -> ]Alors oui mais non , je vais manqué de fond pour une fcr ou même une yosh Sac ca sera une mikuni Smile

Moins à la mode, donc moins chère LOL Sac

Rassure moi tu connais Techno Toy Tuning parts j'espère Mr Green

https://technotoytuning.com/toyota/ae86 je sais c'est pas bien de poster ce genre de lien et j'en ai d'autres Sac

https://shop.battlegarage-rs.com/collect...and_seibon

https://flos.ie/product-category/parts/t...6-corolla/

https://jdm-import.com/product-tag/ae86/

https://www.rockauto.com/

je m'arrête Big Grin

C'est vraiment pas cool de m envoyer ce genre de lien  Sac
Y a de la pièce de dingue chez technotoy ! Et 2 3 trucs intéressants et pas cher chez jdm import. Bon c'est bête c est pas trop le moment , grâce à un gars très sympa j ai trouvé un train arrière avec le lsd à un prix correct  Big Grin je vais le chercher samedi pro
 [Image: s5HCs1Sm.jpg]
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