Japan Car

Version complète : [Toyota ae86]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Perso , c'est anti rouille , appret phosphatant, primer.
A savoir que l appret phosphatant doit être recouvert avec un primer d accroche classique !
Vu le nom, j'ai toujours pensé qu'ils avaient incorporé du dérouillant phosphatant/phosphorique dans l'apprêt et que ça faisait également antirouille (léger, pour l'oxydation de surface) en 1 application, mais en fait c'est du phosphate de zinc Facepalm

Ca reste ce qui est généralement conseillé, ça ne doit pas être sans raison Big Grin
(04-12-2023, 22:20:45)Minidaxman a écrit : [ -> ]Perso , c'est anti rouille , appret phosphatant, primer.
A savoir que l appret phosphatant doit être recouvert avec un primer d accroche classique !

c'est quoi l'interet du traitement phosphatant APRES l'antirouille? ???
(05-12-2023, 00:44:27)folken a écrit : [ -> ]Vu le nom, j'ai toujours pensé qu'ils avaient incorporé du dérouillant phosphatant/phosphorique dans l'apprêt et que ça faisait également antirouille (léger, pour l'oxydation de surface) en 1 application, mais en fait c'est du phosphate de zinc Facepalm

Ca reste ce qui est généralement conseillé, ça ne doit pas être sans raison Big Grin
Oui je pensais ça aussi  Sac puis j ai vu que il ne fallait pas en mettre directement sur la rouille LOL
(05-12-2023, 11:19:48)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-12-2023, 22:20:45)Minidaxman a écrit : [ -> ]Perso , c'est anti rouille , appret phosphatant, primer.

c'est quoi l'interet du traitement phosphatant APRES l'antirouille? ???

C'est juste une protection en plus , vu comment la rouille ça revient vite ça ne fera pas de mal , de plus il est très sympa à travailler , il a une belle couvrance, contrairement au primer de base en bombe qui franchement ne couvre rien
Petite photo pour Gtune du support de capteur vilo.
[Image: BTuorFr.jpg]
Ah c'est rien ca! Tu as la piece originale ou pas?
@Gtune: j'ai modélisé le support pour m'en faire un ;-)
Et bien si tu veux, on se met a plusieurs, et j'en fait une petite serie pas trop chere en alu?
a ce compte j'ai pleins de trucs pour les Nissan LOL
A produire pour nissan?
yep, idem chez BMW, pleins de trucs pour remplacer les merdes en plas-toc d'origine Big Grin
(08-12-2023, 17:16:59)boyou2 a écrit : [ -> ]yep, idem chez BMW, pleins de trucs pour remplacer les merdes en plas-toc d'origine Big Grin

Y a 95% de la caisse à remplacer dans ce cas Sac
(08-12-2023, 12:15:22)elberto a écrit : [ -> ]@Gtune: j'ai modélisé le support pour m'en faire un ;-)
Tu la fais pour quel montage ? J'ai aussi un STL pour montage de la cible devant la poulie et un pour derrière la poulie de vilo
(08-12-2023, 12:30:22)Gtune a écrit : [ -> ]Et bien si tu veux, on se met a plusieurs, et j'en fait une petite serie pas trop chere en alu?

Moi ça me tente  Big Grin
J'ai copié le montage de Drinving 4 answers
[Image: Y8PxruMm.jpg]

J'ai fait faire une roue dentée que j'ai monté sur la poulie vilebrequin (raccourcie de la rangée pour direction assistée)
Le montage est en 2 parties faites en découpe jet d'eau, puis y a un assemblage avec un une goupille et vis.
Super ton support
tu la fais en quel matière ?
Le miens est en abs pour tester le montage, j'ai une poulie avec plusieurs ranger car je garde la DA
En alu
En effet il y a de quoi faire. On pourait en faire une petite serie, avec une jolie piece propre et anodisée.
Le 3/4 arrière avec l aile sont enfin finis , c était long Neutral
Prochaine étape petite soudure sur le face arrière. 
[Image: FWDWgkW.jpg]
Ça a l’air bien, tu dois avoir hâte de passer à autre chose
SaïzoÇa a l’air bien, tu dois avoir hâte de passer à autre chose

Hate est un faible mot  Sac 
Il ne me reste que des petites choses heureusement. 
Au final , j aurai presque mis 3ans pour la carrosserie  LOL
Hello
Achat du jour , avant de me faire buter ouais c est une copie LOL mais franchement propre.
Il mérite un bon nettoyage. 
Il dégagera le jour où je trouve un recaro à prix correct  Smile
[Image: uVuxIMm.jpg]
Je te parle meme plus!
(15-12-2023, 22:55:01)Gtune a écrit : [ -> ]Je te parle meme plus!

LOL LOL
D ailleurs je t envoi le support de capteur semaine pro Yes
Ok ca marche, fait attention avec les faites, j'ai livré une commande de 2 kits gros freins et ca a disparu au centre de tri de Aubenas...
Face arrière coupé, soudée, mise en appret phosphatant. 
Vous pouvez admirer la tole plié à l aide de mon genou  Sac
[Image: AhWHMut.jpg]
[Image: TVTaU6D.jpg]
Soudure par bouchon
[Image: VxMJ5dY.jpg]
[Image: wix05CL.jpg]

Liseret dégager aussi , évidemment les ricains on vernis pas mal de fois sur le liseret donc j ai eu une belle différence de niveau une fois dégager...
[Image: S42jVRv.jpg]
[Image: zesVgyq.jpg]
Je ne serai pas dans les temps pour mon objectif carrosserie finie en décembre, mais je n en suis pas loin  Smile
Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'arrive meme pas a lisser les trous de baguette de porte.
C'est clair ^^ je suis déjà admiratif du boulot déjà effectué une AE86 qui reprend vie ça fait plaisir à voir.
[Image: H3xNZGh.jpg]
[Image: vOD3NFl.jpg]
[Image: lfzd4W2.jpg]
[Image: vUZ2S9Q.jpg]
[Image: BZn9wn2.jpg]
Ca ressemble a quelque chose!
(02-01-2024, 10:30:51)Gtune a écrit : [ -> ]Ca ressemble a quelque chose!

Oui je vois le bout  Smile mais à chaque fois en fesant le tours je trouve un pti défaut à corriger je perd pas mal de temps mais bon Rolleyes je suis fans les finitions  Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20