Bonjour a tous
A l'origine j'avais prévue de vous faire un topic sur l'avancer de la restauration/préparation de ma civic eg6 pour faire un peut de circuit, mais le week-end dernier j'ai eu un accident... Un mec m'a couper devant et pour éviter de lui rentrer de dans je me suis déporté sur la droite. J'ai mis un roue dans l'herbe, elle c'est bloquer et hop dans la glissière de sécurité
Bien sur je n'ai pas toucher le mec donc il a refuser de faire un constat...
Résultat, l'aile avant droite bien abimer, clignotant exploser, pare choc casser et capot l'égarement plié.
Ca a aussi pété les pate de fixation du résonateur d'admission et tordue les espèces d'équerre du masque sui supporte le pare choc.
L'ancien proprio avait déjà taper avec la voiture (elle était sur paris avant que je l'achète). Le masque avant était déjà en mauvaise état et j'avais prévu de faire repeindre les éléments abimer.
J'ai donc décidé de virer l'ancien masque avant et de le remplacer. Je me suis renseigner et apparemment les refab sont vraiment pas ouf, j'ai donc trouver une eg a la casse avec le masque avant intacte, je vais la chercher dans 2 semaines.
Il ne me manquera plus que la pare choc avant, l'aile avant droit et un clignotant (est si possible un capot) avant de l'emmener pour y refaire une beauté.
J'ai vue qu'on trouvait des ailes refab pour pas chère sur internet (ici par exemple :
https://initialmotors.fr/carrosserie/388...-egej.html ) J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait déjà acheter, si oui quelle est la qualité ? et est ce que ca ce monte bien ou il faut adapter ?
Et si quelqu'un a une pare choc a vendre je suis intéresser
Alexis
Salut Alexis, pas de chance pour ton accident mais tu as les choses bien en main pour te relever
J'ai déjà acheter des ailes pirate pour mon EG et je dirais que la qualité est variable, mais un bon carrossier saura te les ajuster pour que ça fit bien.
Je vais de te dire d'un autre côté c'est mieux...
Si tu aurais accroché vu l'âge de la voiture elle serait passé épave et l'assurance aurait essayé de te donner un bouché de pain..
Bon courage pour la restauration
Je viens au nouvelles après 2 semaines à fouiller à droite et à gauche.
J'ai normalement trouvé toute les pièces pour la refaire. Hier j'ai été chercher un masque avant.
Et en plus le bidon de lave glace et le vase d'expansion offert par la maison
Jeudi je dois recevoir tout le reste (aile, passage de roues, pare choc) et même quelques pièces pour continuer la préparation de la voiture (radia alu et durites silicone). Je dois descendre lundi dans une semaine chez un ami pour réaliser tout les travaux de carrosserie. Je vais en profiter pour fixer les harnais et poser la barre anti rapprochement arrière. Je suis plutôt content car ça va me revenir à moins chère que prévu
Soichiro du coup j'ai acheté une aile d'origine honda donc ça devrait être bien ajusté de base
Black-civic j'y ai pensé après l'accident et effectivement tu as raison, elle aurait sûrement été déclaré épave.
Je vous enverrai des photos de l'avancement de la remise en état et du résultat final.
A+
Alexis
Comme prévu je vous envoie quelques photos de la restauration de l'eg6.
La voilà avec toute les nouvelles pièces.
Dépointage des 2 face avant
Et remontage à blanc avant de la resouder
On en est rendu à la préparation avant peinture, mais elle va peut-être y rester un bout de temps parce qu'il serait plus simple de changer le capot et je n'en ai pas encore trouvé (enfin si mais il est pas tout près 😂)
Ca quand même bien avancé !! courage
Super, bon courage pour le reste de la restauration, c'est bien parti en tout cas!
Belle avancée, ça sent bon, elle sera bientôt back on the road ^^
Merci pour votre soutien 😉
Petite question à propos des compatibilité des capot. J'ai trouvé un capot de EG9 sur leboncoin. J'ai cru comprendre que l'avant entre les EG9 et EG6 était les mêmes, mais pourriez vous me confirmer que les 2 capots soient les mêmes ?
Merci d'avance
Alexis
Non! Ferio et Hatch différents
Si tu le surelève avec petite cale ca passe pour un capot eg9
sur eg
Tant qu'à y être fait lui une complète full black
Citation :Tant qu'à y être fait lui une complète full black
Ah Ah, j'aurais bien aimé lui faire une complète, mais je vais pas abuser du temps de mon ami qui m'aide déjà a la refaire
Citation :Non! Ferio et Hatch différents
Du coup je suis a la recherche d'un capot de civic eg hatchback si quelqu'un a ca qui traine chez lui
Jai 2 capot mais mais je suis dans le sud!!
Tu serais prêt à en vendre un ?
Du 86 😂
Chatellerault pour être plus précis, il y a un peu de route mais au cas où
Salut tout le monde
Me revoilà encore après une absence de quelques semaines.
J'ai donc trouvé un capot pour la civic, je l'ai déposé lundi au garage.
Entre temps la voiture n'a pas beaucoup avancé, mais elle devrait être fini d'ici la fin du mois !
