Bon vu que je fuis la région parisienne, je me suis mis en recherche d'un Daily les cirières étaient confort, fiable, BCP de place, bonne sono de preference essence pour passer en flex fuel
pendant franchement des mois j'ai chercher un pick up, mais mon budget de 10 000€ était vraiment trop juste, ou alors je pouvais avoir un pick up jap diesel qui a servit d'utilitaire et qui etait rincé avec cette enveloppe
j'ai été voir des X5 4.4l, ML 350, Range sport HSE... beaucoup m'ont plu mais en daily ça me semblait déraisonnable a l'usage ( meme en flex fuel ) du coup mon choix a commencé a se porter sur le RX400h que j'ai toujours trouvé malin, j'ai un peu de mal avec le design surtout de l'avant.. mais le principe est bon ...
et pour le coup j'ai pu en voir 4 ce mois ci entre 100 000 et 130 000 km, pack president avec la sono mark levinson 11 speakers
donc je voulais en prendre un noir avec intérieur clair et la finition alu :
bon j'ai eu exactement la finition inverse xD pas grave xD
130 000km, un super suivit depuis le jour 1, CT vierge a 10min de chez mes parents et avec l'ampli mark levinson .. bon.. j'ai pris
du coup pour le moment je vais juste la découvrir mais a venir :
- Flex Fuel je passerais surement par HRED qui sont a 2km de chez moi et qui ont deja fait ça :
- Je voulais changer l'autoradio pour un 2 din Android play ... mais l'excellent post de SuperKaribou m'a un peu refroidi .. a voir
- la distri et les bougies dans l'année ( probablement avant l'hiver ) pour etre tranquille
- boulle, barre de toit .. indispensable pour trimballer mes motos et les planches sur le toit donc un des premiers achats surement
- le passage full led
Tu as oublié les plaques 33 dans tes modifs
Ça non vais clairement pas m'emmerder a les changer xD surtout que je connais mal la rregion au moins ca faira touriste
Je vais tenter de trouver Charlie sur la rocade bordelaise.
Avec un véhicule aussi moche j’ai des chances.
C’est sacrément couillon que le véhicule le plus eco/fiable de sa catégorie soit aussi le plus moche.
Et encore le tient limite il est sympa car il est très propre, j’avais un collègue qui avait un rx hyper négligé, moche en carrosserie, phares ternes...cette caisse de cité.
franchement, te fais même pas chier a dépenser des sioux dans une carto, il gere tres bien jusque 75/25
Garde tes sous pour l'entretien
ya quelques maladies, mais pas méchantes, connu sur ces models
évacuation du TOE notamment, coupelles avants, SB de triangles inférieurs avant
Ouai le radia qui perce a 150 000 aussi apparement vais surveiller tout ça
Pour le design les mecs de POA ont eu une formule assez vrai, c est l epoque ou lexus se cherchait c etait entre le 4*4 toy mais il voulait un côté premium facon cayenne et ca a donné un entre 2
D ailleur en parlant de premium j ai une facture d achat a quasi 65000€ c'est donc officiellement de loin ma voiure la plus cher ever ( a l achat neuf)
Bon achat ! Il est vrai que je suis pas fan de SUV, mais quand je vois les tarifs et le rapport qualité prix et coût d'utilisation du RX400 et 450H ça pourrait faire pencher la balance ! Niveau design c'est pas le plus beau certes mais je trouve que ça passe encore ! Les 1er RX300 eux ont vraiment beaucoup vieillis !
Du tuning en prévision dessus ?
(03-07-2021, 18:56:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Du tuning en prévision dessus ?
(02-07-2021, 23:08:05)Yob1 a écrit : [ -> ]- boulle, barre de toit ..
J'parlais de chose, genre cléqué au sol avec des roulettes quoi
,
Les choses pour son plaisir personnel osef !
130 000 kms à moins de 10K€ si oui c'est plus que très bien placé.
Pour les LED, je sais pas ou tu veux les mettre, mais si c'est dans les phares oublie (Xenon auto-directionnel)
Aussi dans ton assurance, prend bien bien l'assurance bris de glace incluant optique AV / AR + rétro (une glace de rétro dégivrante électrochome = 400€)
Le premier truc à faire sur un 400h, c'est de l'arroser copieusement au niveau du hayon et de vérifier si tu n'a pas d'entrée d'eau dans le coffre (faut dégarnir le fond du coffre, rien de bien méchant), sinon l'eau va s'accumuler sous la batterie de traction et mettre en court jus les câbles d'alimentation allant à l'inverter.
Sortie de la, ça reste une super bonne caisse.
PS : j'avais aussi du mal avec l'avant (j'adore l'arrière par contre) mais j'ai fini par m'y faire.
PS 2 : le design de la face avant à été guidé pour limiter les bruits aérodynamique.
