Aujourd'hui j ai ouvert le bas moteur , plutôt content tout est est superbe etat
Semaine pro il part au sablage, ensuite un petit honage
Ensuite je pense prendre les coussinets acl tri métal
Salut
Quelqu un à un retour sur les ressorts de soupapes renforcés hks
Avec les poncam c’est pas utile, en plus ça rend le montage des aac plus difficile, tu risque de asser un arbre ou un pas de vis. C’est vrai que c’est pas chère des ressorts mais y’a toujours un revers.
Perso je déconseille tant que tu monte pas es arbres à grosses levées
Dacc c est noté
c'est toujours ça en moins
Ça avance bien, c’est encourageant !!
Bon bah mauvaise nouvelle.. culasse fissurée...
Maman
Hop suis bien dégoûté... fissuré ( jusque à travers le siège + passage d eau à coup sur ..) et elle est vrillée..
Bref.. dégoûté
Au moins tu sais quel etait le probleme moteur ? Si leau est passee dans le cylindre assure toi que la bielle ne soit pas tordue egalement.
(20-04-2022, 20:59:36)Gtune a écrit : [ -> ]Au moins tu sais quel etait le probleme moteur ? Si leau est passee dans le cylindre assure toi que la bielle ne soit pas tordue egalement.
Ouep , sauf que c est un moteur que j ai acheter à côté, soit disant en bon état
Ah merde...
----------
Et dans mes pieces de 82 jai tout pour le moteur mais pas de culasse complete.
C'est gentil ! J ai un bluetop pas trop cher sous le coude ( était inconnu ) et peut être 2 culasses.
J aimerai faire réparer celle si , mais à quel prix
bah...continue ton super boulot sur la carrosserie, ça sera toujours ça de fait...et tu auras toujours l occasion et le temps de trouver un 4A-GE ou une culasse en bon etat par la suite....
Tu pourrais mettre un coup de TIG dans le pire des cas, been there done that
Mais évidemment il faut refaire une rectif totale de la culasse, ça te reviendra ptet moins cher de trouver un autre 4AGE en bon état.
Cela dit, je vois que t'es au Belgistan, si t'en fais rien de ce moteur, j'ai encore un peu de place sur mes étagères
Je t'avais mis un lien en Irlande, et j'en ai vu un aussi sur leboncoin a pas longtemps.
Celui-là ne ressemble pas à un oem?
(22-04-2022, 12:54:14)elberto a écrit : [ -> ]Je t'avais mis un lien en Irlande, et j'en ai vu un aussi sur leboncoin a pas longtemps.
Celui-là ne ressemble pas à un oem?
Yep mais ici je l ai eu à 40 livrés et sabler
Normalement c'est un oem 86
Tite question
les culasses bluetop big ports et les réd top big ports sont bien les mêmes ? ( hormis les acc ) merci
Trop propre pour que je reconnaisse un oem
Oui, c'est les mêmes.
(22-04-2022, 23:04:03)Minidaxman a écrit : [ -> ]Tite question les culasses bluetop big ports et les réd top big ports sont bien les mêmes ? ( hormis les acc ) merci
Je pense oui, en tout cas elles sont compatibles, tu peux même mettre une small en repercant un trou sur le bloc pour le retour d huile supplémentaire ( mais le blue top c’est la vie )
Nickel merci les gars !
Oui je voulais rester en config blue big port.
La culasse blue c'est ma préférée, way to go
Hello !
J ai été chercher la nouvelle culasse
elle part mercredi chez le rectifieur + microbillage
Un grand merci à Alain !
Bonne chance pour celle-ci
Merci
Va lui falloir quelques heures de taff. Soupapes plus étanches , pas mal de rouille et crasse au siège etc...
De rien ;-)
Celui qui t'a filé la culasse se nomme st-belph sur le forum (ça fait TRES longtemps qu'il n'a rien posté, c'est le parrain de mon fils de 8 ans).