Japan Car

Version complète : [Ep3] nouvelle arrive
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Salut a tous

Je reviens vers vous avec une nouvelle arrivant dans mon garage et ENCORE une civic décidément LOL

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Je suis aller la chercher le week-end dernier avec un problème de coussinet (  je ne sais pas pourquoi l'on espère toujours en ce disant il y a que le coussinet a changer et ça repart ) et ba nn quand on entend un bruit de coussinet c est que c'est mort et puis c’est tout

Voilà en image ce que ça donne :

[Image: 210222082355667549.jpg]



Et en commençant à démonter pour enlever le moteur je vois des truc bizarre fait par les anciens proprio

[Image: 210222082347575856.jpg]

Des vis qui n'ont rien a faire la et le meilleur reste a venir ...

Objectif atteindre les 250 cv une fois fini et quelque petite chose que tout le monde fait

Ps pour démonter le moteur que vaut il mieux faire :

Le sortir par dessous avec le berceau ou par dessus a l ancienne ???
Tu retires le pare-choc avant, la traverse et la calandre puis tu le sort par le dessus.
Oui j avais hésité mais la flemme de tout enlever mais tu as raison c est le plus simple en effet
Une question me turlupine.

Tout les k20 ont le même bas moteur ( vilebrequin bielle piston bloc ) seul le RV change et le haut moteur nn ???
Tu as le K20a2 tous identique juste les version 30th anniversaire et les phase 2 ont un VM allégé.
Le k20z4 arrivé d'un arbre d'équipage culasse et aac différent

Le K20A trois versions,
Le K20A ep3 et dc5 RV de 11.5 et collecteur d'admission prb je crois
Le k20A des ATR collecteur d'admission rbc
Le K20A des civic fd2 RV à 11.7 et collecteur d'admission RRC et nouveau pap en 68 mais pap électrique et plus à câble

après tu as les version US ils ont eu le K20a2 sur les rsx il me semble et après c'est le K20z3 qui est très proche du K20Z4
Tiens, c'est vrai, j'avais toujours pensé qu'ils étaient en K24 sur les RSX...
merci nico-ledingo en resumant ton explication si j'ai bien compris ce sont bien les mêmes bas moteur, il y a juste le RV et la culasse ( y compris AAC ) qui défèrent des diffèrent k20 ...

donc en gros je peux utilisé le bas moteur ( villebrequin , bielle , piston ) pour mettre dans le k20a2

je demande cela uniquement pour les raisons suivantes :

- cout moindre pour moi dans l'instanté
- rapidité d'exécution
- voiture plus vite remise sur roue

parce que la voiture je n'ai jamais roulé avec , et je ne sais pas ce qu'elle vaut , ce que moi je peux en faire ( si je la sent bien ou non ) et si le filling passe .

mon projet serait dans ce cas la de monté a 250 CV ( déjà bien suffisant pour une voiture de ce type ) sans de difficulté et surtout travailler la partie châssis ( torsen car j'en ai déjà un sur ma Civic eg6 et c'est juste monstrueux la différence ) et de VRAI amortisseur ...

donc pour mettre un tel budget il faut que je puisse avant me faire un avis sur la voiture

le moteur sera enlever de la voiture ce soir donc je prendrais d'autres photos des truc cacher qu'on fait les anciens proprio ( MDR des truc pas mal )
fait attention car il existe des k20 de 155cv présent sur les crv et steam, ils n'ont je pense rien à voir avec nos k20

souvent sur leboncoin tu trouve des blocs complet pas chère autour des 1500€.

Pour 250cv c'est assez simple il faut juste libérer le k20. collecteur admission pap 70, cai, collecteur d'échappement et ligne plus carto e85 et tu est autour des 240cv. une paire d'aac drop in et tu arrive aux 250 cv sur un k20a2

Si t'es un peu plus jouer un K24 frankestein, soit bas moteur K24 et culasse k20 avec tu sortira 260cv

Le k24 n'est pas si chère que ça il ce trouve dans les 1000€ nu tu jette t'as culasse dessus et roule.

ça va dépendre de ton budget

https://www.youtube.com/watch?v=G9rhz4MmpA8
Tu connais les modifs à faire ,les pièces a utiliser pour le k24 Frank
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport au k20?
A la tu m intéressé..
oui pk pas essayer cette méthode je vais regarder de ce côté niveau rapport qualité prix c est imbattables.

Je viens de finir a l instant de démonter la bête pas si rapide que ça sur ces titine il y a plein de truc a débrancher etc ...
Pour le K24 Frank il faut un bas moteur d'accord le K24A3 ce sera le plus facile à trouver en Europe, ils a aussi des arbres d'équilibrage donc soit on les gardes et on perds mini 10cv soit on les virent. Si on est bricoleur une pompe à huile de K20A2 ira sinon il faut en acheter une pompe de fd2 il me semble ou celle de 4pistons.

