07-04-2021, 18:08:40
Bonjour, ça y est j'ai enfin (re)craqué pour ma voiture de cœur, une ED7 1.6i16 de 1989 un peu défraîchie ^^
Je compte la remettre en "presque" config origine, je l'ai achetée avec 2 baquets et sans banquettes ar avec un ECU modifié et une ligne inox ainsi que des amortos bien fermé (trop), je ne vais pas changer la ligne (j'aime bien le bruit ) , je verrais pour les amortos car j'apprécie pas des masses la dureté de ceux ci, l'ecu restera comme ça, j'ai déjà remplacé la moquette qui avait beaucoup vécu et remit un intérieur d'origine, bon évidemment je suis à la recherche d'un siège conducteur en bon état (comme quasi tout le monde) au cas où quelqu'un a ça quelque part je suis preneur
La suite du programme maintenant c'est :
Dans un 1er temps un petit séjour chez le mécano pour inspecter le moteur en profondeur (il tourne parfaitement mais ça suinte un poil) remplacement de tous les joints, vidange moteur et boîte, courroie de distri et accessoires, pompe à eau, bougies, verrins hayon, durites avia, rien d'exceptionnel le but étant de prolonger l'incassabilité du D16A9 Réglage du moteur (sinon CT pas content ) Réglage des phares pour la même raison que la pollution ^^
Dans un 2nd temps ça sera au tour de la carrosserie, régler les écarts entre certaines pièces et peinture complète (rouge évidemment )
Dans un 3ème temps je vais installer des jantes OZ Racing Superturismo blanche (je trouve ça magnifique sur une civic) mais la j'hésite entre 15 ou 16 pouces 15 me permettrait de garder les pneus actuels (sur jantes Rover) qui sont en très bon état et 16 ça peut rendre bien mais pas sur que ce soit le plus adapté ??? (Suffit juste de faire sauter les écrous antivol qui n'ont plus leur adaptateur )
Dans un 4ème temps je m'attaquerai au freinage (pas délirant actuellement) mais ma précédente Civic ne m'avait pas laissé un sentiment de "bonne freineuse", et si je passe en 16" je pense que ça peut accepter du plus gros frein (mais la je suis perdu sur les possibilités avec un budget correct)
Et comme dit plus haut je dois régler les amortos, sans doute par l'installation de combinés filetés histoire de gagner en confort sans perdre en tenue de route ?
Et je pense que là je serais pas trop mal