Japan Car

Version complète : [Toyota ae86]
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Pas de grosse avancée aujourd'hui, j'ai continué la soudure de la face arrière. Je vais essayé de finir ça avant 2023.

Impression en 3D du support pour le capteur de vilo
[Image: kbM1RAG.jpg]

J ai fini un carbu aussi , m en reste 1 à faire 
[Image: J1EBN4P.jpg]
[Image: 1MXcncR.jpg]
Hâte d’entendre le bruit des carbus, faudra nous faire une petite vidéo
(13-12-2022, 11:24:50)Saïzo a écrit : [ -> ]Hâte d’entendre le bruit des carbus, faudra nous faire une petite vidéo

Yes mais c est pas encore pour tout de suite  Sac
Wesh, on fera un concours ! Je suis sûr les miens sonnent mieux Sac
Soudure soudure..  pas facile car la tole est très très fine et pas des plus fraîche.. finition dans la semaine 
[Image: ogXTa8y.jpg]
[Image: sLWDN8z.jpg]
Bon début ! T'as de la chance , c'est dans des endroits assez facile et qui ne se voient pas trop . Bonne continuation !
(17-12-2022, 22:11:07)Jeep C a écrit : [ -> ]Bon début ! T'as de la chance , c'est dans des endroits assez facile et qui ne se voient pas trop . Bonne continuation !

Boh y a littéralement pas un panneau de carrosserie ou j ai pas du faire de soudure quoi Sac
aie ca doit pas etre marrant à faire vu l'etat et l'epaisseur. Bon courage
Salut
Réception du radiateur mishi
Bon évidemment la poste la défoncé lors de l envoi mais bon ça fera bien le taf Smile
[Image: mUftSoE.jpg]
[Image: MuAm85M.jpg]
Réfection des carbu faites
[Image: af7ab8L.jpg]
[Image: xNEfd19.jpg]
[Image: afr0bbN.jpg]
Nickel ça !!
en plus c'est beau !
Merci Smile
Broaaaappppp broaappppp broaaaaappppp
Broap Sac
Installation pipe d admission, joint phenolique...
[Image: f1mLQgC.jpg]
[Image: vO4kWdR.jpg]
C'est bien beau c't'affaire !

Quelle longueur tes cornets ? 100 ?
T'as calculé la longueur totale, ou t'as tapé au pif ?

Je demande pour un ami Sac
La longueur des cornets ca se calcule suivant le calage aac et le regime de couple
(27-12-2022, 11:29:00)pandax a écrit : [ -> ]C'est bien beau c't'affaire !

Quelle longueur tes cornets ? 100 ?
T'as calculé la longueur totale, ou t'as tapé au pif ?

Je demande pour un ami Sac

J ai essayé d avoir un compromis entre couple et hp ,, ayant déjà un 4-1.. d après ce que je me suis renseigné c'est la longueur qui me correspondait bien  Smile c'est des 60mm.
Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.
(28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : [ -> ]Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.

Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence  casiment  Sac
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...
Nan tu vas pas le faire .....


... enfin pas tout de suite LOL

Pis tu finiras par le faire Smile
(28-12-2022, 22:31:59)BiSBAR a écrit : [ -> ]Nan tu vas pas le faire .....


... enfin pas tout de suite LOL

Pis tu finiras par le faire Smile

Nan j ai plein d autre projet qui attendent  Wink
(28-12-2022, 20:47:40)Minidaxman a écrit : [ -> ]
(28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : [ -> ]Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.

Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence  casiment  Sac
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...


Je connais pas bien le 4AGE, et j'ai déjà vu des résultats/phénomènes assez différents d'un moteur à l'autre. Wink
La théorie c'est juste parce que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, ça m'intéressait de faire l'exercice sur ce moteur.
(29-12-2022, 10:34:05)gineto a écrit : [ -> ]
(28-12-2022, 20:47:40)Minidaxman a écrit : [ -> ]
(28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : [ -> ]Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.

Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence  casiment  Sac
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...


Je connais pas bien le 4AGE, et j'ai déjà vu des résultats/phénomènes assez différents d'un moteur à l'autre.  Wink
La théorie c'est juste parce que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, ça m'intéressait de faire l'exercice sur ce moteur.

Oui c'est clair d ailleurs au centre de formation à spa franco c est un 4age sur banc Smile
Ha t'y es passé aussi LOL En quelle année ?
Par contre je suis curieux des résultats de ton pote sur 20v, lesquels sortaient le plus ?
De ce que j'ai vu, le 4a a tendance à aimer les longs cornets, sans que ca n'affecte trop la courbe ...
(29-12-2022, 18:00:50)pandax a écrit : [ -> ]Ha t'y es passé aussi LOL En quelle année ?
Par contre je suis curieux des résultats de ton pote sur 20v, lesquels sortaient le plus ?
De ce que j'ai vu, le 4a a tendance à aimer les longs cornets, sans que ca n'affecte trop la courbe ...

Non moi j y ai pas été, mais mon cousin y est actuellement  Sac 
Il avait ( +- ) 157hp avec les courts et 150 avec les 100mm , et plus de couple pour les longs
Difficile de se faire un avis sans les courbes.
Si plus de couple plus tot et plus longtemps, ça peut valoir le coup de perdre quelques hp proche du rupteur. Yes
Hello
La 86 à été quelques temps en pause en raison d un conducteur de camion qui a oublié de tourner et qui a fauché ma civic Neutral remplacement des portes + correction de tout les défauts du flanc, réparation et protection de la rouille à l aile arrière, puis une superbe peinture neuve  Big Grin
Remontage en cours
 [Image: LG6uIpe.jpg]
[Image: OpvEc2H.jpg]

Sur la 86 j'ai fini le face arrière , vraiment content du résultat 
[Image: mCCjaAG.jpg]
[Image: w3uw8Lg.jpg]
Si jamais quelqu'un a , je cherche un système de refroidissement pour le 4age de 86 ( thermostat avec ça cloche ..)
Pas cool pour le contre-temps, mais ça progresse bien, c'est beau quand on voit le chantier que ta 86 représentait.
tu as l'air d'avoir bien geré le coup de peinture
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