En effet, je roule le week-end du 7-8 août sur circuit 😋
Elle faudra donc qu'elle soit prête
Il me reste pas mal de choses à faire :
- montage des harnais
- trouvé des amortisseurs/combinés et les monté
- finir de refaire les freins (un étrier fuit à l'arrière)
- posé les sondes pour la température et la pression d'huile et faire passer les câbles avec le faisceau d'origine
Encore un peu de travail pour pouvoir rouler, mais ça va le faire 😂
salut alexis, tu veux la reprogrammer?
Salut Ludo
Je pense que cela va être fait, mais pour le moment j'ai pas le budget (je suis déjà limite avec le combiné là 😅)
Pourquoi ?
ça fait vraiment chier ça, un mec qui te coupe la route et n'assume pas derrière...à croire qu'il fallait mieux lui rentrer dedans...
Bref, super de voir qu'elle a déjà eu droit à de bons soins !
hâte de voir la suite
Je reviens avec de bonnes nouvelles au sujet de la civic !
La voiture est enfin passé en peinture.
Il a fallut faire tres vite car la les éléments de carrosserie sont sortie vendredi midi de la cabine et le lendemain elle roulait sur circuit
J'ai passé le reste de la semaine a installer les diverses pièces perf que Jai acheter (combinée fileté, harnais, barre de rigidification arrière...)
Au dernier moment on a aussi trouvé des jantes et des pneus pour rouler sur circuit. On est partie sur du R888r, bah autant dire que ca grip fort !
On voit pas bien mais il y a une petite différence de teinte avec les pièces qui n'ont pas été repeinte, mais avec un bon polish je pense que ca devrais moins ce voir.
Voila les dernière news
Bonne journée a tous
Bien joué, une de plus de sauvée
Tes impressions après ta sortie piste ?
J'ai énormément ressenti la différence entre les amortisseurs d'origines (qui étaient morts) et les combinées filetée. La caisse est beaucoup plus raide et tiens mieux la route. Les R888r augmente encore la tenu de route !
On a un peu galéré a trouver les bonnes pression de pneu au début et on c'est vite rendu compte que la voiture manquait de carrossage car les coté avant droit ce bouffaient de l'intérieur (le circuit de la châtre tourne en sens anti-horaire). On a donc rabaissé un peu la hauteur de caisse a l'avant et a l'arrière pour augmenter le carrossage (1cm de mémoire). C'était beaucoup mieux mais le maintenant c'est le coté gauche qui travail sur le bord intérieur.
On avait aussi un problème de pneu qui ce "déchirais". En gros une partie de la gomme s'arrachait derrière les strie des pneus.
On ma dit que ca venait des pneu qui était trop tendre.
Vous en pensez quoi ?
En tout cas je suis hyper satisfait de la voiture et je sais quelle vont être les future amélioration.
Je pense changer les barres antiroulis, surtout a l'arrière.
Met une asr et barre anti roulis itr arrière et à l'avant !ca change tout
Une boite itr avec torsen ca change vraiment la vie
Tes pneus étaient neufs avant cette journée circuit ?
Non les pneus étaient pas neuf, ils étaient un peu avant le témoin avant de les monter.
Bon la il y a plus de témoin mais jusqu'à la deuxième gomme ca adhère bien
Sinon pour l' asr c'est prévu et pour les barres antiroulis je verrai en fonction du prix, mais je vais pas prendre trop gros car la voiture roule encore sur route.
Meme sur route barre itr cest top tkt pas
le truc c'est qu'il faut combiné avec de vrai amortisseur qui amorti pour de vrai pas des chinoiseries
Avec des Bc Racing ça passe ?
Tout passe, ce n'est qu'une question de savoir le comportement que tu souhaites.
Tu peux assouplir un peu ton choix de ressort pour compenser les grosses BAR, et tu pourrais améliorer un peu la motricité (ce n'est vraiment pas un point faible de nos EG mais c'est la théorie
).
Il faut que tu trouve l'harmonie entre souplesse des amortisseurs avec la barre antiroulis.
Perso Bc racing je vais te dire vraiment ce que jen pense :
De souvenir tu as 30 position de réglage en dureté,mais qui servent quasi a rien car tu ne ressent pas trop de différence entre chaque position !
Pour te dire jai constater que sur des amortisseurs mugen, il ya 4 ou 6 positions et chaque position ont une réelle influence sur le châssis !
Pour ma part bc racing,zenki,d1 etc sortent leur combinés de la même usine de Taiwan
Tout dépend de ta conduite aussi , c'est très long de régler et optimiser un châssis j'ai du passé facilement 3 ans à avoir tester plusieurs matos et surtout géométrie qui a un sérieux impact sur le comportement du châssis.
Ce que je pense mais cela ne tiens qu'à moi ,mieux vaut prendre un vrai amortisseur comme bilstein,spoon,mugen,h&r...etc
Meme les koni sport reglable en dureté sont une meilleure valeur.
Par exemple je suis en bilstein b14 retarage piste avec ressort hr race et réglable en hauteur grace a plusieurs rainures, barre stab itr, sur piste cest top et sur route ca amorti les bosse et imperfection des routes.