Bonsoir,
Cela fait un moment que je n'avais posté sur ce forum mais là je donne ma langue au chat :
J'avais un problème de rondelle cuivre - joint pare-feu à changer sur 1 cylindre, tant qu'à faire j'ai démonté les 4 injecteurs pour changer toutes les bagues d'étanchéités et nettoyer les têtes d'injecteurs aux ultrason. A 430000km, cela ne sera pas du luxe !
Puis j'ai démonté le collecteur d'air pour le nettoyer ainsi que son pollueur , la vanne EGR
Je remonte le tout, batterie chargée à fond, la poire accessible pour pomper et .... rien, pas moyen de démarrer
J'ai fait une vingtaine de tentative (20-25s à chaque fois ), 4 charge de batterie, j'ai bien appuyer sur la poire entre chaque tentative.
Je suis coincé , que puis je vérifier pour avancer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Demarre au start pilote...
sans déconner ?
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tout à été bien vérifié, photos des no d'injecteurs pour pas les mélanger au remontage, etc etc
Tu es sûr que ta pompe est bien amorcée ?
Ayant la poire qui devient dur en 2 pression,je pense que le circuit jusqu'à la pompe est bien amorcée
Oui sans deconné.
Un Diesel haute pression totalement désamorcé, c’est une galère sans nom à redémarrer.
J’en ai encore fait les frais sur une golf 5 avec la pompe de gavage hs, elle voulait rien savoir, start pilote, ça broutille, et ensuite poum, ronronne comme un chat.
Je teste ce week-end, je le balance niveau boite de filtre à air ?
Tu ouvre la boîte à air, et tu injecte directement dans le conduit.
Un adjoint qui actionne le démarreur et toi qui pschittttttttt.
bonjour, un retour sur ce sujet car ça ne s'améliore pas :
En gros le problème est qu'a froid le moteur démarre très bien, ralenti stable, mais impossible d'avancer, le moteur ne prend pas de tour ou très difficilement avec une fumée bleu grise dont l'odeur est à vomir...
si j'arrete le moteur et redémarre, ça toussotte, tres dur à redémarrer, il faut attendre 10mn pour pouvoir démarrer sans probleme.
une fois j'ai réussi a monjter à 3000 trs de la le moteur accelerait nbien jusqu'a 4000, mais toujours aucun couple....
la voiture ne roule pas du tout, si on embraye, ça cale.... en fait dès que l'on appuie sur l'accélérateur, le moteur broute et cale si on appui fort sur la pédale, le seul moyen de monter en régime est de faire des petits appuis sur l'accelerateur
historique :
filtre à GO neuf
réservoir et crépine nettoyé (j'ai eu mis du carburant pas très propre !)
honda avais changé la pompe de gavage, rien, repose de l'ancienne
honda avais aussi testé des capteurs neuf de position AAC et de vilo, sans succès
je récupère la voiture car la MO commençait à monter et puis bon : votre voiture à 460000, faudrait penser à changer, bla bla bla
Avec mon boitier ELM327, je contrôle la pression de rampe :
environ 300 bars au ralenti et 700 à 2200 (quand j'arrive à monter en régime!), je n'ai pas de valeur étalon donc je ne sais pas si ces pressions sont OK ?
code d'erreur:
j'ai une bougie de préchauffage cassée et le code d'erreur correspondant
de temps en temps j'ai le code P0113, intake air température sensor - high input
j'ai testé le retour de carburant des injecteurs -> goutte à goutte assez rapide
j'étais prêt à changer mes 4 injecteurs mais le test me semble pas si mauvais...
et là je sèche, qu'est ce qui peut provoquer une panne pareille ?
tu serais pas méga riche ?
C'est un débitmètre là-dessus ?
Il y a bien un débimètre, comment le tester ?
Tu peux mesurer sa résistance je crois sinon tu débranche et vois si ca change quelque chose ou pas mais vu qu'elle démarre pas c'est compliqué
Si elle démarre mais ça ne va pas plus loin
j'ai pu investiguer plus en profondeur cette semaine passée, j'ai la chance d'avoir une autre accord 2.2 (phase 1) avec laquelle j'ai pu échanger les capteurs MAF, MAP/IAF et la soupape PCV rien n'y fait !
Par contre en débranchant la durite d'air du collecteur d'admission j'ai vu pas mal de fumée en sortir, il y avais pas mal d'huile également qui tapissait l'entrée du collecteur. (je précise que j'avais démonter le collecteur + vanne EGR et décrassé tout ça quelques centaines de bornes auparavant.
et là ! avec la durite débranchée, je retrouve une accélération normale, je peux faire rouler la voiture jusqu'à 2200 trs car mise en sécurité (code erreur MAF high input) même chose si je débranche la sonde MAP/IAF. cela dit après quelque dizaine de mètre ça se remet à déconner mais au moins je peux déplacer la voiture
mile:
On dirait que la vapeur d'huile est telle qu'elle empêche le mélange d’être stœchiométrique et le moteur s'étouffe dès que je veux rouler
Donc, à moins que vous ayez d'autres piste, on s'orient vers une segmentation qui laisse passer la pression, un turbo HS ou un reniflard d'huile bouché ... par contre comment tester ces 3 pistes ?
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j'oubliais de dire que j'ai aussi testé le connecteur de MAP/IAF car j'avais des codes d'erreurs, je retrouve 0-5V pour l'IAF et 7-12V pour le MAF
maintant j'ai un code d'erreur PO213 cold start injector qui se leve ....
suite :
j'ai démonté la durite d'air entrante du turbo pour voir : pas d'huile ni de jeu décelable dans l'axe de la turbine :
Par contre, côté sortie du cache culbuteur vers reniflard : petite fumée d’échappement, apparemment, selon l'odeur
Selon vous est ce normal d'avoir des gaz échappement qui semble sortir du cache culbu ?
Je vais acheter un kit testeur de compression, des recommandations particulières pour la prise de compression sur ce moteur ?
Salut, j'ai remonté la durite d'admission turbo et fais des essais sans brancher la durite reniflard du cache culbu ni la durite du collecteur admission
résultat : fumée qui sort de la durite du collecteur admission, d'où peut venir cette fumée, ça ne peut être du gaz d'échappement à ce niveau !
Dès que l'on raccorde à durite au collecteur d'admission, le moteur s'étouffe rapidement. il y a donc surement un pb au niveau du turbo