Japan Car

Version complète : [Mazda] 626 GT 2.0 - 4WS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde!

Ayant envie de me remettre un peu le nez dans les mine d'or.. les forums ! je décide de mettre à jours mes topics concernant mes différent véhicule !

Pour la petite histoire, j'étais parti voir un pote pour un moteur pour reprendre les travaux sur l'EG4... je suis revenu sans moteur mais avec une nouvelle caisse...

Mazda 626 GT 2.0 de plus où moins 140Cv avec le système 4WS (Connu sur les Prelude) je suis tomber aussitôt amoureux!

pas chère, pas trop de borne pour l'époque, démarre pas mal et quasi rien à faire dessus pour commencer !

juste à prévoir:
- 4 Pneus
- 1 Cardan côté passager
- 1 Démarreur

et bien entendu.. une vidange complète ! mon pote m'a filé même des pièces neuves avec que je me suis empressé d'installer pour la plupart:

- Radiateur
- Calorstat
- Sonde de température
- Pompe à eau (pas encore mise du coup, ça ira avec la Distrib plus tard)

voilà pour les grandes lignes, assez parler ! place a quelques photos.

[Image: 51368847710_0d6035889f_z.jpg]

[Image: 51368059548_b11fbee9c7_z.jpg]

[Image: 51367839781_4f52cce52f_z.jpg]

[Image: 51368576829_3a5e862db2_z.jpg]

Les projets dessus ???

- Un peu de "restauration" niveau plastiques extérieur qui ont ternis avec les UV
- suppression des points de rouilles

et on verra ensuite ! si vous avez des idées, des conseils où que vous avez un filon pour des pièces n'hésiter pas ! sa m'intéresse Big Grin

RaiDeN
Une perle rare, avec le premier 4WS asservi à la vitesse si je ne me trompe pas (contrairement à celui des Préludes en full mécanique).

Pas de soucis (de capteur notamment) au niveau du 4WS justement ?
Quelle est la techno des actionneurs, hydrauliques ?

Je trouve que c'est une caisse un peu fade dans le rendu final mais à gros potentiel esthétique (sans parler du châssis), j'ai hâte de suivre sa restau Wink
Rabaissée avec des nouvelles jantes, elle aurait fière allure Smile

Les pièces d'entretien sont faciles à trouver ?
Salut SoichiroYann

Oui c'est bien cela, plus sa prend de la vitesse, plus sa braque ! c'est excellent!

pas de soucis de capteur sur l'auto, tout fonctionne au niveau du 4WS, j'ai juste un voyant ABS mais je pense que je vais devoir regarder au freinage intégralement histoire de repartir sur du neuf !

pour le 4WS sur celle-ci, c'est des actionneur électronique, un peu fade mais qui a pas mal de potentiel un peu modifier on es d'accord! les ailes sont superbes je trouve ça me rappelle un peu les R31 perso ! Big Grin

il y a quelques projets qui sorte du lot en Thaïlande sur ce modèle, j'ai des idées plein la tête pour elle Smile

(10-08-2021, 10:53:39)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Rabaissée avec des nouvelles jantes, elle aurait fière allure Smile

Les pièces d'entretien sont faciles à trouver ?

Bah écoute, j'ai retrouver déjà 1 cardan neuf avec le démarreur sur Autodoc, donc je pense que ça sera facile a trouver de ce côté la, un peu plus sceptique pour les parebrise tous sa par contre, j'ai 2 gros impacte dessus faudra que je regarde pour trouver sa.

et on est d'accord pour t'a première phrase!
Salut !

Un peu de nouvelle concernant la 626 4WS, elle a eu le droit a une bonne grosse révision ces derniers temps !

- Distribution + Pompe à eau (qui était complétement morte!)
- 4 Pneus + Jantes
- Biellettes de barre stab avant
- Cardan côté passager
et quelques bricoles qui était a réparer/remplacer !

[Image: 51772081661_70604ea512_z.jpg]
j'avais 2 longue portée Hella Comet qui trainé dans le garage, sa m'a rappelait un peu l'époque de mes parents, le temps où tous le monde claqué des longues portées sur les 205 etc.. du coup j'ai testé et j'aime bien ! en plus d'être utile sa lui change un peu la face avant!

[Image: 51892647623_3f2f29fa0c_z.jpg]
Il était vraiment temps de les changés, au départ c'était pour un claquement a l'avant gauche, impossible de déterminé d'où ça venait... puis un beau jour petite surprise dans la baie moteur...

[Image: 51892897989_a44707f898_z.jpg]

[Image: 51893211030_4eb92edbba_z.jpg]

On décide d'aller acheter ce qu'il faut pour moi faire ma distrib sur la MX5 et après un léger ralentisseur je sens que le volant va de gauche a droite, du coup demi tour et direction le garage pour voir d'où ça pouvait venir.... en roulant tranquille sa aller heureusement... puis j'ouvre le capot et le boulon c'était barré de l'amortisseur sous le cache plastique.... heureusement pas de casse, mais une belle petite frayeur en y repensant... sa serait arrivé dans un virage en appui les conséquence aurait pu être dangereuse pour nous et pour les autres... bref ! petite mésaventure.

[Image: 51865915005_c03d25567e_z.jpg]

Voilà voilà pour le moment, à bientôt!
Plus de peur que de mal, vous avez eu de la chance.
Trop cool comme base! Je pense être à peu près certain d'affirmer que j'en ai jamais vu de ma vie.
Je sais pas si je deviens vieux mais sur ce genre de caisse un peu méconnu, je suis du genre à penser que les garder d'origine est une vraie force! L'autre fois je m'extasiais à un rasso multimarque de voir une starlet des années 80 dans un état proche du neuf, perchée sur ses suspensions d'origine et ses jantes tôles en 13
Enfin c'est complètement personnel bien sûr, en tout cas belle auto j'adore les "méconnues" comme ça
Salut !

(21-02-2022, 09:57:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Plus de peur que de mal, vous avez eu de la chance.

Oui effectivement, on a pas trop rigolé en voyant sa quand on est rentré sachant que m'a femme l'avait conduite le matin et avait eu la "farce" ..

(21-02-2022, 11:06:21)sharkriup a écrit : [ -> ]Trop cool comme base! Je pense être à peu près certain d'affirmer que j'en ai jamais vu de ma vie.
Je sais pas si je deviens vieux mais sur ce genre de caisse un peu méconnu, je suis du genre à penser que les garder d'origine est une vraie force! L'autre fois je m'extasiais à un rasso multimarque de voir une starlet des années 80 dans un état proche du neuf, perchée sur ses suspensions d'origine et ses jantes tôles en 13
Enfin c'est complètement personnel bien sûr, en tout cas belle auto j'adore les "méconnues" comme ça

Bah écoute c'est sa qui m'a fait craqué pour le modèle, la "rareté" dans la configuration actuelle, j'ai encore les jantes d'origines il faut que je m'occupe de faire changer les pneus, c'était en "urgence" les tôles + pneus, 100€ les 4 roues avec pneus de Mégane j'ai pas trop chercher. ^^

j'aime bien l'OEM, mais j'aime bien aussi ajouter une touche perso quand même, celle-ci restera assez soft, il n'y a pas de modifications autre prévu pour le moment, juste de l'entretient pour avoir un bon daily fiable.

à bientôt. Big Grin