donc j ai eu un probleme aparement du a mon debimetre moi j ai une s13 phase1 avec une prise a 4 broches
et la j ai trouvé un debimetre avec une prise a 3 broches est ce qu il aurait juste une difference de prise ou aussi au niveau du debimetre lui meme
en claire est ce que si je trouve un shema des prise et les faire correspondre est ce que ca va marché ?
merci
adresse toi a " asphalt burner" je crois qu il a des infos sur les differentes connections des debimetres
Les débitmètres phase 1 BVA et BVM sont interchangeables (je l'ai déjà fait). Celui de la BVA a une réf différente (22680-61A01 au lieu de 22680-61A00), mais j'en ai eu un sur ma voiture pendant plusieurs mois sans soucis.
Pour ce qui est de la phase 2, la réf est vachement différente (22680-D6000), mais je ne vois pas trop en quoi il pourrait ne pas convenir au niveau brochage.
La seule chose c'est si la plage de tension est différente, mais ce qui m'étonnerai vu que les carto sont pareilles sur ce point.
donc moi le mien la ref c est
22680 61A00
AFH45 - 34
4X20
et celui que j ai recpéré c est
22680 D6000
AFH45 - 45
2312
et donc les 2 on des lettre qui corresponde a une cosse sur celui a 4 broches la A,B et C serve mais pas la D
et sur celui a 3 broches il y a aussi le A,B et C et on dirait la meme prise en a peine plus petite on dirait juste qu il on coupé le morceau ou il y avait la cosse D
Donc tu avais un de phase 1 non catalysée et BVM et tu as récupéré un de BVA.
Par contre, tu es sûr que ce n'est pas plutôt la broche A qui est inutilisée ?
En tout cas, tu branches directement sans te poser de questions : comme je l'ai mis au-dessus, les cartes de valeurs de ces deux débitmètres sont identiques dont tu ne devrais avoir aucun soucis
Au cas où, surveilles juste si ça ne sent pas plus l'essence non brulée qu'avant, si ta température moteur n'augmente pas plus et si tu n'as pas de cliquetis.
donc ca y est ca marche et tu avais raison
Asphalt Burner, c etait bien la broche "A" qui servait pas
si vous voulais le mettre dans les FAQs pour ceux qui auront ce probleme
donc sur la prise phase 1 donc non catalisé il y a 4 broches
et sur la prise phase 2 il me semble donc catalisé il y a 3 broches
voila le shema !! attention c est se que j ai fais et ca marche parcontre je ne suis pas sur pour la compatibilité des debimetre !!! mais bon
Asphalt Burner a écrit :Donc tu avais un de phase 1 non catalysée et BVM et tu as récupéré un de BVA.
Par contre, tu es sûr que ce n'est pas plutôt la broche A qui est inutilisée ?
En tout cas, tu branches directement sans te poser de questions : comme je l'ai mis au-dessus, les cartes de valeurs de ces deux débitmètres sont identiques dont tu ne devrais avoir aucun soucis
Au cas où, surveilles juste si ça ne sent pas plus l'essence non brulée qu'avant, si ta température moteur n'augmente pas plus et si tu n'as pas de cliquetis.
par contre voila por ca je suis allé voire pour les ref des debimetre moi il me mette que c est un debimetre pour s13 catalisé celui de bva a encore une autre reference !!
En tout cas, c'en est pas un de s14
j'ai vérifié sur le miens, c'est pas la même ref.
Ca aurait pu, avec une broche en moins ...
folken a écrit :En tout cas, c'en est pas un de s14 j'ai vérifié sur le miens, c'est pas la même ref.
Ca aurait pu, avec une broche en moins ...
j ai pas regardé sur la ma s14 mais deja la forme du boitier n est pas la meme si ca se trouve c est different entre s14 et s14a aussi
jojo13 a écrit :si ca se trouve c est different entre s14 et s14a aussi
Non, c'est strictement les mêmes.
A moins qu'ils aient changé les refs, mais extérieurement y'a aucune différence.
jojo13, j'ai pas tout compris ce que tu as dis pour les modèles :]
Pour résumer, il n'y a que trois références de débitmètres sur la RS13 :
=> non-catalysée, BVM = 22680-61A01
=> non-catalysée, BVA = 22680-61A00
=> catalysée, BVA & BVM = 22680-D6000
Pour la S14, il n'y a que deux réf qui semblent strictement identiques :
=> phase 1 (94 à 96) = 22680-69F00
=> phase 2 (96 à ??) = 22680-69F01
Mais y'a un truc qui m'étonne : tu dis que tu as interchangé les broches de ton connecteur d'après ton schéma ? Hors pour moi les broches sont aux mêmes endroits sur les débitmètres (les mêmes que pour la S14 d'ailleurs) et c'est toujours la prise A qui est coupée.
D'après ton schéma de recâblage, je ne comprend pas comment ça peut fonctionner ???
en faites j ai pas changé la broche on a laissé la broche qu il y avait sur le debimetre d origine donc 4 cosses intact
et on a mis des cosse voleuse pour recupérré le signal le + et le -
et on branché avec des cosses comme il mettes sur les haut parleurs (des cosses plates mais toute petite) en attendant de trouvé une prise qui va avec le nouveau debimetre
et en faite ca va tous dans le meme sens sauf que ca part du "B" au lieu du "A"
le debimetre dont il parle est celui de mon epave. Une phase 2 catalysé boite manuel !!!!! et pa automatik !!!! Bon tant mieu ke ce soit compatible ca maurai fait chier de t echanger des truc ki auraient pa marcher !
Octave, en tout cas merci axel c est bon j ai monté les jantes c est bon elle ne font pas trop petite !! lol
mets les photo quad tu pourras comme ca je les vois
Octave, oui c'est ce que j'ai mis plus haut, ton débitmètre était un 22680-D6000 donc pour voiture catalysée, peut-importe la boîte
jojo13 tu peux me confirmer que tu as branché comme ça ton débitmètre et que ça marche directement ? En décalant d'un cran chaque broche en fait donc ?
Comme ça, grâce à ton expérience je mettrais à jour la partie de mon site sur les adaptations de débitmètres pour ce modèle spécial car ça va bien reservir à qq'un un jour ou l'autre qui tombera sur un échange de MAF à faire sur une RS13
Merci
merci
Asphalt Burner, oui je vais allé faire des essaie sur route voire mais en tout cas mon probleme de coupure a été resolu je te confime ca dans la journé
oui c est clair ca pourrais servir a quelqu un !!
moi j ai cherché partout pas moyen de trouvé !