Japan Car

Version complète : [ HONDA S2000 ]ホンダ The black darkness , de l'ADN Spoon
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Salutations à tous !


Bon j'ai enfin passé le cape pour ce fameux modèle qui est S2000  Big Grin

Les grandes  lignes  :

RHD UK
Années 2006
Ph 2.5
Kilométrage 140k
Couleur  Burgund
y


Maintenant son histoire  !

Achetée fin janvier 2021 , d'après le propriétaire rien de grave un léger bruit moteur
à  chaud  donc je me suis dit début de coussinets de bielles  .
Je pars avec  un plateau  la chercher à 8H de chez moi  puis sur le retour je la dépose  chez le préparateur  Honda Quagliozzi Racing !
Plus les semaines passent plus Quagliozzi  m'appelait  pour me dire j'ai des mauvaises nouvelles pour vous .... Shock  Facepalm

Finalement  HS dans le F20 mauvaise huile plus sur-régimes = bingo
Il m'ont tout re-fait donc changement soupapes  piston segment  bielles + cousinets  , chaîne distribution  + chaîne pompe à huile  , les 4 bougies ,  embrayage complet , sablage complet du block plus peinture  , vidange moteur boite pont , liquide de refroidissement  , liquide embrayage  + changement complet de tout le circuit de freins  , courroie accessoire  , tout en pièces oem honda  japan.


Je viens de la récupérer go pour un rodage de 3000kms .


MOTEUR :

-Ligne SPOON SPORT N1
-Admi K&N
-Durite moteur en silicone rouge
-2 vérins de capot
-Chaussettes SPOON SPORT
-Bouchon d'huile SPOON SPORT
-Bouchon radiateur SPOON SPORT
-Toutes les baie moteur et habillé des truc passwordjdm  de couleur rouge les vises pattes radiateur cache solénoïde vtec  support batterie pattes radiateur  .....



CHÂSSIS :


-Jantes Team Dynamics PRO RACE 1.2 Blanche
-Combi  MeisterR Zeta Pro
-Disque brembo rainures av et ar ,
-Durites aviation rouge DriftShop  AV AR
-Plaquettes EBC Red



EXTERIEUR :


-Hard top  OEM Honda  
-Aileron APR Carbone
-Pc av aero spec fibre
-Badge OEM USA H Rouge



INTERIEUR:


-Levier de vitesse   SPOON SPORT



Merci de m'avoir lu les amis .





[Image: CZioXtW.jpg]

[Image: i5fEXx7.jpg]

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[Image: 5pBxByJ.jpg]

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[Image: I739Nxy.jpg]
Plus que à profiter maintenant
La facture a du créer une expension Shock
C'est clair, là y a pas que les cylindres qui se sont fait ovalisés Semarre
jolie Cool
Sacrée réparation effectivement !
Elle a l’air d’avoir un look bien sympathique Smile
Merci à tous ! Effectivement la facture et difficile à digérer ....
Ce serait indiscret de demander un ordre de grandeur ?
Je connais les chiffres pour B-series mais je serais curieux de savoir pour F20C, surtout compte-tenu du prix des blocs d'occase.
Fleche par mp si tu préfères Wink
Ouais vu qu'en France c'est taboo l'argent Sac
Heureusement que je dis à personne que j'ai payé mon B16 5000 balles Sac

Superbe S2000, au moins tu repars avec un moteur "neuf", reste plus qu'à espérer pour que le travail a été fait soigneusement Yes
Perso je le dis sans pb: le rebuild de mon B16 en pièces OEM Honda a coûté 5200eur, c'est irrationnel parce que sentimental Wink

+1 pour le sérieux du travail Big Grin
un rebuild a neuf ca coute une burne mais au final bien moins cher qu un bloc en échange standard donc tout est relatif sur le "cout"

Apres y aura toujours ce qui feront peter la science et au final tout le monde fait ce qui veut de son argent ^^
Après sur le F20, aux vues du prix d'un rebuilt et d'un moteur d'occasion et ce qu'il offre, on peut se poser la question de si ça vaut le coup ou pas de remettre cette référence dans le véhicule x) !

On a vu des rebuild qui ont péter 3x de suite x)

Le F22 semble cependant plus costaud.
Salut a tous je Vais garder  secret  la sommes de cette facture..... mais on et pas loin du double de celle du B16

Je me suis dit qu'elle mérité  une résurrection  et non un rôle de donneuse  ! Sais vraiment dommage de voir partir une S2K en  très bonne forme niveaux châssis et carrosserie.  Une 2.5 qui a eu un suivi complet tous les ans chez honda en UK  avec carnet rempli , malheureusement cette entretien n'a pas suivi en France  et bingo  Facepalm

Voici quelques nouveaux clichés de la S ... LOL

[Image: 3CX3YwR.jpg]

[Image: 0ACXv7r.jpg]

[Image: 1wGJBmL.jpg]

[Image: 4dzEEB9.jpg]
belle exemplaire.