Une culasse de K20A2 ou K20Z4 et roule. Il faudra JDC de K24 et distri k24

L'inconvénient que je vois c'est la limite de rpm en stock interne il ne faut pas dépasser 7700 trs et avec les aac de K20 on tire pas le meilleur de la culasse et des AAC car souvent sur K20 le Pmax est vers 8200trs.

Perso j'étais chaud pour le faire, de prime abord ça parait pas chère mais si on fait un rebuld du k24 pour partir sur une base saine le prix monte quand même assez vite
Le moins chère serait juste un swap K24A3 avec suppression des arbres d'équilibrage et poulie VTC K20, car le K24 est limité à 25 degrés de déphasage alors que le K20 va jusqu'a 50 degrés, c'est ce que font beaucoup d'américain. L'avantage est le couple et un peu plus de perf car ça sort autour de 230 cv mais à 7500trs, quand sur un K20 cette puissance est plutôt atteinte vers les 8000 trs

J'ai pas réussi à trouver des post en français la dessus mais si tu maitrise l'anglais il y a un super sujet fait par hybridracing sur quel K24 choisir et quel culasse. Il on fait des test en soufflerie pour avoir les débits des culasses.

un peu de lecture

https://www.hybrid-racing.com/blogs/hybr...uild-guide
Ça doit être pas mal si tu changes bielles et pistons
Mais c est clair que le budget est plus le meme
Oui c'est vrai que ca doit etre interessant de faire le build, mais je veux rester sur un régime de 8200 tours du k20 donc je reste sur le k20a2 complet je vais voir si je forge le bas moteur.

Sur ma’civic j avais récupéré mon couple beaucoup plus bas et repars bien en 5e sans trop de difficulté ( ce n est pas un diesel nn plus)

Je vais démonter les internes on va voir si le vilebrequin est sauvable et ne présente pas de microfissure et voir a quoi ressemble les cylindre si trop de déformation je rectifie tout et usinage cylindre .

Et si il est rectifiable je regarderais le budget que je mettrais suivant les possibilitées
Je pense que si tu veux mettre piston neuf etc regarde bien le prix en pièce forgé car je pense qu'a peut de chose prêt ça coutera aussi chère de mettre des pistons forgé que de prendre des oem RRC

Pour moi le seul souci quand on part là-dedans c'est de savoir où s'arrêter car tu te dit aller pour 500€ de plus je prends des aac c'est bête de forger ou d'avoir 11.7 de RV pour garder les AAC d'origine et à la fin tu te retrouve avec une grosse facture et un bloc bien prépa alors que c'était pas forcément l'objectif de départ

Sur nos K20 tu peux réaléser le vilo et les cylindres tu trouve des pièces en cote réparation. Il faudra voir comment le bloc et le vilo son attaqué.
Ho que oui , tu a raison c est exactement ça que je me dit donc a voir dans un 1er temps comment est le bloc et après la décision sera prise
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Ca y est j ai démonté le vilo donc qu un seul manneton de bielle de touché mais la bielle sans le coussinet il y a ca dessous, je ne trouve pas ca très beau on dirais quelle a frotté ...

[Image: 210227054131719031.jpg]

Les cylindres ont des traces d usure qui pour moi sont justifier pour un moteur de 1900000 km . Pour le moment je partirais juste sur :

-Rectif vilo forcément
-Changement des coussinets
-peut être les segments ( ca m embete un peu de tout démonter )
-l embrayage en stage 2 à moins que celui d origine tienne les 250
-en ce qui concerne la chaîne je pense que c est comme les distrib une fois démonter c est mort ???
-pompe a huile nn négociable
-Pochette de joint bas moteur
-tendeur de chaine
- pour les vis du support de vilo et vis de bielle faut il les changer ???

Et je pense avoir un volant moteur alléger

[Image: 210227055316456482.jpg]

Voilà ca donne ca , une fois démonté

[Image: 210227055838356352.jpg]
au moins une métrologie pour le vilo

le pieds de bielle est vraiment pas beau je sais pas si ça rectifie ou si il faut changer la bielle.
Les segments si tu déglace les cylindres il faudra les changer et si tu les changes il faudra déglacer les cylindres.
L'embrayage d'origine tiens très bien les 250 cv, si tu va au-dessus il faudra un stage 1 ou 2

La chaine de distri le problème c'est qu'avec les chauffe successive elle s'allonge, Honda préconise de la changer à 200 000km. Il te faudra aussi le tendeur de chaine.
Tu trouve des kit avec tous la chaine et les guides.

