11-12-2021, 20:54:29
Nettoyage de la culasse
toute propre
rodage des soupapes ! c'est long pour avoir une étanchéité nickel ...
une fois fait je remet en place les joints de queue de soupapes neuf
Culasse remontée ! j'ai aussi avancé sur la restauration des éléments du moteur
sans oublier la visserie
j'ai pas de photos mais les segments ont été remplacés et les piston nettoyés
ça sens le remontage !!
après nettoyage et pierrage des plans de joints de culasse le remontage peut commencer
remontage des pistons avec le changement des coussinets de bielles + nouveau joint de culasse
puis mise en place de la culasse
arbre à cames avec calage de la distribution en reprenant les repérages
les culbuteurs et le resserrage des vis de culasse ça y est tout est assemblé !
je fais des tours moteur avec une clé pour m'assurer que le calage est bon j'en profite pour refaire les réglages des culbuteurs
Re la tête en bas pour remonter pompe a huile et carter d'huile ! ( c'est bien ces supports moteurs !)
Tete en haut avec le cache culbuteur tout beau !
ok personne le verra comme ça mais je trouve qu'il avait de la gueule
j'assemble les collecteurs d'admission et d'échappement
J'avais refait les joints du carburateur mais pas le bichromatage c'est chose faite !
bien mieux une fois remonté
du coup je refais aussi l'alternateur et voila le résultat du moteur presque terminé
du coup je peut pas remonter ce moteur dans un compartiment moteur défraichit..... hé bah c'est partit !!
toute propre
rodage des soupapes ! c'est long pour avoir une étanchéité nickel ...
une fois fait je remet en place les joints de queue de soupapes neuf
Culasse remontée ! j'ai aussi avancé sur la restauration des éléments du moteur
sans oublier la visserie
j'ai pas de photos mais les segments ont été remplacés et les piston nettoyés
ça sens le remontage !!
après nettoyage et pierrage des plans de joints de culasse le remontage peut commencer
remontage des pistons avec le changement des coussinets de bielles + nouveau joint de culasse
puis mise en place de la culasse
arbre à cames avec calage de la distribution en reprenant les repérages
les culbuteurs et le resserrage des vis de culasse ça y est tout est assemblé !
je fais des tours moteur avec une clé pour m'assurer que le calage est bon j'en profite pour refaire les réglages des culbuteurs
Re la tête en bas pour remonter pompe a huile et carter d'huile ! ( c'est bien ces supports moteurs !)
Tete en haut avec le cache culbuteur tout beau !
ok personne le verra comme ça mais je trouve qu'il avait de la gueule
j'assemble les collecteurs d'admission et d'échappement
J'avais refait les joints du carburateur mais pas le bichromatage c'est chose faite !
bien mieux une fois remonté
du coup je refais aussi l'alternateur et voila le résultat du moteur presque terminé
du coup je peut pas remonter ce moteur dans un compartiment moteur défraichit..... hé bah c'est partit !!