10-05-2021, 21:00:56
Bonjour à tous, je poste ici après avoir cherché et demandé un peu partout, j'ai une ek4 de 2001 version F1 Suisse, et j'ai un petit soucis avec. Peu de temps après l'avoir acheté, voyant moteur pour sonde lambda et capteur de température d'air admission, je change donc les deux par du neuf Honda. Pendant à peu près 1000kms pas de voyant moteur, mais un jour paf re voyant moteur mais uniquement pour la sonde lambda code défaut 1, avec ça les gaz d'échappement qui puent (comme avant) et même à chaud à chaque feu rouge ou arrêt j'ai le ralenti qui se cale à 1200rpm 5 à 7 secondes avant de se caler à 700rpm, si je met un coup de gaz ça se remet à 1200rpm 5 à 7 secondes et retombe, et si je me met au point mort en roulant le ralenti reste à 1200rpm jusqu'à ce que je m'arrête... Une lambda Honda qui lâche en 1000 bornes ?
J'ai bien nettoyé la prise de la lambda, nettoyé et lubrifié l'iacv + joint neuf, bougies, fils de bougie, bobine, delco tout ça neuf, elle démarre bien à froid et à chaud, tourne bien, le ralenti est stable à part ça (avant il avait tendance à descendre très bas à la limite de caler pendant les manœuvres mais elle me le fait plus), consomme pas d'eau, consomme un poil d'huile mais ne fume à priori pas, je consomme à peu près 9 à 10 litres aux 100, je m'apprête à envoyer mes injecteurs se faire tester, nettoyer et recalibrer... Mais je sèche, est ce que autre chose qu'une lambda morte peut faire sortir le défaut 1 ? Style la sonde qui détecte un mauvais mélange..? Sur la voiture il n'y a qu'une ligne complète, collecteur SRS + headerback Tanabe.
Voilà, je pense ne rien oublier j'ai essayé d'être le plus clair et concis possible, dîtes moi si je poste pas au bon endroit je suis un gros noob des forums.
Petit détail sup au cas où, sur le voyant abs j'ai le code 54 et 61, fail safe relay et low ignition voltage quelque chose comme ça, est ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça concerne ? Y sont toujours là même après un débranchement prolongé de la batterie.
Merci beaucoup, en espérant lire vos réponses !
J'ai bien nettoyé la prise de la lambda, nettoyé et lubrifié l'iacv + joint neuf, bougies, fils de bougie, bobine, delco tout ça neuf, elle démarre bien à froid et à chaud, tourne bien, le ralenti est stable à part ça (avant il avait tendance à descendre très bas à la limite de caler pendant les manœuvres mais elle me le fait plus), consomme pas d'eau, consomme un poil d'huile mais ne fume à priori pas, je consomme à peu près 9 à 10 litres aux 100, je m'apprête à envoyer mes injecteurs se faire tester, nettoyer et recalibrer... Mais je sèche, est ce que autre chose qu'une lambda morte peut faire sortir le défaut 1 ? Style la sonde qui détecte un mauvais mélange..? Sur la voiture il n'y a qu'une ligne complète, collecteur SRS + headerback Tanabe.
Voilà, je pense ne rien oublier j'ai essayé d'être le plus clair et concis possible, dîtes moi si je poste pas au bon endroit je suis un gros noob des forums.
Petit détail sup au cas où, sur le voyant abs j'ai le code 54 et 61, fail safe relay et low ignition voltage quelque chose comme ça, est ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça concerne ? Y sont toujours là même après un débranchement prolongé de la batterie.
Merci beaucoup, en espérant lire vos réponses !