La pompe à huile je sais pas si ça refait ou si il faut en mettre une neuve

Pour les vis de vilo et de bielle je pense qu'il faut les changer car au serrage elles s'allongent.
Oui quand je dit rectif il regarde déjà le mal qu il a avant de le rectifier.donc métrologie.

Et oui je t avoue que le pied de bielle m inquiete un peu ...

Oui je vais changer le kit chaine et tendeur d origine et la pompe je préfère la changer par acquis de conscience.
Tu remets une pompe a huille d origine ,ou il y a moyen d en mettre une plus performante?
D origine parce que je ne vais pas avoir un moteur poussé donc ça ne justifie pas pour moi une pompe plus grosse ...

Surtout qu il y a une bonne différence de prix
Salut ,

Ça y est 1er commande qui fait mal :

- kit chaine + tendeur distrib
- pompe a eau
- kit chaine pompe a huile + tendeur
- joint de vilo côté boîte
- joint de vilo côté distrib
- pompe a huile
- vis de bielle
- vis de pallier de vilo
- courroie d accessoir sans climatisation ( je l'ai enlevé parce que le tuyaux etait cassé et aussi plus de place sans radiateur donc plus de refroidissement et moteur qui force moins )
- embrayage
- pochette de joint complet

Comment balancer 1600 balles et je n ai toujours pas fait rectifier le vilo ni acheté les coussinets ....

Reste encore au minimum 5 a 600 euros de depense a faire
pour les coussinet il y a mahale clévite qui sont bien
Hello a tous ,

Verdict tombé :

le vilo et mort ( 1mm d écart entre le 1er manneton et les autres sans usinage ) et la bielle aussi est morte donc je cherche un vilo si quelqu un a ca je suis preneur ...

Et je regarde aussi un moteur comme ça je préparerais le 2e avec plus de souplesse dans le temps
une chose comme ça pourrai être intéressante

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...=206978287

Je ne sais pas si tu as pensé a acheter un short bloc tous monté chez kmod par exemple ça peut être une solution interessante financièrement

https://www.kmodperformance.com/collecti...0217404545
Oui je suis déjà en contact avec le gars pour prendre le moteur et pour kmod oui c est vraiment intéressant...
Hello ,
bon ba le moteur mais passé devant et vue la rareté des moteurs c est compliqué, plus les vendeurs étrangers qui te vendent sans facture ni garantie d expédition on adore mdr

Je viens de voir le k20a6 et le bas moteur a l air similaire k20a2
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En essayant de trouver des infos je suis tombé sur cette article intéressant :
Article sur nextews
" Tous les moteurs de la série de K20A sont équipés d'un système de calage variable des soupapes, et DCV valve VTEC hauteur de levage. Système de VTEC, à son tour, peut être réalisée aussi bien pour les arbres, et seulement pour l'entrée. Ce paramètre – la principale différence du moteur K20A K20A6."
Je continue mes recherches mais cela me paraît prometteur pour cha’ger le vil de nos k20a
aucune idée pour le K20a6 mais je pense que si extérieurement il lui ressemble je pense que l'intérieur est très différent.

Une nouvelle annonce

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...1839552155
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ça donne envi

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bas moteur K24
Justement je l ai appelé et c est lui le gars cheloux il ma dit oui pour 2400 le prix annoncé j ai validé et le lendemain il la mis a 2800 bizarre MR sachant qu il est vendu donc annuler la transaction
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Je regarde aussi le k20z4 je pense commandé ce moteur pour le bas moteur
pour le K20Z4 si tu veux qu'il ressemble vraiment à un k20a il te faudra acheter le kit pompe à huile fd2 pour supprimer les arbres d'équilibrage.

Tu as regarder en UK ? Il y a un site genre japperformanceparts qui est une casse spécialisée dans les voitures japonaise, je leur avait acheté une boite d'ek9 il y a quelques années

https://www.japperformanceparts.co.uk

hésite pas à leur faire un mail y a 10 ans il y avait un employé qui parlais français. Si tu commande la bas il faut payer hors VAT car tu aura 20% de frais de douane
salut a tous

je reviens d'un long périple donc voila ou j'en suis :

moteur/boite changé
la voiture tourne , j'ai fait quelques essaie avec genre 20 km avant hier
[Image: xk1p.jpg]
[Image: m2ps.jpg]

il y a dessus :
un collecteur skunk 2 avec papillon 70
carter cloisonné

la voiture apres essaie na clairement pas ces 200 chevaux et est perdu ( acceleration franche 8000 tr )
je pense qu'une reprogue va être obligatoire du fait du trop grand debit d'air et elle fait un baroufle de fou et niveau tenue de route pas trop mal
mais le mordant des freins , pas top a mon gout a voir ...
Un petit Doctronic, une base map et roule ^^
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