08-03-2022, 22:38:20
12-03-2022, 21:55:06
J'ai hate de voir la suite, elle mérite le sauvetage que tu lui apporte!
12-03-2022, 23:09:55
Merci
Les tomei poncam en 264 sont commandés 590€ livres chez jdmuk.
Pour la pompe à huile j ai prévu une pompe de silvertop , d autre modif à prévoir ?
Les tomei poncam en 264 sont commandés 590€ livres chez jdmuk.
Pour la pompe à huile j ai prévu une pompe de silvertop , d autre modif à prévoir ?
13-03-2022, 14:20:05
Un bon radiateur d huile celui d origine a un système un peu bizarre. ( il faut virer la plaque d’origine) Le 4a chauffe en huile
13-03-2022, 15:20:10
(13-03-2022, 14:20:05)Saïzo a écrit : [ -> ]Un bon radiateur d huile celui d origine a un système un peu bizarre. ( il faut virer la plaque d’origine) Le 4a chauffe en huile
Yes ! En plus il y en a pas d origine sur la mienne il me semble.
Idéalement un combien de rangée ?
Pour la pompe à huile j ai prévu la silvertop , maintenant si il existe des améliorations en plus à faire dessus ça m intéresse
13-03-2022, 19:45:47
Fait un porting sur la pompe à huile, et le kit ressort pour augmenter la pression peut aider aussi. J'ai des photos sur mon topic.
Pour la radia d'huile, j'ai acheté un Setrab serie 600 16 rangée et tuyau en dash10, pris chez Oreca.
Pour la radia d'huile, j'ai acheté un Setrab serie 600 16 rangée et tuyau en dash10, pris chez Oreca.
13-03-2022, 19:55:51
Top !
13-03-2022, 21:28:39
Pareil j ai un 16 rangé de chez oreca, par contre pour la plaque moteur prend directement un grexx greedy, les classique ne passe pas toujours avec la fonderie, il te faut aussi un adaptateur pour l installé, ça doute pas grand chose
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https://flos.ie/shop/20v-oil-filter-housing-delete/
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22-03-2022, 20:54:48
Salut salut
Pas de grosse news sur la 86 , j attends toujours les acc tomeï. Samedi j espere finir l aile et le bas de caisse
Petit hors sujet week-end au BDG à spa avec la Gti et passage au banc , plutôt très content de titine 109ch et 134nm pour 101ch et 113nm annoncé d origine. Elle à tjs la forme 30ans et 200k km après
Pas de grosse news sur la 86 , j attends toujours les acc tomeï. Samedi j espere finir l aile et le bas de caisse
Petit hors sujet week-end au BDG à spa avec la Gti et passage au banc , plutôt très content de titine 109ch et 134nm pour 101ch et 113nm annoncé d origine. Elle à tjs la forme 30ans et 200k km après
22-03-2022, 21:35:52
Ouais, je l'ai vue samedi en passant ! Reconnaissable entre toutes
Rien à faire, j'aime beaucoup
Rien à faire, j'aime beaucoup
22-03-2022, 21:37:44
(22-03-2022, 21:35:52)pandax a écrit : [ -> ]Ouais, je l'ai vue samedi en passant ! Reconnaissable entre toutes
Rien à faire, j'aime beaucoup
Hehe excellent , merci tu étais avec quoi ?
23-03-2022, 06:31:41
Très sympa, les sièges ont l'air cool, ils sont d'origine ?
23-03-2022, 19:11:19
(23-03-2022, 06:31:41)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Très sympa, les sièges ont l'air cool, ils sont d'origine ?
Merci oui ils sont vraiment cool , c est bien d origine
J ai pas de photo sous la main , voici une du net
26-03-2022, 20:17:09
27-03-2022, 21:27:32
Les heures ne comptent pas au vu de l'énorme apprentissage que tu es en train de réaliser ;-)
29-03-2022, 11:38:39
Terrible ça !
J'aimerais trop en avoir une ...
Et pour le BDG, j'étais à pied, pas envie de ramener de caisse ...
J'aimerais trop en avoir une ...
Et pour le BDG, j'étais à pied, pas envie de ramener de caisse ...
09-04-2022, 20:57:24
10-04-2022, 19:33:30
11-04-2022, 13:17:01
Il vaut mieux raboter le minimum et mettre un jdc plus fin, trd o,8 ou 0,5
11-04-2022, 16:52:02
De mémoire c'est 1mm maximum avant que les soupapes fassent bisous aux pistons.
Je suis à 0,42mm sur la mienne et je suis passé de 10,3:1 à 11,27:1 de compression (et j'ai fait réaléser de 81 à 81,5mm les conduits de pistons).
Mais il a tellement de petites babioles à faire sur le bloc en intégralité qu'il est difficile de tout énumérer ici.
On se capte sur fesse de bouc pour que je te décrive tout ce qu'il y a à faire.
Je suis à 0,42mm sur la mienne et je suis passé de 10,3:1 à 11,27:1 de compression (et j'ai fait réaléser de 81 à 81,5mm les conduits de pistons).
Mais il a tellement de petites babioles à faire sur le bloc en intégralité qu'il est difficile de tout énumérer ici.
