Hello merci à tous pour les com'
Oui je reste motivé, ma partie préféré ( moteur) arrive petit à petit
Je n ai pas la prétention de dire qu elle sera neuve n étant absolument pas carrossier
mais j essaye de la faire au mieux dans les règles
Et oui niveau prix c'est de la folie les 86
Tu as un sacré boulot devant toi! Ca vaut le coup.
Ha bah elle a même droit à son topic la petite, c'est cool ca
Post pour suivre la progression ! Bonne m*rde
Belle machine que voilà
, bon courage pour la resto
salut , si au hasard tu change de projet et vend la caisse Mp moi
Pas mal de taf en carrosserie mais tu a un beau projet
Ah oui y'a du taf là ! Beau projet. Pour ceux qui disaient qu'il s'agit plutôt d'une ae85, c'est faux, elle a un bloc 4A ce qui en fait bien une 86. Les 85 avaient un moteur complètement différent 3A (1450cc env.)
Fujitsubo?
Tu vas faire le reste de la ligne en accord avec?
Non c'est un danstoy
Oui je verrai plutard pour le reste de la ligne
Il est beau, pressé de voir ca monté.
Encore quelques mois d attente pour ça.. week-end prochain je dépose la culasse au sablage , puis j irai déposé l ensemble bas moteur à équilibrer et alléger
(31-01-2022, 19:13:17)Minidaxman a écrit : [ -> ]Encore quelques mois d attente pour ça.. week-end prochain je dépose la culasse au sablage , puis j irai déposé l ensemble bas moteur à équilibrer et alléger
Mais comme je la laisserais limite roots en extérieur mais avec un châssis/moteur/habitacle flambant !!!
Beau projet en tout cas ;-)
Ah om, tu ne vas pas refaire la carrosserie ? Cest presque domage car cest une voiture qui prend de la valeur.
Il est resté longtemps en vente ce collecteur, il est très beau mais les soudure me laisse perplexe
Saïzo Oui le collecteur à été longtemps en vente , en même temps le vendeur était pas super ouvert 🤣 mais j ai su pas mal négocier le prix. Parce que un collecteur inox lhd neuf , ça piquotte lol
Alors les soudures sont très belles , mais uniquement les origines 🤣 plusieurs on été refaite . Mais ça reste correct donc ça me va
Gtune Si si je refais la carrosserie 😅 je pense que tu confond de personne
Vraiment intéressant ce projet avec pas mal de boulot ! Tu es vraiment arrivé à temps pour la récupérer
(01-02-2022, 17:24:04)Tiboketto a écrit : [ -> ]Vraiment intéressant ce projet avec pas mal de boulot ! Tu es vraiment arrivé à temps pour la récupérer
Merci
oui a quelques heures / jours près elle partait au broyeur..
Hello !
Pas de grosse grosse news je suis en phase de finition de l aile arrière et j ai commencé à gratter la façade arrière.
J ai reçu un petit colis, des poulies réglables chinaaaxxx
pour le prix je vais pas me privé..
Pour les pro du 4age
je regarde un peu quoi prendre niveau acc mais suis un peu perdu.
J hesite entre les 264/264 , les 272/272 ou bien les 264/272 le tout en levée de 8.1 , mais lesquels prendre
quel avantage à prendre un 264/272 au lieu de 264/264 ?
Le but étant de ne pas avoir un moteur complètement creux non plus. Même si je sais que ça se jouera dans les tours, si ça pouvait être avant 8000trs ça serait chouette
Pour rappel de la configuration prévue
Travail culasse ( conduits etc ) + rabotage pour prendre un peu de compression
Équilibrage de tout le bas moteur + allègement ( en restant soft .)
4 carbu de moto en 38
Allumage nodiz
Collecteur 4-1
Upgrade de la pompe à huile évidemment etc..
Le but serait d avoir en restant réaliste un bon 140 poneys.
Conseil avec les poulies chinoises: change la visserie et vérifie les repères (pas bon sur les miennes)
Pour les AAC, si tu restes en gestion origine, tu peux monter jusqu'à 264°, au dessus, faut une gestion. Les Tomei PONCAM sont fait pour ça.
Voila ce qu'a sorti Saizo (Matthieu) sur sa 86
(07-03-2022, 23:10:18)elberto a écrit : [ -> ]Conseil avec les poulies chinoises: change la visserie et vérifie les repères (pas bon sur les miennes)
Pour les AAC, si tu restes en gestion origine, tu peux monter jusqu'à 264°, au dessus, faut une gestion. Les Tomei PONCAM sont fait pour ça.
Voila ce qu'a sorti Saizo (Matthieu) sur sa 86
Oui je remplace obligatoirement toute la visserie
tu a pris les mêmes poulies ?
Il n y aura pas de gestion
4 carbu de moto et un allumage séparé.
Le même genre de poulie d'Aliexpress.
Ah oui, j'ai oublié que c'était carbu. Plus tu augmente les degrés, plus le pic se déplace vers les hauts régimes.
J ai les poncam , elberto t as mis un lien vers ma courbe, ils sont très bien pour un rupteur à 8000 , c’est pas creux en bas mais tu peux voir que ça s ‘ enerve vers 4000. Ma config est similaire excepté l allumage séquentiel bobine crayon et les itb ça devrait pas beaucoup faire varier le comportement, l allumage permet juste d’être bien stable en haut régîmes.
Je te conseil de ne pas prendre des aac plus méchant, c’est utile mais seulement en haut régîmes et si tu as un gros rv.
Les poncam sont très bien
Hello merci pour vos réponses
Je vais partir sur les poncam du coup, à votre avis ressorts de soupapes renforcés nécessaires ou non ?
Non,car tu restes dans une levée raisonnable.
Carbu de 38 ? C'est tout ?!
Je suis en 45
... tapette
(08-03-2022, 20:19:52)pandax a écrit : [ -> ]Carbu de 38 ? C'est tout ?!
Je suis en 45
... tapette
J'ai des 40 de gex aussi en stock mais je me dis que ça serai peut être un peu trop
La plupart des montages soft comme le miens sont en 37/38
Pour les ressorts de soupapes, j y pensais car je pense la faite tiré jusque 8000 , 9000 max.
vis à vis affolement..
(08-03-2022, 21:38:26)elberto a écrit : [ -> ]C'est pas faux...
Oui puis ça coûte " que " une centaine d euros en toda