Japan Car

Version complète : Admission Dynamique Introuvable :-(
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bonjour tout le monde,

Je checher desesperement une admission dynamique pour ma Celica 1.8 ST 115cv 6eme generation .

J ai trouvé la boite a aire SIMOTA ws253 mais apparement, c est pour des cylindré inferieur à 1.6L.
(http://www.admission-dynamique.com/pages...ws253.html)

En parcourant la plupart des sites en ligne, la seule reference pour ce vehicule est un KAD biconique
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=384785

Sinon, j'ai vu aussi une admission dynamique JR universelle mais bon, elle me plait pas trop :-(
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391


Des infos sur des admissions universelles ( a part BMC qui sont trop cher ...) ?
Les perfs du KAD Biconique de Green ? du SIMOTA ws253 ? du JR ?

Des references pour mon vehicule ?

merci d avance
Je suis passé sur plusieurs lien comme celui la ...

Je sais pas, mais je suis pas trop branché par ces kits. Ils me font penser a de l'assemblage de pieces.
Ca me donne autant envie que d acheter des tubes d alu, des raccords, un filtre conique ...

http://www.evilspeed.com/

Je pense prendre le SIMOTA ou JR mais il faudrait ke je regarde pour l adapter a la celica (debimetre ..)
Elle n'a pas de débitmètre cette Celica Wink
Salut moi j'obterai pour le Simota, quasiment identique au BMC, d'ailleur, il reprend les cotes. Pour 1.8, c'est 70mm sur 250mm...
Et en plus le carbone...hummm ou plutot Vrammm!!
bizarre,

voici ce que j'ai recu d'une boutique en ligne apres une demande de renseignement :

Citation :Sur cette auto il faudrait en plus un adaptateur spécifique au débitmètre que nous n'avons pas. Je ne sais d'ailleurs pas ou l'on peut en trouver.

Sinon, la SIMOTAws253 est dispo pour des moteurs 1.8l ???
c'est quoi le principe d"une admission " Dynamique ? " par rapport a une normal ?
bug75 a écrit :bizarre,

voici ce que j'ai recu d'une boutique en ligne apres une demande de renseignement :

Citation :Sur cette auto il faudrait en plus un adaptateur spécifique au débitmètre que nous n'avons pas. Je ne sais d'ailleurs pas ou l'on peut en trouver.

Sinon, la SIMOTAws253 est dispo pour des moteurs 1.8l ???

Leçon numéro 1 : les revendeurs sont les personnes qui connaissent le moins bien les produits qu'ils vendent LOL
Pour etre rapide sur les differents systemes d admission d'air,
il y a:

KAD => Kit d admission direct : admission d'air avec des filtres permettant de laisser passer plus d'air. Seulement, ils se placent dans le moteur donc recupere de l'air chaud donc moins dense.

Admission dynamique : Identique au KAD sauf qu ils sont isolé thermiquement par des boites en carbone. De plus , il recupere l'air frais en facade de la voiture => On a donc plus d'air et plus frais

Apres il y a aussi les Cold Air System qui sont identique aux admissions dynamique (recupere l air en facade) sauf qu ils ne sont pas isolé ( pas de boite en carbone )

Dans tous les cas, comparé aux systemes d origine, on devrait avoir un bruit plus agreable du moteur et normalement (pas toujours vrai) de meilleur performance (nervosite surtout)

Suivant les marques, on a des systemes permettant d avoir un plus grand volume d air. Il y a souvent des dessins expliquant leur systeme .

SIMOTA WS253
[Image: simota_ws253_schema_gd.jpg]
voici un lien en anglais :-(

Pas mal le site avec des tutoriaux et pleins de chose

Exemple : faire son propre CAI

http://www.6gc.net/howto/build_st_cold_air_intake
Merci beaucoup bug75

ca devrais limite etres dans la FAQ ca Wink
celica.power a écrit :Salut moi j'obterai pour le Simota, quasiment identique au BMC
Shock D'extérieur oui, mais le filtre.....

Je suis pas vraiment fan des filtres et boites à "bon marché" si un KAD raceland se vend dans les 15€ et un HKS dans les 250€, c pas pour rien.

G à peu prés tout essayé au niveau boite à air et si la BMC se vends si cher, il y a vraiment une raison.

Sinon, g un Twister d'occas que j'ai testé quelques temps si ca peu t'intéresser (je l'ai viré pour Pippercross carbon)
c'est un pippercross viper ton kit delcyd???

tu as senti un difference? sur quelle voiture??

merci
Toyota MRS (1zz), oui on sent bien la différence par rapport à l'admission d'origine (on l'entend surtout Wink )

Pour moi c indispensable de changer l'admission sur une voiture, c'est ce qui apporte le plus au niveau plaisir de conduite et pour un petit budget Wink

Aprés l'intéret d'une boite carbon n'est pas si évident sur toutes les voiture, le MRS ayant le moteur à l'arrière, la température dans le capot moteur est plus élevée et la boite carbon se justifie, mais dans un moteur avant s'il est bien ventillé, c'est pas indispensable Wink
merci

tu as le model de l'adimission? et des photos??
lorenzolerebel a écrit :merci

tu as le model de l'adimission? et des photos??