On se capte sur fesse de bouc pour que je te décrive tout ce qu'il y a à faire.
11-04-2022, 17:50:35
(11-04-2022, 13:17:01)Saïzo a écrit : [ -> ]Il vaut mieux raboter le minimum et mettre un jdc plus fin, trd o,8 ou 0,5Justement je suis pas fan des joints plus fin métal etc... au moindre défaut c'est dead.. je pensais plutôt à raboter la culasse et prendre un joint proche de l origine
(11-04-2022, 16:52:02)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]De mémoire c'est 1mm maximum avant que les soupapes fassent bisous aux pistons.
Je suis à 0,42mm sur la mienne et je suis passé de 10,3:1 à 11,27:1 de compression (et j'ai fait réaléser de 81 à 81,5mm les conduits de pistons).
Mais il a tellement de petites babioles à faire sur le bloc en intégralité qu'il est difficile de tout énumérer ici.
On se capte sur fesse de bouc pour que je te décrive tout ce qu'il y a à faire.
Okok
Je pense pas t avoir sur fb je t envoi un MP sur japancar
11-04-2022, 19:07:48
J'avais fait 1mm et joint d'origine perso et c'etait pas mal du tout.
11-04-2022, 20:01:20
13-04-2022, 05:35:46
Avec les joints métalliques c’est plus prudent de faire aussi une rectification bloc du minimum, après ça, aucun problèmes. Si on enlève 1mm à la culasse, au bout de quelques années on pourra plus en tirer grand chose.
13-04-2022, 20:36:14
(13-04-2022, 05:35:46)Saïzo a écrit : [ -> ]Avec les joints métalliques c’est plus prudent de faire aussi une rectification bloc du minimum, après ça, aucun problèmes. Si on enlève 1mm à la culasse, au bout de quelques années on pourra plus en tirer grand chose.
Hello
Yes j ai prévu de ne pas tout retirer uniquement côté culasse
Niveau allègement bas moteur , / volant moteur , des conseils ? Je pensais à 2.5kg , histoire que ça soit pas trop creux non plus
13-04-2022, 20:48:27
J'ai pris un kit Exedy (TH01SD) chez Atomic pour 520€ (maintenant affiché à 1001€!!):
VM 4.02kg
Plateau 3.4kg
Disque: 990g
VM 4.02kg
Plateau 3.4kg
Disque: 990g
13-04-2022, 22:58:47
Ça dépend ce que tu comptes en faire, elberto fait du rallye il va être tout le temp en haut régîmes et plus il y monte vite mieux c’est. Moi je fais des cols parfois tranquille parfois un peu sportif. J ai fait alléger et équilibre mon volant oem c’est parfait ( -1,5kg )
14-04-2022, 11:03:40
Sinon faut choper un volant moteur de 20v blacktop qui fait 5,9kg et qui est déjà beaucoup mieux que l'origine à 7,9kg.
Juste ne pas oublier qu'il faut un embrayage de 212mm à la place de 200mm.
J'ai eu le mien dans les annonces de www.adverts.ie pour 72€ livré, puis un petit tour chez un usineur pour rectification/équilibrage et maintenant il fait 5,7kg. Dès que j'aurai refait une boîte 6 (peut-être une de 20v blacktop si j'arrive à l'avoir) je pourrai le tester.
Juste ne pas oublier qu'il faut un embrayage de 212mm à la place de 200mm.
J'ai eu le mien dans les annonces de www.adverts.ie pour 72€ livré, puis un petit tour chez un usineur pour rectification/équilibrage et maintenant il fait 5,7kg. Dès que j'aurai refait une boîte 6 (peut-être une de 20v blacktop si j'arrive à l'avoir) je pourrai le tester.
14-04-2022, 12:18:25
Y a une annonce a 99€ en ce moment:
https://touch.adverts.ie/engine-parts/4a...l/26228137
https://touch.adverts.ie/engine-parts/4a...l/26228137
14-04-2022, 12:49:18
(13-04-2022, 22:58:47)Saïzo a écrit : [ -> ]Ça dépend ce que tu comptes en faire, elberto fait du rallye il va être tout le temp en haut régîmes et plus il y monte vite mieux c’est. Moi je fais des cols parfois tranquille parfois un peu sportif. J ai fait alléger et équilibre mon volant oem c’est parfait ( -1,5kg )Yes justement. C'est pour du roulage sur route donc je veux pas abusé
(14-04-2022, 11:03:40)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]Sinon faut choper un volant moteur de 20v blacktop qui fait 5,9kg et qui est déjà beaucoup mieux que l'origine à 7,9kg.
Juste ne pas oublier qu'il faut un embrayage de 212mm à la place de 200mm.
J'ai eu le mien dans les annonces de www.adverts.ie pour 72€ livré, puis un petit tour chez un usineur pour rectification/équilibrage et maintenant il fait 5,7kg. Dès que j'aurai refait une boîte 6 (peut-être une de 20v blacktop si j'arrive à l'avoir) je pourrai le tester.
L embrayage 20v me fait de l œil pour avoir l embrayage en 212 , à voir si j en choppe un