Je reviens après un ti moment d'absence vous présenter mon ferio ek3 phase 2 , niveau modif idem que mon ancienne ek3 :
- AAC Z6
- Injectreurs 240cc
- Collecteur 4/2/1
- Ligne échappement ek4
- Silencieux inox
- Boite a air d'origine et filtre green
- ECU P28 estion e85 et SP98 ( carto a mappé puisque nouveau D15Z6 )
- Vanne EGR supprimé
- Suppression clim
- combiné fileté
- Barre sup avant ek4
- Géo spécifique
- Train AR swapé en disque avec étrier d'ed7 ( sablé et repeint )
- 4 durites avia au 4 coins
- Rota slipstream sur Yokohama A048
- Stickers Kanjo style ^^
- Un peu de cosmétique avec peinture du bas de caisse gauche qui était noir et gris quand j'ai recupéré le ferio
- Short shift et pommeau D1 spec
- Baquet fibre Slide
- Intérieur quasi vidé
- Volant tulipé Turn one
- Fond de compteur effet Carbonne
Le reste entretien courant , vidange , distri , bougies , etc...fait ce weekend place au photos :
et voilà pour l'instant ^^
Une belle petite optimisation sur ton Ferio.
Le passage aux Slipstream lui a fait du bien, les Ronal sont cool mais ne lui allaient pas trop (et cette teinte ne les met pas du tout en valeur).
Comment est la qualité de tes baquets ?
Merci ,Les ronals je kiffai mais n'évacuais pas la assez la chaleurs des étriers , les baquets sont vraiment bien niveau qualité sa tient la route mieux que des FK, mais attention le fond d'assise avec le dossier ne fait que 30 cm de large sur ce modèle - il existe d'autres modèles chez le fabricant qui seraient plus large .
Elle a l'air mobile, non ?
oui elle l'es ^^ mais c'est volontaire je me sert de son derrière pour la faire pivoter pour le fun , sinon se conduit aussi en finesse , bon après les A048S glissent pas mal , un amis était en R888 sur son ej9 et sa collait !
Petit ferio phase 2 c'est pas courant ^^
Pour agrémenté ça j'ai un rearlift US phase 2 pour ferio en stock
MP moi si intéressé
j'adore la petite phrase sur le compteur
va falloir prévoir une petite modif de la boite je trouve que dès que tu mets la 3 le D15 a du mal à emmener.
Oui d'origine ça tire long, c'est l'équivalent d'une boite 4 (la 5 ne sert que pour la conso sur autoroute).
Les Ecuyers est plutôt fun mais avec peu de watt on y exploite à peine 2 rapports...
Un peu trop mobile non ?
Barre stabilisatrice avant d'origine et arrière d'EK4 ?
Curieux de connaitre les valeurs de géométrie
Curieux aussi de voir tes courbes, ou si tu connais le couple/puissance et a quel régime ?
T'as pas trop perdu en bas avec l'admission et le pap 68 ?
oui exact je m'en suis rendu compte aux Ecuyers pas avant pourtant j'ai une S20 d'eg mais je ne sait pas laquelle des Eg .
j'ai une barre AR en 19 mm me semble t'il et la barre avant est celle d'origine ek3 - Niveau Géo j'en ai fait une avec des valeurs modifié je ne m'en souviens plus d'ailleurs je sait que j'avais mis du carro à l'avant et j'avais laissé l'arrière neutre - de toute façon la géo a bougé lors de ma sortie aux Ecuyers en conséquence d'un tête a queue un peu trop appuyé ^^
Pour ce qui est de la MAP moteur j'ai fait une MAP sur route pas sur banc justement j'aimerai la faire passé au banc afin d'avoir quelque chose de factuel pour ce qui est du comportement moteur quand j'ai monté l'admission complète avec le papillon j'ai surtout vue une différence à haute régime ou je trouvais le D15 plus réactif qu'avant .
OK je comprends mieux, grosse barre derrière, origine devant, j'avais le même comportement sur mon EK3 quand j'avais testé cette configuration. C'était super fun et équilibré avec des pneus de route.
Je pense que les AAC du D15 sont un peu plus perfo que ceux du D16. Dans le Vtec je parle, et ils permettent aussi de le déclencher plus tôt ^^
je peut toujours faire machine arrière mais pour l'instant je laisse comme ça ^^
Un arrivage tous fresh du jour ^^