Le seul côté négatif que je vois à cette affaire c'est que dans toute compétition les moments les plus "fun" sont justement les premiers temps de l'amateurisme, avant que ça ne devienne une machine à fric avec sponsors, gros budgets, machines de courses qui ruinerait un pays africain.
Et là avant même que ça ait commencé c'est déjà le cas :roll:
Un bon exemple c'est le slalom FFSA.
Il n'y a pas si longtemps on y croisait uniquement des Daily Car.
Ensuite des voitures dédiés à ça.
...et maintenant c'est carrément des monoplaces :roll:
Après il faut voir comment va évoluer la discipline, parce qu'a mon avis ça ne dépassera jamais le stade du simple show.
Et avant d'avoir une habilitation FFSA (donc une reconnaissance) il va falloir en brûler des cierges
Alors quoi ?
Un évènement sponsorisé par un canard ?
Comme le TOTB anglais mis en place par Redline ?
Pourquoi pas après tout
Maintenant il va falloir trouver les cinglés qui vont mettre sur la table un budget "compétition" juste pour faire du show
Parce qu'avoir la voiture c'est bien, mais il faut penser à la logistique derrière.
Quoiqu'il en soit la question est de savoir si on veut créer un phénomène durable ou juste surfer sur une mode "tuning" :roll:
Car faire de suite de gros évènements à renfort de grosses publicitées avec du gros matos (je sais ça fait beaucoup de gros :] ) ça va peut-être impressioner son monde et faire parler sur le moment, mais je ne penses pas que le public veuillent s'y impliquer, il va plutôt rester passif et être spectateur, alors que justement le drift à pour vocation de privilégier le fun et d'être un sport auto abordable.
Bref ce genre de démarche ne s'inscrit pas du tout dans la durabilité et le long terme.
Et je ne peux pas descemment cautionner un évennement qui ne sera que du marketting
Oui je sais j'ai peut-être des mots très dur, mais j'ai une dent contre les "Marchand du Temple"
...et la limite entre "partager une passion" et "tondre les acheteurs-moutons" est parfois très mince
Attention je n'accuse personne, je dis juste ce qui se passe dans 90% des cas :roll:
Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé récemment en Run FFSA, ou sur un échelle de temps plus grande en Gr N