10-04-2021, 20:00:13
Un retour daté d hier de l achat en ligne sur un site auto, sur lequel je trouve la façon de faire a la limite de l escroquerie :
-j ai commandé quelques pièces, et au moment ou j ai validé et finalisé complètement le paiement en ligne, le site m’amene sur une page ou je lis :
Que ma commande est en cours d enregistrement, (les pièces étaient bien indiquées comme dispo)
En dessous, il est clairement indiqué que ma commande « est en attente de paiement... »
Je vais voir dans mon espace perso sur le site dans « ma commande » : il n y a rien d indiquer, comme si ma commande n avait pas été enregistrée.
J ai donc l impression d avoir manqué une étape, ou d avoir cliquer là où il ne fallait pas, et que je n ai au final pas payer ma commande.
Je vais voir dans mes mails perso...je n’ai aucun mail qui confirme le paiement de mes articles...(alors que sur d autres sites, on reçoit DE SUITE un mail de confirmation)
Je vais voir sur mon compte bancaire...Rien.
Bref, je me dis que ma commande n a pas été faite, et qu il faut recommencer : j ai fait cette erreur il y a deux mois, sur ce site : j ai donc été débité deux fois, puisque j avais recommencé, et j ai donc reçu deux colis identiques.
Pour revenir à la commande d hier, j ai attendu un moment avant de recommencer.. et après + d une demi heure, je reçois un mail perso indiquant que ma commande a bien été payée...et je la retrouve dans mon espace perso...
Je trouve cette façon de faire pas très honnête, car d autres sites fonctionnent autrement en indiquant le paiement fait par l envoi immédiat d un mail, et que la commande y ait validé aussi de suite...
-j ai commandé quelques pièces, et au moment ou j ai validé et finalisé complètement le paiement en ligne, le site m’amene sur une page ou je lis :
Que ma commande est en cours d enregistrement, (les pièces étaient bien indiquées comme dispo)
En dessous, il est clairement indiqué que ma commande « est en attente de paiement... »
Je vais voir dans mon espace perso sur le site dans « ma commande » : il n y a rien d indiquer, comme si ma commande n avait pas été enregistrée.
J ai donc l impression d avoir manqué une étape, ou d avoir cliquer là où il ne fallait pas, et que je n ai au final pas payer ma commande.
Je vais voir dans mes mails perso...je n’ai aucun mail qui confirme le paiement de mes articles...(alors que sur d autres sites, on reçoit DE SUITE un mail de confirmation)
Je vais voir sur mon compte bancaire...Rien.
Bref, je me dis que ma commande n a pas été faite, et qu il faut recommencer : j ai fait cette erreur il y a deux mois, sur ce site : j ai donc été débité deux fois, puisque j avais recommencé, et j ai donc reçu deux colis identiques.
Pour revenir à la commande d hier, j ai attendu un moment avant de recommencer.. et après + d une demi heure, je reçois un mail perso indiquant que ma commande a bien été payée...et je la retrouve dans mon espace perso...
Je trouve cette façon de faire pas très honnête, car d autres sites fonctionnent autrement en indiquant le paiement fait par l envoi immédiat d un mail, et que la commande y ait validé aussi de suite...