De quelle admission?
l'admission pippercross.
Admission Pipercross Viper universel (c la même que les autres en moins cher) je prendrai des tofs ce week-end, mais y a pas grand chose a voir sur un MR (tube alu de 30cm avec débimètre jusquà la boite, puis gaine néoprène de 30cm aussi jusqu'à la prise d'air latérale)

Si ca t'intéresse je me débarasse du twister+gaine néoprène 310°C pour 110€ (la gaine coute à elle seul dans les 60€ livrée)
tu te prend la tete pour rien
verifie tout simplement si ton entrée d'origine est egale a celle de la boite en question (en l'occurance 70) et c'est bonnard !!
de toute facon ce n'est jamais qu'une boite avec un filtre dedans . c'est pas aussi problematique qu'une pièce élèctronique ou autre spéciale...
+1 et même si elle n'est pas la même, des manchons existent (ca a finalement assez peu d'importance sur un moteur quasi stock)
+1!!
quand vous dites peu d'importance sur une stock, ça veut dire que ça sert a rien???
lorenzolerebel a écrit :quand vous dites peu d'importance sur une stock, ça veut dire que ça sert a rien???

Non, on ne parle pas de l'admission, mais du diamètre de la boite à air.

Une admission sert sur un moteur même stock, si elle est bien faite (pas un KAD au milieu posé en pleinne chaleur.

Aprés il est vrai que ton admission t'apportera moin du tiers de ce qu'elle peu apportée aprés une reprog.

C'est le point de départ d'une prépa (prépa soft= admission + echapement complet + gestion electronique) Wink

Sans la dernière, la prépa ne donne qu'une infime partie de son efficacité (c'est pour ca que je comprend pas pourquoi j'arrive pas à vendre mon Power FC, peut-être que ceux qui se sont arrèté là se contentent de du peu de gain et on peur de faire tourner "correctement" leur moteur Big Grin )
Va voir là, ils ont pas mal de choses, et les fiches sont biens détaillées.

http://www.pieces-auto-moto.com/auto/filtration.html

A+
bug75 a écrit :J ai trouvé la boite a aire SIMOTA ws253 mais apparement, c est pour des cylindré inferieur à 1.6L.

[Mode profiteur]

Voilà qui est très intéressant, moi qui cherche une admission de ce type pour pas cher, et qui plus est pour un 1600 (Célica STI)
Vous me confirmez que c'est adapté au 4AFE?..

[/Mode profiteur]

Merfi d'avance à tous et veuillez excuser mon intrusion. Wink

...et en plus Alzheimer me guette...Roohhh..
contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent c pas parcque tu mets 395e au lieu de 65e dans ton admission que ca sera mieux.garde ta boite a air d'origine et modifie la.met un filtre green ou kn ( tres bon filtre ) green est un poil de cul plus performant en général car il a moins de couche pour filtrer l'air donc le passage est plus simple mais kn est donc plus sécurisant. ensuite tu fait un trou de 80mm dans ta boite a air et tu fait passer une gaine d'aération en alu ( magasin de bricolage ) jusqu'a ce qu'elle rencontre de l'air frai ( a toi de voir ou tu l'a met )
et essaye que la gaine soit le court possible. je ne penses pas qu'il y ait besoin d'un faq pour vous montrez une installation aussi simple. et si il y en a besoin dite le je ferai un post.

en conclusion après avoir essayé 5-6 filtres différent en cai,kad le mieux niveaux perf c cette modif.après si vous cherchés a faire du bruit c pas ca qu'il vous faut car ca change presque pas. Wink
delcyd a écrit :Sans la dernière, la prépa ne donne qu'une infime partie de son efficacité (c'est pour ca que je comprend pas pourquoi j'arrive pas à vendre mon Power FC, peut-être que ceux qui se sont arrèté là se contentent de du peu de gain et on peur de faire tourner "correctement" leur moteur Big Grin )

Comprends pô l'histoire du moteur qui tourne pas bien... Confused
Le therme "correctement n'est peut-être pas aproprié, mais il faut savoir que les carthographie moteur tiennent compte des paramètre de l'admission et de l'echappement; si tu a une excelente admission et une excelente ligne, tu gagne des cheveaux et et ton moteur tourne trés bien.

Seulement tu n'exploite pas à 100% ces mods à moin de faire une cartho sur mesure Wink

C'est pour ca qu'on ne voit pas forcement la difference de gain entre une boite à 400€ et à 70€.
Clair. Et une carto, ça coute cher?.. Si je te pose la question c'est parce que j'envisage l'install d'une admission et d'une sortie d'échappement. Le but est de gagner en sonorité et pourquoi pas un peu de puissance. Mon budget est assez petit car je ne compte pas trop nuire à l'économie.
Une Célica STI consomme raisonnablement mais son 1600 ne délivre "que" 105cv. De plus, la mienne a l'avantage de ne pas peser lourd (1025kg) du fait qu'aucun équipement ne soit embarqué (pas même un réglage du volant en hauteur!)
Donc si je peux améliorer le rendement avec une carto et allier l'agréable à l'utile en gagnant quelque cv, je peux allonger un peu le budget. 8)
Je ne connais pas tellement ta voiture donc je ne peux pas te conseiller tel ou tel moyen pour règler ton moteur.

Si ton boitier est reprogrammable, ca te coûte moin de 400€ chez nimporte quel préparateur pour une config aproximative qui te fera gagner des chevaux et diminution de conso Wink

Si tu veux aller chercher les derniers chevaux, gestion electronique + location debanc + reprog dans les 2000€ :roll:
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