Je pense pas que le prix des pièces soit beaucoup plus élevé pour un F20c plutôt qu'un B16 mais dans son cas il a fait faire le job donc il doit y avoir une grosse partie de la facture pour la main d'oeuvre.

De plus acheter un F20c d'occasion c'est aussi de la loterie on est pas sur de l'état du bloc alors que la avec le rebuild il est sur de ce qu'il a.
Après Quagg reste très cher... Mais par contre le job derrière est vraiment au rendez vous .... Donc c’est un mal pour un bien Smile
Entretenu ou pas ça reste un peu la loterie le F20, bien sûr l'entretien réduit les risques, mais même certains très très bien entretenus ont claqués pour moins que ça (Voir celui de MIJ_S2K, surement une des S2000 les plus propre, les plus aboutie et les mieux pensée que l'on ai pu voir, pourtant ça n'a pas manqué). La mienne a un suivi plus bancal mais je touche du bois, force est de constater qu'elle s'en sort pas trop mal ! Ca reste un moteur fragile avec des faiblesses bien connues. Certains feront 200 000km sans aucun soucis en leur mettant cher, d'autres feront même pas 30 / 40 / 50 000km..

Après ça reste une pièce d'orfèvrerie, un moteur a un comportement assez particulier mais une vraie machine à sensation Smile, le passage enivrant des 4000 tours qui t'emmènent tranquillement vers les 6000 dans une sonorité envoutante, puis les 6000 passés, une fuerie !
Perso je ne savais pas que le F20 avait aussi mauvaise réputation Shock
Le f22 semble plus costaud, monté souvent en turbo sans changer les internes. De plus, il n'a pas le fameux traitement FRM qui fait que le f20 est compliqué à rebuildé dans les règles de l'art.
C'est un moteur déjà très poussé d'origine qui demande une attention particulière et avec ses faiblesses bien connues (gicleurs d'huiles sur premières séries, coupelles / ressorts soupapes défaillants, certains problèmes de montage en usine etc...)
Ouai comme quoi je suis étonné  ! C'est une base de série B le F20 mais booster  Big Grin
ou pas.
(06-04-2021, 20:25:46)Dup a écrit : [ -> ]Ouai comme quoi je suis étonné  ! Sai une base de série B le F20 mais booster  Big Grin

Sac
Un minimum d'effort s'il te plaît, c'est un coup à perdre la vue ça  Piaf
(07-04-2021, 10:20:48)TsoF a écrit : [ -> ]
Dup pid="[align=center a écrit :2354321[/align]" dateline="1617733546"]
Ouai comme quoi je suis étonné  ! Sai une base de série B le F20 mais booster  Big Grin

Sac
Un minimum d'effort s'il te plaît, c'est un coup à perdre la vue ça  Piaf



Blush
Bon le titre n'est pas à par hasard  voici quelques accessoires + Ligne Spoon SPORT   Big Grin

- casquette édition limitée  Spoon SPORT
- masque  SpoonSPORT....
- Levier de vitesse gris aluminium Spoon SPORT
- Bouchon d'huile SPOON SPORT
- Bouchon radiateur Spoon SPORT
- 1 Chaussette bocal  Spoon SPORT
- Ligne Spoon SPORT N1

[Image: QILUs54.jpg]

[Image: 3eRyp8c.jpg]

[Image: VtHhouX.jpg]

[Image: 6oqnPVA.jpg]
Outch t'a pas peur de t'éclater les oreilles avec la ligne ?

Même boisson énergisante Spoon, tu gagnes combien de vauch / BPM avec ça Langue ?
Semarre
(07-04-2021, 20:57:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Outch t'a pas peur de t'éclater les oreilles avec la ligne ?

Même boisson énergisante Spoon, tu gagnes combien de vauch / BPM avec ça Langue ?

Collecteur oem + cata niveaux bruits  sa craint rien ... elle vas juste faire un petit peu de musique dans les tours  ! LOL

Pour la boisson aucune idée je vais la vider dans le réservoir Big Grin je te dit sa après !
C'est beau tout ce jaune et bleu Smile  c'est une ligne d'occasion ? car les soudures de la fixation sur le silencieux sont "bizarres" ...
(08-04-2021, 07:35:45)jeromeg a écrit : [ -> ]C'est beau tout ce jaune et bleu Smile  c'est une ligne d'occasion ? car les soudures de la fixation sur le silencieux sont "bizarres" ...

Yes la ligne et d'occasion  ! Effectivement la soudure a était très mal refaite à ma grande surprise  je le savais pas à l'achat.... Sad
J'ai passé une après-midi complète à la nettoyer  car elle était loin de brillé... la soudure était complètement rouillé  obligé de tous refaire impeccable  et j'ai aussi passer un coup de vernis haute température  sur cette soudure pour qu'elle reste impeccable  !  Big Grin


[Image: cFpKjU0.jpg]
Ok !  je comprends mieux ! elle est bien brillante en tout cas  Yes et les soudures une fois sur la voiture ont ne les voient plus  Big Grin
Oui bien sur mais au prix de la ligne sa fait chier de la voir abîmé....
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