22-05-2021, 22:22:05
Helloooo,
Je vous présente ma nouvelle acquisition ! Dans un format similaire à celui de la Subaru GT (berline 4 portes avec grozélron), j'ai toujours été attiré par l'Accord Type R depuis que je m'intéresse aux japs. J'adore son look, son exclusivité, et le fait que je puisse m'installer au volant sans avoir la tête dans le plafond comme c'est le cas sur tous les coupés sportifs
Je n'avais jamais franchi le cap, par manque de place et d'audace, et parce que les prix ont toujours été dissuasifs et ne se sont pas arrangés au fil des années Là j'ai du faire une sorte de crise de la quarantaine avant l'heure, et quand j'en ai vu une super propre à vendre et pas à 10h de route de chez moi, je me suis dit c'est le moment ou jamais ! Avant que ça devienne réellement intouchable comme les ITR ou les S2K (déjà là je l'ai payée le prix fort). Bref j'ai réalisé un petit rêve
Les specs en bref, pour ceux qui connaissent pas :
- Moteur 2.2L atmo VTEC de 212ch (code H22A7)
- Traction avec autobloc Torsen dans la boite 5 vitesses
- Pneus en 215/45R17
- Poids autour de 1350kg
La config :
Celle que j'ai achetée est une phase 2 de 2001, en couleur Nighthawk Black ! C'est un noir avec des reflets bleutés quand la lumière est vive, c'est très sympa. Je connaissais seulement le Pirate Black au rendu violet, que j'avais eu sur la Civic MB6, et qui n'était dispo qu'en phase 1 sur les ATR.
C'est une voiture de passionné qui semble avoir été très bien entretenue, et qui est restée pour ainsi dire d'origine à quelques détails près (elle a déjà été présentée sur le forum). C'est très appréciable car je ne prévois pas de la modifier non plus. Elle affichera bientôt 145 000km au compteur.
Vendeur au top, si tu passes par ici, merci !!
Les modifs :
- Accoudoir central
- Filtre à air Green dans la boite d'origine
- Barre anti-rapprochement avant
- Combinés filetés Tein Super Street
- Embrayage "sport" Exedy (je n'ai pas vérifié la ref mais on peut supposer que c'est un stage 1, il colle plus que l'OEM je pense mais c'est très vivable)
Mon ressenti :
Le toucher de route est franchement impressionnant, je n'ai pas conduit des tonnes de sportives mais c'est la première fois que je peux aussi bien lire la route... Je la ressens à la fois dans le volant et dans les pédales ! C'est probablement amplifié par la fermeté des combinés filetés. Et pourtant je la trouve malgré tout très confortable, je suis choqué quand je vois à quel point ma Sub est tape cul avec ses combinés en comparaison. Le train avant a l'air assez efficace, ça ne se ramasse pas, j'ai l'impression que ça grippe franchement bien en réalité...
Je trouve le Torsen moins intrusif que sur la Civic MB6, il génère moins de mouvements brusques dans le volant mais pour autant il joue son rôle.
Le moteur a du caractère, j'aime beaucoup ! La cylindrée relativement généreuse donne un super agrément de conduite sur le bas de la plage, avec une sonorité assez discrète. Par contre dès qu'on enfonce la pédale à fond, même avant le VTEC, ça se met à gronder fort :o Un bruit d'admission omniprésent, et alors une fois dans le VTEC à partir de 5500 j'en parle pas... C'est énervé, je kiffe ! Seul bémol le rupteur arrive trop vite L'ATR s'arrête entre 7500 et 8000 tours, ce qui est "peu" pour une Type R.
Bref c'est un topic qui ne va pas être hyper-actif car je ne prévois pas spécialement de modifs... Avant l'achat je m'imaginais changer les suspensions par un combo Bilstein B6 + ressorts Eibach, et finalement je suis super agréablement surpris par les Tein SS malgré leur âge (ils ont 10 ans je crois), donc il vont rester sur l'auto dans l'immédiat.
