Japan Car

Version complète : (S13) (Ca18Det) jauge température qui oscille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , Bonsoir ami(e)s de la Mécanique !

Je rencontre un soucis (ou pas) , en laissant Chauffé trkl et en roulant tranquillement aussi Ma température Monte et s'arrête au milieu (Normal)

Mais en descendant une côte l'indicateur descend et remonte à l'accélération (sa fais Yoyo) donc je me demande si cest normal ?
Non
----------
Fait une purge doit y avoir des bulles
Salut Boyou2

Une purge de LR ?

Sinon ou se trouve le capteur histoire de peut-être le changé ?
J'ai plutôt l'impression que c'est ton calorstat qui reste ouvert.

Du coup ça chauffe en tirant dedans mais refroidit en faible charge avec du mouvement.

Normalement le calorstat se ferme dans ces conditions pour maintenir le moteur chaud alors que le contenu du radiateur refroidit.
Si le calorstat régule mal, le LDR refroidit va continuer à circuler et refroidir le moteur.

Si c'était le capteur, ce serait plus aléatoire que ça.
Bonjour Folken

Je peux vérifier sa en le démontant ? Ou je le change direct vu le prix ridicule de celui-ci ?

Je risque des problèmes à rouler comme sa ? En général chaud-froid cest pas terrible a répétition
pas pire que s'il reste bloqué fermé Sac

Tu peux editer ton titre stp, afin de suivre le format du forum?

Merci Yes
----------
pis j'ai dit une connerie, ya pas de purge sur les ca18 Sac
Up

Alors j'ai changé mon calorstat effectivement il étais H.S bloqué position entre ouvert ton raisonnement étais bon Folken

Il y a bien une vis de purge sur le radiateur Boyou2 tu avais donc raison

Autre question J'ai remplie mon vase d'expansion mais il ne se vide pas ??

Du coup j'ai remplis le radiateur jusqu'a débordement, est-il normal que la durite qui est relié au calorstat reste mou ? Je pensé que celas aurait était sous pression..

Voilavoila merci de vos réponses 😁
non le vase d'expansion n'en est pas en fait, c'est un réservoir tampon, car le bouchon qui ouvre et ferme le circuit vers le réservoir est sur le radiateur, donc cette durite est toujours molle, mais peut être chaude