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Version complète : Quelles sont les modalités d’entretien obligatoires de votre voiture ?
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Lorsque l’on achète un véhicule, souvent assez couteux, il est absolument indispensable d’intégrer la nécessité d’assurer un entretien de qualité. Il faut absolument dans ce cadre suivre les recommandations du constructeur qui connait mieux que quiconque de quelle manière il va falloir réaliser l’entretien des véhicules qu’il a fabriqués. En effet, chaque marque possède ses propres technologies et il apparait plus qu’opportun de faire les choses comme conseillé, même si cela peut parfois paraitre un peu couteux.

Il convient dans un premier temps de réaliser le suivi courant de votre voiture dans le cadre des révisions régulières. Il faut donc réaliser les vidanges mais également de changer les différents filtres dont dispose votre voiture. La fréquence de ces révisions mais également des changements de filtres va dépendre des véhicules, il n’y a donc pas de règle générale même si on peut estimer qu’un suivi au minimum annuel est totalement indispensable. Quoi qu’il arrive, même si vous ne roulez pas beaucoup, un suivi régulier doit s’imposer et faire partie des réflexes à avoir. De la même manière, il est important d’avoir une vigilance particulière sur l’état des pneus.

Au bout d’un certain nombre de kilomètres (entre 100.000km et 150.000km le plus souvent) ou d’années d’ancienneté, souvent aux alentours des 5 ans, il peut arriver que vous deviez changer la courroie de distribution.
Ceci est important car la courroie de distribution est une des pièces centrales d’une voiture. C’est en effet, celle-ci qui va permettre une synchronisation efficace de tous les éléments qui constituent le moteur. Pour que ce dernier fonctionne comme il se doit, le vilebrequin et les arbres à cames se doivent d’être parfaitement alignés. C’est en montant une courroie de distribution que cette mission peut être parfaitement bien réalisée.

Vous voyez donc qu’il est absolument indispensable de changer une courroie de distribution comme il est conseillé, ce qui vous évitera d’importants désagréments encore plus couteux que la mesure de prévention.

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La technique de calage de poulies aux rilsans Neutral 

Connaissais pas LOL 

Pas très fiable quand même... Il suffit que ça glisse légèrement et HOP ! Salade de Soupapes bravo (et bon appétit bien sûr !)
"Il faut absolument dans ce cadre suivre les recommandations du constructeur qui connait mieux que quiconque de quelle manière il va falloir réaliser l’entretien des véhicules qu’il a fabriqués. En effet, chaque marque possède ses propres technologies et il apparait plus qu’opportun de faire les choses comme conseillé"

excuse-moi de te contredire sur ce point, mais ça fait des années que les preconisations et recommandations des constructeurs, tous, quasi sans aucune exception, sont délirantes, et que je les suis absolument plus du tout.

Quand tu grattes un peu, et que tu vois les préconisations donné par l'équipementier, on se retrouve alors avec un échéancier beaucoup moins optimiste, plus réaliste et proche de la vrai vie d'une pièce Big Grin
(15-04-2021, 12:20:05)boyou2 a écrit : [ -> ]excuse-moi de te contredire sur ce point, mais ça fait des années que les preconisations et recommandations des constructeurs, tous, quasi sans aucune exception, sont délirantes, et que je les suis absolument plus du tout.

Quand tu grattes un peu, et que tu vois les préconisations donné par l'équipementier, on se retrouve alors avec un échéancier beaucoup moins optimiste, plus réaliste et proche de la vrai vie d'une pièce Big Grin

Ah les vidanges à l'huile "long life" (qui coûte 2x le prix d'une huile normale) tous les 30k...
(15-04-2021, 12:20:05)boyou2 a écrit : [ -> ]"Il faut absolument dans ce cadre suivre les recommandations du constructeur qui connait mieux que quiconque de quelle manière il va falloir réaliser l’entretien des véhicules qu’il a fabriqués. En effet, chaque marque possède ses propres technologies et il apparait plus qu’opportun de faire les choses comme conseillé"

"Allo Renault, c'est quoi la préco de vidange de boite ? "

" C'est à vie" Fleche Semarre
Bah c'est la vie de la voiture, 5 ans... Sac
Et on salue tous les artisans qui roulent en trafic qui auront un remplacement de roulement à 40000km Facepalm
Ils les font en moins de 5 ans LOL
(14-04-2021, 21:55:59)Goose a écrit : [ -> ]Il faut absolument dans ce cadre suivre les recommandations du constructeur qui connaît mieux que quiconque de quelle manière il va falloir réaliser l’entretien des véhicules qu’il a fabriqués. En effet, chaque marque possède ses propres technologies et il apparaît plus qu’opportun de faire les choses comme conseillé, même si cela peut parfois paraître un peu couteux.

Quand le constructeur du moteur a coulé on fait comment?

Quand je vois que même chez les garages officiels ne connaissent même pas les moteurs qu'ils vendent ( ex: FIAT avec les Multiair qui ne changeait pas le filtre du boitier Multiair....)

Ps: le site ne peut me fournir de devis pour changer les courroies de distribution 
Citation :?  nous ne pouvons pas encore calculer d'estimation pour votre LOTUS ELISE
Citation :?  nous ne pouvons pas encore calculer d'estimation pour votre FIAT 500