(04-07-2021, 09:01:09)SuperKaribou a écrit : [ -> ]130 000 kms à moins de 10K€ si oui c'est plus que très bien placé. Presque pile 10 000 ( en gros 10076.76€ avec la CG
Pour les LED, je sais pas ou tu veux les mettre, mais si c'est dans les phares oublie (Xenon auto-directionnel) oula non je pensais plafonnier, coffre...
Aussi dans ton assurance, prend bien bien l'assurance bris de glace incluant optique AV / AR + rétro (une glace de rétro dégivrante électrochome = 400€) Yes depuis la 350Z et ses optiques a 1500€ je fais super attention xD
Le premier truc à faire sur un 400h, c'est de l'arroser copieusement au niveau du hayon et de vérifier si tu n'a pas d'entrée d'eau dans le coffre (faut dégarnir le fond du coffre, rien de bien méchant), sinon l'eau va s'accumuler sous la batterie de traction et mettre en court jus les câbles d'alimentation allant à l'inverter. effectivement j'ai vu que tu avais eu le cas, et j'ai vu une video ricaine ou le mec explique que le coffre et aussi dans les pieds a l'avant y'a des ecopes si le truc est bouché ça sort par là
Sortie de la, ça reste une super bonne caisse. ça a l'air en tout cas, elle cochait vraiment toutes les cases du gros daily, par contre je sais pas si c'est une habitude a prendre pour le freinage ou si c'est aussi un manque d'habitude de l'electrique, mais quand je freine j'ai l'impression ( meme si ça freine tres bien ) que quelque chose me pousse, comme une inertie
PS : j'avais aussi du mal avec l'avant (j'adore l'arrière par contre) mais j'ai fini par m'y faire.
PS 2 : le design de la face avant à été guidé pour limiter les bruits aérodynamique.
ah oui, ya une autre maladie, c'est de bouffer les pneus sur l'exterieur......
pour le reste, faut juste s'habituer a entendre gueuler le bloc avec la CVT, mais si tu geres bien la choses, elle est silencieuse, le démarrage du thermique est vraiment super discret, et la conso peut etre vraiment basse si t'es comme moi d'etre toujours dans le challenge de baisser ta conso spécifique
au debut me suis dit qu'il manquait l'info autonomie, mais en hybride, c'est impossible à l'ODB de prevoir une autonomie.
Ouai pour le moment je suis exactement la dedans
... Je vois le 6l et j essais de rester dedans xD
Pas sur que ca tiendra longtemps
Exact pour les pneus avant, surtout le droit ... pays des ronds point oblige (enfin ici dans le Sud nous en avons beaucoup + les petites routes).
Au prochain train de pneus, n'hésite surtout pas à refaire une géométrie (nativement il a tendance à tirer légèrement sur la droite, constaté par beaucoup de conducteur de RX, me demande pas pourquoi).
Quand je l'ai acheté, je leur avait demandé de faire la géo pour modifier ça et aucun problème après.
Bravo pour le ratio prix/année/kms, c'est très bien placé et la côte reste stable même avec 200 000 kms.
Tiens j'ai une quesiton bete, elle lit les DVD, est ce que je peux du coup foutre un DVD avec que du .flac dessus et ça me ferais un GROS CD audio ?
la geometrie a ete faite avant la vente mais j'ai des pneus un peu hiver je crois ( des Crossclimate SUV ) donc peu etre que dans le futur avoir 2 trains de pneus un hiver, un été.. je sais pas trop
sinon faut que je m'occupe de foutre le siège bébé et ça y'est elle sera Daronnade certified xD
wai en effet, elles tirent a droite, peut-etre a cause de la longueur du cardan, ou le poids du v6 qui est a droite de la baie moteur.....va savoir.
Pour les DVD je sais pas, celui de mon pote n'a jamais marché (maladie aussi)
C'est sur que c'est pas le plus beau, mais le rapport qualité/prix le rends intéressant.
Comme beaucoup, l'extérieur me passionne pas mais à la limite tu le vois pas de dedans. Sauf que l'intérieur, comme toutes les caisses des années 2000 ou presque, le style à mal vieilli
Moi comme on disait avec SK c'est vraiment l'avant.. je sais pas.. la bouche est bizarre
par contre comme SK je trouve l'arriere et surtout le 3/4 arriere vraiment bien :
bien que je trouve que la trappe ressort un peu trop.. faudrait que je regarde ça en vrai
pour le lecteur je voulais passer sur un PIONEER SPH-DA160DAB .. mais j'ai cru comprendre que c'etait compliqué une histoire de faisceau non ? sinon y'a la solution de SK du dension gateway mais il commence a etre chaud a trouver
WTF :
Autre modif à 2 balles, démonter les feux arrières, virer l'espèce de cloche en plastique/chrome du feux de recul et y foutre des ampoules led 5w ... dans la nuit noire, ce qui était régulièrement mon cas ce fût le jour et la nuit sans mauvais jeu de mot, j'y voyais enfin quelque chose dans la caméra de recul et les rétros ...
ah yes excellente idée,
excuse moi SK tu peux m'en dire plus pourquoi on ne peut pas mettre un 2din sur le RX400h ? j'ai compris qu'au final tu es passé sur un boité qui fait bluetooth mais j'ai pas trop saisi la raison
Ha mais sisi tu peux passer en double din mais :
- tu perd les commandes au volant
- tu perd l'usage de l'ampli ML et de ce qui va avec
- + Le prix du double Din + façade + adaptateur
VS le boitier Dension mp3 ubs bluetooth pour une centaine d'euro, c'était vite vu.
