Kazami Shiro a écrit :Je ne comprends pas trop la reaction de certains.
Tous les fans de drifts devraient content de voir une S15 made in japan debarquer en France.
Comme dit dragon noir, on va pouvoir voir en vrai une caisse que l'on ne voit que dans les DVD.
Meme pour les pilotes c'est une super occasion de se mesurer a une machine ultra performante. De plus, comme vous le dites si bien, le pilote fait tout donc vous avez toutes vos chances de gagner.
En tant que spectateur, savoir qu'il y a un S15 comme ca me donne plu envie d'aller voir une compet donc le sport entier y gagne au niveau mediatique.
Je peux me tromper mais je crois qu'on met le doigt sur le comportement franco francais tres jaloux, qui a un mauvais rapport avec l'argent et tres envieux (dans le mauvais sens).
Tu aurais ete sur un forum US, je suis sur que tout le monde t'aurais applaudit en disant que c'est super.
Alors oui il a les moyens de sortir le chequier pour faire du drift et alors? Si je suis votre raisonnement, il faudrait laisser seulement des config faibles budget faire les compets. Mais d'un point de show, tu vas pas remplir les stages avec des japs trafiquees home made. Je n'ai rien contre les mecs qui dirftent petit budget mais il faut penser au spectacle.
Regarde le post sur le meeting de warneton avec les vidoes et les photos. On parle plus des voitures qui en jettent que des autres. La premiere phrase de ce topic est un truc du genre "voir des skylines drifter en vrai c'est le pied"
Alors certes une S13 au ognions sera aussi bien que ls S15 mais je ne vois que du positif la dedans.
non vraiment dragon noir c'est un super projet
Je pense que tu te méprends lourdement...
Donc je vais laisser chacun répondre mais pourm a part je vais expliquer MA réaction
Quelque soit le sport auto tu as toujours celui qui vient avec un esprit pro et une liasse de billet sur la table pour gagner et faire un coup médiatique et celui qui vient avec son gros coeur et ses moyens de manouche juste pour vivre sa passion.
La première catégorie tu la retrouves en rallye (trop long à énumérer...), rallye-cross (Paillet que j'apprécie); GT Cup (Ruffier)... Bref cette première catégorie nuit toujours à la discipline sur le long terme c'est exactement ce qui fait que 2 ans plus tard les gens comme toi disent: "C'est naze c'est toujours lui qui gagne".
Et ben oui car après avoir finis de te palucher sur une caisse à xxxkE il reste quoi?
:
Il reste un mec qui pile tout le monde par son budget et qui se fait un fric monstre en raflant tous les sponsors...
C'est encore une fois pour la même raison que PSA se retire du WRC ils sont arrivés avec comme ambition de tout rafler, ils ont mis l'argent sur la table, fait exploser les budgets et après avoir tout rafler repartent en disant: "On a plus rien à prouver". Et que font les autres? Et bien il reconstruisent une discipline. (NDLR pour info l'actuelle Mitsu Lancer à la ramasse fait les temps de la 206 WRC de MArcus d'il ya 2 ans, donc l'escalade n'est pas un vain mot).
C'est encore une fois ce qui tente de se passer avec Mitsu en rallye raid qui est là pour le pognon et qui veut écarter les buggys de schlesser car ils lui font de l'ombre.
Voilà donc je pense que tu parles en regardant par le petit trou de la lunette. Sort le GA
La démarche pourrait être valorisante pour cette discipline naissante si elle y associait les gens qui depuis 1 an à la force de leurs petits bras font tout pour que ça sorte.
Au lieu de ça j'ai l'impression de voir qq qui arrive et qui veut tirer toute la couverture (médiatique et financière) pour lui.
Tu serai bien crédule de croire que l'on invetit 600 000F dans une caisse juste pour que 2-3 blaireaux comme toi et moi soient heureux de voir rouler une S15
Quand tu investi autant de pognon soit tu es pété de thunes et ça représente rien soit c'est par tu espères un retour sur investissement.
VOILA LA PHILOSOPHIE QUI ME DERANGE. Entiendo muchacho?
Et comme Paolo l'a cité oui c'est aussi ce qui m'avait choqué sur le gars avec la R34. Le fait qu'il fasse payer des tours de circuit. Il te fait payer le fait de monter dans une caisse exceptionnelle; soit disant pour payer ses pneus son essence...
beurk
Et à la fin il inscrit au moins ton nom comme sponsor sur la caisse :]
a l'époque ou je fantasmais depuis 5 ans déjà sur la Subaru Impreza GT j'ai trouvé un proprio très sympa qui accepté de me faire partager sa passion pour cette voiture. Il m'a emmené faire un tour puis m'a proposé de prendre le volant. C'était comme un rêve de gosse qui se réalisait pour moi. J'étais aux anges et je l'en remercie. Maintenant si il avait eu une attitude condescendante avec moi et m'aurai demandé de l'argent j'aurai pris mes jambes à mon coup et me serai dit que c'était un con**rd.
Voilà donc on est tous différent tu trouves ça bien je trouve ça pas bien. Toi tu vois le côté court terme moi j'essaye de réfléchir au long terme; maintenant seul l'avenir nous dira qui a raison.
Enfin pour terminer sur l'exmple de Paolo ben là aussi on est pas pareil c'est que moi je préfère voir un jeune en AX Sport rouillées foutre la branlée à des autos plus puissante; qu'un mec en ITR ou Cat se traîner la bîte avec son engin et pourtant atomiser une concurrence qui a un matos 2 crans au dessous.
Pour moi la performance du pilote pasera toujours avant la performance de la machine.