Hello,
J'ai encore des soucis de fueling sur la GT.
Est-ce que vous savez si avec un logiciel de monitoring on a accès à la pression d'essence ? Je crois que sur nos Sub on utilise FreeSSM avec un câble qui va bien... est-ce que j'aurais accès à cette info ?
Sinon il faudrait acheter un mano exprès...
Merci
Salut Revo, d'origine il n'est pas possible de logger la pression de carburant.
Le seul moyen est d'installer un mano ou un capteur sur le circuit.
Okay c'est ce que je pressentais, merci pour la confirmation fuji !
même avec un mano tu monitores mais tu log que dalle, a moins de conduire les yeux rivé sur le mano, et même comme ça, ya des 'trous' de fueling invisible a l'oeil nu, que tu verras a l'AFR et encore
dans le monitoring, c'est enregistrer (logger) l'info sur un laps de temps qui doit etre fait, en même temps que logger l'AFR, tu pourras corréler les problèmes a l'instant 'T'
Mon problème actuel se passe à l'arrêt (parfois, la pompe ne s'amorce pas à la mise de contact), et comme je sèche sur la partie électrique (j'ai refait le faisceau et n'identifie aucun problème) j'envisage de regarder ce qu'il se passe au niveau pression de carburant, peut-être qu'il y a une pression anormale qui empêche la pompe de tourner... Donc à mon avis un mano pourrait suffire pour observer en statique si la pression de carburant est cohérente avec la valeur prévue par défaut +/- le boost/dépression.
J'avais un AFR mais je l'ai viré il y a un certain temps maintenant, marre des sondes large-bande qui crèvent à répétition, je passais plus de temps avec un affichage de valeurs fausses qu'un mano réellement utile.
Le régulateur de pression d'origine sinon, il pourrait "coller" et bloquer le circuit de retour de carburant ? Je ne sais pas exactement comment est conçue cette pièce.
Le régulateur c'est tout con, c'est comme une "dump valve".
Il fonctionne avec la pression/dépression du collecteur d'admission.
Il possède un ressort avec un tarage et la pression régule l'ouverture/fermeture du retours vers le réservoir.
Je ne pense pas qu'il soit grippé, bien que ca ne soit pas impossible.
Regarde la durite 3mm qui le pilote, elle fait partie des durites qui deviennent poreuse avec le temps et la chaleur. (dés que j'ai eu mes GT dans les 15 jours qui suivent, toutes les durites dégagent pour des silicones)
Il ne faut pas oublier qu'elle se trouve dans l'environnement du turbo.
Elle est toute petite et pas facile d'accès.
Merci fuji. Si je comprends bien, si la petite durite de pilotage était poreuse, j'aurais une très légère fuite à l'admission, et ma pression d'essence serait plus faible qu'attendu en cas de boost, mais non impactée quand le moteur est à l'arrêt (0 bar de pression relative dans l'admission). Ça ne me semble pas être mon cas :/
Bon je vous tiendrai au courant, il faut que j'attende qu'elle me refasse une panne et quand ce sera le cas je sauterai sur l'occasion pour faire divers tests avant qu'elle retombe en marche
en fait si la durite est defectueuse, la 'commande' pneumatique du FPR ne se fait pas correctement
dit moi, electriquement, la tension envoyé a la pompe a essence est-elle variable et controlé par l'ECU?
Je sais que c'est le cas sur pas mal de caisses, donc peut-etre une piste si c'est le cas.
La tenssion est fix et gérée par le relais en on/off.
ok merci
donc si pour tester en statique au démarrage, un simple mano comme indiqué au début.
ta pompe 'pomperait' (lol) pas trop de jus au démarrage, et le relais ne suivrait pas?
j'avais fais face a ce problème sur ma s13, le relais chauffait et décollait, et le fusible était bien lui......
Ouep c'est fixe sur GT la pompe marche tout le temps à fond en 12V, ils ont ajouté une variation de tension sur les modèles d'après.
(25-05-2021, 12:29:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ta pompe 'pomperait' (lol) pas trop de jus au démarrage, et le relais ne suivrait pas?
j'avais fais face a ce problème sur ma s13, le relais chauffait et décollait, et le fusible était bien lui......
J'en sais rien je suis un peu perdu... Ce que je sais, quand ça arrive :
- Je mets le contact
- Je n'entends pas du tout la pompe s'amorcer comme elle le devrait, même pas une demi-seconde, elle ne bouge pas du tout
- Par contre j'entends très bien le relai claquer donc ce n'est pas un problème de commande électrique
Donc :
- Soit c'est un problème d'alimentation électrique : fusible qui s'ouvre ou circuit de puissance défectueux à un endroit. Le relai qui chauffe et se décolle, ça me semble improbable ? La pompe n'a même pas le temps d'esquisser un mouvement. D'autant plus que j'entends bien le relai claquer 2 fois, une fois quand il se ferme pour amorcer la pompe à la mise de contact, puis une nouvelle fois 3 secondes plus tard quand la phase d'amorçage se termine.
- Soit c'est un problème "physique" qui bloque la pompe (pompe grippée, trop de pression, régulateur, que sais-je...). Ce qui me perturbe, encore une fois, c'est que la pompe ne bouge pas quand ça arrive. Elle ne donne pas l'impression que commencer à lutter contre les éléments, tirer trop de courant, puis faire ouvrir le fusible... Il ne se passe juste RIEN. Donc je peine à croire finalement que le problème puisse venir du circuit de carburant. Quant à la pompe elle-même, quand elle s'amorce à la mise du contact ou quand elle tourne en roulage, c'est super smooth sans aucun bruit suspect.
I'm lost
Quand elle me refera la panne, je testerai mon fusible au multi-mètre pour voir s'il s'ouvre (auquel cas il y aurait un sur-ampérage à la mise de contact), et je vérifierai que le relai, même si on l'entend bien claquer, libère effectivement les 12V côté puissance.
Il arrive aussi sur la mienne que la pompe ne face aucun bruit a la mise du contact.
Elle démarre normalement après.
Hello,
Je donne des news de ce problème : à tout hasard j'ai remplacé le relai d'alimentation de la pompe (celui qui était fourni dans mon kit AEM, pas le relai d'origine) par un modèle équivalent. C'était fin mai / début juin, et depuis je n'ai pas eu d'incident... Impossible d'affirmer à 100% que ça venait de lui, mais ça reste plausible. Même s'il faisait bien un bruit de clic, peut-être qu'il se décollait dans la foulée !