Bonjour,
Bon bin c'est malin, j'ai craqué

, je me suis acheté une EP3
Je vais avoir besoin de vos bons conseils pour faire une 'tite Géo... ( le site CTR Team a l'air down ??? )
Stock une EP3 est en:
205x45 R17 jantes 17x7 ET45
Je viens de me commander des jantes JR11, et des Michelin Pilot Sport Cup 2 ( = semi-slick):
215x45 R17 Jantes 17.25x7 ET39
Si les données que j'ai récolté sont OK, les réglages stock d'une EP3 sont:
pince: av 0.0mm / ar 2.0mm
carrossage :av -0.18 / ar-0.53
chasse av : 1°40
Sachant que:
- je suis en combinés D2 Racing Street et compte la rabaisser un peu ( combien vous me conseillez d'ailleurs ???)
- j'ai des bras arrière D2 Racing réglables pour régler le carrossage arrière et le carrossage avant peut se régler sur les coupelles des combinés filetés.
- Je compte la poser sur circuit de temps en temps.
- je cherche plutôt un réglage qui enroule un peu de l'arrière ( normalement, une EP3 stock le fait déjà un peu...?)
Que me conseillez-vous comme géo qui va bien ?
Si certains ont pas mal roulé et testé différentes Géo sur leur EP3, lâchez vous pour les infos
Merciiiiiiiiiiiiii
P.S.: si quelqu'un a un lien pour le Manuel Atelier de l'EP3, je suis preneur...
Un peu oui,

je vais d'ailleurs reporter la réponse de SoichiroYann ici
(09-03-2021, 13:12:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]D'origine, l'EP est mobile, teste en châssis stock avant de modifier quoi que ce soit.
Si tu te renseignes un peu sur les EP3, tu verras que modifier la hauteur de caisse et la géo est un cauchemard pour retrouver une tenue de route saine. Laisse là en hauteur d'origine.
Mais ici c'est vraiment un post uniquement pour la Géo EP3: si certains ont des valeurs qui ont bien marché, ça m'intéresse beaucoup, et ça en intéressera d'autres plus tard je pense.
Pour l'instant, je trouve mon EP3 assez floue avec le setup du vendeur:
- Les jantes actuelles hors normes pour l'EP3
- Les pneus dessus à chier, et en plus montés sur des jantes de 8 pouces alors que les pneus sont en 205 de large !

Les flancs sont en diagonale et se déforment à l'effort !
- Sa position trop haute / origine... ( l'ET est tellement important qu'on ne peut même pas régler en hauteur d'origine sans que ça frotte: c'est vraiment nimportawak !

)
- Un des bras arrière D2 est naz ( je viens d'en racheter 2 neufs à monter)
Une fois toutes ces tares corrigées, j'aimerais être certain que je rentre directement des valeurs de géo OK pour valider tout ça, d'où mon post
0 mm d'ouverture/pince devant et derrière, ça passe, ou ça rend l'EP3 vraiment trop instable ?
alors pour faire simple l'ep3 a quand une direction assez legere pour la rendre plus dure il faut rentrer dans la boite avec un lsd ou un lsd a disque
Pour ton réglage ca dépendra surtout de ton utilisation.
plus elle est basse plus le phénomène de floue va apparaitre et la ligne va frotter partout. pour les combinais je suis adepte du "souple" car l'auto travail contrairement a pas mal de chinoiserie ou autre combinais boue de bois (perso j'etais en b16)
sur la mienne j'avais fermé derriere legerement et devant j'avais mis a 0 car a l avant quand tu essayes de la rendre plus incisive ca degrade le setp up.
apres stock de chez stock elle est deja pas mal au final moins rigoureuse qu une fn2 mais plus fun. pour eviter de degrader le train avant et la rentre un peu plus fun tu peux y mettre une roulis arriere genre jdm ( plus grosse que uedm) par exemple.
après si c'est config piste tu peux partir dans des trucs de porcs mais sur route ca devient dangeureux au quotidien (changement de voies a chaque irégularité)
donc si c'est pour la mettre une fois sur piste par ans t'emmerde pas ^^
Merci pour les infos
omdubber, ça correspond à peu près à d'autres retours que j'ai eu ailleurs

Donc ne pas trop baisser, 0 devant et très légèrement pincé derrière.
oui part sur ca dans un premier temps et apres tu ajuste pour aider tout ca une roulis arrière plus grosse et voila
Après avoir passé beaucoup de temps à faire modifier peu à peu mon EP3, ceci en roulant très très peu...

j'ai enfin pu aller la tester sérieusement il y a peu.
J'ai fait faire dans un garage un premier réglage de géo qui me parait déjà plutôt bien, mais j'aimerais avoir un peu plus de survirage: à mon goût, je suis trop sur le train avant ( faut vraiment faire appel / contre appel pour que l'arrière vienne), j’aimerais si c'est possible avec mon setup, que l'arrière soit plus mobile.
Le problème, c'est que je suis déjà avec un réglage arrière à la limite du conseil stock Honda ( 0°45' +-0°45' si j'ai bien la bonne valeur du manuel EP3 ??? ):
D'après vos expériences de réglages en EP3: Est ce raisonnable d'aller plus loin sachant que je compte conduire en proportion beaucoup plus sur route ???
Voilà la géo actuelle:
Carrossage:
AVg -1.32° AVd -1.30°
ARg -0.59° ARd -0.58°
Para:
AVg 0°00' AVd 0°00'
ARg +0°05' ARg +0°05'
conversion des ° en mm en tenant compte des jantes de 17 pouces
ARg +0.7mm ARd +0.7mm
Chasse:
AVg +1°31' AVg +1°09'
J'ai déjà mis moins de carrossage derrière que devant
J'hésite à réduire encore la pince derrière, mais je n'ai aucune idée de la valeur à mettre histoire d'apporter un petit plus en survirage, mais qu'en même temps ça reste raisonnable ( sur petites routes )...
Donc question:
A votre avis combien je tente pour la pince derrière, pour rendre l'arrière plus mobile tout en restant raisonnable ?
Tu vas de 0.5° en 0.5° selon moi.
Si tu cherches un réglages survireur sur piste et neutre sur route, tu prends le risque d'être insatisfait pour les 2. Trouve ton réglage piste, vois ce que ça donne sur route et fait tes sacrifices si ça ne te convient pas.
J'ai eu une pistarde occasionnelle qui était une voiture homogène toute utilisation et c'était une mauvaise voie à suivre, je prends bcp plus de plaisir avec ma vraie pistarde qui roule presque pas sur route.