06-03-2021, 08:38:48
Bonjour
Je galère un peu sur une S13 d'un copain. C'est une phase 1 de 89 donc sans cat ni sonde lambda avec seulement 90000km et entièrement d'origine hormis une ligne après le downpipe qui fait vroum vroum.
Elle coupe en phase d'acceleration. Elle tourne trop pauvre. J'ai vérifié avec une sonde AFR widebande dans l'echappement
Voilà une vidéo du problème:
https://photos.app.goo.gl/4pTta5jo1idXqDWW9
Ce que j'ai déjà fait d'après les infos que j'ai trouvé sur ce forum:
- Prise de compression (env 9.5bar sur les 4 cylindres)
- Nettoyage débitmetre
- Remplacement sonde de T° admission qui était HS
- Verif et réglage du TPS (de 1ko à 9ko), switch de ralenti ok
- Verif pression d'essence, 2.5bar (au ralenti) ok
- Bougies et bobines sont récentes
- Filtre à essence neuf.
On voit clairement que la vidéo que passé 3000tr ça appauvrit jusqu'à la coupure. J'ai donc pensé à la pompe a essence qui ne suit plus. Comme elle a l'age du véhicule, un remplacement ne sera pas du luxe. Mais sur le forum ça parle aussi de fuelcut lié au debitmètre qui sature. D'après la vidéo vous pensez à quoi ?
Comment vérifier le débitmètre? Quel valeur doit-on trouver et sur quel fil ? D'après ce que j'ai lu ici aussi il y aurait un potard pour le régler mais je n'ai rien vu sur celui du véhicule.
N'en déplaise aux allergiques de l’électronique, les véhicules modernes avec prise obd2 ça simplifie quand même pas mal le diagnostique
Merci pour votre aide.
Je galère un peu sur une S13 d'un copain. C'est une phase 1 de 89 donc sans cat ni sonde lambda avec seulement 90000km et entièrement d'origine hormis une ligne après le downpipe qui fait vroum vroum.
Elle coupe en phase d'acceleration. Elle tourne trop pauvre. J'ai vérifié avec une sonde AFR widebande dans l'echappement
Voilà une vidéo du problème:
https://photos.app.goo.gl/4pTta5jo1idXqDWW9
Ce que j'ai déjà fait d'après les infos que j'ai trouvé sur ce forum:
- Prise de compression (env 9.5bar sur les 4 cylindres)
- Nettoyage débitmetre
- Remplacement sonde de T° admission qui était HS
- Verif et réglage du TPS (de 1ko à 9ko), switch de ralenti ok
- Verif pression d'essence, 2.5bar (au ralenti) ok
- Bougies et bobines sont récentes
- Filtre à essence neuf.
On voit clairement que la vidéo que passé 3000tr ça appauvrit jusqu'à la coupure. J'ai donc pensé à la pompe a essence qui ne suit plus. Comme elle a l'age du véhicule, un remplacement ne sera pas du luxe. Mais sur le forum ça parle aussi de fuelcut lié au debitmètre qui sature. D'après la vidéo vous pensez à quoi ?
Comment vérifier le débitmètre? Quel valeur doit-on trouver et sur quel fil ? D'après ce que j'ai lu ici aussi il y aurait un potard pour le régler mais je n'ai rien vu sur celui du véhicule.
N'en déplaise aux allergiques de l’électronique, les véhicules modernes avec prise obd2 ça simplifie quand même pas mal le diagnostique
Merci pour votre aide.