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Version complète : Pare-brise fragile sur Swift ZC53S
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Salut à tous,

Propriétaire d'une Swift de 2020, version hybride, j'en suis globalement très content de cette caisse au demeurant très agile et vive de par son poids et ses réglages chassis. Seulement voilà, j'aimerais vous parler d'un gros problème au sujet du pare-brise d'une fragilité extrême que je n'ai jamais vu auparavant. Un gravillon a marqué un impact à la base dont je ne m'en suis même pas aperçu. Suite à un lavage au jet d'eau et en rabattant l'essuie-glace, cela a généré une fissure qui le contournait. Pour une caisse neuve de même pas 1 an, ça la fout mal.

Changement de pare-brise et franchise pour ma pomme bien entendu, et rebelote ! Fissure localisée sur la vignette d'assurance, et deux points d'impacts bien visible au milieu du pare-brise à cause de gravillons. C'est pas pour dire, mais avant ça je roulais en Dacia Sandero 2, et c'était autrement plus costaud que ça, pour une marque dite "low-cost". Suis-je un cas isolé ? Et que devrais-je faire ? Car je compte envoyer mes photos une lettre en recommandé à Suzuki France pour leur parler de ça.

[Image: zxiz.jpg]
[Image: z6m8.jpg]
ya tellement de facteurs qui entre en compte, qu'accusé la fragilité du Pare-Brise c'est aller un peu vite en besogne....

Route fragilisé/gravillonné, distance de sécurité avec le véhicule respecté, nombre de kilomètres effectué par an, type de route utilisé, vitesse moyenne, type de véhicule suivi......

J'ai été radié d'une assurance car j'ai fais 5PB dans m'année. Bizaremenet j'ai arreté de péter des PB quand je suis passé de 60 000/an a moins de 20 000, j'ai aussi changer ma manière de conduire, en respectant les distances, car j'ai pété 2PB car je collais trop les caisses et camions.

Le Sandéro, il est pas plus 'haut' le pare-brise par rapport au sol? La forme du capot est différente aussi je crois, une base de reflexion peut-etre avant d'envoyer une lettre au service client Suz' non ?
(07-05-2021, 12:58:24)boyou2 a écrit : [ -> ]ya tellement de facteurs qui entre en compte, qu'accusé la fragilité du Pare-Brise c'est aller un peu vite en besogne....

Route fragilisé/gravillonné, distance de sécurité avec le véhicule respecté, nombre de kilomètres effectué par an, type de route utilisé, vitesse moyenne, type de véhicule suivi......

J'ai été radié d'une assurance car j'ai fais 5PB dans m'année. Bizaremenet j'ai arreté de péter des PB quand je suis passé de 60 000/an a moins de 20 000, j'ai aussi changer ma manière de conduire, en respectant les distances, car j'ai pété 2PB car je collais trop les caisses et camions.

Le Sandéro, il est pas plus 'haut' le pare-brise par rapport au sol? La forme du capot est différente aussi je crois, une base de reflexion peut-etre avant d'envoyer une lettre au service client Suz' non ?
Pour le courrier au service client, c'est en cours de rédaction. Maintenant pour les gravillons, même en respectant les distances de sécu, ça tape quand même ! Et on ne peut jamais prévoir sur ces trucs-là. Pareil avec la Sandero, et pourtant le pare-brise tenait mieux. Après, tu as mis le doigt sur un point, le trajet a changé entre les deux véhicules.
Jamais entendu de problème de parebrise sur ces modèles, peinture fragile oui, comme toute les voitures récentes..
S'il y avait eu, y'aurais eu un rappel constructeurs, déjà que Suzuki en fait pour pas grand chose Wink