23-07-2021, 16:06:54
Bonjour à toutes et tous !
Le Japon est à l'honneur en ce premier jour des JO !
Alors, j'en profite pour "sauter le pas", à petits pas... afin de me rapprocher de votre Forum .
J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises, et elles me l'ont très bien rendu !
Ma première, fut une superbe et voluptueuse Vanette Nissan Coach, de 1991, elle nous a malheureusement quitté, il y a 2 ans.. déjà !
Victime de son age, de ses usures irréparables, elle a très mal supporté la "prime à la casse",
28 ans de vie commune, je ne l'oublierai jamais, toute une histoire... !
Il m'arrive encore de me réveiller en pleine nuit, en sueurs, en hurlant " Neneeette... !!! , mais elle n'est plus là...et mon épouse s’inquiète !
Parallèlement à cette tendre trajectoire, il y a une Toyota Yaris 1 de 2003, une Yaris 2 de 2010, et une Suzuki Celerio de 2019 (c'est elle qui a viré la Nenette...).
Ces 3 belles Asiatiques, que je bichonne avec attention, cohabitent ensemble sans trop de problèmes, aux grès de vidanges, changement de filtres et autres maintenances de remises en forme. La dernière remonte à 1 mois sur la Yaris II, changement des roulements de moyeux arrière... sans souci !
Je prend un plaisir tout particulier à faire le maximum par moi même (je suis très jaloux et un peu égoïste) !!!
Évidemment, je ne manquerais pas de partager mon expérience (dans la mesure de mes compétences), avec la communauté...
Actuellement, je souhaite entrer en contact pour un retour expérience, avec l’honorable " caratoyo ", au sujet de son post qui date de 2019 concernant le démontage du cylindre émetteur d’embrayage de sa Yaris II .
Le sujet est ici, posts 14 et 15...:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Yari...quickreply
Un retour d'expérience de lui, ou, d'autres...sur le mode d'extraction et de réinstallation du cylindre émetteur, m'aiderais beaucoup à gérer cette maintenance qui s’annonce plutôt délicate, du fait du manque d’accessibilité...
caratoyo , si tu nous lee lis... !
Merci !!!
Le Japon est à l'honneur en ce premier jour des JO !
Alors, j'en profite pour "sauter le pas", à petits pas... afin de me rapprocher de votre Forum .
J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises, et elles me l'ont très bien rendu !
Ma première, fut une superbe et voluptueuse Vanette Nissan Coach, de 1991, elle nous a malheureusement quitté, il y a 2 ans.. déjà !
Victime de son age, de ses usures irréparables, elle a très mal supporté la "prime à la casse",
28 ans de vie commune, je ne l'oublierai jamais, toute une histoire... !
Il m'arrive encore de me réveiller en pleine nuit, en sueurs, en hurlant " Neneeette... !!! , mais elle n'est plus là...et mon épouse s’inquiète !
Parallèlement à cette tendre trajectoire, il y a une Toyota Yaris 1 de 2003, une Yaris 2 de 2010, et une Suzuki Celerio de 2019 (c'est elle qui a viré la Nenette...).
Ces 3 belles Asiatiques, que je bichonne avec attention, cohabitent ensemble sans trop de problèmes, aux grès de vidanges, changement de filtres et autres maintenances de remises en forme. La dernière remonte à 1 mois sur la Yaris II, changement des roulements de moyeux arrière... sans souci !
Je prend un plaisir tout particulier à faire le maximum par moi même (je suis très jaloux et un peu égoïste) !!!
Évidemment, je ne manquerais pas de partager mon expérience (dans la mesure de mes compétences), avec la communauté...
Actuellement, je souhaite entrer en contact pour un retour expérience, avec l’honorable " caratoyo ", au sujet de son post qui date de 2019 concernant le démontage du cylindre émetteur d’embrayage de sa Yaris II .
Le sujet est ici, posts 14 et 15...:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Yari...quickreply
Un retour d'expérience de lui, ou, d'autres...sur le mode d'extraction et de réinstallation du cylindre émetteur, m'aiderais beaucoup à gérer cette maintenance qui s’annonce plutôt délicate, du fait du manque d’accessibilité...
caratoyo , si tu nous lee lis... !
Merci !!!