Allez place aux photos du jour !
Je vous présente ma nouvelle acquisition ! Dans un format similaire à celui de la Subaru GT (berline 4 portes avec grozélron), j'ai toujours été attiré par l'Accord Type R depuis que je m'intéresse aux japs. J'adore son look, son exclusivité, et le fait que je puisse m'installer au volant sans avoir la tête dans le plafond comme c'est le cas sur tous les coupés sportifs
Je n'avais jamais franchi le cap, par manque de place et d'audace, et parce que les prix ont toujours été dissuasifs et ne se sont pas arrangés au fil des années Là j'ai du faire une sorte de crise de la quarantaine avant l'heure, et quand j'en ai vu une super propre à vendre et pas à 10h de route de chez moi, je me suis dit c'est le moment ou jamais ! Avant que ça devienne réellement intouchable comme les ITR ou les S2K (déjà là je l'ai payée le prix fort). Bref j'ai réalisé un petit rêve
Les specs en bref, pour ceux qui connaissent pas :
- Moteur 2.2L atmo VTEC de 212ch (code H22A7)
- Traction avec autobloc Torsen dans la boite 5 vitesses
- Pneus en 215/45R17
- Poids autour de 1350kg
La config :
Celle que j'ai achetée est une phase 2 de 2001, en couleur Nighthawk Black ! C'est un noir avec des reflets bleutés quand la lumière est vive, c'est très sympa. Je connaissais seulement le Pirate Black au rendu violet, que j'avais eu sur la Civic MB6, et qui n'était dispo qu'en phase 1 sur les ATR.
C'est une voiture de passionné qui semble avoir été très bien entretenue, et qui est restée pour ainsi dire d'origine à quelques détails près (elle a déjà été présentée sur le forum). C'est très appréciable car je ne prévois pas de la modifier non plus. Elle affichera bientôt 145 000km au compteur.
Vendeur au top, si tu passes par ici, merci !!
Les modifs :
- Accoudoir central
- Filtre à air Green dans la boite d'origine
- Barre anti-rapprochement avant
- Combinés filetés Tein Super Street
- Embrayage "sport" Exedy (je n'ai pas vérifié la ref mais on peut supposer que c'est un stage 1, il colle plus que l'OEM je pense mais c'est très vivable)
Mon ressenti :
Le toucher de route est franchement impressionnant, je n'ai pas conduit des tonnes de sportives mais c'est la première fois que je peux aussi bien lire la route... Je la ressens à la fois dans le volant et dans les pédales ! C'est probablement amplifié par la fermeté des combinés filetés. Et pourtant je la trouve malgré tout très confortable, je suis choqué quand je vois à quel point ma Sub est tape cul avec ses combinés en comparaison. Le train avant a l'air assez efficace, ça ne se ramasse pas, j'ai l'impression que ça grippe franchement bien en réalité...
Je trouve le Torsen moins intrusif que sur la Civic MB6, il génère moins de mouvements brusques dans le volant mais pour autant il joue son rôle.
Le moteur a du caractère, j'aime beaucoup ! La cylindrée relativement généreuse donne un super agrément de conduite sur le bas de la plage, avec une sonorité assez discrète. Par contre dès qu'on enfonce la pédale à fond, même avant le VTEC, ça se met à gronder fort :o Un bruit d'admission omniprésent, et alors une fois dans le VTEC à partir de 5500 j'en parle pas... C'est énervé, je kiffe ! Seul bémol le rupteur arrive trop vite L'ATR s'arrête entre 7500 et 8000 tours, ce qui est "peu" pour une Type R.
Bref c'est un topic qui ne va pas être hyper-actif car je ne prévois pas spécialement de modifs... Avant l'achat je m'imaginais changer les suspensions par un combo Bilstein B6 + ressorts Eibach, et finalement je suis super agréablement surpris par les Tein SS malgré leur âge (ils ont 10 ans je crois), donc il vont rester sur l'auto dans l'immédiat.
Allez place aux photos du jour !