Ah ouai ptn perdre le ML ca fait bien chier.. Bon aller je commande le dension
C'est un peu la même merde pour toutes les caisses des années 2000 (putain on dirait que je me répète
), la plupart des postes/ampli ont été verrouillés au max pour que tu sois dépendant des concessions. On sera pas mieux avec les caisses des 2010's d'ailleurs, qui ont soit le même souci, soit y'aura le souci de rétrocompatibilité avec android auto/apple carplay
obsolescence programmé?
(08-07-2021, 09:42:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est un peu la même merde pour toutes les caisses des années 2000 (putain on dirait que je me répète ), la plupart des postes/ampli ont été verrouillés au max pour que tu sois dépendant des concessions. On sera pas mieux avec les caisses des 2010's d'ailleurs, qui ont soit le même souci, soit y'aura le souci de rétrocompatibilité avec android auto/apple carplay
Je pensais justement a ça a la presentation de la EQS cette semaine, je sais pas si vous avez suivi ça
les ecrans sont sublimes ( 3 ecrans courbés ) :
mais QUID dans 10 ans quand la moitié des trucs seront obsolete parceque sur mes dernieres caisses, que ça soit la 350Z, le qashqai ou là la lexus... c'est beau l'ecran etc... mais ça ne sert plus a rien, waze est plus precis, il affiche les radars...
donc soit les constructeurs prevoient des maj de leur systeme sur 10 ou 15 ans (j'y crois pas une seconde meme Microsoft ça les fait chier) soit on va se retrouver avec des superbes ecrans inutiles dans nos voitures d'occasion dans quelques années
et avec des blocs compteurs en panne car les MAJ ont été abandonné par le constructeur......
donc :
(08-07-2021, 10:25:42)boyou2 a écrit : [ -> ]obsolescence programmé?
Il y à plusieurs manière de traiter ça : les constructeurs qui s'en foutent et on se retrouvera effectivement avec des voitures aux écrans difficilement utilisable. Ou ceux qui font plus simple avec leurs écrans, et même si l'interface aura vieilli elle restera tout de même utilisable (un peu comme sur le Sorento que j'ai essayé récemment quoi).
(08-07-2021, 10:43:48)Yob1 a écrit : [ -> ] (08-07-2021, 09:42:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est un peu la même merde pour toutes les caisses des années 2000 (putain on dirait que je me répète ), la plupart des postes/ampli ont été verrouillés au max pour que tu sois dépendant des concessions. On sera pas mieux avec les caisses des 2010's d'ailleurs, qui ont soit le même souci, soit y'aura le souci de rétrocompatibilité avec android auto/apple carplay
Je pensais justement a ça a la presentation de la EQS cette semaine, je sais pas si vous avez suivi ça
les ecrans sont sublimes ( 3 ecrans courbés ) :
mais QUID dans 10 ans quand la moitié des trucs seront obsolete parceque sur mes dernieres caisses, que ça soit la 350Z, le qashqai ou là la lexus... c'est beau l'ecran etc... mais ça ne sert plus a rien, waze est plus precis, il affiche les radars...
donc soit les constructeurs prevoient des maj de leur systeme sur 10 ou 15 ans (j'y crois pas une seconde meme Microsoft ça les fait chier) soit on va se retrouver avec des superbes ecrans inutiles dans nos voitures d'occasion dans quelques années
Les construccteurs ont déja compris qu'ils perdront à essayer de développer la pointe de la technologie en termes d'outil embarqué. ils ont compris ça avec le GPS justement.
Ils ont adopté la philosophie d'avoir la meilleure plateforme d'outil externe, pour justement être capable d'utiliser les meilleures outils même s'ils ne viennent pas de chez eux.
N'empêche qu'il y a quand même une volonté de tuer le marché de l'occasion car ça a toujours perturbé leurs ventes.
Déja communiqué maintes fois, pour eux, la vie d'une voiture s'arrête à 5 ans/200.000km
Après ça ils refusent de donner du support, et tu le vois bien quand tu rentres dans une concession que leur mentalité y est déja ...
"Oula monsieur, votre modèle a déja 10 ans je sais pas si on va avoir des pièces pour ça"
A l'heure ou l'écologie est dans tous les discours, pouvoir réparer/garder sa voiture le plus longtemps possible, c'est quand même la base ... mais vendre des bagnoles neuves c'est tellement plus important ...