09-06-2021, 19:36:22
Salut à tous, après avoir pas mal cherché je demande directement.
J'ai acheté en octobre dernier une EK4 f1 totalisant 148.000kms (actuellement 153.000kms), je la ramène à la maison Bordeaux > Nice donc ~800kms, et elle a commencée à me sortir le code défaut lambda de temps en temps puis de plus en plus régulièrement, donc je change la lambda par du neuf Honda me disant je met le prix je serai pas emmerdé, ~1000kms plus tard le code défaut qui revient et s'allume après 2 minutes à chaque démarrage...
Donc j'aurais aimé savoir qu'est ce qui peut cramer des lambda à la chaîne comme ça ?
Je vais en recommander une, Bosch cette fois je pense, mais je sens qu'elle va recramer aussi.
Sachant que; bougies neuves, fils de bougies neufs, tête et doigt delco neufs, bobine neuve, vidangée à la motul 15w50, filtres neufs, ne consomme pas d'eau, consomme un poil d'huile à priori (pas assez roulé pour bien voir du coup) mais ne fume pas, en recherche de panne j'ai déjà fais tester, nettoyer et calibrer les injecteurs qui étaient bons, là je viens de faire mon jeu aux culbus toute l'admi trop libre et deux échappements trop serrées donc remis 16 admi et 18 échap, mais je comprends pas, elle démarre bien à chaud et à froid, tourne bien, marche bien, mais elle me fait de la suie noir à l'échappement assez vite (mauvais mélange ? De la suie plutôt sèche) donc je sèche... J'ai changé les joints du collecteur d'échappement, valve pcv neuve, sonde de temp d'air neuve...
De l'époque de l'ancien proprio elle roulait avec limace carbon et ligne complète, j'ai remis la boite à air d'origine et collecteur srs en 2" et ligne Tanabe avec pare flamme
Une manip particulière à faire en installant la lambda neuve que j'aurais loupé ? J'ai bien fais attention de ne pas toucher la sonde avec les doigts ou quoi que ce soit
Un allumeur peut commencer à mourir sans qu'on le ressente qui cramerait mal le mélange et pourrirait la lambda neuve avec de la suie ?
Pas mal de calamine blanche sur les soupapes échappements
Enfin voilà merci à tous, en espérant vous lire
J'ai acheté en octobre dernier une EK4 f1 totalisant 148.000kms (actuellement 153.000kms), je la ramène à la maison Bordeaux > Nice donc ~800kms, et elle a commencée à me sortir le code défaut lambda de temps en temps puis de plus en plus régulièrement, donc je change la lambda par du neuf Honda me disant je met le prix je serai pas emmerdé, ~1000kms plus tard le code défaut qui revient et s'allume après 2 minutes à chaque démarrage...
Donc j'aurais aimé savoir qu'est ce qui peut cramer des lambda à la chaîne comme ça ?
Je vais en recommander une, Bosch cette fois je pense, mais je sens qu'elle va recramer aussi.
Sachant que; bougies neuves, fils de bougies neufs, tête et doigt delco neufs, bobine neuve, vidangée à la motul 15w50, filtres neufs, ne consomme pas d'eau, consomme un poil d'huile à priori (pas assez roulé pour bien voir du coup) mais ne fume pas, en recherche de panne j'ai déjà fais tester, nettoyer et calibrer les injecteurs qui étaient bons, là je viens de faire mon jeu aux culbus toute l'admi trop libre et deux échappements trop serrées donc remis 16 admi et 18 échap, mais je comprends pas, elle démarre bien à chaud et à froid, tourne bien, marche bien, mais elle me fait de la suie noir à l'échappement assez vite (mauvais mélange ? De la suie plutôt sèche) donc je sèche... J'ai changé les joints du collecteur d'échappement, valve pcv neuve, sonde de temp d'air neuve...
De l'époque de l'ancien proprio elle roulait avec limace carbon et ligne complète, j'ai remis la boite à air d'origine et collecteur srs en 2" et ligne Tanabe avec pare flamme
Une manip particulière à faire en installant la lambda neuve que j'aurais loupé ? J'ai bien fais attention de ne pas toucher la sonde avec les doigts ou quoi que ce soit
Un allumeur peut commencer à mourir sans qu'on le ressente qui cramerait mal le mélange et pourrirait la lambda neuve avec de la suie ?
Pas mal de calamine blanche sur les soupapes échappements
Enfin voilà merci à tous, en espérant vous lire